Catégorie A
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Catégorie A
c'est marqué où la rencontre?lulunatik a écrit :Mais si les syndicats ont été reçus le 22 mars au MEN !
La catégorie A sera ouverte aux ide du MEN mais sous quelles conditions ? il est question échelonner l'accès sur 10 ou 15 ans ... c'est donc pour cela que nous devons toutes et tous continuer à revendiquer le 29 mars "la catégorie A pour tout de suite" .
qui y était?
Le communiqué snics snies manque de précision.
je ne mets pas en doute la réticence du ministere mais il s'est qd même engagé
10 15 ans mais on va où?
la , pour sur, aucune inf de l'hopital ne fera la démarche, déjà qu"elles se posent des questions...
Amenez moi le compte rendu de l'audience avec MEN et on réfléchit.
le MEN s'est engagé suer le premier semestre 2011 il me semble.
Sarkosy s'était lui aussi engagé à beaucoup de choses il y a 4 ans...
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
...j'ai eu le ministere de l'éducation nationale !!!ccmoa a écrit :Tu as appellé le ministère de l'EN ou de la santé? Je suis sûre qu'ils ne disent pas la même chose
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Succès de la manif du 29 mars 2011
lire l'article du Figaro ici:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... estent.php
(J. Prévert)
(J. Prévert)
J'étais à la manif hier et nous étions nombreux(ses), SNICS FSU majoritairement, vu tous les drapeaux.
clap:
à l'infirmière qui était sur le camion pour l'animation, beaucoup d'énergie
, je crois qu'elle était de Nantes
Merci aux Bretons qui ont aussi animé la manif, la cornemuse trop bien
ET les autres qui ont bien chanté
clap:

Merci aux Bretons qui ont aussi animé la manif, la cornemuse trop bien

ET les autres qui ont bien chanté

-
- Régulier
Bonsoir,
Demain le grand jour!!!
Vous avez choisi?
Pour moi ce sera la cat B!!! Et pas de mise à disposition!!
Enfin je cocherais mon papier à la poste à la derniere minute, j'ai fois le temps de changer d'avis!!!

Demain le grand jour!!!
Vous avez choisi?
Pour moi ce sera la cat B!!! Et pas de mise à disposition!!
Enfin je cocherais mon papier à la poste à la derniere minute, j'ai fois le temps de changer d'avis!!!

Est ce que ce n'est pas un peu dommage de ramener cette action à un seul syndicat ?giu19 a écrit :J'étais à la manif hier et nous étions nombreux(ses), SNICS FSU majoritairement, vu tous les drapeaux.
je rappelle que la catégorie A est réclamée par les 2 syndicat snics-fsu ET snies-unsa-éducation et qu'une intersyndicale a été signée par les 2 parties.
Peu importe s'il avait plus d'un côté que de l'autre dans la rue ce jour là, ce n'est pas un match, l'enjeu est trop important...
(J. Prévert)
(J. Prévert)
c'est vrai ! et tu as bien raison de le signaler !lulunatik a écrit :Est ce que ce n'est pas un peu dommage de ramener cette action à un seul syndicat ?giu19 a écrit :J'étais à la manif hier et nous étions nombreux(ses), SNICS FSU majoritairement, vu tous les drapeaux.
je rappelle que la catégorie A est réclamée par les 2 syndicat snics-fsu ET snies-unsa-éducation et qu'une intersyndicale a été signée par les 2 parties.
Peu importe s'il avait plus d'un côté que de l'autre dans la rue ce jour là, ce n'est pas un match, l'enjeu est trop important...

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lulunatik a écrit:
giu19 a écrit:J'étais à la manif hier et nous étions nombreux(ses), SNICS FSU majoritairement, vu tous les drapeaux.
Est ce que ce n'est pas un peu dommage de ramener cette action à un seul syndicat ?
je plussoie , j'étais à Paris aussi , je suis pour info de l'autre syndicat (snies pour ne pas le nommer) et les collègues et moi ont plusieurs fois dû jouer des coudes pour ne pas se laisser déborder ou ne pas se faire bousculer c'est dommage on était là pour la même chose
de ktie40 c'est vrai ! et tu as bien raison de le signaler !
giu19 a écrit:J'étais à la manif hier et nous étions nombreux(ses), SNICS FSU majoritairement, vu tous les drapeaux.
Est ce que ce n'est pas un peu dommage de ramener cette action à un seul syndicat ?
je plussoie , j'étais à Paris aussi , je suis pour info de l'autre syndicat (snies pour ne pas le nommer) et les collègues et moi ont plusieurs fois dû jouer des coudes pour ne pas se laisser déborder ou ne pas se faire bousculer c'est dommage on était là pour la même chose
de ktie40 c'est vrai ! et tu as bien raison de le signaler !
Harf du 83
lulunatik a écrit :Succès de la manif du 29 mars 2011
Par contre,quand on lit les commentaires de certains qui n'y connaissent rien à nos missions et qui dénigrent complètement notre travail,ça fait mal au coeur...
Dans tous les cas, j'y étais aussi ce mardi 29.03 sur les pavés de Paris et je suis fière d'avoir défendu notre bifteck!!!
Bonne journée à toutes et à tous!

