printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011
La culture G j'ai bien aimé le sujet, en plus je l'avais bossé il n'y a pas longtemps.lolodlab a écrit :moi je l'ai aussi passé a chalons salle oasis
c'est chaud quand meme sinon comment a tu trouvé la culture g moi la question 2 je l'ai trouvé assez difficile!!!!
!
J'ai trouvé sympa le sujet. Juste les tests psycho pour lesquels j'ai manqué de temps. Par contre j'ai cru comprendre que certaines salles avaient un problème avec réponse ouverte, nous on en a pas eu. Même entre les salles il y a des différences de sujet?
Maman d'un loulou de 22 mois
CRF Châlons en Champagne: ESI 2011-2014 !!!
CRF Châlons en Champagne: ESI 2011-2014 !!!
Ninadu306 a écrit :La culture G j'ai bien aimé le sujet, en plus je l'avais bossé il n'y a pas longtemps.lolodlab a écrit :moi je l'ai aussi passé a chalons salle oasis
c'est chaud quand meme sinon comment a tu trouvé la culture g moi la question 2 je l'ai trouvé assez difficile!!!!
!
J'ai trouvé sympa le sujet. Juste les tests psycho pour lesquels j'ai manqué de temps. Par contre j'ai cru comprendre que certaines salles avaient un problème avec réponse ouverte, nous on en a pas eu. Même entre les salles il y a des différences de sujet?
moi je n'avais pas de question ouverte!!!!
j'etais ds la salle oasis et toi miss?
dis moi tu as parler de quoi dans ta question 2 stp?
toi dasn ta salle ta ton dis qu'il y avait des points négatif en cas de reponses fausses?
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
CRF de Châlons: admise =)
CRF de Châlons: admise =)
FANNYP03 a écrit :excuse moi mais tu as passé le concours de moulins? tu sais ce qui été demandé dans les questions?sabridu13 a écrit :ce n'est pas une thèse qui demandé mais réunir les idées principales.FANNYP03 a écrit :moi j'ai un peu développé le domaine de la santé, les conséquences sanitaire après on a tous des idées différentes on ne sait jamais si c'est bon ou pas
la thèse de auteur j'ai dit qu'ils dénonçaient la dramatisation qu'il y avait autour de tout ce phénomène de société,qu'il y avait un risque et des conséquences importantes mais que la médecine intervenaient pour diminuer ces conséquences et que il ne fallait pas agir sur les objets source de addiction en les supprimant mais qu'il valait mieux agir sur les populations leurs comportements car on ne peu pas supprimer tout ce qui est source d'addiction comme il a dit pour le sexe et la nourriture
parceque dans la question il n'était pas uniquement demander de dire les idées principales !
j'ai bien lu la question. je l'ai passé sur marseille et j'ai l'impression qu'on a eu le meme sujet c'est à dire sur les addictions.
il demandait de restituer les idées principales tout en s'appuyant sur les arguments des auteurs. j'ai fait une prépa et nos enseignants nous disez ke dans ce cas là il ne faut pas ce limiter à exposer le sujet.
maintenant je sais pas si on a eu les memes questions?
-
Bonsoir.
J'ai passé moi aussi le concours à la croix rouge. J'ai eu le sujet sur le respect. Par contre j'ai fait un hors sujet a la question 2 . J'ai pas du tout traité le respect par rapport a la profession d’infirmière. En revanche j'ai réussis les autres questions et les tests ( je pense ). Es que cela peut être éliminatoire ?
J'ai passé moi aussi le concours à la croix rouge. J'ai eu le sujet sur le respect. Par contre j'ai fait un hors sujet a la question 2 . J'ai pas du tout traité le respect par rapport a la profession d’infirmière. En revanche j'ai réussis les autres questions et les tests ( je pense ). Es que cela peut être éliminatoire ?
- bettyangebleu
Re: Concours pour AS et AP en 2011
.mes 2 concours as/ap sont passés !!! valeurs professionnelles et positionnement professionnel sur 4 sujets alors révisés vos rôles!!! CHS LE MANS et CRF LE MANS
BON COURAGE
BON COURAGE
Bonjour,
j'ai passé le concours de la croix rouge en ile de france, on a eut 3 tests d'attention, 1 test de masterminds et logique et 1 test d'aptitude numérique.
Est-ce-que quelqu' un se souvient du nombre de questions qu'il y avait sur le premier test d'attention ?
