badges nominatifs des soignants

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Re: Badges colorés et rigolo

Message par ide-1981 »

Ah oui c'est beau!!!!
Vous etes la creatrice de badges de C.ers non? Car il me semble avoir visité votre ancien site.

En tous cas bravo!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
badgescreation

Message par badgescreation »

Non je ne pense pas car je viens de créer mon site lundi et c'est la 1er fois que je me lance dans cette aventure :D
syhelle
Insatiable
Insatiable

Message par syhelle »

Bonjour,
Ils sont très jolis tes badges!! Y'en a un que j'aime bien. Si tu peux m'envoyer les tarifs en mp ça serait sympa ;)
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
jvc
Adepte
Adepte

Re: badges nominatifs des soignants

Message par jvc »

Je lis içi de grandes envolées sur le besoin du malade à identifier le soignant comme une personne, sur le respect etc...
Moi, tout ce que j'ai vu en 20 ans, c'est que peu de gens se donne le mal de lire votre nom de famille et quand ils le font, c'est du style :" bien, s'il y a un probléme,j'ai votre nom".

Quant à se présenter tout les 5 min à tout le monde, j'ai pas que ça à faire!Si mon nom est sur ma blouse, c'est pas pour rien!

Si je bossais en psy, je cacherai mon nom.

Ensuite, pour ma part, les badges rigolos et colorés, je m'en passe, tout comme les stylos qui clignotent, ou avec des plumes ou je sais pas quoi.Quasiment toutes mes collégues en portent (je bosse dans un service de chir. péd), mais je ne vois pas en quoi se balader avec un éléphant ou Betty Boop sur la blouse ajoute à ma prise en charge, tout comme accepter que les parents nous appelle par nos prénoms etc.....
Aprés, c'est plus du copinage que du soin, alors que l'on peut étre tout à fait dans l'empathie sans permettre une familiarité qui finit par compliquer les soins, car les gens finissent par penser que le climat ambiant bien sympa leur donne le droit de multiplier les demandes en peu borderline.
Une distance professionnelle doit étre conservée, et la tenue que l'on porte y participé.
Peut-étre que si je me baladais dans les chambres avec un nez de clown, j'aurai du succés, mais je n'ai pas besoin de ça pour avoir de trés bon rapport avec les enfants et leurs parents.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

jvc a écrit :Je lis içi de grandes envolées sur le besoin du malade à identifier le soignant comme une personne, sur le respect etc...
Moi, tout ce que j'ai vu en 20 ans, c'est que peu de gens se donne le mal de lire votre nom de famille et quand ils le font, c'est du style :" bien, s'il y a un probléme,j'ai votre nom".
Eh bien, la profession n'est pas prête d'avancer... Comment peut-on demander à être reconnu si on n'a pas de nom ?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

La profession avance, elle est en train de se débarrasser de son ordre... :lol: :lol:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

eusèbe a écrit :La profession avance
Ah vous trouvez ? Disparition des directions de soins infirmiers, le pouvoir administratif est confié aux directeurs, les ide font de la figuration. Les médecins biologistes sont en passe de réussir à nous virer des prélèvements. Des pans entiers de nos compétences sont refilées à différentes personnes...

Et un syndicat minoritaire vient de signer un accord qui va nous faire travailler plus longtemps pour toucher moins de retraite.

Tout va bien.
purple7vanille
Habitué
Habitué

Message par purple7vanille »

