Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Castelnau le Lez
Petit problème, apparemment, les réponses des suites logiques sur les tests psycho étaient imprimés...
Que va-t-il se passer ??? Si l'IFSI s'en rend compte, quelle décisions vont-il prendre ?
Que va-t-il se passer ??? Si l'IFSI s'en rend compte, quelle décisions vont-il prendre ?
Infirmier en réanimation sur un CHU
J'ai vu ça aussi, pour 7 questions seulement du dernier exercice. Au mieux, ils en prennent pas compte c'est une erreur de leur part, soit ils nous comptent le test sur 93 et non sur 100, au pire je sais pas mais j'espere pas devoir repasser les tests juste pour une erreur d'impression !!
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
j'ai trouvé le concours vraiment abordable autant sur les tests que sur la culture générale.
les tests c'est vrai que l'exercice des horloges j'ai pas vraiment compris le but, celui des expositions au musée j'ai pas vraiment saisi les données du tableau mais le reste ça va.
J'ai entendu dire aussi qu'il y avait eu des réponses dans les sujets, moi j'ai rien vu ^^
pour la culture générale à la 3ème question moi j'ai fait un plan
1) La santé en lien direct avec la responsabilité individuelle
- le tabac
- alcool
- drogues et conduites à risques
- sida (se protège pas)
-refus de soins, croyances religieuses...
comme quoi on est maitre de son corps tant qu'on porte pas atteinte à autrui (ça c'était ma transition)
2) Mais notre santé relève aussi de la responsabilité collective
- tabagisme passif
- accidents de la route liés à l'alcool
- nucléaire avec l'actualité...
- exemples des crises sanitaires (amiante, vache folle)
j'ai donné pleins de petits exemples comme cela
en conclusion j'ai affirmé que la santé relève bien des deux responsabilité individuelle mais aussi collective, et que les campagnes de prévention, la sidaction en lien avec l'actualité avril 2011, ou encore la sécurité routière sont là pour nous le rappeller tous les jours
vous en pensez quoi car j'ai pas du tout mis comme vous
les tests c'est vrai que l'exercice des horloges j'ai pas vraiment compris le but, celui des expositions au musée j'ai pas vraiment saisi les données du tableau mais le reste ça va.
J'ai entendu dire aussi qu'il y avait eu des réponses dans les sujets, moi j'ai rien vu ^^
pour la culture générale à la 3ème question moi j'ai fait un plan
1) La santé en lien direct avec la responsabilité individuelle
- le tabac
- alcool
- drogues et conduites à risques
- sida (se protège pas)
-refus de soins, croyances religieuses...
comme quoi on est maitre de son corps tant qu'on porte pas atteinte à autrui (ça c'était ma transition)
2) Mais notre santé relève aussi de la responsabilité collective
- tabagisme passif
- accidents de la route liés à l'alcool
- nucléaire avec l'actualité...
- exemples des crises sanitaires (amiante, vache folle)
j'ai donné pleins de petits exemples comme cela
en conclusion j'ai affirmé que la santé relève bien des deux responsabilité individuelle mais aussi collective, et que les campagnes de prévention, la sidaction en lien avec l'actualité avril 2011, ou encore la sécurité routière sont là pour nous le rappeller tous les jours
vous en pensez quoi car j'ai pas du tout mis comme vous

moi j'ai pas vu les réponses lollauflx a écrit :J'ai vu ça aussi, pour 7 questions seulement du dernier exercice. Au mieux, ils en prennent pas compte c'est une erreur de leur part, soit ils nous comptent le test sur 93 et non sur 100, au pire je sais pas mais j'espere pas devoir repasser les tests juste pour une erreur d'impression !!
par contre ca m'a surpris les tests en soi ils étaient pas dur mais les horloges ca m'a perturbé et après ca m'a stressé
on verra^^
Sète: 07 juin- Castelnau:10 juin
Si vous voulez pas que l'ifsi s'en aperçoive et annule ces trèèèès "précieux" points évitez de le crier sur tous les toits et encore moins sur les forum, ce serait quand même dommage!
Hello tous le monde,
Moi aussi j'ai eu des réponses pour les tests d'aptitude, mais je ne sais pas si tout le monde les ont eues !!! et je ne sais pas non plus si d'autres ont eu toutes les réponses !!!!