Je crois qu' on avait environ 40 questions pour la partie mastermind et logique, et environ 50 questions pour l' aptitude numérique, mais pour les tests d' attention je sais plus trop, je sais que le dernier n'était pas long il y en avait que 5 je crois .
Mais franchement 130 questions en 120 minutes c'est abusé quand même, ça fait env. 56 secondes par question!!!
Si quelqu' un se souvient du nombre de question pour chaque test ce serait sympa de me répondre. Merci d'avance.
j'ai passé le concours de la croix rouge en ile de france, on a eut 3 tests d'attention, 1 test de masterminds et logique et 1 test d'aptitude numérique.
Est-ce-que quelqu' un se souvient du nombre de questions qu'il y avait sur le premier test d'attention ?
Je crois qu' on avait environ 40 questions pour la partie mastermind et logique, et environ 50 questions pour l' aptitude numérique, mais pour les tests d' attention je sais plus trop, je sais que le dernier n'était pas long il y en avait que 5 je crois .
Mais franchement 130 questions en 120 minutes c'est abusé quand même, ça fait env. 56 secondes par question!!!
Si quelqu' un se souvient du nombre de question pour chaque test ce serait sympa de me répondre. Merci d'avance.
ESI 2011-2014 (IFSI F.L.Chaptal)
Bonjour ^^
J'ai passé le concours du chu de grenoble ce samedi.
On a commencé par les tests. C'était pas très compliqué mais j'ai pas réussi à tout finir. Ils ont annulé 7 questions d'analogie car il y avait déjà les réponses sur le livret, ils auraient pu les laissé pour qu'on ait +de points lol. Donc on est noté sur 93 au lieu de 100. Heureusement qu'il nous ont pas enlevé du temps!! C'était sympa de leur part^^ Enfin, je crois qu'ils ont juste respecté la durée de l'épreuve c'est-à-dire 2h. Mais bon, de tte façon impossible de tout finir à temps.
Pour la cult gé ça portait sur le bonheur. Les questions n'étaient pas très difficiles non plus. Mais j'ai pas beaucoup écrit.
Dans la question 1, il fallait présenter le thème et dégager la problématique du texte. J'ai pas beaucoup écrit , j'ai juste dit le thème et la problématique. Enfin, je pense qu'il faut dire l'essentiel et ne pas aller dans trop les détails.
En plus, la question 2 portait sur les idées principales, et il fallait commenter une partie du texte en gras. Oh ça m'a pris bcp de temps!
Puis dans la question 3, il fallait argumenter sur la notion de bonheur en France à l'aide de notre expérience personnelle.
Dans l'ensemble, c'était faisable. Bon j'espère pouvoir passer l'oral quand même
Mais les surveillants étaient supers stricts. On avait le droit qu'au stylo et même pas droit au correcteur en cult gé,ça ne fait pas très beau de barrer. Heureusement que je n'ai pas trop eu à rectifier.
J'espère qu'on a bien réussi l'écrit car à l'oral ça va être chaud (il n'y a pas bcp de places environ 200 pour 2000 candidats à l'écrit !_!).
J'ai passé le concours du chu de grenoble ce samedi.
On a commencé par les tests. C'était pas très compliqué mais j'ai pas réussi à tout finir. Ils ont annulé 7 questions d'analogie car il y avait déjà les réponses sur le livret, ils auraient pu les laissé pour qu'on ait +de points lol. Donc on est noté sur 93 au lieu de 100. Heureusement qu'il nous ont pas enlevé du temps!! C'était sympa de leur part^^ Enfin, je crois qu'ils ont juste respecté la durée de l'épreuve c'est-à-dire 2h. Mais bon, de tte façon impossible de tout finir à temps.
Pour la cult gé ça portait sur le bonheur. Les questions n'étaient pas très difficiles non plus. Mais j'ai pas beaucoup écrit.
Dans la question 1, il fallait présenter le thème et dégager la problématique du texte. J'ai pas beaucoup écrit , j'ai juste dit le thème et la problématique. Enfin, je pense qu'il faut dire l'essentiel et ne pas aller dans trop les détails.
En plus, la question 2 portait sur les idées principales, et il fallait commenter une partie du texte en gras. Oh ça m'a pris bcp de temps!
Puis dans la question 3, il fallait argumenter sur la notion de bonheur en France à l'aide de notre expérience personnelle.
Dans l'ensemble, c'était faisable. Bon j'espère pouvoir passer l'oral quand même

