Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
ADMISSIBLE à l'IFSI du CHU DE BORDEAUX
Lien direct :
http://www.chu-bordeaux.fr/chub/fileadm ... ES2011.pdf
Lien direct :
http://www.chu-bordeaux.fr/chub/fileadm ... ES2011.pdf
-- Candidat Admissible IFSI DU CHU DE BORDEAUX 2011 --
Re: Entraînement à l'oral 2011
Bonjour
J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai parcouru les pages de ce sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse, si ca a déjà été abordé je m'en excuse..
Dans ma prépa, il a été dit qu'il fallait aborder les études faites avant de passer le concours. J'ai fait une première année de médecine, que je n'ai pas réussi, puis je me suis dirigée vers le métier d'infirmière.
Cependant, j'ai peur que cette P1 ne soit pas trop au goût du jury et je voudrais savoir de quelle manière en parler pour ne pas que ca me ferme les portes des IFSI ..
Non, pas que j'ai honte de cette première année mais je ne veux pas que cette "réorientation" soit considérée comme un plan B puisque ce n'est pas le cas.
J'espère que c'est compréhensible ce que je viens d'écrire.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée à vous !

J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai parcouru les pages de ce sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse, si ca a déjà été abordé je m'en excuse..
Dans ma prépa, il a été dit qu'il fallait aborder les études faites avant de passer le concours. J'ai fait une première année de médecine, que je n'ai pas réussi, puis je me suis dirigée vers le métier d'infirmière.
Cependant, j'ai peur que cette P1 ne soit pas trop au goût du jury et je voudrais savoir de quelle manière en parler pour ne pas que ca me ferme les portes des IFSI ..
Non, pas que j'ai honte de cette première année mais je ne veux pas que cette "réorientation" soit considérée comme un plan B puisque ce n'est pas le cas.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée à vous !
~ ESI 2011-2014 CRF Nice !! ~
- carolinette24
FuturIDE42, pour Vienne une copine m'a dit qu'ils ont pris que 300 sur 900 inscrits,
pour moi échec (9.5 test et 9 CG), il me reste 5 résultats sachant que je me suis prise tard pour les révisions et que je travail 40H a coté, j'espère être admissible au moins 1 fois...
Courage pour l'attente des résultats c'est une période assez pénible !
pour moi échec (9.5 test et 9 CG), il me reste 5 résultats sachant que je me suis prise tard pour les révisions et que je travail 40H a coté, j'espère être admissible au moins 1 fois...
Courage pour l'attente des résultats c'est une période assez pénible !
26 ans reconversion ! préparation aux concours IFSI 2013 à Lyon et ses alentours !
-
Admissible à Bordeaux Pellegrin contre toute attente ! 
Quelqu'un sait-il combien nous sommes à passer l'oral ?
Quand va-t'on recevoir nos notes ?
Merci !

Quelqu'un sait-il combien nous sommes à passer l'oral ?
Quand va-t'on recevoir nos notes ?
Merci !
Admissible également à Pellegrin ! Pour les notes, nous ne les aurons qu'après les résultats définitifs, sauf pour les non admissibles qui les recevront dans les jours à venir. Moi aussi, j'aimerais bien savoir mais on nous a expliqué pendant la prépa que c'était pour éviter que des personnes tout juste admissibles ne se désistent en pensant que ça ne sert à rien et qu'elles n'ont aucune chance. Sinon, le nombre d'admissible m'intéresse aussi...
ESI 2011/2014
Bonjour Amélie,
Voilà un petit peu de lecture:
http://www.infirmiers.com/forum/redoubl ... 07389.html
http://www.infirmiers.com/forum/hesitat ... e#p2191166
http://www.infirmiers.com/forum/inf-apr ... e#p2003738
http://www.infirmiers.com/forum/1ere-an ... e#p1452775
Il y a surement d'autre post, il faut que tu utilises la fonction rechercher en haut à gauche.
Voilà un petit peu de lecture:
http://www.infirmiers.com/forum/redoubl ... 07389.html
http://www.infirmiers.com/forum/hesitat ... e#p2191166
http://www.infirmiers.com/forum/inf-apr ... e#p2003738
http://www.infirmiers.com/forum/1ere-an ... e#p1452775
Il y a surement d'autre post, il faut que tu utilises la fonction rechercher en haut à gauche.
ESI 2011-2014
Tu dis tout simplement que tu es attirer par tout ce qui touche à la santé et au médical, et ne sachant pas vraiment encore dans quelle branche t'orienter tu as fait P1 mais que tu t'es rendu compte qu'en fin de compte tu étais plus faite pour être infirmièreAmélie06 a écrit :Bonjour![]()
Merci d'avance pour vos réponses![]()
Bonne journée à vous !
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Re: les questions sur le métier d'infirmier a l'oral
Je pense qu'il faut donner celle du code de la santé publique mais avec tes propres mots 

Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
Motivations pour exercer le métier d'infirmière :
Tout d'abord, les études m'interessent . Les disciplines médicale comme l'anatomie, la psychatrie, la pédiatrie, ainsi que les thémes généraux et
transversaux comme les sciences humaines, la santé, l'hygiéne me passionne, je ressens donc l'envie d'apprendre. J'ai pu lire differents cours postés sur le site internet "infirmier.com" et il s'avére que ces cours m'ont vraiment plus, et sont très interessents ! Je prendrais donc beaucoup de plaisir à suivre cette formation, à étudier en cours et ainsi, mettre mes cours en pratique.
De plus,le secteur paramédical me plait fortement. Le métier d'infirmière est un métier relationnel, d'échange perpétuel. Je voulais réellement un métier où je puisse me sentir utile au autres. Ma vocation est de soigner,d'aider, et naturellement, de soutenir les personnes en situation difficile. J'ai la soif d'apprendre, de soulager les patients atteint d'une maladie, ou encore en fin de vie. Faire fâce à la mort ne me fais pas peur, la mort fait partie de la vie, et je souhaite réellement aider les personnes à confronter au mieux cette étape, parfois douloureuse, et difficile, même pour l'entourage où la présence d'une infirmière est indispensable, étant donné que celle-çi à un rôle avant tout d'écoute auprès des malades et de leurs familles. (Dois-je en parler ? je sais pas si je dois parler de ça, ça fait peut être hors-sujet, et "faire fâce à la mort ne me fait pas peur" a un rendu froid finalement je trouve ... Qu'en dite vous ?
)J'ai pu bénéficier des expériences professionelles de ma mére, qui est aide-soigante. Elle a pu m'apporter des informations, me faire part de certaines difficultés du métier d'infirmière, commune au métier d'aide-soignante, comme la difficulté physique, où parfois l'equipe soignante a affaire à des cas
lourds, accepterla souffrance d'autrui, violence de certains malades envers le personel soignant ... )
Le coté technique m'intéresse amplement ; l'aspect des soins , apporter une réponse à la douleur physique, mais aussi apporter des paroles rassurantes, qui
soigne le morale et apaise la conscience.
Ayant eu plusieurs mois pour me renseigner concernant les études et le métier en lui même , je sais pertinemment les avantages et inconvénients du milieu.
C'est une voix où je me sentirais épanouie, et en relation avec les autres.
Le secteur de la néonatologie m'interesse particuliérement, mais ceci dit, étant donné que les études comportent de nombreux stages dans differents secteurs
il se peut que mon interêt prononcé pour les enfants se porte envers un autre milieu, grâce à cette diversité de stages.
Qu'en pensez-vous sincérement ? Que puis-je ajouter ou retirer ? Merci !
Tout d'abord, les études m'interessent . Les disciplines médicale comme l'anatomie, la psychatrie, la pédiatrie, ainsi que les thémes généraux et
transversaux comme les sciences humaines, la santé, l'hygiéne me passionne, je ressens donc l'envie d'apprendre. J'ai pu lire differents cours postés sur le site internet "infirmier.com" et il s'avére que ces cours m'ont vraiment plus, et sont très interessents ! Je prendrais donc beaucoup de plaisir à suivre cette formation, à étudier en cours et ainsi, mettre mes cours en pratique.
De plus,le secteur paramédical me plait fortement. Le métier d'infirmière est un métier relationnel, d'échange perpétuel. Je voulais réellement un métier où je puisse me sentir utile au autres. Ma vocation est de soigner,d'aider, et naturellement, de soutenir les personnes en situation difficile. J'ai la soif d'apprendre, de soulager les patients atteint d'une maladie, ou encore en fin de vie. Faire fâce à la mort ne me fais pas peur, la mort fait partie de la vie, et je souhaite réellement aider les personnes à confronter au mieux cette étape, parfois douloureuse, et difficile, même pour l'entourage où la présence d'une infirmière est indispensable, étant donné que celle-çi à un rôle avant tout d'écoute auprès des malades et de leurs familles. (Dois-je en parler ? je sais pas si je dois parler de ça, ça fait peut être hors-sujet, et "faire fâce à la mort ne me fait pas peur" a un rendu froid finalement je trouve ... Qu'en dite vous ?

lourds, accepterla souffrance d'autrui, violence de certains malades envers le personel soignant ... )
Le coté technique m'intéresse amplement ; l'aspect des soins , apporter une réponse à la douleur physique, mais aussi apporter des paroles rassurantes, qui
soigne le morale et apaise la conscience.
Ayant eu plusieurs mois pour me renseigner concernant les études et le métier en lui même , je sais pertinemment les avantages et inconvénients du milieu.
C'est une voix où je me sentirais épanouie, et en relation avec les autres.
Le secteur de la néonatologie m'interesse particuliérement, mais ceci dit, étant donné que les études comportent de nombreux stages dans differents secteurs
il se peut que mon interêt prononcé pour les enfants se porte envers un autre milieu, grâce à cette diversité de stages.
Qu'en pensez-vous sincérement ? Que puis-je ajouter ou retirer ? Merci !
IDE en psychiatrie !
-
admissible à Cahors
Maintenant en avant pour l'oral !!
Bon courage à tous !!

Maintenant en avant pour l'oral !!
Bon courage à tous !!
Suppression du hors sujet & mise à jour de la liste.
Je rappelle qu'ici on ne donne que ses résultats
Je rappelle qu'ici on ne donne que ses résultats

Bonjour à tous,
Féliciations aux admissibles.
Pour moi Bordeaux Pellegrin c'est cuit
Le 26 mars résultats de la Roche sur yon
Le 9 mai la croix rouge à Bordeaux et Bagatelle.... je croise les doigts pour en avoir au moins UN.
Quant à celui qui prétend que c'est du niveau 6ème, il est un peu prétentieux, on attend impatiemment ses résultats à l'oral....
Féliciations aux admissibles.
Pour moi Bordeaux Pellegrin c'est cuit

Le 26 mars résultats de la Roche sur yon
Le 9 mai la croix rouge à Bordeaux et Bagatelle.... je croise les doigts pour en avoir au moins UN.
Quant à celui qui prétend que c'est du niveau 6ème, il est un peu prétentieux, on attend impatiemment ses résultats à l'oral....
Admissible à Epernay
trop contente plus que l'oral 

Epernay => Résultat le 5 Juillet
Yes!! j'ai réussi les ecrits de pellegrin/xavier arnozan je suis trop contente!!!
Bon courage à tous
Bon courage à tous