Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Catégorie A / Catégorie B
Qui a des choses "intéressantes" sur les résultats des choix de catégorie !
Majorité de choix en cat A ou B ?
Quel silence sur le sujet dans les médias !
Vu que les infirmières n'ont pas bronché, je ne vois pas pourquoi les média en auraient parlé.
Au fait la CNI, toujours rien ?
Au fait la CNI, toujours rien ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- binoute1
- Star VIP
yes, mais l'affiche qu'il y a ds mon CH détaille plus les revendications. J'eesayerai de la prendre en photo et de la faire passer...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- haricot vert
- Gold VIP
C'est trop tôt pour avoir des statistiques .sylpaname a écrit :Qui a des choses "intéressantes" sur les résultats des choix de catégorie !
Et ça changera de savoir , car de toutes façons , on s'est fait ba**** dans les grandes largeurs avec ce choix .
Les médias sont focalisés sur la Cote d' Ivoire et la Lybie .Quel silence sur le sujet dans les médias !
Sujets autrement plus graves que nos déboires d' IDE qui n' interessent personne , que personne ne connait au juste et pour cause puisqu'on a rien dit , ni rien fait pour que cela change .

marie-pierre
Y avait pas Roselyne qui avait dit à la presse un truc du genre : vous serez augmentez de 2000 euros par an, ça vous fera un 13ème mois.haricot vert a écrit :
Les médias sont focalisés sur la Cote d' Ivoire et la Lybie .
Sujets autrement plus graves que nos déboires d' IDE qui n' interessent personne , que personne ne connait au juste et pour cause puisqu'on a rien dit , ni rien fait pour que cela change .
Donc après j'imagine bien Mme Michue :"On les augmente de 2000 euros par an et elles vont encore gueuler dans la rue, juste des bonnes à rien qui en veulent toujours plus"
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Exact.
Et j'ai toujours en travers de la gorge l'article paru dans libé sur les IADE (qui gagnent 3 à 4500 euros par mois), et hier Agnes verdier molinié s'est fendu d'une virulente attaque sur france culture (du grain à moudre) contre ces fainéantes de l'APHP, des privilégiés qui ne branlent rien, coûtent cher, et en plus ne vont jamais au travail.
Et j'ai toujours en travers de la gorge l'article paru dans libé sur les IADE (qui gagnent 3 à 4500 euros par mois), et hier Agnes verdier molinié s'est fendu d'une virulente attaque sur france culture (du grain à moudre) contre ces fainéantes de l'APHP, des privilégiés qui ne branlent rien, coûtent cher, et en plus ne vont jamais au travail.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
http://www.ifrap.org/_Agnes-Verdier-Molinie,2_seringuelectrique a écrit :loulic a écrit :Exact.
c'est qui celle là ?
Son intervention est vraiment très virulente, je ne connais pas trop son passif avec l'AP-HP mais il doit être important...
- viperus
- Accro
Appel de ma DRH ce matin. message laissé sur mon répondeur : "merci de nous communiquer votre choix de catégorie. Sans réponse de votre part dans la journée, vous serez reclassée en B... patati et patata..."
Nous sommes le 8 avril...la date butoir est passée depuis 8 jours... Les DRH ne devraient pas tarder à rendre leur copie au copain de Rosy !

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- haricot vert
- Gold VIP
Elle n' a pas pu obtenir de poste à l' APHP certainement , alors elle se venge et vomit tous les fonctionnaires .Tulipe a écrit :http://www.ifrap.org/_Agnes-Verdier-Molinie,2_seringuelectrique a écrit :loulic a écrit :Exact.
c'est qui celle là ?
Son intervention est vraiment très virulente, je ne connais pas trop son passif avec l'AP-HP mais il doit être important...