Mais les surveillants étaient supers stricts. On avait le droit qu'au stylo et même pas droit au correcteur en cult gé,ça ne fait pas très beau de barrer. Heureusement que je n'ai pas trop eu à rectifier.
J'espère qu'on a bien réussi l'écrit car à l'oral ça va être chaud (il n'y a pas bcp de places environ 200 pour 2000 candidats à l'écrit !_!).
IFSI CHU Nîmes Oral le 01/06
IFSI Arles Oral le 14/06
IFSI Arles Oral le 14/06
-
bon courage à tous !!!!!
-
date résultats d'admission
Bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un connaissait les dates des résultats d'admission à annonay et à montbrison?Parce que je les cherche mais je ne trouve pas.
Merci d'avance
je voulais savoir si quelqu'un connaissait les dates des résultats d'admission à annonay et à montbrison?Parce que je les cherche mais je ne trouve pas.
Merci d'avance

Re: date résultats d'admission
Tu peux peut-être trouver dans la liste des IFSI : http://www.infirmiers.com/component/opt ... rmation,7/
İDE urg
- Infirmière 2011
- Forcené
CRF DE LYON!Pour la Q2 en CG il fallait donner notre opinion sur la Q ac notre regard d'infirmiere
dans le domaine du soin mais aussi s'ouvrir au monde qui nous entoure! Pcq sinon on est assez restreint et les IFSI n'aime pas trop ca voili voilou 
Q1 résumé classique sauf respecter la pensée de l'auteur (citer son nom...)
Q3 : cours education civique ncssr pck : CIVISME=respect, du temps de j.ferry les enfants etaient plus polis. ds le syst scolaire trad, on pense davantage à la sté de consommation qu'a l'instruction des drt et des devoirs donc sté individualiste
TRO FACILE!!

Q1 résumé classique sauf respecter la pensée de l'auteur (citer son nom...)
Q3 : cours education civique ncssr pck : CIVISME=respect, du temps de j.ferry les enfants etaient plus polis. ds le syst scolaire trad, on pense davantage à la sté de consommation qu'a l'instruction des drt et des devoirs donc sté individualiste
TRO FACILE!!
Cette année sera la bonne Incha'allah
- Infirmière 2011
- Forcené
Poireau_vinaigrette a écrit :CRF Lyon sujet sur l'incivilité aussi, et pour les tests d'aptitude beaucoup de masterminds, un peu de français, tests de concentration assez tendus...
résultats le 22 avril.
Pas de francais car FRANCAIS=déf, synonymes,proverbes...et la rien de tt ca MAIS : 3 test de concentration assez tendus c vrai
bcp de masterminds et raisonnt logique ca va
ET problèmes sa peut aller
en tt cas j'ai jms vu autant de concentration en plus chronométré!!
ouhlala 22 avril j'ai

- Infirmière 2011
- Forcené
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a repondu pour le concours de la Crf de lyon sur respect,incivilités... pour que je puisse comparer?
Mercii à tous...
Mercii à tous...

-
- Régulier
Oh, pardon, je voulais dire syllogismes... 

ESI à Lausanne (Suisse). Euww mais ça va ou bien ?
bonjour
concours Esquirol demain pour moi
bon courage à toutes celles et ceux qui passe ce concours demain
et bon courage aussi à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore passé tout leur concours
concours Esquirol demain pour moi
bon courage à toutes celles et ceux qui passe ce concours demain
et bon courage aussi à toutes celles et ceux qui n'ont pas encore passé tout leur concours

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014