IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Salut, p.... c'est vrai qu'on est débordé, même plus le temps de jeter un coup d'oeil et de faire vivre ce post !!! Alala.Lady974 a écrit :Alors SAINT DENIS ? toujours là?
comment ce passe les cours et les stages ? on vous entends plus!
les ESI venez nous raconter vos expériences malgré votre emploi du temps chargé!
Nous sommes en quête réponses, nous avons pleins de questions sur les cours et les stages!
Bon courage !
Alors juste pour te répondre, la nouvelle réforme c'est le bord...l, en plus on nous prend pour des lapins de 3 semaines. Être les précurseurs de la nouvelle réforme c'est pas le top ! J'espére que pour ceux qui viendront après nous, que sa sera beaucoup mieux organisé.
Bon ben posé vos questions on essaieras d'y répondre le plus rapidement possible ! lol.

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
- fleurdecerisier
- Fidèle

j'ai quelques questions mais je suis du sud mais je pense que c'est pareil pour le nord et le sud
voilà 1 - " doit on s'inscrire en fac de médecine quand on sera ESI ?"
2 - " a-t-on des cours à l'université pour certains UE comme en Métroplole ?"
3 - " Comment se passe les cours d'anglais ?"
je te remercie pour tes réponses

Salut Meli974.meli974 a écrit :Grymmi
j'ai quelques questions mais je suis du sud mais je pense que c'est pareil pour le nord et le sud
voilà 1 - " doit on s'inscrire en fac de médecine quand on sera ESI ?"
2 - " a-t-on des cours à l'université pour certains UE comme en Métroplole ?"
3 - " Comment se passe les cours d'anglais ?"
je te remercie pour tes réponses![]()
Alors, a moins qu'ils ont changé les modalitées d'intégration à l'Ifsi et que je sois à la masse ! lol, à ma connaisance tu n'a pas besoin de t'inscrire à la fac de médecine, d'ailleurs perso je n'y ai jamais mis les pieds !

Ensuite pour le moment nous n'avons aucun cours à la fac, tous les cours se passe a l'Ifsi, il y à eu effectivement à un moment des bruits qui laissait croire qu'on aurait pû avoir des cours a la fac, mais vue que nous sommes pas encore totalement intégré au systéme universitaire (on a même pas accés a la B.U !!!

En ce qui concerne l'anglais en 1ére année il n'y a pas de devoir véritable, c'est juste des tests pour évaluer ton niveau, ce qui compte c'est ton assiduité au cours (nombres d'heures de présence obligatoire pour validé l'UE).
En 2éme année on doit traduire un texte tiré d'une revue médicale de l'anglais au français en 3émé année je ne m'avance pas vue qu'au fur et à mesure ils modifient la façon de faire : exp. en 1ére année nous on avait plutot en devoir des questions ouverte, alors que maintenant les nouveaux 1 ére année sont plus axés qcm.
Donc il se pourrait que d'ici ton intégration a l'Ifsi, les chosent aurons encore évoluées. Souhaitons juste que cela sois dans l'intérêt des étudiants et pas le contraire. J'espére avoir répondu clairement a tes questions si tu en a d'autres n'hésite pas !

- fleurdecerisier
- Fidèle

oui, merci Grymmi pour tes réponses.
dit les résultats sont visible sur le site du CHR ?

je voudrais savoir :
1- quelles sont les périodes de cours, stages et vacances de la 1ère au 3e années?
2- est ce que pour les stages, l'ifsi vous envoie aux 4 coins de l'île?
3- est ce qu'il faut acheter des chaussures spéciales pour la rentrée? quels sont les chaussures à prendre?
4 - est ce que les livres faut les acheter avant ou après la rentrée?
5- est ce que la pause repas c'est comme st pierre ? carte repas?combien?
je sais je pose bcp de questions!

merci d'avance pour les réponses!
bon courage!