T' inquiètes des comme çà ,il y en aura toujours !!!roudoune a écrit :lulunatik a écrit :Succès de la manif du 29 mars 2011
Par contre,quand on lit les commentaires de certains qui n'y connaissent rien à nos missions et qui dénigrent complètement notre travail,ça fait mal au coeur...
Dans tous les cas, j'y étais aussi ce mardi 29.03 sur les pavés de Paris et je suis fière d'avoir défendu notre bifteck!!!
il y aura toujours des gens aigris qui se complaisent dans leur situation et qui dénigrent ceux qui ont choisit de se bouger et de faire autre chose !!!
ça ne vaut même pas la peine de leur répondre ....
je me suis dit la même chose que toi en lisant les commentaires, maintenant perso je vais jeter un pavé dans la marre: Avez vous tous comparé le gain que vous allez avoir si vous passez en A?roudoune a écrit :lulunatik a écrit :Succès de la manif du 29 mars 2011
Effectivement seul le 1er échelon juste après le diplome et les derniers échelons après 25 ans de carrière sont valorisés, pour les autres (90%) le gain est ridicule.
Perso en passant en A je gagnerais dans un 1er temps 12 euros de plus par mois! je l'invente pas, je lis simplement la grille salariale et d'ici 2015 le gain réel sera autour de 40 euros par mois.
Bien sur si cette reconnaissance se fait sans contrepartie il 'ya pas de petits gains mais bon à mon avis il faut pas rêver...
Autre chose, on parle de salaire de début à 1500 euros, perso en internat avec mon échelon 4 je gagne à peine plus de 1400 euros, c'est ça la réalité! Moi si j'étais pas dans le scolaire et que je lisais l'article, je me dirais qu'effectivement avec genre 150 euros en moyenne d'augmentation et entre 1500 et 2300 euros par mois les IDE sco n'ont pas à plaindre!
Dans toute cette histoire j'ai qu'un regret, c'est que la revendication des IDE d'internat d'avoir les même primes qu'en externat soit passée aux oubliettes car là c'est un combat de 200 euros par mois, pas 15 euros...

Je ne crache pas sur la caté A soyons clair, mais pour l'instant me mobiliser sans connaitre les contreparties ou les autres avantages que ça peut procurer( détachement de caté A, déplafonnement des primes...) c'est dur de me mobiliser.
FRED60 a écrit :je me suis dit la même chose que toi en lisant les commentaires, maintenant perso je vais jeter un pavé dans la marre: Avez vous tous comparé le gain que vous allez avoir si vous passez en A?roudoune a écrit :lulunatik a écrit :Succès de la manif du 29 mars 2011
Effectivement seul le 1er échelon juste après le diplome et les derniers échelons après 25 ans de carrière sont valorisés, pour les autres (90%) le gain est ridicule.
Perso en passant en A je gagnerais dans un 1er temps 12 euros de plus par mois! je l'invente pas, je lis simplement la grille salariale et d'ici 2015 le gain réel sera autour de 40 euros par mois.
Bien sur si cette reconnaissance se fait sans contrepartie il 'ya pas de petits gains mais bon à mon avis il faut pas rêver...
Autre chose, on parle de salaire de début à 1500 euros, perso en internat avec mon échelon 4 je gagne à peine plus de 1400 euros, c'est ça la réalité! Moi si j'étais pas dans le scolaire et que je lisais l'article, je me dirais qu'effectivement avec genre 150 euros en moyenne d'augmentation et entre 1500 et 2300 euros par mois les IDE sco n'ont pas à plaindre!
Dans toute cette histoire j'ai qu'un regret, c'est que la revendication des IDE d'internat d'avoir les même primes qu'en externat soit passée aux oubliettes car là c'est un combat de 200 euros par mois, pas 15 euros...![]()
Je ne crache pas sur la caté A soyons clair, mais pour l'instant me mobiliser sans connaitre les contreparties ou les autres avantages que ça peut procurer( détachement de caté A, déplafonnement des primes...) c'est dur de me mobiliser.
+100

Harf du 83
bonjour
je suis très interessé par votre discussion car dans la FPT et pour les pompiers en particuliers on était bien parti, puissamment appuyés par les syndicats pompiers et le ministère de l'intérieur n'y voyait pas d'inconvénient. Hors face au flop de la FPH, ils font marche arrière.
est ce que cet argument est utilisé chez vous?
nous avons aussi le^problème de gens détachés que la FPH somme de choisir alors qu'il n'y aurait pas possibilité de revenir en arrière après l'adoption de la cat A en FPT.
problème c'est que nos agents s'ils choisissent la catA doivent retourner à l'hosto.
qu'en est il pour vous?
je suis très interessé par votre discussion car dans la FPT et pour les pompiers en particuliers on était bien parti, puissamment appuyés par les syndicats pompiers et le ministère de l'intérieur n'y voyait pas d'inconvénient. Hors face au flop de la FPH, ils font marche arrière.
est ce que cet argument est utilisé chez vous?
nous avons aussi le^problème de gens détachés que la FPH somme de choisir alors qu'il n'y aurait pas possibilité de revenir en arrière après l'adoption de la cat A en FPT.
problème c'est que nos agents s'ils choisissent la catA doivent retourner à l'hosto.
qu'en est il pour vous?
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria