Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sylvie2805
- Insatiable
Re: Maman 2011
Merci Lucie, tu me touches beaucoup (tu a plus confiance en moi que moilucie31 a écrit :sylvie, il n'y a pas de raison, tu seras toi aussi admissible

Merci de ton soutien

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum aussi. j'ai passé le concours le 16 mars dernier en bretagne et les résultats écrit ne seront disponible que vendredi 6 mai. quelle torture! c'est trop long d'attendre et espere vraiment que ça le fasse! je suis en reconversion et si ca ne marche pas pour moi cette année ca va être la déprime, j'ai déjà tenté l'année dernière mais seule à la maison et était à ce moment là enceinte donc autant dir que ma tête n'y était pas au révision, j'ai donc pris la décisison cette année de me préparer avec le greta et je dois dire que ca m'a bien aidé mais bon cela reste un concours et on peut être sur de rien!!!
je croise les doigts et félicitation pour celle qui ont eux leurs écrits et courage pour les oraux.
je suis nouvelle sur ce forum aussi. j'ai passé le concours le 16 mars dernier en bretagne et les résultats écrit ne seront disponible que vendredi 6 mai. quelle torture! c'est trop long d'attendre et espere vraiment que ça le fasse! je suis en reconversion et si ca ne marche pas pour moi cette année ca va être la déprime, j'ai déjà tenté l'année dernière mais seule à la maison et était à ce moment là enceinte donc autant dir que ma tête n'y était pas au révision, j'ai donc pris la décisison cette année de me préparer avec le greta et je dois dire que ca m'a bien aidé mais bon cela reste un concours et on peut être sur de rien!!!
je croise les doigts et félicitation pour celle qui ont eux leurs écrits et courage pour les oraux.
tifruit a écrit :coucou,
H-18h avant mon 1er resultat grrrrr comment je stress (meme si je ne me fais pas trop d'espoir, ce concours-ci je l'ai foiré...)
petite question cependant, a celles qui ont eu leur resultat via un site net avez vous eu des problemes de connexion? genre trop de demande simultané et le site qui bugg?
Cela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum mais ayant appris que c'était aujourd'hui les résultats de l'APHP, j'ai pensé à vous les mamans et donc à toi Tifruit
Félicitation, cela en vaut vraiment la peine, je viens de finir mes 5 semaines de stages et c'était que du bonheur-
Je félicite aussi toutes les mamans celle que je connais et les nouvelles et pour les autres je vous souhaite le meilleur pour vos autres résultats
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
[quote="sicineCela faisait un moment que je n'étais pas venue sur le forum mais ayant appris que c'était aujourd'hui les résultats de l'APHP, j'ai pensé à vous les mamans et donc à toi Tifruit
Félicitation, cela en vaut vraiment la peine, je viens de finir mes 5 semaines de stages et c'était que du bonheur-
Je félicite aussi toutes les mamans celle que je connais et les nouvelles et pour les autres je vous souhaite le meilleur pour vos autres résultats[/quote]
Merci Sicine !!!
pour tes féliciations mais surtout pour tout les conseils que tu as peu nous donner, ton aide a pour ma part était tres tres precieuse...
je suis heureuse de savoir que tout se passe bien pour toi, tu as fais ton stage dans quel domaine?
des gros bisous ma belle
Je félicite aussi toutes les mamans celle que je connais et les nouvelles et pour les autres je vous souhaite le meilleur pour vos autres résultats[/quote]
Merci Sicine !!!
pour tes féliciations mais surtout pour tout les conseils que tu as peu nous donner, ton aide a pour ma part était tres tres precieuse...
je suis heureuse de savoir que tout se passe bien pour toi, tu as fais ton stage dans quel domaine?
des gros bisous ma belle
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
j'ai reçu ma convocation je passe mon oral aphp le 27 mai a 8h
plus qu'a se mettre au boulot maintenant, je vais demander a une amie infirmiere en conges maternité de m'aider, elle est allité la pauvre donc je vais essayer de lacher mes petits chez ma belle mere pour aller la voir de temps en temps histoire qu'elle fasse mon jury perso pour m'entrainer lol
bises a vous toutes
plus qu'a se mettre au boulot maintenant, je vais demander a une amie infirmiere en conges maternité de m'aider, elle est allité la pauvre donc je vais essayer de lacher mes petits chez ma belle mere pour aller la voir de temps en temps histoire qu'elle fasse mon jury perso pour m'entrainer lol
bises a vous toutes
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
bon entrainement pour l'oral alors
en ce qui me concerne pas d'entrainement, j'essaie dans ma tête de savoir quoi dire sur mon parcours et comment le dire mais je préfère rester dans la spontanéité, d'autant que je ne suis pas quelqu'un de timide et d'impressionnable donc je ne stress pas de me retrouver devant le jury. C'est plus la partie sur le sujet sanitaire qui me stress, j'ai vu ceux qui étaient déjà tombés et j'avoue que sur certains je serai restée sans arguments
bon on ne baisse pas les bras... que la chance soit avec nous ce jour là

en ce qui me concerne pas d'entrainement, j'essaie dans ma tête de savoir quoi dire sur mon parcours et comment le dire mais je préfère rester dans la spontanéité, d'autant que je ne suis pas quelqu'un de timide et d'impressionnable donc je ne stress pas de me retrouver devant le jury. C'est plus la partie sur le sujet sanitaire qui me stress, j'ai vu ceux qui étaient déjà tombés et j'avoue que sur certains je serai restée sans arguments

bon on ne baisse pas les bras... que la chance soit avec nous ce jour là

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
pour l'oral je me pose la question de dire que mon envie de reprendre mes études m'est venue en passant le cetac en 2008( certificat que j'ai passé car pour ma passion la cynophilie ) et le choix de me reconvertir dans le milieu paramédical (et plus précisément en tant qu infirmière ) lui c'est le bénévolat en maison de retraite qui m'a fait choisir cette voie
vous pensez que ça pourrai allaer ou au contraire ne pas parler du cetac
car au final c'est comme ça que ça s'est passé mais bon je sais que parfois devant le jury toute verité n'est pas bonne à dire
vous pensez que ça pourrai allaer ou au contraire ne pas parler du cetac
car au final c'est comme ça que ça s'est passé mais bon je sais que parfois devant le jury toute verité n'est pas bonne à dire
IDE 2014
bonjour à toutes,
alors pour répondre à Lucie, m^me si tu n'es pas béton sur la partie sanitaire et sociale mais que tu assure sur la partie présentation c'est bon.
Du moment que tu es franche et que tu leur dit à la fin que le sujet t'a pas inspiré
( vécu de mon 1er oral )
Et pour celles qui cherchent quoi dire ou ne pas dire à l'oral, sur le site j'avais relever une série de questions auxquelles j'avais apporté des réponses par écrit
idem j'avais récupere aussi d'autres questions sur mes bouquins de préparation
Ensuite j'avais suivi à la lettre la méthodologie du Masson et fait un CV oral sous forme de tableau et pour finir m'était entrainer aux différents thèmes avec le Fournier
bibliographie
Présentation : MASSON guide infirmier partie oral
Domaine sanitaire et sociale pour construction plan, exposé oral : Fournier Oral d' IFSI
Une fois la partie cv orale rédigée il faut faire le tri, ce qui n'a aucun rapport avec les futurs études et qui peut etre pénalisant l'évacuer, à l'inverse tout- ce qui est bénévolat activité extra professionnelles tournées vers les autres c'est positif.
Surtout n'oubliez pas dans vos présentation votre expérience passé doit être
évacuée rapidement vous devez etre tourné vers l'avenir, le pourquoi de cette candidature, ou reconversion professionnelle doit être mis en avant et pour finir ce que vous pourrez apporté en tant que soignant. ( pour celles qui ont fait des stages d'observation, faut le mettre en relation avec ce que vous pouvez apporté)
