TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Notation des tests psychotechniques
je pense que tu as pris un peu mal mon message vu ta reponse, pourtant ct pas le but du tout. je te fais juste remarquer qu'en haut tu indiques "deroulement des tests d'aptitudes" comme si cela etait une regle en fait.... je ne faisais que souligner que ca ne se passe pas tout le temps comme ca, tu aurais peut etre du le formuler differemment c tout... C'est un forum ici ou tout le monde est la pour donner sa vision du concours et aider les autres au mieux donc ton initiative est bonne, je n'ai jamais dis le contraire.[/quote]
Oui j'étais un peu blessée parce que je voulais juste aider, mais tu as raison : il est vrai que j'aurai du préciser que le déroulement de cette épreuve peut-être différent. Je m'en excuse, je pense et j'espère que les gens l'auront compris et qu'il s'en serviront à bon escient. Sinon j'ai passé le concours de Pontoise, cela s'est aussi passé comme cela. Mais à l'APHP apparemment c'était chronométré donc c'est sûr on ne peut pas faire de généralité. Toutefois, pour ceux qui passent des tests qui se dérouleront de la sorte il seront, je l'espère, un peu moins désarçonné
Oui j'étais un peu blessée parce que je voulais juste aider, mais tu as raison : il est vrai que j'aurai du préciser que le déroulement de cette épreuve peut-être différent. Je m'en excuse, je pense et j'espère que les gens l'auront compris et qu'il s'en serviront à bon escient. Sinon j'ai passé le concours de Pontoise, cela s'est aussi passé comme cela. Mais à l'APHP apparemment c'était chronométré donc c'est sûr on ne peut pas faire de généralité. Toutefois, pour ceux qui passent des tests qui se dérouleront de la sorte il seront, je l'espère, un peu moins désarçonné

Infirmière en médecine oncologique
Vous me faites peur avec les crayons qui s'effacent...j'ai utilisé ce crayon pour toutes mes épreuves...j'espère que ça le fera

Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Re: J'ai raté les tests psycho, est ce grave ?
Merci beaucoup, c'est très gentil !
Je ne m'étais entrainé qu'aux tests psychologiques justement j'avais peur pour la CG et la retournement de situation lol
mais bon je vise plutôt le 8/20 puisque je pense qu'un 12 est jouable en culture générale mais je ne me fais pas trop d'illusions j'ai vraiment laissé beaucoup de cases vides dans ma grille de réponse 
Je ne m'étais entrainé qu'aux tests psychologiques justement j'avais peur pour la CG et la retournement de situation lol

Oui mais peut être que les autres en ont laissé beaucoup aussi! et vu qu'il se base sur la meilleur note pour fixer la note maximum et bien tu peux tout à fait avoir la moyenne voir plus! rien n'est perdu 

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
- titia38
- Insatiable
Comme les autres je te dirais que le but est d'être meilleur que les autres. Dans la mesure où tu as répondu à la moitié et que tu es sûre de toi sur cette partie, normalement tu auras la moyenne. Après tout dépend des autres, s'ils ont fait mieux ou moins bien.
La seule chose à faire est d'attendre, se torturer l'esprit ne changera pas les choses (je sais c'est plus facile à dire aux autres qu'à faire soi-même
)
Bon courage
La seule chose à faire est d'attendre, se torturer l'esprit ne changera pas les choses (je sais c'est plus facile à dire aux autres qu'à faire soi-même

Bon courage
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Oui je verrai bien..
Merci du soutien
Merci du soutien

Re: Mais pourquoi des tests psychotechniques?!
Ça y est j'ai compris pourquoi des tests d'aptitude plutôt que de la bio ou autre.
Toujours aussi horrible pour moi car ça demande de l'entraînement pour résoudre toutes ces énigmes le jour du concours ^_^
Faut vraiment être motivé et bien préparé.
Toujours aussi horrible pour moi car ça demande de l'entraînement pour résoudre toutes ces énigmes le jour du concours ^_^
Faut vraiment être motivé et bien préparé.
si ils n'ont pas fait attention que tu pouvais effacer autant de fois que tu voulais ce que tu écrivais lors des tests c'est déjà un bon point maintenant faut voir si il est résistant 

Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Ah oui alors c'est flippant concernant l'utilisation de ce genre de stylo.
Mais au final c'est quoi le problème? Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas utiliser de gomme, de blanc ou autre. Le principal c'est de rendre une feuille propre non? Il faudrait que je pense à demander avant demain si on peut utiliser ce genre de stylo et si la réponse est négative j'aimerais bien savoir pourquoi
http://www.infirmiers.com/forum/stylo-b ... 38774.html
Apparemment c'est pour les tests que ça pose problème seulement.
Mais au final c'est quoi le problème? Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas utiliser de gomme, de blanc ou autre. Le principal c'est de rendre une feuille propre non? Il faudrait que je pense à demander avant demain si on peut utiliser ce genre de stylo et si la réponse est négative j'aimerais bien savoir pourquoi

je lis de partout qu'on a pas droit au blanc et aux fluos mais pourtant a bourgoin c'etait autorisé et ca m'a etonné d'ailleurs ! j'espere ne pas me faire avoir demain si les regles sont differentes...Aariciaa a écrit :Ah oui alors c'est flippant concernant l'utilisation de ce genre de stylo.
ASD
pas de soucis natacha56 , bonne chance pour tes resultats ecrits ! 

ASD
- sandryne34
- Insatiable
bonsoir
j'ai aussi eu un doute concernant les stylos qui s'effacent pour les tests psycho et du coup j'ai utilisé un stylo à gel, j'avais peur que les reponses s'effacent dans la machine , mais j'ai quand même utilisé le stylo qui s'efface pour la culture G (conseil de la prépa ou j'etais) pour gagner en temps et ne pas faire de brouillon.
j'ai aussi eu un doute concernant les stylos qui s'effacent pour les tests psycho et du coup j'ai utilisé un stylo à gel, j'avais peur que les reponses s'effacent dans la machine , mais j'ai quand même utilisé le stylo qui s'efface pour la culture G (conseil de la prépa ou j'etais) pour gagner en temps et ne pas faire de brouillon.
IDE en USLD 

J'ai fait pareil que toi Sandryne
Je pense vraiment que les stylos effaçables sont interdits pour les tests psychos à cause de la machine mais c'est tout.
Je pense vraiment que les stylos effaçables sont interdits pour les tests psychos à cause de la machine mais c'est tout.
Re: Mais pourquoi des tests psychotechniques?!
Pour amasser de l'argent et faire un tri. Si tu comptes sur lyon 1500 candidats sur une grosse école, ça fait 150 000€ de bénéf tout ça pour ne prendre que 1/10ème des candidats au final. Une vraie pompe à fric.
Normalement le concours n'a plus lieu d'être dans les écoles publiques étant donné qu'on est rentré dans un système LMD. Donc à part pour l'argent, je ne vois pas ce qui justifie le concours. On pourrait être sélectionné sur dossier et un oral mais non...biensûr.
Normalement le concours n'a plus lieu d'être dans les écoles publiques étant donné qu'on est rentré dans un système LMD. Donc à part pour l'argent, je ne vois pas ce qui justifie le concours. On pourrait être sélectionné sur dossier et un oral mais non...biensûr.
so it goes...
moi je pense qu'il sont aussi interdit parce qu'ils veulent voir ton sens de la réflexion et surtout de la concentration !
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)