printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lea78
Habitué
Habitué

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par lea78 »

delph-in a écrit :Bah genre j'ai pas eu le temps de finir et je sais pas il m'en restait pas mal ( pt 10 ) donc j'ai coché au pif. Et au début pour l'attention j'ai fini au pif aussi. Et toi ? :pleure:
Moi j'ai passé celui de la CRF à mantes la jolie samedi dernier aussi. J'ai pas eu le temps de finir non plus, mais je ne me souviens quasi pas des problèmes. Je me souviens de bcp de tests logiques et mastermind. Et avec celui que j'ai passé hier tout s'est flouté ... Le chrono c'était très stressant à la CRF
ESI 2011 - 2014 ... Le Bonheur ...
Jen18
Accro
Accro

Message par Jen18 »

mailerism a écrit :
delph-in a écrit :Moi je fais celui de rockfeller ... stress aussi :s

Il y avait de la concentration, ensuite de la logique que j'ai trouvé pas mal dure , un peu de syllogismes, ensuite mastermind ( il n'y aura pas de réponses ) et enfin problèmes avec d'abord aptitudes numériques et ensuite problèmes ( yen a vraiment bcp). Pour finir , concentration encore. Voilà

Impossible de terminer je précise ( où alors t'es balaise ) donc NO SOUCY si tu termines pas . Fais en le + possible que tu sais où dont tu penses être sure et tkt pas ! y a pas de raison t'auras plus de 8
honnêtement, avec plus de 1000 candidats à esquirol, j'y crois moyennement, ça fait longtemps que j'ai pas fait de maths, mis à part le petit entrainement de ces jours ci et c'est la première fois que je passe le concours. Le stress monte. Y'a des tas de choses que je crains, genre les problèmes mr X a 20 ans de plus que son 2eme fils Q, quel age aura t'il quand Z aura 46 ans , P aura 42 ans ...etc etc, tu vois de quel genre de problème je veux parler, puis les conversions, les carrés logiques etc, pas vraiment mon truc. Bref, on verra mais tout le monde me dit que Esquirol c'est très dur
Je confirme, j'ai passé mon concours à Lyon Rockefeller l'année dernière et je l'ai trouvé aussi très dur.
Pour la culture générale on a eu '' La fête est-elle prise de risque ''
:love: ESI 2012-2015

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Saharyne
Régulier
Régulier

Re: Pourquoi autant de décalage de la publication des résult

Message par Saharyne »

Il faut prendre en compte aussi que les tests psycho sont corrigés par des sociétés à mon avis qui n'ont pas forcément que le concours d'1 IFSI mais de plusieurs sans compter les autres concours qui n'ont rien à voir.
Et puis les correcteurs pour la culture G ne font pas que ça toute l'année ;)
Je pense que ce sont des profs et qu'ils n'ont pas que ça comme obligation et comme tu le dis il doit y avoir un rapport avec le nombre de candidats , malgré tout je pense qu'un délais de 1 mois en moyenne c'est quand même rapide vu le nombre de copie ^^

après je ne sais pas comment se passent les corrections , je suis peut-être totalement à côté de la plaque mais j'en déduis ça.
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
valentine86

Message par valentine86 »

Il semble qu'à Poitiers nous avons eu le même exercice qu'à Niort en ce qui concerne l'organisation. C'était des amis qui organisent un voyage sur des canaux avec location d'un bateau, il fallait remettre dans l'ordre les tâche de chacun.

en ce qui concerne la culture générale, je ne me rappel pas la provenance su texte.
ça parlait de la mise en place de la télé-médecine en France, avec différentes expérimentations dans le but de palier au manque de structures médicales et médecins dans certaines régions ainsi qu'à l'isolement de certains village.
était posé le problème de la déshumanisation des patients.
Berry12

Message par Berry12 »

Je l'ai passé mercredi pour l'IFSI de Versailles.
Concernant les tests d'aptitude,j'ai un peu pété les plombs en voyant la grosse masse de maths quand même :lol: et j'ai malheureusement pas eu le temps de finir l'exercice d'organisation :(
J'ai fait en sorte de limiter la casse,on verra bien ce que ça donnera...
Après pour la culture G,je pense m'en être sortie. J'me sentais un peu concernée on va dire(c'est tombé sur les ados et Internet).

Y'en a-t-il parmi vous qui l'ont passé mercredi pour les IFSI des Yvelines?(j'ai pas eu le courage de lire les 49 pages lol)
lea78
Habitué
Habitué

Message par lea78 »

Berry12 a écrit :Je l'ai passé mercredi pour l'IFSI de Versailles.
Concernant les tests d'aptitude,j'ai un peu pété les plombs en voyant la grosse masse de maths quand même :lol: et j'ai malheureusement pas eu le temps de finir l'exercice d'organisation :(
J'ai fait en sorte de limiter la casse,on verra bien ce que ça donnera...
Après pour la culture G,je pense m'en être sortie. J'me sentais un peu concernée on va dire(c'est tombé sur les ados et Internet).

Y'en a-t-il parmi vous qui l'ont passé mercredi pour les IFSI des Yvelines?(j'ai pas eu le courage de lire les 49 pages lol)
Salut Berry,

Moi aussi j'ai passé le concours de l'IFSI de Versailles mercredi. Pareil que toi pour les tests d'aptitude ...
Berry12

Message par Berry12 »

Oui Lovelyx,je l'ai passé à Rungis :)

Lea,et la culture G tu penses avoir géré quand même?