Dernière étape s'entrainer à se présenter à l'oral soit devant mari ou un(e) ami(e) toute seule devant sa glace
perso je n'arrive pas à sourire et parler en meme temps, dc c'était sourire en rentrant de tps en tps pdt l'exposé et en fin d'entretien
Pour la partie expo, il est essentiel d'apprendre à construire son plan en 10 minutes- cela passe par une bonne méthodologie ( FOURNIER est pas mal , je l'ai d'ailleurs gardé pour mes exposés de groupe à l' IFSI) + écouter l'actualité
Tous les jours, faire quelques thèmes en 10 minutes pour être à l'aise le jour de l'exposé
Sinon Tifruit mon 1er stage était en chirurgie maxillo faciale
5 semaines de bonheur
Bon courage les filles
alors pour répondre à Lucie, m^me si tu n'es pas béton sur la partie sanitaire et sociale mais que tu assure sur la partie présentation c'est bon.
Du moment que tu es franche et que tu leur dit à la fin que le sujet t'a pas inspiré
( vécu de mon 1er oral )
Et pour celles qui cherchent quoi dire ou ne pas dire à l'oral, sur le site j'avais relever une série de questions auxquelles j'avais apporté des réponses par écrit
idem j'avais récupere aussi d'autres questions sur mes bouquins de préparation
Ensuite j'avais suivi à la lettre la méthodologie du Masson et fait un CV oral sous forme de tableau et pour finir m'était entrainer aux différents thèmes avec le Fournier
bibliographie
Présentation : MASSON guide infirmier partie oral
Domaine sanitaire et sociale pour construction plan, exposé oral : Fournier Oral d' IFSI
Une fois la partie cv orale rédigée il faut faire le tri, ce qui n'a aucun rapport avec les futurs études et qui peut etre pénalisant l'évacuer, à l'inverse tout- ce qui est bénévolat activité extra professionnelles tournées vers les autres c'est positif.
Surtout n'oubliez pas dans vos présentation votre expérience passé doit être
évacuée rapidement vous devez etre tourné vers l'avenir, le pourquoi de cette candidature, ou reconversion professionnelle doit être mis en avant et pour finir ce que vous pourrez apporté en tant que soignant. ( pour celles qui ont fait des stages d'observation, faut le mettre en relation avec ce que vous pouvez apporté)
Dernière étape s'entrainer à se présenter à l'oral soit devant mari ou un(e) ami(e) toute seule devant sa glace
perso je n'arrive pas à sourire et parler en meme temps, dc c'était sourire en rentrant de tps en tps pdt l'exposé et en fin d'entretien
Pour la partie expo, il est essentiel d'apprendre à construire son plan en 10 minutes- cela passe par une bonne méthodologie ( FOURNIER est pas mal , je l'ai d'ailleurs gardé pour mes exposés de groupe à l' IFSI) + écouter l'actualité
Tous les jours, faire quelques thèmes en 10 minutes pour être à l'aise le jour de l'exposé
Sinon Tifruit mon 1er stage était en chirurgie maxillo faciale

Bon courage les filles
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
ESI Fev 2011-2014
merci sicine 