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Merci d'avoir répondu à ma question..... -_-
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- fleurdecerisier
- Fidèle
Re: IFSI St Pierre (Réunion)

Je n'ai pas de question mais j'aimerai que vous nous racontiez un peu :
- vos stages,
- les partiels ( UE ),
- la vie à l'IFSI l'encadrement pédagogique et professionnelle,
- vos ressentis
- Comment vous trouvez votre et les promos
- les ententes entre promo si on se croise
- les différents lieux stages où vous avez effectués en première année
enfin bref j'ai envie de vivre un peu par procuration votre vie de tous les jours
j'espère que je ne vous ennuis pas merci d'avance

j'ai hâte de vous lire

Le plaisir a été pour moi ! lolmeli974 a écrit :![]()
oui, merci Grymmi pour tes réponses.
dit les résultats sont visible sur le site du CHR ?
Je ne crois pas que l'ifsi affiche les résultats sur le site du chr, cela ne se fesait pas avant en raison du respect de la vie privée des personnes qui ont passé le concour, donc c'est sois tu te déplace ou tu attends la surprise par courier.

Salut Lady974Lady974 a écrit :![]()
je voudrais savoir :
1- quelles sont les périodes de cours, stages et vacances de la 1ère au 3e années?
3- est ce qu'il faut acheter des chaussures spéciales pour la rentrée? quels sont les chaussures à prendre?
je sais je pose bcp de questions!![]()
![]()
bon courage!
![]()
![]()
Alors avant de te répondre je tiens a te signaler que je ce que je vais te dire et sujet au changement en raison du fais que les formateurs cherchent encore la meilleur méthode.
Donc actuellement tu as :
Les 3 années sont coupées en 2 semestres chacunes (allant du semestre 1 à 6).
En semestres 1 (1ére année) tu fais ta rentrée avant tout bien sur (mdr),tu est en cours pour environ 10 semaines, ensuite tu as un stage de 5 semaines que j'appellerai de découverte qui commence mi-novembre pour se terminer mi décembre juste avant les vacances. Tu reprendras les cours vers mi-janvier pour 10 semaines environs, ensuite petites vacances de 2 semaines aprés tu repartiras en stage pour le semestre 2 (toujours en 1ére année) mais cette fois ci pour 10 semaines (et oui c'est long !

Ce programme c'est ce que nous on a eu en 1ére année.
Je ne te répondrais pas pour les 2 autres années car il y a forte a parier que sa ne seras pas les mêmes choses pour toi. Mais néanmoins tu auras 2 stages par années.
Bon en ce qui nous concerne a St-Denis, l'ifsi essaie de nous envoyer en stage généralement entre l'Ouest jusqu'a l'Est en passant par le nord bien sur. Personnellement je ne connais personne qui sois partie dans le Sud en stage, comme on est remboursé des frais de déplacement se serais des coûts élevés pour l'ifsi (mais bon les frais sont une autre histoire).
Tu n'as pas besoin de chaussures spécial ( c'est ds conn....ies) je n'en ai pas. Il te faut juste des chaussures fermé et blanche de préférence pour les stages et encore ils ne te forces pas mais évite les savates les formateurs ne les apprécies pas beaucoup sa ne fais pas professionnel. prend des chaussures dans lesquelles tu te sent bien vue que tu vas rester des heures debout avec.
Pour les livres c'est a toi de voir il n'ya aucune obligation (sauf pour les livres ou tu auras une fiche de lecture a faire et à rendre), pour les autres livres tout dépendra de toi si tu penses en avoir besoin pour tes révisions ou pas et si tu en as les moyens parce que c'est assez cher quand même.
Pour les repas on a un self et une carte aussi (recharge minimum de 15 euros) tu as plusieurs menus proposé (prix moyen : 3 euros) qui comprend 1 entrée, 1 dessert, 1 repas (riz, grain, carry) et c'est a toi de choisir c'est pas imposé le prix est fais en fonction de ce que tu as pris (dessert ou pas, entrée ou pas...).
Voila j'espére t'avoir renseigné.
Ciao
Je ne sais pas si c'est pour moi, mais de rien qu'en même ! lolrosedesiles a écrit :Merci d'avoir répondu à ma question..... -_-
- rosedesiles
PTDRRRRRGrymmi a écrit :Je ne sais pas si c'est pour moi, mais de rien quand même ! lolrosedesiles a écrit :Merci d'avoir répondu à ma question..... -_-
Merci pour le foutan!!!

Naaaan, je voulais savoir à combien se montait l'inscription à l'ifsi?

