Catégorie A / Catégorie B

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Qu'avez vous choisi ou l'intention de choisir...?

Catégorie A
90
42%
Catégorie B
78
37%
Je n'ai pas encore décidé
44
21%

Nombre total de votes : 212

Anonyme45123

choix de catégorie

Message par Anonyme45123 »

bonjour
j'ai opté pour la catégorie B en milieu hospitalier mais je souhaite passer le concours d'infirmière scolaire en 2012 et donc si j'ai bien compris je resterai en catégorie B!
pensez vous qu'à l'éducation nationale je pourrai encore une fois choisir ma catégorie? :roll:[/color]
albatros54
Fidèle
Fidèle

Re: choix de catégorie

Message par albatros54 »

non car les IDE scolaires sont deja considerées comme ayant un poste sedentaire
en gros
-pas de peinibilite de poste reconnue
- retraite à 62 ans
Mais salaire équivalent à la categorie B

c est pourquoi elles ont manisfestées courant avril pour une reconnaissance de catégiore A

va voir ce post
http://www.infirmiers.com/forum/categor ... 5-960.html
à la page 65 en fin de page
merci
Anonyme45123

Message par Anonyme45123 »

merci de m'avoir répondu :clin:
albatros54
Fidèle
Fidèle

Message par albatros54 »

rolka
Fidèle
Fidèle

Re: Catégorie A / Catégorie B

Message par rolka »

bonjour, paie d'avril reçue et tjr pas de revalorisation ??? qui de l'ap-hp à été revalorisé ?
IDE en cmp
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

idem mon CH
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

toute facon on sait tres bien qu'il faut un délai ils doivent actualiser les fiches de paie de ceux qui passent en A et ceux qui restent en B... en plus il y faut aussi qu'ils gerent le rettrapage depuis novembre dernier...
c'est comme les dimanches et feries en general il y a 1 mois de delai sinon des fois 2 mois quand ils ont pas bien ete notés...
vous avez peur de quoi ? lol

ah lala c'est delirant... quand on a plus a parler du choix de la categorie maintenant on parle du paiement pas assez rapide... :clin: :clin: :clin: :fesse:
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

La France, parmi les 1er consommateurs de psychotropes, c'est pas pour rien ... :lol: Patience, la fortune vous tends les bras !
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

rolka a écrit : qui de l'ap-hp à été revalorisé ?
Bonjour,
Paie reçue : + 200 € :lol: y'a un truc qui m'échappe mais pas moyen de vérifier de suite, dans mon hosto on reçoit les FDP avec un mois de retard (genre on a pas encore celle de mars) :pasmoi:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

albundy a écrit :toute facon on sait tres bien qu'il faut un délai ils doivent actualiser les fiches de paie de ceux qui passent en A et ceux qui restent en B... en plus il y faut aussi qu'ils gerent le rettrapage depuis novembre dernier...
c'est comme les dimanches et feries en general il y a 1 mois de delai sinon des fois 2 mois quand ils ont pas bien ete notés...
vous avez peur de quoi ? lol

ah lala c'est delirant... quand on a plus a parler du choix de la categorie maintenant on parle du paiement pas assez rapide... :clin: :clin: :clin: :fesse:

qui a écrit que cela l'inquiétait ??
on ne râle pas, on n'apas peur, on constate.
Après je pense que la lenteur de l'administration, faut arrêter ! les réponses ont été reçues au 31 mars. Dès le lundi 4 avril, l'enregistrement pouvait commencer, l'établissement des fiches de paie se fait pour le 20 du mois : ce qui fait 16 jours, moi ça me parait suffisant, non ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oh ben alors, ça doit demander drôlement plus de responsabilités que de travailler en réa, ou que de surveiller 85 vieux tout seul la nuit...je suis époustouflée :lol:
albundy
Fidèle
Fidèle

Message par albundy »

Environ la moitié des infirmiers auraient choisi la catégorie A, selon un bilan provisoire du ministère de la santé

PARIS, 28 avril 2011 (APM) - Environ la moitié des infirmiers auraient opté pour la catégorie A, selon un bilan provisoire ne portant que sur les trois quarts des effectifs, transmis à l'APM mercredi par le ministère de la santé.

