TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Difficulté des tests psychotechniques
Merci les filles pour vos messages...
Pour répondre aux deux derniers messages, je peux vous assurer que j'ai fais tous les exercices sur Beltrame, c'est pour cela que j'ai dit que jconnaissais et en plus ça fait deux ans que je m'entraine dessus (2 ans que je tente le concours...)
Pour ce qui est des livres, j'en ai au moins une dizaine voire plus chez moi, j'ai des anciens livres et des nouveaux livres de cette année & de l'année dernière de 2010..
Je les ai fait et refait tous les jours, depuis Septembre, mais apparemment ça ne marche pas...
Parce que je ne vois aucun exercice qui ressemble à des exos de mes livres...
Bref, j'espère que je vais avoir au moins un concours...
Pour répondre aux deux derniers messages, je peux vous assurer que j'ai fais tous les exercices sur Beltrame, c'est pour cela que j'ai dit que jconnaissais et en plus ça fait deux ans que je m'entraine dessus (2 ans que je tente le concours...)
Pour ce qui est des livres, j'en ai au moins une dizaine voire plus chez moi, j'ai des anciens livres et des nouveaux livres de cette année & de l'année dernière de 2010..
Je les ai fait et refait tous les jours, depuis Septembre, mais apparemment ça ne marche pas...

Parce que je ne vois aucun exercice qui ressemble à des exos de mes livres...
Bref, j'espère que je vais avoir au moins un concours...

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- keep-the-smile
- Insatiable
Il faut persévérer! Tu m'as l'air de t'être bien entrainée donc il n'y a pas de raison!
Pour l'important en tests, c'est la régularité, il faut en faire tous les jours même une demie heure... J'ai fonctionné comme ça depuis septembre et ça a payé.
Entraine toi sans relache et ne déséspére pas si tu trouves un exo difficile, repends le lendemain et continus ainsi jusqu'a ce que ça rentre...
T'inquiète et prends confiance en toi : T'ES LA MEILLEURE
(Sérieux ça marche pour prendre confiance en soi!)
Bon courage, bisous
Justine.
Pour l'important en tests, c'est la régularité, il faut en faire tous les jours même une demie heure... J'ai fonctionné comme ça depuis septembre et ça a payé.
Entraine toi sans relache et ne déséspére pas si tu trouves un exo difficile, repends le lendemain et continus ainsi jusqu'a ce que ça rentre...
T'inquiète et prends confiance en toi : T'ES LA MEILLEURE

Bon courage, bisous
Justine.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

il est vrai qu il est destabilisant d'arriver le jour j est de tomber sur des tests inconnus
quand j'ai passé l'écrit il y a eu 2 exercices que je n'ai même pas compris
en sortant j'ai questionné les autres et même réponse : rien compris
comme je le disais même en allant en prépa j'ai été surprise par certains tests ( surtout que pour moi il y avant beaucoup beaucoup de tests d'aptitude verbales )
je te dirai donc de cibler tes recherches sur des exercices que justement tu as eu au concours
c'etait quel genre de test ?
quand j'ai passé l'écrit il y a eu 2 exercices que je n'ai même pas compris

comme je le disais même en allant en prépa j'ai été surprise par certains tests ( surtout que pour moi il y avant beaucoup beaucoup de tests d'aptitude verbales )
je te dirai donc de cibler tes recherches sur des exercices que justement tu as eu au concours
c'etait quel genre de test ?
IDE 2014
C'est vraiment gentil vos soutiens, je vais en tenir compte de vos messages pour le concours de Strasbourg de Mercredi, je stresse énormément, je me dis que c'est mon dernier de cette année & qu'il ne faut pas que je rate...
J'ai fais les tests psychotechniques de tous mes livres (presque) et du site Beltrame, et quelques exercices de ce forum depuis ce matin, j'ai pas arrêté !
Vaness88 --> Ce sont des tests de la société Prométhée, je sais pas si tu vois ce que c'est car il y a des personnes qui en ont jamais entendu parler et qui en ont jamais eu....
Bon courage à vous pour l'oral
J'ai fais les tests psychotechniques de tous mes livres (presque) et du site Beltrame, et quelques exercices de ce forum depuis ce matin, j'ai pas arrêté !
Vaness88 --> Ce sont des tests de la société Prométhée, je sais pas si tu vois ce que c'est car il y a des personnes qui en ont jamais entendu parler et qui en ont jamais eu....
Bon courage à vous pour l'oral