Merci de l'info.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Grymmi a écrit :Salut Lady974Lady974 a écrit :![]()
je voudrais savoir :
je sais je pose bcp de questions!![]()
![]()
bon courage!
![]()
![]()
Alors avant de te répondre je tiens a te signaler que je ce que je vais te dire et sujet au changement en raison du fais que les formateurs cherchent encore la meilleur méthode.
Donc actuellement tu as :
Les 3 années sont coupées en 2 semestres chacunes (allant du semestre 1 à 6).
En semestres 1 (1ére année) tu fais ta rentrée avant tout bien sur (mdr),tu est en cours pour environ 10 semaines, ensuite tu as un stage de 5 semaines que j'appellerai de découverte qui commence mi-novembre pour se terminer mi décembre juste avant les vacances. Tu reprendras les cours vers mi-janvier pour 10 semaines environs, ensuite petites vacances de 2 semaines aprés tu repartiras en stage pour le semestre 2 (toujours en 1ére année) mais cette fois ci pour 10 semaines (et oui c'est long !) vers mi avril jusqu'a mi juin. Aprés retour en cours pour environ 5 semaines, et aprés toutes ses péripéties tu auras droits aux grandes vacances et si tu as bien gérer ton affaire tu te retrouveras en 2éme année (semestres 3)
tu te doutes bien que tu auras des devoirs pendant tes semaines de cours (il faut bien qu'ils t'évalues pour validé les ects qui te permettrons de passer en 2éme année).
Ce programme c'est ce que nous on a eu en 1ére année.
Je ne te répondrais pas pour les 2 autres années car il y a forte a parier que sa ne seras pas les mêmes choses pour toi. Mais néanmoins tu auras 2 stages par années.
Bon en ce qui nous concerne a St-Denis, l'ifsi essaie de nous envoyer en stage généralement entre l'Ouest jusqu'a l'Est en passant par le nord bien sur. Personnellement je ne connais personne qui sois partie dans le Sud en stage, comme on est remboursé des frais de déplacement se serais des coûts élevés pour l'ifsi (mais bon les frais sont une autre histoire).
Tu n'as pas besoin de chaussures spécial ( c'est ds conn....ies) je n'en ai pas. Il te faut juste des chaussures fermé et blanche de préférence pour les stages et encore ils ne te forces pas mais évite les savates les formateurs ne les apprécies pas beaucoup sa ne fais pas professionnel. prend des chaussures dans lesquelles tu te sent bien vue que tu vas rester des heures debout avec.
Pour les livres c'est a toi de voir il n'ya aucune obligation (sauf pour les livres ou tu auras une fiche de lecture a faire et à rendre), pour les autres livres tout dépendra de toi si tu penses en avoir besoin pour tes révisions ou pas et si tu en as les moyens parce que c'est assez cher quand même.
Pour les repas on a un self et une carte aussi (recharge minimum de 15 euros) tu as plusieurs menus proposé (prix moyen : 3 euros) qui comprend 1 entrée, 1 dessert, 1 repas (riz, grain, carry) et c'est a toi de choisir c'est pas imposé le prix est fais en fonction de ce que tu as pris (dessert ou pas, entrée ou pas...).
Voila j'espére t'avoir renseigné.
Ciao

désolé du retard mais je te remercie pour ces infos et d'avoir pris le temps de me répondre!
Bon courage!

Merci
bon courage a toi aussi Lady974
bon courage a toi aussi Lady974
- rosedesiles
Bon d'accord personnes n'est en mesure de m'accorder une réponse.... -_-
C'est gratuit alors????
C'est gratuit alors????

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- fleurdecerisier
- Fidèle
Re: IFSI St Pierre (Réunion)
je remonte ce post car j'ai vraiment besoin de réponse SVP, MERCI
meli974 a écrit :l'IFSI de St-Pierre
Je n'ai pas de question mais j'aimerai que vous nous racontiez un peu :
- vos stages,
- les partiels ( UE ),
- la vie à l'IFSI l'encadrement pédagogique et professionnelle,
- vos ressentis
- Comment vous trouvez votre et les promos
- les ententes entre promo si on se croise
- les différents lieux stages où vous avez effectués en première année
enfin bref j'ai envie de vivre un peu par procuration votre vie de tous les jours
j'espère que je ne vous ennuis pas merci d'avance![]()
![]()
j'ai hâte de vous lire![]()
![]()
![]()