Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: manif du 12 mai 2011
Nous on sera en stage.
Mais en tout cas c'est pareil pour moi, impossible de trouver la page facebook (je déteste ce site) même avec un copier/coller... Quelqu'un pourrait coller directement l'url ce serait plus simple pour tout le monde.
Mais en tout cas c'est pareil pour moi, impossible de trouver la page facebook (je déteste ce site) même avec un copier/coller... Quelqu'un pourrait coller directement l'url ce serait plus simple pour tout le monde.
-
- Régulier
coucou !!!!
voici l'adresse http://esionsbougeait.fnesi.org/
site très complet qui explique tout!! y'a meme un kit de préparation lol!!
apparement lorsque l'on est en stage ou en cours il faut faire la liste des élèves qui seront présents à la manif quelques jours avant et les prévenir pour être en règle ac l'IFSI!! donc voilou!!!
apparement lorsque l'on est en stage ou en cours il faut faire la liste des élèves qui seront présents à la manif quelques jours avant et les prévenir pour être en règle ac l'IFSI!! donc voilou!!!
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
Reconversion-Bastia:admissible Ajaccio:admise
Pas sûre que cela fonctionne vu que pour accéder à FB faut avoir un compte anfin je vous ai mis le lien si ça marche tant mieux!Tentative
http://www.facebook.com/home.php#!/home ... 81482&ap=1
Mais avec le nom du groupe ça devrait fonctionner...
« La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. »Albert Einstein
certes! mais de là à louper le partiel, il y a là comme un petit obstacle que je ne franchirais pas!!!nanou-st-antoine a écrit :coucou !!!!
IDE en psychiatrie
-
- Régulier
le conseil allait aux élèves en stage ou cours tkt!!!! lol je ne conçois pas non plus de râter un partiel!!!!!!! lol
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
Merci pour le lien (ça marche).
-
Vous pouvez allez sur:
http://esionsbougeait.fnesi.org et si vous voulez un contact direct envoyer vos question par mail à la fnesi sur thomas.chretien@fnesi.org
le 12 mais on va tous faire bouger les choses!!
http://esionsbougeait.fnesi.org et si vous voulez un contact direct envoyer vos question par mail à la fnesi sur thomas.chretien@fnesi.org
le 12 mais on va tous faire bouger les choses!!
- binoute1
- Star VIP
Bonjour, j'ai vu une affiche de la future manif' dans l'hosot où je W, et il y 2-3 choses que je ne comprends :
il est dmd un accès aux services du CROUS...qd j'ai fais mes études (sortie en 2000) on y avait déjà droit, bien que les assoc étudiantes affirme le contraire, alors je suis septique, si qq'un peut m'éclairer ?
,x$: n ùmn ??
il est dmd un accès aux services du CROUS...qd j'ai fais mes études (sortie en 2000) on y avait déjà droit, bien que les assoc étudiantes affirme le contraire, alors je suis septique, si qq'un peut m'éclairer ?
,x$: n ùmn ??
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
@binoute1 : tu as de la chance d'avoir accès aux services du CROUS. Mais ce n'est pas partout pareil, en Picardie, nous n'avons pas l'accès à ces droits.
- binoute1
- Star VIP
d'avoir EU accès...mais que vous réponds le CROUS ???
parce que je logeais en cité U, je pouvais manger au RU...
parce que je logeais en cité U, je pouvais manger au RU...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Bonjour à tous les ESI!
Si ça peut vous donner des idées notre directeur a prit la décision avec l'accord de toute l'équipe pédagogique de banaliser la journée du 12 Mai! Comme ça toutes les personnes qui viendront à Pars bénéficieront d'une journée d'absence exceptionnelle!!! il ont même fait en sorte de ne pas mettre de partiel ce jour là! C'est une belle preuve de solidarité, parlez-en à vos directeurs et directrices afin que nous soyons le plus nombreux possible à monter à paris! ça n'est que tous ensemble que nous pourront agir! Dites-leur aussi que le CEFIEC (Comité d'entente des Formations Infirmières et Cadres) soutient ce mouvement, ça les motivera
ESI on s'bougeait???
