OUI TOUS LES BACS permettent entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac ST2S (Ancien SMS)
Oui la ST2S est une filière intéressante c'est sûre !
Je ne l'ai pas choisi contre mon gré mais ce n'est pas non plus facile, il faut s'accrocher...
Je ne l'ai pas choisi contre mon gré mais ce n'est pas non plus facile, il faut s'accrocher...
Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
Oui je suis justement en train de faire l'immunologie et c'est chaud parfoisMlle-D a écrit :Je suis d'accord !
Spécialement l'immunologie, la génétique et la respiration cellulaire :s

C'est vrai que la génétique n'est pas simple non plus...
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato
3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences
Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Re: Titulaire du baccalauréat, est ce un avantage ?
Salut,
Pourquoi ne passes tu pas directement ton concours d'infirmier. Cela te fera gagner du temps. Passes faire un tour dans les rubriques sur le concours, tu verras que c'est pas bien compliqué avec ton bac en poche.
Pourquoi ne passes tu pas directement ton concours d'infirmier. Cela te fera gagner du temps. Passes faire un tour dans les rubriques sur le concours, tu verras que c'est pas bien compliqué avec ton bac en poche.
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Salut a tous
,

j'ai pas compris, est-ce que la LV2 est compté comme option où pas ?
Aussi comme option dans le lycée ou j'éspere aller il n'y à pas vraiment d'option intéressantes °_°, il vaut mieux prendre quand même une option ou alors les laisser tomber et consacrer plus de temps au "vraies" matières ?

pas de problèmeDésolé Maewen au temps pour moi.

Aussi comme option dans le lycée ou j'éspere aller il n'y à pas vraiment d'option intéressantes °_°, il vaut mieux prendre quand même une option ou alors les laisser tomber et consacrer plus de temps au "vraies" matières ?
Coucou Maewen !Maewen42 a écrit :Salut a tous,
pas de problèmeDésolé Maewen au temps pour moi.
Oui la LV2 est une option facultative.
En ce qui concerne le choix d'une option, c'est toi qui voit. C'est sur qu'au bac, une option peut te rapporter des points précieux mais c'est aussi un travail en plus à la maison.
Moi je faisais espagnol jusqu'en 1ère et j'ai arrêté cette année en terminale. J'en avais trop marre de cette langue. Il faut donc que je bosse les matières à fort coefficient

@+
ESI 2012-2015 CRF <3
Ok ok
oui enfaite il faut juste voire si la lv2 rapporterais ou pas des points parce que sa servirais a rien de la bosser si elle ne rapporteras pas de points mais elle est facultative pour l'instant et elle le resteras ou elle va devenir obligatoire ?

La LV2 rapporte des points mais juste au dessus de la moyenne. Si tu as 9 par exemple ca ne te fera pas baisser ta note de bac.
Pour le moment elle est toujours facultative, je ne suis pas au courant d'une nouvelle réforme prochainement !
Pour le moment elle est toujours facultative, je ne suis pas au courant d'une nouvelle réforme prochainement !
ESI 2012-2015 CRF <3
Ok
ça va alors au pire même si la LV2 devient obligatoire ce sera pas trop handicapant si ils ne comptent pas les notes en dessous de 10.

Malheureusement je pense que si la LV2 devient obligatoire, les notes au dessous de 10 compteront (comme pour la LV1)Maewen42 a écrit :Okça va alors au pire même si la LV2 devient obligatoire ce sera pas trop handicapant si ils ne comptent pas les notes en dessous de 10.

Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
Ça serais vraiment nul ...
Pourquoi faire passer la Lv2 en obligatoire enfaite ? °_°
Pourquoi faire passer la Lv2 en obligatoire enfaite ? °_°
Parce que c'est le seul bac sans LV2 obligatoire
Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
Ouais mais bon c'est pas plus mal comme ça on va dire :p
Re: Juste quelques conseils et témoignages ...
la bac ne veut absolument rien dire , personnellement j'ai un bac STI Génie Mécanique .
Les sélections écrites des concours sont là pour faire ressortir le niveau de logique et d'expression écrite du candidat.
Après je pense qu'un grand plus c'est d'avoir fait des jobs d'été en milieu hospitalier , plusieurs années de suites c'est encore mieux
Les sélections écrites des concours sont là pour faire ressortir le niveau de logique et d'expression écrite du candidat.
Après je pense qu'un grand plus c'est d'avoir fait des jobs d'été en milieu hospitalier , plusieurs années de suites c'est encore mieux

IDE
Oral
Bonjour,
Je suis en première ST2S et je sais depuis longtemps que je serais infirmière, depuis quelques mois une de nos professeurs nous explique que aujourd'hui les bacheliers ST2S sont mis de coté car ils ont des difficultés d'adaptation. On m'a souvent dit que j'étais immature, j'ai 16 ans et je sais que dans certaines situations je peux paraitre immature car je prends tout à cœur, j'ai tellement peur de ne pas y arriver.
J'aurais aimé avoir votre avis sur la manière dont sont perçus les élèves ST2S et votre avis sur les réflexions ou l'avis que peut se faire un jury par rapport à mon immaturité.
Je vous remercie énormément pour toutes les réponses que vous m'apporterez
Je suis en première ST2S et je sais depuis longtemps que je serais infirmière, depuis quelques mois une de nos professeurs nous explique que aujourd'hui les bacheliers ST2S sont mis de coté car ils ont des difficultés d'adaptation. On m'a souvent dit que j'étais immature, j'ai 16 ans et je sais que dans certaines situations je peux paraitre immature car je prends tout à cœur, j'ai tellement peur de ne pas y arriver.
J'aurais aimé avoir votre avis sur la manière dont sont perçus les élèves ST2S et votre avis sur les réflexions ou l'avis que peut se faire un jury par rapport à mon immaturité.
Je vous remercie énormément pour toutes les réponses que vous m'apporterez

-
- Régulier
Re: Oral
salut
le concours est ouvert a tous les bacs, donc je ne pense pas que ton bac sera un frein pour reussir ton concours.
Quant a l'immaturite, tu as encore 1 an et demi avant de pouvoir te presenter, et quand on a ton age, on evolue beaucoup, on apprend et on change vite alors pas de stress! et tu es toute jeune donc pour moi etre "immature" a 16 ans, c'est normal!
pour l'instant concentre toi sur tes etudes, quand tu seras prete pour t'inscrire au concours, fais des stages et prepare tes motivations mais tu as le temps!
en tout cas, le fait d'etre sur le forum pour te renseigner si tot est un bon debut et un bon signe!
le concours est ouvert a tous les bacs, donc je ne pense pas que ton bac sera un frein pour reussir ton concours.
Quant a l'immaturite, tu as encore 1 an et demi avant de pouvoir te presenter, et quand on a ton age, on evolue beaucoup, on apprend et on change vite alors pas de stress! et tu es toute jeune donc pour moi etre "immature" a 16 ans, c'est normal!
pour l'instant concentre toi sur tes etudes, quand tu seras prete pour t'inscrire au concours, fais des stages et prepare tes motivations mais tu as le temps!
en tout cas, le fait d'etre sur le forum pour te renseigner si tot est un bon debut et un bon signe!