Concours Sète

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
kaka34
Adepte
Adepte

Re: Concours Sète

Message par kaka34 »

j'ai appelé la secrétaire qui m'a dit qu'on serait 490 personnes exactement!
à demain les amis!dormez bien !!! :D
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

kaka34 a écrit :j'ai appelé la secrétaire qui m'a dit qu'on serait 490 personnes exactement!
à demain les amis!dormez bien !!! :D
c'est cool si elle te l'a dit ^^
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

Je reviens de Sète ca y est...
Autant dire une semi catastrophe!!
Merci Prométhée quoi, c'est quoi ces tests de logique incompréhensible...Puis ces syllogismes longs à n'en plus pouvoir...
Bref le texte aussi moyen quoi.. Trop d'avis personnel à mon goût
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

moi à la fin des tests, j'ai versé quelques larmes. C'est mort. 90% des réponses au pif.voilà ça sera pour l'année prochaine!! j'ai bossé 6 mois pour rien!
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

ca veut rien dire j'ai l'impression que tout le monde a trouvé ca dur
ils se sont lâchés j'ai l'impression cette année
kaka34
Adepte
Adepte

Message par kaka34 »

si si pour moi c'est mort. j'en suis sure. j'ai vraiment fait au pif. et j'ai pas de chance en général.tant pis...
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

Petite question, une fille m'a mis le doute :

Est-ce que les mauvaises réponses sont pénalisantes???
Dites-moi noon !!!!!
ESI 2o11-2o14 :fete:
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

Karo0308 a écrit :Petite question, une fille m'a mis le doute :

Est-ce que les mauvaises réponses sont pénalisantes???
Dites-moi noon !!!!!
non j'ai bien lu que les mauvaises réponses n'étaient pas pénalisantes ca c bien passé pour toi?
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

je l'ai passé à béziers et c'était le même. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de syllogismes mais je vois pas en quoi c'était dur :s
Perso sur tous les concours que j'ai passé c'est ça que j'ai trouvé le plus simple.

A un moment donné on nous fais une liste des options de 4voitures différentes et a la fin on nous demande qu'elle est la voiture qui a telle et telle option. Ou alors y avait un piège :lol:

Après je dois avouer que les premières questions de logiques avec les carrés j'ai pas saisi tout de suite donc j'ai passé. et en y revenant dessus à la fin j'ai compris immédiatement malheureusement c'était trop tard :malefiq:
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
dorothee04

Message par dorothee04 »

Tout comme Sebcbien j'ai trouvé ce concours assez simple comparé aux précédents concours de passé . Par chance les test psychotechniques (les types d'exo) étaient pareil que ceux de l'année derniere en région PACA donc aucunes difficultés à comprendre .. Et contente qu'il n'y ai eu que trés peu de maths :D !

En ce qui concerne la CG , sa allait .. On verra les résultats le 22 !
Croisons les doigts :)
IFSI Aubenas Recalée
IFSI Sète Admise
IFSI Digne les bains résultats 10 mai
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

Sebcbien a écrit :je l'ai passé à béziers et c'était le même. C'est vrai qu'il y avait beaucoup de syllogismes mais je vois pas en quoi c'était dur :s
Perso sur tous les concours que j'ai passé c'est ça que j'ai trouvé le plus simple.

A un moment donné on nous fais une liste des options de 4voitures différentes et a la fin on nous demande qu'elle est la voiture qui a telle et telle option. Ou alors y avait un piège :lol:

Après je dois avouer que les premières questions de logiques avec les carrés j'ai pas saisi tout de suite donc j'ai passé. et en y revenant dessus à la fin j'ai compris immédiatement malheureusement c'était trop tard :malefiq:
ben les deux premiers c'était assez complexe enfin c'étai faisable mais c'était long et chiant après c'est sur l'histoire des ordinateurs avec le wifi et les voitures ben c'était assez simple, tout comme l'histoire du cadeau de la femme
mais les logiques avec les carrés c'était assez chaud j'ai trouvé, en fait si j'ai bien compris les symboles correspondaient à des chiffres mais bon j'yy suis revenu qu'à la fin aussi
et le texte à remettre dans l'ordre tu as trouvé ca simple Seb? Parce que moi j'ai trouvé ca costaud quand même car les liens étaient difficilement cernables
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

Non le texte j'ai fais au feeling par contre, j'avais trouvé plusieurs solution qui se tenait :?

par contre si tu regardais bien sur les 7 phrases à remettre dans l'ordre on te posait 7 questions pour retrouver l'ordre de chacune. Or une seule phrase avait comme proposition la dernière place (8). Ça m'a aidé légérement :lol:

En fait quand je suis revenu sur l'exo des carrés tout à la fin, la logique m'a sauté aux yeux. 2 + Triangle = V

2 + (les trois côtés du triangle) = 5

Enfin bref j'ai compris trop tard, je cherchais des trucs beaucoup plus compliqué que ça. tant pis :?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

Sebcbien a écrit :Non le texte j'ai fais au feeling par contre, j'avais trouvé plusieurs solution qui se tenait :?

par contre si tu regardais bien sur les 7 phrases à remettre dans l'ordre on te posait 7 questions pour retrouver l'ordre de chacune. Or une seule phrase avait comme proposition la dernière place (8). Ça m'a aidé légérement :lol:

En fait quand je suis revenu sur l'exo des carrés tout à la fin, la logique m'a sauté aux yeux. 2 + Triangle = V

2 + (les trois côtés du triangle) = 5

Enfin bref j'ai compris trop tard, je cherchais des trucs beaucoup plus compliqué que ça. tant pis :?
oui j'ai vu ca moi aussi y a en un seul qui avait le 8 donc la dernière phrase alors après du coup j'en ai déduit le 7 mais pour les autres après c'était au feeling
et pour les carrés de logique j'ai vu à la fin comme toi mais pour certains j'ai rien vu car effectivement les étoiles aussi ca faisait 8 côtés donc c'était le chiffre 8 mais qd tu as un carré avec 12 cases ca commence à se compliquer et comme c'était la fin pas trop le temps de chercher en fin de compte
Karo0308
Habitué
Habitué

Message par Karo0308 »

Jaymtp, je pense du moins, que je n'aurais pas de note éliminatoire (j'espère !!) !
Et toi, comment tu l'sens? Les tests sa peut aller, & la CG j'pense aussi ne pas avoir mis de conneries et avoir bien géré le texte !!

Et toi alors?
ESI 2o11-2o14 :fete:
jaymtp
Forcené
Forcené

Message par jaymtp »

Karo0308 a écrit :Jaymtp, je pense du moins, que je n'aurais pas de note éliminatoire (j'espère !!) !
Et toi, comment tu l'sens? Les tests sa peut aller, & la CG j'pense aussi ne pas avoir mis de conneries et avoir bien géré le texte !!

Et toi alors?
les tests j'ai trouvé ca bizarre en fait
en y réfléchissant à part la logique le reste n'était pas très dur
surtout les maths
après la CG je ne sais pas trop, surtout la deuxième question où je pense avoir pataugé
après la dernière tu étais vite limité
Répondre