Concours Var

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Re: Concours Var

Message par lavandourainne »

Hello à tous,

Bon, c'est fait...mais je ne suis pas sortie vraiment confiante, surtout à cause de la culture g, j'ai mis du temps à analyser les questions et mes réponses n'étaient pas assez stucturées...on verra bien...

Pour les tests, je n'ai pas eu le temps de faire le tableau, il fallait faire un choix..j'ai préféré faire les autres tests d'abord.

Ce qui me perturbe un peu c'est qu'à la fin ils récupèrent les livrets de test mais avec notre brouillon à l'intérieur ainsi que notre nom collé sur le livret, alors si on a répondu un peu au hasard pour le tableau, ils verront qu'il n'a pas été fait sur le brouillon et là... :oops: :? :( !!

Je ne sais pas si les mauvaises réponses sont pénalisantes, mais je me suis quand même permise de répondre parfois au hasard pour avoir un peu plus de chance...enfin ...normalement.. :? :?

Bon on verra bien, reste celui de Ollioules, j'espère que les tests ne seront pas chronométrés!!

A plus!!
zoe83
Fidèle
Fidèle

Message par zoe83 »

lavandourainne a écrit :Hello à tous,

Bon, c'est fait...mais je ne suis pas sortie vraiment confiante, surtout à cause de la culture g, j'ai mis du temps à analyser les questions et mes réponses n'étaient pas assez stucturées...on verra bien...

Pour les tests, je n'ai pas eu le temps de faire le tableau, il fallait faire un choix..j'ai préféré faire les autres tests d'abord.

Ce qui me perturbe un peu c'est qu'à la fin ils récupèrent les livrets de test mais avec notre brouillon à l'intérieur ainsi que notre nom collé sur le livret, alors si on a répondu un peu au hasard pour le tableau, ils verront qu'il n'a pas été fait sur le brouillon et là... :oops: :? :( !!

Je ne sais pas si les mauvaises réponses sont pénalisantes, mais je me suis quand même permise de répondre parfois au hasard pour avoir un peu plus de chance...enfin ...normalement.. :? :?

Bon on verra bien, reste celui de Ollioules, j'espère que les tests ne seront pas chronométrés!!

A plus!!
Ne t'inquiète pas s'ils ont ramassé livrets et brouillons c'est uniquement pour que tu ne puisses pas les retravailler chez toi car tu peux tomber sur certaines parties du test dans d'autres concours. C'est une machine qui corrige les tests. Tu crois qu'ils vont s'embêter à reprendre copies une par une et vérifier si les brouillons correspondent aux réponses? Et pour cela ils faudraient qu'il aient les bonnes réponses or ce genre d'organisme ne donne pas les réponses....c'est fait exprès...

Sinon pour les tests il y avait bien marqué que si on répondait faux cela n'enlèverait aucun point négatif.... c'était en bas de la deuxième page! :D
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Zoé tu me rassures! bon, alors j'ai quand même bien fais de répondre vers la fin un peu au hasard au lieu de rien mettre...enfin on verra car c'est par rapport aux résultats du meilleur candidat, mais j'en ai laissé un peu pour faire style... :? :lol: !, on verra le 10 mai :? ...

Pour Ollioules, je ne sais pas si on sera répartie en plusieurs classe ou seulement dans une grande salle?, IDE pourrais tu nous éclairer? car il se pourrait que l'on soit chronométrés pour les tests...

En attendant, bon courage à tous !!

A plus!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

lavandourainne a écrit :Pour Ollioules, je ne sais pas si on sera répartie en plusieurs classe ou seulement dans une grande salle?, IDE pourrais tu nous éclairer? car il se pourrait que l'on soit chronométrés pour les tests...
Coucou!
D'abord t'inquiete pas, c'est vrai c'est une machine qui corrige les tests donc relax. :clin: :D
Apres on sort jamais très satisfaite du concours; je pensais que je m'etais foirée donc tu vois... :clin: C'est normal d'avoir un ressenti negatif et plus la date des resultats approchera plus tu douteras, c'est normal!
Garde confiance surtout que tu as une 2e chance dans très peu de temps donc reste motivée et ça ira. :clin:

Sinon pour le concours CRF vous serez dans plusieures salles dans tout l'etablissement. Quand je l'avais passé c'etait effectivemment chronométré mais c'est pas plus difficile au final et aussi en general les tests de la CRF sont "plus simples".

Allez courage jusqu'au 10 mai, je croiserai encore les doigts pour toi pour la CRF. C'est quand? Le 2 avril?

Biz
@+++
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Favla a écrit :IDE, tu as des conseils pour nous préparer à l'oral?