Ca me fait flipper car dans ce cas là il y aura beaucoup de très (voir trop) bonnes notes !! et je m'en trouverai désavantagée ... c'est quand même pas très sérieux pour un institut prétendu si sélectif !!
Je pense qu'il faut avertir l'institut ! je ne jouerai pas une année de prépa pour un problème d'impression et de non professionnalisme, il s'agit tout de même d'un CONCOURS !
Bien à vous,
Sophie
Moi aussi j'ai eu des réponses pour les tests d'aptitude, mais je ne sais pas si tout le monde les ont eues !!! et je ne sais pas non plus si d'autres ont eu toutes les réponses !!!!
Ca me fait flipper car dans ce cas là il y aura beaucoup de très (voir trop) bonnes notes !! et je m'en trouverai désavantagée ... c'est quand même pas très sérieux pour un institut prétendu si sélectif !!
Je pense qu'il faut avertir l'institut ! je ne jouerai pas une année de prépa pour un problème d'impression et de non professionnalisme, il s'agit tout de même d'un CONCOURS !
Bien à vous,
Sophie
Si tu veux mon avis n'appelle pas l'IFSI, tu y gagneras à repasser la partie tests du concours.
Vous avez certainement tous eu la même version du sujet, y'a pas de raison qu'ils aient basé l'impression sur 2 versions différentes du concours.
Au mieux ils comptent le concours sur 93 comme dit précédemment, au pire y'a des gens qui ont raté l'écrit tests qui vont venir pleurer qu'il y a avait des réponses juste pour repasser le test et vont faire revenir tout le monde sur place avec ce que ça implique niveau financier / moral / horaire.
Vous avez certainement tous eu la même version du sujet, y'a pas de raison qu'ils aient basé l'impression sur 2 versions différentes du concours.
Au mieux ils comptent le concours sur 93 comme dit précédemment, au pire y'a des gens qui ont raté l'écrit tests qui vont venir pleurer qu'il y a avait des réponses juste pour repasser le test et vont faire revenir tout le monde sur place avec ce que ça implique niveau financier / moral / horaire.
IDE en EHPAD.
ben perso moi je suis pas pour repasser le concours mais qu'ils se basent sur 93 points alors car moi je les ai pas vu les réponses et bcp ne les ont pas vu
or, c'est un concours et pour un problème d'équité, ils devraient se baser sur 93 points, après j'irai pas appeler spécialement l'ifsi pour ca mais au moins que tout le monde soit sur le même pied d'égalité parce qu'à ce compte là, on pourrait parler de certains pistons qui soi disant existent et dont beaucoup s'indignent....
or, c'est un concours et pour un problème d'équité, ils devraient se baser sur 93 points, après j'irai pas appeler spécialement l'ifsi pour ca mais au moins que tout le monde soit sur le même pied d'égalité parce qu'à ce compte là, on pourrait parler de certains pistons qui soi disant existent et dont beaucoup s'indignent....
Se baser sur 93 points d'accord, mais est-on réellement sûr u'il n'y ai eu que 7 réponses pour tout le monde ?! Je n'en mettrais pas ma main au feu ... En plus pour se baser sur 93 points il faudrait que l'IFSI admette qu'il s'est planté et si personne ne le leur fait remarquer pour quelle raison le feraient-ils?
Que vont-ils faire? sont-ils au courant? vont-ils le nier étant donné que les feuilles ont été récupérées!
Que vont-ils faire? sont-ils au courant? vont-ils le nier étant donné que les feuilles ont été récupérées!
Vous avez rendu tous les sujets, non ?
Je pense que pour contrer la fraude c'est relu avant d'être incinéré, enfin j'en sais rien mais je veux dire que ça paraît tellement énorme que personne ne s'en soit rendu compte qu'au final est-ce que c'était pas fait exprès ?
Un infirmier doit piocher les informations où elles sont, aller à l'essentiel, et s'alléger de 7 questions est un bon calcul pour ceux qui observent bien / lisent tout le sujet.
Bon après j'espère pour vous tous qui l'avez passé que ça sera équitable comme correction.
Sinon sur le site internet de la CR/ dans la boîte au lettre peut être qu'une info reconvoquera tout le monde...