Si ça peut vous donner des idées notre directeur a prit la décision avec l'accord de toute l'équipe pédagogique de banaliser la journée du 12 Mai! Comme ça toutes les personnes qui viendront à Pars bénéficieront d'une journée d'absence exceptionnelle!!! il ont même fait en sorte de ne pas mettre de partiel ce jour là! C'est une belle preuve de solidarité, parlez-en à vos directeurs et directrices afin que nous soyons le plus nombreux possible à monter à paris! ça n'est que tous ensemble que nous pourront agir! Dites-leur aussi que le CEFIEC (Comité d'entente des Formations Infirmières et Cadres) soutient ce mouvement, ça les motivera

ESI on s'bougeait???
je serai là !!!! ESI à Paris le 12 mai pour la bonne cause !!! le mouvement est en route, nous ne pouvons pas laisser passer ceci !
- binoute1
- Star VIP
Bravo...allez y les ESI, les IDE vous soutiennent aussi !Gigi L'amoroso a écrit :Bonjour à tous les ESI!
Si ça peut vous donner des idées notre directeur a prit la décision avec l'accord de toute l'équipe pédagogique de banaliser la journée du 12 Mai! Comme ça toutes les personnes qui viendront à Pars bénéficieront d'une journée d'absence exceptionnelle!!! il ont même fait en sorte de ne pas mettre de partiel ce jour là! C'est une belle preuve de solidarité, parlez-en à vos directeurs et directrices afin que nous soyons le plus nombreux possible à monter à paris! ça n'est que tous ensemble que nous pourront agir!
depuis que je sais que c'est un syndicat de acdre qui est seul à avoir signé et donc à avoir fait passer le choix de catég. A pour nous , le soutien des cadres maintenant...Gigi L'amoroso a écrit :
Dites-leur aussi que le CEFIEC (Comité d'entente des Formations Infirmières et Cadres) soutient ce mouvement, ça les motivera![]()

- sharkpopps
- Régulier
Appel à la mobilisation des ESI par la FNESI & le CEFIEC !
Le 12 Mai 2011 à 10heure, sur Paris au Parvis de la gare Montparnasse, se déroulera une grande mobilisation des Etudiants Infirmiers. Appel commun de la FNESI & du CEFIEC, face au nouveau référentiel mis en place depuis la rentrée de Septembre 2009, plusieurs revendications :
- Pour des études de qualité :
Accès aux services universitaires.
Cours universitaires de qualité.
Equipement en videoconférence.
Formation des tuteurs...
- Pour les mêmes droits que tous les étudiants :
Revalorisation des bourses.
Revalorisation des indemnités de stage.
Maintien des financements professionnels.
Reconnaissance du statut d'étudiant pour les formations professionnelles...
ESI ON S'BOUGEAIT ? Quels IFSI seront présent ....?
Pour tout autre information aller sur le site consacré à la mobilisation du 12 mai :
http://esionsbougeait.fnesi.org/
Mr David M, ESI-2ème année, de l'IFSI de Dreux.
- Pour des études de qualité :
Accès aux services universitaires.
Cours universitaires de qualité.
Equipement en videoconférence.
Formation des tuteurs...
- Pour les mêmes droits que tous les étudiants :
Revalorisation des bourses.
Revalorisation des indemnités de stage.
Maintien des financements professionnels.
Reconnaissance du statut d'étudiant pour les formations professionnelles...
ESI ON S'BOUGEAIT ? Quels IFSI seront présent ....?
Pour tout autre information aller sur le site consacré à la mobilisation du 12 mai :
http://esionsbougeait.fnesi.org/
Mr David M, ESI-2ème année, de l'IFSI de Dreux.
Promo 2009/2012