L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Isalea

Re: internat

Message par Isalea »

Bonsoir tout le monde, je viens juste de m'inscrire sur le forum :clin: et je viens sur le post "internat" car j'ai fait une demande de mutation pour un lycée en internat sur la côte !! Je n'aurais les résultats que mi-juin mais en attendant je viendrais vous lire car pour moi cela va être nouveau! En effet, cela fait 15 ans que je travaille dans le même collège avec le secteur et l'internat cela va me changer en plus en lycée! J'aimerai savoir ce que vous faites avec les internes les soirées où vous terminez à 21heures! Pour les horaires, je ne serai pas seule car il y a déjà une IDE sur le poste d'externat, le problème c'est que je vais devoir travailler le samedi matin car elle ne travaille pas et je ne pense pas que le proviseur va accepter qu'il n'y ait pas d'infirmière étant donné qu'on est 2! J'en parle comme si j'avais déjà ma mutation mais il faut que je parte confiante pas vrai :lol: !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Ben y a pas de raisons que ce soit toujours toi le samedi matin, vous pouvez le faire une semaine sur 2 :clin: .
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Isalea

Message par Isalea »

Certes Lola tu as raison mais le problème c'est qu'elle est déjà en poste depuis plusieurs années et elle n'a jamais travaillé le samedi donc je ne vois pas comment je vais pouvoir faire! Je pense que l'infirmière qui était en internat avant, ne travaillait pas le mercredi sauf le soir à partir de 18h30 et comme celle qui est en externat a des grands enfants cela ne la dérange pas de travailler le mercredi comme cela elle a son week end! Il va vraiment falloir que je me fasse un super emploi du temps si je dois bosser le samedi! Si tu as des idées je suis partante :clin: ! Je suis à 100%! J'ai lu ton post sur les emplois du temps et j'ai même pris note de celui que tu avais quand tu étais à temps plein :P !
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

L'emploi du temps peut être modifié chaque année et il est normal de prendre compte des 2 avant de s'imposer :clin: . La seule exigence, c'est que comme elle est IDE d'externat, elle ne peut pas bosser sur du temps d'internat. Pour le reste, il faut savoir concilier les 2 et ça me semblerait normal que vous vous arrangiez pour que les 2 soient satisfaits.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Isalea

Message par Isalea »

Merci Lola pour tes réponses tu as raison et avant de "faire des plans sur la comète" il faut que je patiente encore puisque la CAPA n'est pas avant le 16 juin :!: !

Bonne soirée
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello
effectivement,si la collègue est là depuis des lustres,ça ne lui donne pas tous les droits :clin:
après, si toi ça t'arrange d'avoir ton mercredi pour une raison ou une autre, tu peux faire le samedi.
Mais si tu t'en fous et si tu n'as pas toi même d'exigence (finir à 16h pour récupérer tes loulous par exemple) ben y'a pas de raison que tu te tapes tous les samedis.

allez, laisse-toi rêver pour la CAPA. 8)
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
°rose°alsa°
Régulier
Régulier

Message par °rose°alsa° »

A la question : existe t-il des internats pour les primaires : oui
Les ERPD justement :)
Voir ma réponse dans le topic Académie de Strasbourg.

Les pauvres... ? Parfois, vu le milieu familial, c'est préférable qu'ils soient chez nous au moins durant la semaine : plus d'absentéisme, des soins et de la nouriture, un cadre , des horaires fixes.. il y a des familles en grande précarité, avec des difficultés qu'on ne peut imaginer, et dans ces cas là, le fait que l'enfant soit a l'internat permet aussi aux parents de pouvoir rebondir et une nouvelle chance pour la famille de se reconstruire.
rose alsa
cquébec

Message par cquébec »

Bonjour Isalea,
tu dois surement parler d'un lycée sur Boulogne/mer. C'est moi qui suis en poste sur l'internat cette année, mais en congé maternité pour une 2ème petite puce. Si tu veux des infos en particulier (sur mes horaires, le logement...) n'hésite pas...
giu19
Fidèle
Fidèle

Message par giu19 »

Bonjour Isaléa,

Je suis d'accord avec lola, je pense qu' un samedi et un mercredi sur 2 seraient bien ; il ne faut pas oublier que l'internat est une contrainte par rapport à celles et ceux qui sont en externat donc à négocier avec ta collègue sinon elle risque d'être toute seule sur le poste et les heures sup en plus :P
Isalea

Message par Isalea »

Merci Blocop, Giu19 pour vos réponses....! Effectivement, il va falloir que je négocie les horaires avec la collègue! J'attends la réponse de Cquébec pour voir quels horaires elle faisait puisqu'elle est sur le poste actuellement mais en congé maternité...! J'ai oublié de te féliciter pour ta petite puce Cquébec...!
En tout cas les horaires cela semble être un vrai "casse-tête"... :lol: surtout quand on est 2!
Tu as raison Blocop je vais "rêver" juqu'à la CAPA du 16 juin.... :roll: ! Je m'y vois déjà!!!!! :P
Bonne journée
Isa
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

bonjour est-ce-que qlq'un connait des internat qui son dispo dans le nord pas de calais
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

bonsoir,

je n'ai pas connaissance pour le moment d'internat dispo! il faut attendre la capa
Dernière modification par fleur59000 le 06 juin 2011 22:07, modifié 1 fois.
frenero
Fidèle
Fidèle

Message par frenero »

ben je sait pas trop mais le principal est de se mettre d'accord pour 3 nuit chacune si les enfants rentre le dimanche soir... apres je c'est pas ce que tu veut exactement
namorade
Habitué
Habitué

Message par namorade »

frenero et fleur 59000 vous avez eu le concours cette année? quel coin souhaitez vous?
aude2002
Forcené
Forcené

Message par aude2002 »

Bonsoir,

Cela fait 2 ans que je suis infirmière en internat et ce soir je me pose une question :
Le planning des 4 CPE de mon établissement mentionne qu'ils travaillent la journée et aussi la nuit ; je viens d'apprendre que nuit voulait dire jusqu'à 22h30 ce que j'entends de la part des assistants d'éducation.
Je demande des explication à un CPE et me dit qu'il est de permanence jusqu'à 22h30 et que la nuit est assurée par un membre logé par NAS, c'est à dire soit le Proviseur, PA, la gestionnaire, un administratif de l'intendance (2 en totalité) et les 4 CPE tout ce personnel en alternance par semaine et le WE, les 2 personnels de la loge ne sont pas concernés bien qu'ils soient logés par NAS.
Je mentionne à ce CPE que la gestionnaire répète souvent qu'elle n'est pas responsable des élèves et le CPE me répond qu'elle est responsable de la sécurité dont l'alarme.
Enfin l'argumentation est floue et brève...
Je me pose la question en cas de problème de discipline et non de santé après 22h30 qui gère la situation si ce n'est pas le proviseur, PA ou CPE qui est sur le roulement de nuit ????
Un peu particulière ma question de ce soir et merci de vos réponses.
Répondre