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
oui je voies c'est des tests de chez eux que j'ai eu à Remiremont , le soucis c'est que même chez eux il y a plein de tests différents
d'un concours à l'autre ça change beaucoup
allez on croise les doigts pour ton prochain ecrits et pour tes futurs resultats !

d'un concours à l'autre ça change beaucoup
allez on croise les doigts pour ton prochain ecrits et pour tes futurs resultats !
IDE 2014
- keep-the-smile
- Insatiable
Moi aussi j'ai eu des tests de la société Prométhée à Belfort/Montbéliard, Besançon et Dole. Ce sont des tests très variés c'est pourquoi il faut voir le plus de tests possibles mais aussi se chronométrer pour gagner en vitesse et en faire le plus possible le jour J!
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Re: Tests psychotechniques : comment gérer son temps ?
Très souvent, durant l'épreuve des tests psychotechniques, le temps est chronométré.
Lorsque j'étais en préparation aux concours, notre professeur nous disait qu'il est vivement conseillé d'avoir toujours sa montre à côté de sa copie afin d'avoir notion du temps qui nous reste.
Lorsque j'étais en préparation aux concours, notre professeur nous disait qu'il est vivement conseillé d'avoir toujours sa montre à côté de sa copie afin d'avoir notion du temps qui nous reste.
NOTATION TEST PSYCHOTECHNIQUE ?
bonjour à tous (te) voilà, je repasse à nouveau le concours en septembre aphp aprés un échec
, ma question est la suivante, savez-vous comment est- ont noté aux test psychotechniques, est ce -1 ou - 0,25 ?? jcomprends rien et chacun a une version différente
, merci encore pour vos réponses. 

E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!
rentrée de septembre aprés report de 6 mois
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Re: NOTATION TEST PSYCHOTECHNIQUE ?
Bonjour mehis75,mehis75 a écrit :bonjour à tous (te) voilà, je repasse à nouveau le concours en septembre aphp aprés un échec, ma question est la suivante, savez-vous comment est- ont noté aux test psychotechniques, est ce -1 ou - 0,25 ?? jcomprends rien et chacun a une version différente
, merci encore pour vos réponses.
La notation diffère selon les écoles. En ce qui concerne l'AP-HP c'était -1 à chaque mauvaises réponses. Dans d'autres écoles c'était 0 tout simplement. Il n'y a pas de -0,25 points, c'est soit -1 soit rien!
En espérant avoir pu t'aider,

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
merci
-1 c'est beaucoup je trouve, mais comment expliquer que l'on peut avoir 15 par exemple en ne répondant pas à toutes le questions??

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Soit parce que (comme moi) les gens se sont mis à cocher au hasard (et le hasard fait parfois trèèèèèès bien les choses), soit parce que ce sont des têtes en math et en calcul rapide (et tordu soit dit en passant)...mehis75 a écrit :merci-1 c'est beaucoup je trouve, mais comment expliquer que l'on peut avoir 15 par exemple en ne répondant pas à toutes le questions??

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
mdrrrrrr merci rosedesiles
faudrait que jy penses à cocher au hasard hum mais jai jamais de chance alors je sais pas 

oui enfin si les mauvaises reponses n'enlevent pas de points oui, sinon en cochant au hasard ca va beaucoup te penaliser, c'est pas la solution, surtout que les questions sont pas forcement des qcm !!!mehis75 a écrit :mdrrrrrr merci rosedesilesfaudrait que jy penses à cocher au hasard hum mais jai jamais de chance alors je sais pas
les gens qui ont 15 ou plus ca s'explique par le fait que le principe d'un concours c'est que la note de la personne a avoir obtenu les plus de point est souvent transformée en 20 et les autres reclassés par rapport a cette note. les gens sont notés en fonction des autres si tu preferes.....
ASD
Re: Notation des tests psychotechniques
oui voilà c'est ce qu on m'avait expliqué au final c'est plus un classement que des notes véritables
donc même si on ne repond pas à tout on peut quand même avoir une note honorable

donc même si on ne repond pas à tout on peut quand même avoir une note honorable
IDE 2014
Re: Notation des tests psychotechniques
effectivement, au concours ifsi lionnois, j'ai répondu à 40 questions sur 120, au final j'ai eu 7/20, mais faire les questions dans l'ordre CE N'EST PAS DU TOUT la bonne technique
, il faut vraiment passer les questions sur lesquelles on bloque....