Au total, selon le ministère, 199.564 agents concernés par le droit d'option ont été recensés. Au 21 avril, le ministère avait pu recenser les choix de 150.907 infirmiers, soit 75,62% des agents concernés par cette mesure.

Parmi ces agents ayant exprimé leur choix, 82.499 avaient opté pour la catégorie A, soit 54,67%, et 68.408 avaient choisi la catégorie B, soit 45,33%.

Les 48.657 situations individuelles pour lesquelles aucun choix n'est encore enregistré correspondent à des agents qui n'ont pas fait de choix, donc resteront en catégorie B par défaut, mais aussi à des agents dont le choix est en cours d'enregistrement par les directeurs des ressources humaines (DRH) des établissements, précise le ministère.

Le ministère indique que, si les données non encore enregistrées correspondaient "exclusivement à des agents ayant opté pour la catégorie B", "ce serait au minimum 41,3% des [infirmiers] qui auraient opté pour la catégorie A et au maximum 58,65% qui auraient souhaité [rester en catégorie B]".

Le ministère donne également des données en fonction des tranches d'âge et des régions.

La répartition par tranche d'âge est "cohérente avec les enjeux du reclassement: les jeunes infirmiers optent davantage pour la catégorie A que les plus âgés, compte tenu de leurs perspectives de carrière", commente le ministère, qui précise que la tranche d'âge médiane est celle des 40-44 ans.

En effet, les 20-24 ans auraient opté à 90% pour la catégorie A, les 25-29 ans à 84%, les 30-34 ans à 74% et les 35-39 ans à 61%. En revanche, les infirmiers âgés de 40 à 44 ans seraient 46% à avoir choisi cette catégorie. Ils seraient plus que 31% à l'avoir choisie pour les 45-49 ans, 16% pour les 50-54 ans et 15% pour les 55-59 ans.

Un léger fléchissement est constaté en faveur de la catégorie A pour les 60-64 ans qui l'auraient choisie à 27%. Le ministère émet l'hypothèse que ces professionnels "ayant déjà dépassé l'âge minimum de départ à la retraite n'ont plus intérêt à faire valoir le bénéfice de la catégorie active et donc à opter pour la catégorie B".

Par ailleurs, des variations existent selon les régions. Ainsi, seuls 42% des infirmiers auraient opté pour la catégorie A en Bourgogne. En Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), ils seraient 44% et 47% en Poitou-Charentes, ainsi qu'en Midi-Pyrénées. Dans cinq régions, les infirmiers seraient au moins 60% à avoir opté pour cette catégorie A. Il s'agit de la Corse (63%), la Franche-Comté (60%), de la Haute-Normandie (66%), l'Ile-de-France (61%) et le Limousin (65%).

Mi-avril, le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI, CFE-CGC) avait annoncé qu'une infirmière sur trois avait choisi la catégorie A, se basant sur des chiffres collectés dans plusieurs CHU et CH (cf dépêche APM MHODF002).

A la même date, l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) avait indiqué qu'environ la moitié des infirmiers de ses établissements avaient demandé à passer en catégorie A, rappelle-t-on.
Reporte à demain ce que tu peux faire aujourd'hui!!
isabeau
Régulier
Régulier

Message par isabeau »

bonjour,
j'ai fait le choix de rester en cat B: paye d'avril avec rappel depuis decembre 2010;
pour l'instant pas déçu de mon choix : 157 € d'augmentation !!!! (par mois bien sur)
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

isabeau a écrit :bonjour,
j'ai fait le choix de rester en cat B: paye d'avril avec rappel depuis decembre 2010;
pour l'instant pas déçu de mon choix : 157 € d'augmentation !!!! (par mois bien sur)
Tu as dû changer d' échelon en même temps certainement ?

Je suis en cat. B aussi : j'ai touché environ 17 euros net pour 4 mois ( augmentation d' 1 point d' indice en fait par mois ) .
marie-pierre
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

haricot vert a écrit :
isabeau a écrit :bonjour,
Tu as dû changer d' échelon en même temps certainement ?

Je suis en cat. B aussi : j'ai touché environ 17 euros net pour 4 mois ( augmentation d' 1 point d' indice en fait par mois ) .
Je me suis fait la même réflexion que toi Haricot. Il y a forcement une prise d'échelon dans le cas d'Isabeau.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Répondre