marie-pierre
L'APHP a posté un lien sur son intranet. C'est 50/50. Les jeunes infirmières ont plutôt voté A, les anciennes infirmières ont plutôt voté B, et pour celles qui sont en milieu de carrière, c'est moit-moit.sylpaname a écrit :Qui a des choses "intéressantes" sur les résultats des choix de catégorie !
ce n'est pas un vote !Myrtilles a écrit :
L'APHP a posté un lien sur son intranet. C'est 50/50. Les jeunes infirmières ont plutôt voté A, les anciennes infirmières ont plutôt voté B, et pour celles qui sont en milieu de carrière, c'est moit-moit.
Mais le résultat du retour des feuilles du "droit d'option"
Si les premiers résultats sont bien 50/50, le détail n'est pas ce que tu écris : si 50% ont opté pour A, seuls 27% ont opté pour B, le reste n'ont pas renvoyé et seront de facto reclassé en B nes (j'ai pas tous les chiffre, ni les détails de mémoire, je vérifierai lundi)
M'enfin m'est avis que tous les courriers n'ont pas été traité même si bon nombre avaient fait leur choix et renvoyé depuis longtemps
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Oui oui exact, j'étais en train de regarder les résultats du vote de ce topic alors du coup, je me suis trompé de terme au passage. Oui c'est le vrai retour qui est bien celui que tu décris.Gengis a écrit :ce n'est pas un vote !Myrtilles a écrit :
L'APHP a posté un lien sur son intranet. C'est 50/50. Les jeunes infirmières ont plutôt voté A, les anciennes infirmières ont plutôt voté B, et pour celles qui sont en milieu de carrière, c'est moit-moit.
Mais le résultat du retour des feuilles du "droit d'option"
Si les premiers résultats sont bien 50/50, le détail n'est pas ce que tu écris : si 50% ont opté pour A, seuls 27% ont opté pour B, le reste n'ont pas renvoyé et seront de facto reclassé en B nes (j'ai pas tous les chiffre, ni les détails de mémoire, je vérifierai lundi)
M'enfin m'est avis que tous les courriers n'ont pas été traité même si bon nombre avaient fait leur choix et renvoyé depuis longtemps
En effet, une partie des "B" n'ont pas répondu et sont classés automatiquement en B. Mais on peut penser que c'est ceux qui étaient avertis qu'en cas de non réponse, ils seraient classés en B donc ont fait "exprès" de ne pas répondre.
Ben pas nécessairement, dans mon service, outre les agents qui ne veulent pas communiquer sur le choix
il y a une personne qui voulait passer en A et qui a oublié de renvoyé ... et une autre qui ne savait pas quoi choisir et qui n'a pas renvoyé en disant que l'administration ferait au mieux pour elle en fonction de son âge et de sa carrière (n'a rien compris, pourtant informée) 
Et pi y'a quand même des personnes (j'en ai quelques unes en dehors de mon entourage pro) qui me disent aujourd'hui : "Quoi ? il fallait renvoyer quelque chose, mais de quoi s'agit-il ?"
Ce ne sont que des exemples non généralisables évidemment

Et pi y'a quand même des personnes (j'en ai quelques unes en dehors de mon entourage pro) qui me disent aujourd'hui : "Quoi ? il fallait renvoyer quelque chose, mais de quoi s'agit-il ?"

Ce ne sont que des exemples non généralisables évidemment

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- binoute1
- Star VIP
yes...seringuelectrique a écrit :Fox a écrit :Y avait pas Roselyne qui avait dit à la presse un truc du genre : vous serez augmentez de 2000 euros par an, ça vous fera un 13ème mois.haricot vert a écrit :
Les médias sont focalisés sur la Cote d' Ivoire et la Lybie .
Donc après j'imagine bien Mme Michue :"On les augmente de 2000 euros par an et elles vont encore gueuler dans la rue, juste des bonnes à rien qui en veulent toujours plus"
les nouvelles diplômées (catégorie A) qui ont touché leur première paye (tant mieux pour elles !) en décembre ou janvier gagnent déjà 150 à 180 euros de plus/mois que les IDE qui n'ont que 3 ou 4 années de pratiques professionnelles (tant pis pour elles !) ...
donc c'est à nous d'expliquer à madame Michue le pourquoi du comment de la chose ...
j'ai eun entretien ac des personnes de la CNRACL qui étaient plus qu'étonnées que mon choix ne soit pas d'office pour A, parce que avec ce que je vais gagner en plus...
Qd je lui explique que 14 € brut/mois c'est vraiment le bout du monde...et que qd on est à temps partiel...blablabla...
Roselyne a été meilleure en comm' sur notre reclassement que sur la grippe !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour
Dans le service nous nous sommes testé à un simple petit calcul. On a voulu comparer notre salaire (fonction publique) avec le SMIC.
Il s'avère donc qu'avec un peu plus de 3 ans d'études, nous gagnons 145€ de plus que le SMIC. Sacré reconnaissance salariale. Donc depuis quelques mois on nous parle de catégorie A et de revalorisation salariale...
Pourtant une simple petit étude montre que le SMIC augmente de 27 € par an (moyenne effectué sur les 12 dernières années) là où notre salaire va augmenter de de 19€ par an (114€ sur 6 ans) nous rapprochant ainsi un peu plus du SMIC. Et celà étant calculé pour un jeune diplômé pour lequel la revalorisation est la maximale.
Alors réelle augmentation ou juste un joli leurre pour ces gentilles infirmières dévouées à leurs travail?
Dans le service nous nous sommes testé à un simple petit calcul. On a voulu comparer notre salaire (fonction publique) avec le SMIC.
Il s'avère donc qu'avec un peu plus de 3 ans d'études, nous gagnons 145€ de plus que le SMIC. Sacré reconnaissance salariale. Donc depuis quelques mois on nous parle de catégorie A et de revalorisation salariale...
Pourtant une simple petit étude montre que le SMIC augmente de 27 € par an (moyenne effectué sur les 12 dernières années) là où notre salaire va augmenter de de 19€ par an (114€ sur 6 ans) nous rapprochant ainsi un peu plus du SMIC. Et celà étant calculé pour un jeune diplômé pour lequel la revalorisation est la maximale.
Alors réelle augmentation ou juste un joli leurre pour ces gentilles infirmières dévouées à leurs travail?
Un jour après l'autre...