La première partie du test d'organisation était assez simple je trouve.Mais la deuxième était vraiment casse-tête,ça m'a vachement embrouillée :(
LittleCat
Adepte
Adepte

Message par LittleCat »

lovelyx a écrit :J'ai passé un concours mercredi pour une école en Ile-de-france, on a peut être eu les mêmes sujets ? ^^
Moi j'ai eu l'explosion de l'obésité dans les pays émergents.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
lovelyx
Insatiable
Insatiable

Message par lovelyx »

LittleCat a écrit :
lovelyx a écrit :J'ai passé un concours mercredi pour une école en Ile-de-france, on a peut être eu les mêmes sujets ? ^^
Moi j'ai eu l'explosion de l'obésité dans les pays émergents.
Ah bah finalement non, j'ai eu un texte sur internet.
IDE en psychiatrie !
Laura16

Message par Laura16 »

Bonjour,
J'ai passé mon dernier concours à Paris pour l'hôpital saint joseph mercredi.
Sur le sujet " pourquoi l'obésité explose dans les pays émergents ?", ceux qui l'ont passé, vous en avez pensé quoi?
chiikiita
Habitué
Habitué

Message par chiikiita »

Coucou tous le monde :D

Alors pour ma part je l'ai pasée hier a sarrebourg et on est tombés sur"l'immigration".Dans l'ensemble sa allait sauf pour la question 3 je n'ai pas eu le temps de la faire :oops:
pour les questions on avait:
1)Expliquez le titre du texte"l'immigration au secours de l'Europe"

2)D'après les données chiffrés explicitez les arguments favorable a l'immigration de l'Europe!

3)il fallait dire qu'il yavait d'autre moyens sur l'immigration demographique(je me souvien plus tres bien de cette question vu que je ne l'ai pas traitée :oops: sa me fera 5pts en moins :( )

Pour les TP:on a eu les fameux tests prométhée:alors des syllogisme;des hommes avec des drapeaux;des synonymes;partie numerique(proportionnalité;pourcentage..).

Voila pour ce concours;le deuxieme sera le 5mai :D j'espere faire mieux!!

Courage a tous pour la suite!!
jeannette90
Régulier
Régulier

Message par jeannette90 »

tooga_88 a écrit :Eh dites moi pour le test dorganisation avec aline et compagnie, le but de la 2eme partie c'était bien de remettre les actions dans l'ordre???
j'ai eu le meme test d'orga à brive ... mais je comprends pas pourquoi vous dites qu'il y a deux parties ... Moi j'en ai vu qu'une : remplir le tableau avec les prénoms et les numéros de post it.
Ceux qui ont passé brive avez vous vu deux parties ? et les autres quelles étaient ces deux parties ? merci d'avances !
ESI CRF Limoges 2011-1014
lea78
Habitué
Habitué

Message par lea78 »

Berry12 a écrit :Oui Lovelyx,je l'ai passé à Rungis :)

Lea,et la culture G tu penses avoir géré quand même?

La première partie du test d'organisation était assez simple je trouve.Mais la deuxième était vraiment casse-tête,ça m'a vachement embrouillée :(
Oui, la culture générale j'ai trouvé cela assez abordable dans l'ensemble, mais tout est question de notation ... Vu que c'est la première année que je passes ce concours je ne sais pas si c'est une notation sévère ...

Il y avait tellement de monde, tu sais combien il y a de places pour Versailles ? Il paraît que c'est assez peu ...
K@miino
Adepte
Adepte

Plusieurs IFSI, un seul concours ?

Message par K@miino »

Bonjour,

J'ai passé il y a peu mon concours et je me souviens que quelques minutes avant le début des tests, l'une des examinatrice nous à dis qu'il n'y avait que 80 places disponible pour cet institut alors que nous étions plus de 450.

Lors de l'inscription il y avait 6 choix d'IFSI d'où ma question :

- si nous sommes admissible après l'oral et qu'il n'y a plus assez de place dans la première IFSI choisie est ce que nous serons pris dans la suivante et ainsi de suite ?

Si je me pose cette question c'est parce qu'étant donné le nombre que nous étions, je penses que toute personne ayant réussi son concours trouvera une place dans l'une des six mais je n'en suis pas sur du tout.

Merci d'avance pour vos réponses !
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Shouf
Adepte
Adepte

Message par Shouf »

jeannette90 a écrit :
tooga_88 a écrit :Eh dites moi pour le test dorganisation avec aline et compagnie, le but de la 2eme partie c'était bien de remettre les actions dans l'ordre???
j'ai eu le meme test d'orga à brive ... mais je comprends pas pourquoi vous dites qu'il y a deux parties ... Moi j'en ai vu qu'une : remplir le tableau avec les prénoms et les numéros de post it.
Ceux qui ont passé brive avez vous vu deux parties ? et les autres quelles étaient ces deux parties ? merci d'avances !
Moi je lai passé a rungis pour l'ifsi de St. Germain en Laye Poissy et la première partie etait en effet comme la tienne, il fallait attribué les post it a chaque prénom et dans la seconde il fallait classer les taches de chacun par ordre chronologique..
Verrouillé