Bonjour,
moi aussi , j'ai un badge ou est annoté mon prénom et ma fonction
mais dans le livret d'accueil des patients figure le nom et le prénom de chacun des membres du personnel ...
la vie est une journée, et la mort qu'une nuit
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

depuis peu nous avons un super badge : il nous ouvre les portes du paradis :)
comprenez qu'il nous ouvre le parking, la porte pour entrer dans le CH, les vestiaires, l'accès aux tenues, et nous permet de pointer.
Nous devrions aussi l'accrocher sur notre tenue pour nous identifier (petit détail: nom, prénom et fonction, et là tout le monde au masculin ...!)
bref un badge en première ligne pour les projections et germes multiples et divers.... mais que nous devons garder dans nos affaires perso pour pouvoir venir travailler...résultat: personne ne le porte, et c'est très pratique après un changement d'organisation où on ne se connait pas forcément entre collègues (une très grande équipe maintenant qui tourne sur plusieurs secteurs) et idem pour les patients...
mais bon, c'est un petit détail dans la pagaille actuelle de nos services...
en route vers de nouveaux horizons....
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

Je refuses de porter un badge où figure mon nom depuis que j'ai été harcelé.
Le harcèlement a commencé sur le lieu de travail bien sûr mais a continué
jusqu'à mon domicile avec coups de téléphone intempestifs,suivis....de quoi vraiment flipper pour moi-même ;of course!! ;mais aussi pour ma petite famille.Il ne s'agissait pas d'un patient mais d'un membre d'une famille de patient..."monsieur était tombé fou amoureux de ma personne"!!!!!!!
J'en ai averti ma cadre et nous avons,avec le consentement de la direction, fait
refaire des badges où ne figurent que le prénom et la fonction.
Quant au monsieur,la police s'en est occupé......depuis je suis tranquille et je me sens moins exposée
chalouette06

Message par chalouette06 »

Je travaille en réa, et chez nous, on a tous (AS, IDE, médecins) les memes blouses vertes sur lesquelles il est écrit le nom de la clinique. Normalement on est sensé mettre un badge par dessus la blouse que l'on clipse (avec nom, prénom, profession), mais personne ne le met car pas pratique.
Promo 2007-2010
IDE en réa cardiaque
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

soso81 a écrit :Je refuses de porter un badge où figure mon nom depuis que j'ai été harcelé.
Le non-port du badge n'est pas une garantie de ne pas être harcelé(e).
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Le port de la ceinture n'est pas non plus une garantie de ne pas avoir d'accident. Et pourtant ...
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

loulic a écrit :Le port de la ceinture n'est pas non plus une garantie de ne pas avoir d'accident. Et pourtant ...
Euh... Quel est le rapport ? Il existe des données scientifiques et statistiques pour justifier le port de la ceinture. Je n'ai pas connaissance d'études ayant prouvé que le port du badge nominatif augmente le risque d'être victime de harcèlement.
cécé17
Fidèle
Fidèle

Message par cécé17 »

sans étude scientifique, il parait quand même évident qu'avec notre nom, c'est plus facile de nous retrouver...
ceci dit, si on a affaire à un tordu, il finira toujours pas nous trouver! surtout si c'est un amoureux transi comme dans le cas de soso81...
je ne mets pas mon badge pour des questions d'hygiène comme je l'ai déjà expliqué (et aussi pour ne pas risquer de le perdre puisqu'il nous sert à tout), mais, dans un contexte autre, j'avoue avoir râlé récemment au tel suite à un litige avec un grand groupe que je ne citerai pas (j'aurais bien inséré le smiley en forme d'ampoule, mais je n'y arrive pas, faudrait un jour que qqun m'explique!), bref donc j'ai eu affaire à chacun de mes appels à des personnes différentes, qui évidemment me donnaient des versions différentes à chaque fois, mais elles refusaient de me donner leur nom, tout juste parfois ai-je pu avoir le prénom, ça m'agaçait fortement en pensant qu'elles avaient accès à tout mon dossier, et que moi je n'avais qu'un(e) inconnu(e) au bout du fil (qui plus est me racontant la plupart du temps un discours type mais c'est une autre histoire)
j'imagine pour les patients déjà en "position inférieure" (eux allongés dans un lit, nous debout en blouse blanche... ), ça me paraitrait plus correct qu'ils sachent à qui ils ont affaire
en route vers de nouveaux horizons....
Répondre