Merci :clin:

Je pense qu'il faut bien bosser les questions habituelles des jury (qualités/defauts, parcours anterieur, mode de financement, programme des etudes, etc...).
La question de culture gé compte bien evidemment mais avec de bonnes motivations, ça passera a coup sur (d'autant que les sujets peuvent parfois surprendre, je sais de quoi je parle.. :? :lol: )

Et surtout s'entrainer comme pour l'epreuve avec quelqu'un qui fera le jury et qui te poseras les questions. Cela permet de dedramatiser le jour J de parler a voix haute devant des gens donc moins de stress et plus de reussite. :clin:

Mais si vous voulez, on pourra faire des oraux blancs... :clin:

Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

:D Ouiiii des oraux blancs, une bonne idée qui nous mettra en condition :)

IDE: t'as eu quoi comme sujet bizarre?? :lol:
ESI Promo 2012/2015 La Garde
Alex83260

Message par Alex83260 »

Bonjour a tous!
Je suis pas sortie confiant également et la ou j'ai un peu bloqué c'est sur la question 3 de la culture G. On demandait de donner son avis sur une phrase de l'auteur et ensuite commencé l'introduction. De plus j'ai beaucoup de mal a commencer mes intro. Et je m'en veux de ne pas avoir parler de la mdph ect....
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

llez courage jusqu'au 10 mai, je croiserai encore les doigts pour toi pour la CRF. C'est quand? Le 2 avril?

Et oui!! IDE, c'est le 2 avril pour Ollioules

Bon, si on est répartie dans plusieurs salle on a plus de chance d'être chronométré! le temps doit passer encore plus vite :? :? ...on verra bien,merci pour ta présence!!

A plusssssssssss
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Favla a écrit ::D Ouiiii des oraux blancs, une bonne idée qui nous mettra en condition :)

IDE: t'as eu quoi comme sujet bizarre?? :lol:
Pas de pb pour des oraux blancs.ça pourrait nous permettre de nous connaitre en plus... :clin:

Pour le sujet je m'en rappelle plus mais ce que je sais c'est qu'il y avait des mots que j'avais pas très bien saisi et qui faisaient pas parti de mon vocabulaire...donc ça a été difficile et les 20 minutes de preparation sont passées trèèèèsssss vite!!!!

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

lavandourainne a écrit :Et oui!! IDE, c'est le 2 avril pour Ollioules

Bon, si on est répartie dans plusieurs salle on a plus de chance d'être chronométré! le temps doit passer encore plus vite :? :? ...on verra bien,merci pour ta présence!!

A plusssssssssss
Bon ben samedi je penserai a toi... :clin:
Pour la repartition ça veut rien dire...juste que l'ecole n'a pas d'assez grande salle pour accueillir tous les candidats. :clin:
Mais normalement ta salle est marquée sur ta convoc' non????

Biz @++

lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Oui, ma salle est bien marquée sur ma convoc et l'appel est à 7h00 précise, c'est plus tôt qu'à la Garde mais on commence plus tôt aussi, à 8h00, c'est mieux :D
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Alors ce concours CRF?????
Quelqu'un peut raconter???

J'espere que ça s'est bien passé Lavandourainne!

@+++

lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Et bien on a été chronomètres pour les tests!et pas droit a la gomme,crayon,effaceur etc...juste un stylo feutre noir ou bleu..c'était bien strict:)!mais j'ai trouve les tests moins abstraits qu'à la garde et donc plus accessibles,il y avait des tests de concentration et des masterminds:),par contre pas mal de numériques:(,et pas de tableau d'organisation.La culture g portait sur les nouvelles addictions,trois question,mais bon,suis deg,j'ai dépassée de quartes lignes la consigne et pouvait pas effacer,c'était interdit,et pas eu le temps de faire tout au brouillon avant,donc j'ai écrit direct sur la feuille mais ce qui me tracasse c'est qu'en plus mon stylo était en fin de vie:(!!j'ai change stylo lais encre plus foncée...j'espère que je ne vais pas être trop pénalisée pour ces deux fautes:(,les résultats seront affiches le 04 mai a 14h...IDE,j'espere vraiment que cette année sera la bonne et que je pourrais être une has been ;)!!c'est une profession qui me tient vraiment a coeur...encore merci coach;)!!
lavandourainne
Fidèle
Fidèle

Mais je n'étais pas
la seule a passer ce concours ,ou sont les autres??Favla??jen?? Comment ça s'est passe pour vous??
Favla
Adepte
Adepte

Message par Favla »

Lavandouraine,

Coucou miss,
Je ne l'ai pas passé à Ollioules samedi.
Ma situation est un peu particulière en fait.
J'ai tenté le concours de la Garde, tout en sachant que d'office je demande une dérogation de secteur pour cause de mutation de mon mari...à Papeete.
Je ne veux plus attendre, à chaque fois, mes projets se soldent par un non aboutissement pour cause de mutation...
Bref, donc un seul concours, on croisant très fort les doigts et surtout en espérant que ma demande de dérogation soit acceptée à Papeete.

Sinon, une amie a passé le concours d'Ollioules samedi:le ressenti est sensiblement le même que le tien.Elle ne les a pas trouvé très sympathiques en plus :lol: Mais elle a trouvé le thème de français très accrocheur, les tests psycho plus abordables en effet, mais chronométrés
Ah oui, elle m'a dit aussi que les réponses fausses étaient comptabilisées......

J'espère que ça a marché pour toi Lavandouraine,sincèrement :clin:
ESI Promo 2012/2015 La Garde
Répondre