Je pense que pour contrer la fraude c'est relu avant d'être incinéré, enfin j'en sais rien mais je veux dire que ça paraît tellement énorme que personne ne s'en soit rendu compte qu'au final est-ce que c'était pas fait exprès ?
Un infirmier doit piocher les informations où elles sont, aller à l'essentiel, et s'alléger de 7 questions est un bon calcul pour ceux qui observent bien / lisent tout le sujet.
Bon après j'espère pour vous tous qui l'avez passé que ça sera équitable comme correction.
Sinon sur le site internet de la CR/ dans la boîte au lettre peut être qu'une info reconvoquera tout le monde...
IDE en EHPAD.
+1 avec salhazar, j'ai déjà vue des concours blanc ou des réponses était données exprès pour je pense voir l'attention du candidat au niveau général du sujet.
ESI 2011 - 2014
des concours blancs c'est autre chose qu'un concoursLorèneb a écrit :+1 avec salhazar, j'ai déjà vue des concours blanc ou des réponses était données exprès pour je pense voir l'attention du candidat au niveau général du sujet.
effectivement si c'est fait exprès comme ce fut le cas pour une question du test d'organisation qd ils te demandent à une question la réponse qui est dans l'énoncé mais moi je peux t'assurer que je n'ai pas vu les réponses des tests de logique et beaucoup ne l'ont pas vu alors après va savoir si tous les tests étaient imprimés pareil
enfin bref, 7 points sur 100 c'est pas énorme mais c'est juste une question d'équité entre tous ^^
Beh des concours blanc c'est souvent des concours qui sont déjà tombé, alors je reformule: J'ai déjà vue dans des annales, au début de certain exo les premières réponse qui était donné et pas sur des tests d'organisation
Dans les deux cas on ne pourra jamais savoir si effectivement les réponses était sur TOUT les livrets et donc tant mieux a ceux qui les on vue, ou si effectivement les réponses était uniquement sur certain (chose qui me paraitrai bizarre, car l'impression ce fait souvent en une fois) et donc la il y a effectivement un soucis d'équité.
Malheureusement a l'heure qui l'est les sujet on déjà due être envoyer a la destruction et je ne pense pas qu'il vont ouvrir tout les livrets pour vérifier.
Mais une chose est sur, ca va grandement me saouler si il faut les repasser pour 7 questions.

Dans les deux cas on ne pourra jamais savoir si effectivement les réponses était sur TOUT les livrets et donc tant mieux a ceux qui les on vue, ou si effectivement les réponses était uniquement sur certain (chose qui me paraitrai bizarre, car l'impression ce fait souvent en une fois) et donc la il y a effectivement un soucis d'équité.
Malheureusement a l'heure qui l'est les sujet on déjà due être envoyer a la destruction et je ne pense pas qu'il vont ouvrir tout les livrets pour vérifier.
Mais une chose est sur, ca va grandement me saouler si il faut les repasser pour 7 questions.
Dernière modification par Lorèneb le 03 avr. 2011 19:41, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014
Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai lu vos commentaires et j'ai aussi entendu des candidats en parler pendant la pause.
Je n'ai pas du tout vu non plus ces réponses et je serais très curieux de connaitre l'endroit où elles figuraient sur le test, étaient-elles cochées directement dans les multiples réponses? ou bien sur la grille de réponse? au dos d'une des feuilles du test ? Je suis pratiquement persuadé qu'elles n'y figuraient pas sur le mien, ce qui me laisserais penser qu'il y avait 2 voire plusieurs versions du test.
Merci de me renseigner sur ce point.
Hervé
J'ai lu vos commentaires et j'ai aussi entendu des candidats en parler pendant la pause.
Je n'ai pas du tout vu non plus ces réponses et je serais très curieux de connaitre l'endroit où elles figuraient sur le test, étaient-elles cochées directement dans les multiples réponses? ou bien sur la grille de réponse? au dos d'une des feuilles du test ? Je suis pratiquement persuadé qu'elles n'y figuraient pas sur le mien, ce qui me laisserais penser qu'il y avait 2 voire plusieurs versions du test.
Hervé
la même moi j'aimerais savoir où elles figuraient ^^hervé34 a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
Hervé