Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: manif du 12 mai 2011

Message par Aldevir »

Nous on sera en stage.
Mais en tout cas c'est pareil pour moi, impossible de trouver la page facebook (je déteste ce site) même avec un copier/coller... Quelqu'un pourrait coller directement l'url ce serait plus simple pour tout le monde.
nanou-st-antoine
Régulier
Régulier

Message par nanou-st-antoine »

coucou !!!!

voici l'adresse http://esionsbougeait.fnesi.org/

site très complet qui explique tout!! y'a meme un kit de préparation lol!!

apparement lorsque l'on est en stage ou en cours il faut faire la liste des élèves qui seront présents à la manif quelques jours avant et les prévenir pour être en règle ac l'IFSI!! donc voilou!!!
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
asterina
Adepte
Adepte

Message par asterina »

Pas sûre que cela fonctionne vu que pour accéder à FB faut avoir un compte anfin je vous ai mis le lien si ça marche tant mieux!
Mais avec le nom du groupe ça devrait fonctionner...
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

nanou-st-antoine a écrit :coucou !!!!

voici l'adresse http://esionsbougeait.fnesi.org/

site très complet qui explique tout!! y'a meme un kit de préparation lol!!

apparement lorsque l'on est en stage ou en cours il faut faire la liste des élèves qui seront présents à la manif quelques jours avant et les prévenir pour être en règle ac l'IFSI!! donc voilou!!!
certes! mais de là à louper le partiel, il y a là comme un petit obstacle que je ne franchirais pas!!!

IDE en psychiatrie
nanou-st-antoine
Régulier
Régulier

Message par nanou-st-antoine »

le conseil allait aux élèves en stage ou cours tkt!!!! lol je ne conçois pas non plus de râter un partiel!!!!!!! lol
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Merci pour le lien (ça marche).
thomas-chretien

Message par thomas-chretien »

Vous pouvez allez sur:
http://esionsbougeait.fnesi.org et si vous voulez un contact direct envoyer vos question par mail à la fnesi sur thomas.chretien@fnesi.org

le 12 mais on va tous faire bouger les choses!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Bonjour, j'ai vu une affiche de la future manif' dans l'hosot où je W, et il y 2-3 choses que je ne comprends :

il est dmd un accès aux services du CROUS...qd j'ai fais mes études (sortie en 2000) on y avait déjà droit, bien que les assoc étudiantes affirme le contraire, alors je suis septique, si qq'un peut m'éclairer ?

,x$: n ùmn ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bachou

Message par bachou »

@binoute1 : tu as de la chance d'avoir accès aux services du CROUS. Mais ce n'est pas partout pareil, en Picardie, nous n'avons pas l'accès à ces droits.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

d'avoir EU accès...mais que vous réponds le CROUS ???
parce que je logeais en cité U, je pouvais manger au RU...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Gigi L'amoroso

Message par Gigi L'amoroso »

Bonjour à tous les ESI!
Si ça peut vous donner des idées notre directeur a prit la décision avec l'accord de toute l'équipe pédagogique de banaliser la journée du 12 Mai! Comme ça toutes les personnes qui viendront à Pars bénéficieront d'une journée d'absence exceptionnelle!!! il ont même fait en sorte de ne pas mettre de partiel ce jour là! C'est une belle preuve de solidarité, parlez-en à vos directeurs et directrices afin que nous soyons le plus nombreux possible à monter à paris! ça n'est que tous ensemble que nous pourront agir! Dites-leur aussi que le CEFIEC (Comité d'entente des Formations Infirmières et Cadres) soutient ce mouvement, ça les motivera ;)

ESI on s'bougeait???
picsou76

Message par picsou76 »

je serai là !!!! ESI à Paris le 12 mai pour la bonne cause !!! le mouvement est en route, nous ne pouvons pas laisser passer ceci !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Gigi L'amoroso a écrit :Bonjour à tous les ESI!
Si ça peut vous donner des idées notre directeur a prit la décision avec l'accord de toute l'équipe pédagogique de banaliser la journée du 12 Mai! Comme ça toutes les personnes qui viendront à Pars bénéficieront d'une journée d'absence exceptionnelle!!! il ont même fait en sorte de ne pas mettre de partiel ce jour là! C'est une belle preuve de solidarité, parlez-en à vos directeurs et directrices afin que nous soyons le plus nombreux possible à monter à paris! ça n'est que tous ensemble que nous pourront agir!
Bravo...allez y les ESI, les IDE vous soutiennent aussi !
Gigi L'amoroso a écrit :
Dites-leur aussi que le CEFIEC (Comité d'entente des Formations Infirmières et Cadres) soutient ce mouvement, ça les motivera ;)
depuis que je sais que c'est un syndicat de acdre qui est seul à avoir signé et donc à avoir fait passer le choix de catég. A pour nous , le soutien des cadres maintenant... :malefiq:
sharkpopps
Régulier
Régulier

Appel à la mobilisation des ESI par la FNESI & le CEFIEC !

Message par sharkpopps »

Le 12 Mai 2011 à 10heure, sur Paris au Parvis de la gare Montparnasse, se déroulera une grande mobilisation des Etudiants Infirmiers. Appel commun de la FNESI & du CEFIEC, face au nouveau référentiel mis en place depuis la rentrée de Septembre 2009, plusieurs revendications :

- Pour des études de qualité :
Accès aux services universitaires.
Cours universitaires de qualité.
Equipement en videoconférence.
Formation des tuteurs...

- Pour les mêmes droits que tous les étudiants :
Revalorisation des bourses.
Revalorisation des indemnités de stage.
Maintien des financements professionnels.
Reconnaissance du statut d'étudiant pour les formations professionnelles...

ESI ON S'BOUGEAIT ? Quels IFSI seront présent ....?

Pour tout autre information aller sur le site consacré à la mobilisation du 12 mai :
http://esionsbougeait.fnesi.org/

Mr David M, ESI-2ème année, de l'IFSI de Dreux.
Promo 2009/2012
Répondre