TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tests d'organisation
Vous lisez trop vite, moi c'est Mama974 et non Maman974!!! lol ce n'est pas grave.
Luciole1974 de rien ca me fait plaisir si je peux aider. Et puis avec de l'entrainement ca viendra ne t'inquiete pas!
Luciole1974 de rien ca me fait plaisir si je peux aider. Et puis avec de l'entrainement ca viendra ne t'inquiete pas!
-
- Régulier
Re: Les tests de cubes
Et bien par exemple, on a un dessin et dire combien de fois le cube a et b y ont été pour le créer.
Ensuite quel plan représente la figure de dessous ?
Combien de cubes en touchent au moins 4 autres ?
J'ai ça dans mon livre et je m'arrache les cheveux !
En cherchant sur Internet, j'ai vu que c'était surtout pour les orthophonistes, mais bon j'ai peur quand même ...
Ensuite quel plan représente la figure de dessous ?
Combien de cubes en touchent au moins 4 autres ?
J'ai ça dans mon livre et je m'arrache les cheveux !

En cherchant sur Internet, j'ai vu que c'était surtout pour les orthophonistes, mais bon j'ai peur quand même ...
-
- Régulier
Re: Tests Psycho ou Culture Générale
Moi je pencherais pour te dire la culture générale, certains tests psychotechniques sont tordus et il faut aller vite.
Alors que la culture générale on a deux heures et on les gère comme on veut !
Alors que la culture générale on a deux heures et on les gère comme on veut !

Je suis désole mais ça ne me dit rien du tout 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
-
- Forcené
J'ai aussi trouvé autre chose!!Alizée16 a écrit :Je trouve pas pareil :sAdélouchoux a écrit :Alors baloo57 je ne suis pas d'accord avec toi sur ce planning que j'ai trouver dure aussi donc moi:
Anne lundi 19-23 Jeudi 8-12 Vendredi 14-18
Brian je trouve pareil
Claire aussi
Denis Mercredi jeudi vendredi 19-23
et elie pareil
Mais je te le dis je ne dis pas non plus ou j'ai faux et toi non plus lol car on a suivi les régles quelqu'un d'autres la fait pour nous départager?.
Anne : lundi 19h-23h, jeudi 8h-12h et vendredi 14h-18h
Brian : Lundi 8h-12h, mercredi 14h-18h, vendredi 19h-23h
Claire : Lundi 14h-18h, mardi 14h-18h, jeudi 14h-18h
Denis : Mardi 19h-23h, mercredi 19h-23h, jeudi 19h-23h
Elie : Mardi 8h-12h, mercredi 8h-12h, vendredi 8h-12h
Peut être qu'il existe plusieurs solutions ?
Anne: lundi 14-18, jeudi 8-12, vendredi 19-23
Brian: lundi 19-23, mercredi 14-18, vendredi 8-12
Claire: mardi 14-18, jeudi 14-18,vendredi 14-18
Denis: mardi 19-23,mercredi 19-23, jeudi 19-23
Elie: lundi 8-12, mardi 8-12, mercredi 8-12
IDE cuvée 2014!
Epernay => Résultat le 5 Juillet
-
- Régulier
Oui en effet elle figure parmi ceux ci 

je n'en ai pas encore eu , perso ça me prend tellement la tête que je les dessine sur le brouillon et je découpe pour le reconstituer et ça va beaucoup plus vite ^^ sur un de mes bouquins d'ailleurs ils le conseillent
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
http://psychotechniquement.com/test_psy ... eplie.html je pense que c'est ça ^^
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
Alizée16 a écrit :Coucou !
Ayant passé un de mes concours samedi, en région Paca, je suis tombée sur un test d'organisation très très dur ! Avec 6 informations à chercher, n'étant pas habitué (d'habitude 4) je suis pas arrivéeSavez vous comment faire avec ce nombre d'informations ? Y'a t-il un candidat de la région Paca qui y est arrivé ? Si oui veut-il bien m'expliquer
![]()
Merci !
J'ai également passé le concours en région Paca .
Pour le test d'organisation, je n'ai pas fini par peur de n'avoir pas assez de temps pour les 2 dernières parties mais j'ai pu faire le début.
Le test était effectivement long avec beaucoup de renseignements, du coup j'ai fait un tableau sur la dernière page du livret (pas très pratique je te l'accorde) . J'ai pu le remplir avec les infos qui étaient données dans l'énoncé et au fur et à mesure le remplir ( tableau à double entrée avec O/N ) .
Je pense que c'est un très bon moyen, voire peut être le seul pour réussir à finaliser ce type d'exercice
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
J'ai esséyé moi aussi de faire un tableau à plusieurs entrée, mais il y avait trop d'informations... Ou alors fallait-il en faire un très très grand ?Flo-13 a écrit :Alizée16 a écrit :Coucou !
Ayant passé un de mes concours samedi, en région Paca, je suis tombée sur un test d'organisation très très dur ! Avec 6 informations à chercher, n'étant pas habitué (d'habitude 4) je suis pas arrivéeSavez vous comment faire avec ce nombre d'informations ? Y'a t-il un candidat de la région Paca qui y est arrivé ? Si oui veut-il bien m'expliquer
![]()
Merci !
J'ai également passé le concours en région Paca .
Pour le test d'organisation, je n'ai pas fini par peur de n'avoir pas assez de temps pour les 2 dernières parties mais j'ai pu faire le début.
Le test était effectivement long avec beaucoup de renseignements, du coup j'ai fait un tableau sur la dernière page du livret (pas très pratique je te l'accorde) . J'ai pu le remplir avec les infos qui étaient données dans l'énoncé et au fur et à mesure le remplir ( tableau à double entrée avec O/N ) .
Je pense que c'est un très bon moyen, voire peut être le seul pour réussir à finaliser ce type d'exercice

Merci pour ta réponse

Bon courage, un gros m*erde !Adélouchoux a écrit :Bonjours Alizée... Oui ce test est très bizarre j'ai envie de dire car si tu as bien suivi les instructions ca doit etre bon et c'est la ou on se dit comment les professeurs nous évalue sur ce genre de test... Bon je suis moins présente en ce moment car demain je passe nantes...

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
c'est vraie que pour les tests psy ils notent en fonction du meilleur?
ESI La Roche Sur Yon 2011 2014