Concours Toulouse CRF
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Toulouse CRF
Allez let's Go dernier concours pour ma part, que tout ceux qui se prépare pour samedi se manifeste !!!!!!!!!!!! 

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- lilicris31
Sebcbien a écrit :Allez let's Go dernier concours pour ma part, que tout ceux qui se prépare pour samedi se manifeste !!!!!!!!!!!!
Yep!!! dernier pour moi aussi... la pression!!!

Bonne chance à toi en tout cas!!
Toulouse Rangueil : 24 mars 2011...Recalée
Toulouse Croix-Rouge : 2 avril 2011...???
Toulouse Croix-Rouge : 2 avril 2011...???
toujours présente !!!Sebcbien a écrit :Allez let's Go dernier concours pour ma part, que tout ceux qui se prépare pour samedi se manifeste !!!!!!!!!!!!

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
alors pamiers c'était comment ????

dernière ligne droite
dernière ligne droite

Sebcbien a écrit :alors pamiers c'était comment ????![]()
pour les tp comme à toulouse ! on prend les mêmes et on recommence !
maths et attention faciles, abstraction d'un autre monde, et organisation complexe. environ 1/3 de réponses au pif ! en espérant que les autres 2/3 soient pas faux

pour la cg : cyberdépendance des ados, difficile de juger, j'espère avoir la moyenne...
et pour toi, c'était aujourd'hui aussi béziers non ?
Stages
Stages
lucie31 a écrit :Sebcbien a écrit :alors pamiers c'était comment ????![]()
pour les tp comme à toulouse ! on prend les mêmes et on recommence !
maths et attention faciles, abstraction d'un autre monde, et organisation complexe. environ 1/3 de réponses au pif ! en espérant que les autres 2/3 soient pas faux![]()
pour la cg : cyberdépendance des ados, difficile de juger, j'espère avoir la moyenne...
et pour toi, c'était aujourd'hui aussi béziers non ?

J’espère aussi pour toi que les 2/3 seront pour la plupart bon. Mais 1/3 au pif je dirais que c'est pas loin de la moyenne en général.
Et pour la cg ils ne t'ont pas lâché avec l'internet à ce que je vois.. comme quoi je commence à croire qu'ils se passent le mot en effet

Oui béziers c'était aujourd'hui on est tombé sur le vieillissement en cg. C'était surtout les conséquences du vieillissement de la population sur notre société.
Et les test il y avait beaucoup de tests de français où il fallait retrouver le synonyme d'un mot donné dans une liste de 4 mots. et il y avait aussi des sortes de syllogismes sous forme de texte mais c'était assez simple.
Un peu de maths, et un exo de logique au départ..et test d'attention à la fin. Ah oui j'oubliais il y avait un exo sur les dés. On te montrait un dés de façon à ce que tu vois 3faces. On t'en montrait un deuxième à côté et on te demandait si c'était le même ou pas. Donc fallait faire les mouvement du dés dans sa tête pour voir si il s'agissait du même. Assez éprouvant mais plus par la longueur du truc que par la difficulté.
Donc au final sur tout nos concours : Aucun mastermind

Par contre à chaque fois tests d'attentions et maths
Donc j'en conclue qu'il y aura des maths et un tests d'attention. Et je pense des masterminds. L'année dernière c'était le seul concours ou j'avais eu des masterminds d'ailleurs.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

- nanis31400
- Adepte
Je l'ai passé à albi, mêmes sujets que vous tous ! Lucie.31 exactement pareil que toi : 1/3 de réponses au pif.. mais les maths; la logique assez simples ! Je ne pense pas avoir de note élininatoire mais ma note va tourner entre 8-10 ; donc peut être faisable!
Les TP je pense que comm vous dites, pas beaucoup ont réussis à tout répondre! puis les tests d'abstractions celui qui a compris bravooo !!! Parc que j'ai vu l'exo j'ai essayé de comprendre 5 minutes et j'ai abandonné.. pour moi ce sera tout B^^
On se motive tous pour samedi matin !!
Les TP je pense que comm vous dites, pas beaucoup ont réussis à tout répondre! puis les tests d'abstractions celui qui a compris bravooo !!! Parc que j'ai vu l'exo j'ai essayé de comprendre 5 minutes et j'ai abandonné.. pour moi ce sera tout B^^
On se motive tous pour samedi matin !!
** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
- mister_cocktail
Bonjour,
J'ai entendu que la CRF mettait des points négatifs en cas de mauvaises réponses, et j'ai lu ailleurs sur Internet que ce ne n'était pas systémathique chaque année.
Sachant que c'est la première année où je passe des concours et que j'ai bien compris que les concours de la Croix-Rouge était différent des autres.
Est-ce que quelqu'un qui l'a déja passé chez eux pourrait me confirmer si ils mettent des points négatifs ?
Je demande puisque s'ils sont vicieux, ils pourraient retirer des points en cas de mauvaises réponses sans pour autant le préciser sur le polycopié.
J'ai entendu que la CRF mettait des points négatifs en cas de mauvaises réponses, et j'ai lu ailleurs sur Internet que ce ne n'était pas systémathique chaque année.
Sachant que c'est la première année où je passe des concours et que j'ai bien compris que les concours de la Croix-Rouge était différent des autres.
Est-ce que quelqu'un qui l'a déja passé chez eux pourrait me confirmer si ils mettent des points négatifs ?
Je demande puisque s'ils sont vicieux, ils pourraient retirer des points en cas de mauvaises réponses sans pour autant le préciser sur le polycopié.
pour cette année toutes les croix rouge font le concours demain, et à la journée porte ouverte un formateur m'a dit que c'etait comme ça. Donc demain même si on n'a pas de consigne je ne répondrai pas au pif...
Stages
Stages
Vous savez à quelle date on aura les résultats d'admissibilité ?
- LaureV
- Insatiable
L'an dernier à la CRF de Toulouse, points négatifs, mais épreuve largement plus facile que les autres concours que j'ai passés.mister_cocktail a écrit : Est-ce que quelqu'un qui l'a déja passé chez eux pourrait me confirmer si ils mettent des points négatifs ?
Par contre je ne me souviens pas si c'était signalé ou pas...
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
allez, si on se voit pas demain matin avant (ou après) l'épreuve, un gros merde, et on se donnera nos impressions ici.
bon courage
bon courage
Stages
Stages
je suis dans un hotel à côté de l'endroit ou on le passelucie31 a écrit :allez, si on se voit pas demain matin avant (ou après) l'épreuve, un gros merde, et on se donnera nos impressions ici.
bon courage

dernière ligne droite
dernière ligne droite

tests faciles.
Cg chiante
Cg chiante

dernière ligne droite
dernière ligne droite