39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
Merci Sicine pour les conseils
Vaness88, je trouve positif d'avoir fait des formations continues récemment, même si elles n'ont pas de rapport avec le métier ; cela prouve qu'on a pas perdu les bases de l'apprentissage, qu'on s'est lancé des nouveaux défis etc...
Perso, j'en parlerai pas spontanément en entretien, mais c'est un bon argument si tu as des questions sur le thème "reprendre des études x années après avoir quitté les bancs de l'école ou de la fac..."
C'est toujours mieux de pouvoir argumenter en se basant sur des faits et des exemples perso concrets que des idées théoriques "je me sens capable de.."
Bonne soirée
Vaness88, je trouve positif d'avoir fait des formations continues récemment, même si elles n'ont pas de rapport avec le métier ; cela prouve qu'on a pas perdu les bases de l'apprentissage, qu'on s'est lancé des nouveaux défis etc...
Perso, j'en parlerai pas spontanément en entretien, mais c'est un bon argument si tu as des questions sur le thème "reprendre des études x années après avoir quitté les bancs de l'école ou de la fac..."
C'est toujours mieux de pouvoir argumenter en se basant sur des faits et des exemples perso concrets que des idées théoriques "je me sens capable de.."
Bonne soirée
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Bonsoir à toutes,
je passe mon seul et unique oral le 23 mai prochain.
J'ai la chance de partir demain faire un stage d'observation à la clinique du sport à Paris durant une semaine.
Je vous ferais un compte-rendu de mon stage car apparement, je vais aller dans pleins de services différents et ne me gênerais pas pour poser pleins de questions!!!!
Bravo à toutes les admissibles...
je passe mon seul et unique oral le 23 mai prochain.
J'ai la chance de partir demain faire un stage d'observation à la clinique du sport à Paris durant une semaine.
Je vous ferais un compte-rendu de mon stage car apparement, je vais aller dans pleins de services différents et ne me gênerais pas pour poser pleins de questions!!!!
Bravo à toutes les admissibles...
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
bonjour
j'attends les résultats de mes écrits, je suis embarrassée car je ne sais pas
quoi répondre si le jury me demandait qui pourrait m'aider à financer mes études?
je crois qu'on peut être aidé par le conseil général mais après je suis bloquée, je ne sais pas.....
est ce que vous avez des solutions pour moi Maman de 2 en très bas âge ?
je vous remercie
j'attends les résultats de mes écrits, je suis embarrassée car je ne sais pas
quoi répondre si le jury me demandait qui pourrait m'aider à financer mes études?
je crois qu'on peut être aidé par le conseil général mais après je suis bloquée, je ne sais pas.....
est ce que vous avez des solutions pour moi Maman de 2 en très bas âge ?
je vous remercie

maman de 2 bébés en reconversion
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
reçue en AS pour devenir AP bonne chance à moi et à vous tous(tes)
C'est quoi ta situation actuelle?
Quand tu as monté ton projet , tu voyais vivre de quoi?
Tu es de quelle région?
Sinon, assédic, bourse du cg, allocation hopital, fongécif
Question primordiale pour l'oral car si il voyent que tu ne sais pas ou que tu hésite, peu de chance de l'avoir.
Et pour la garde des enfants, tu as prévu quoi?
Quand tu as monté ton projet , tu voyais vivre de quoi?
Tu es de quelle région?
Sinon, assédic, bourse du cg, allocation hopital, fongécif
Question primordiale pour l'oral car si il voyent que tu ne sais pas ou que tu hésite, peu de chance de l'avoir.
Et pour la garde des enfants, tu as prévu quoi?
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- emiloche01
- Adepte
Coucou à toutes!
Juste un mot pour vous dire qu'apres une nuit quasi blanche, j'ai eu les resultats d'admission ce matin et.....Je suis admissiiiiiiiiiiiiiiiiiiible!!!!!!!
Bordel j'en reviens pas!
Nous sommes 189 sur 380, pour une promo de 100-120, allez ca va le faire!!!!!!
Bon courage à toutes celles qui attendent!
Juste un mot pour vous dire qu'apres une nuit quasi blanche, j'ai eu les resultats d'admission ce matin et.....Je suis admissiiiiiiiiiiiiiiiiiiible!!!!!!!
Bordel j'en reviens pas!
Nous sommes 189 sur 380, pour une promo de 100-120, allez ca va le faire!!!!!!
Bon courage à toutes celles qui attendent!
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral

2012 sera MON année, non dediou!!!!
merci 4rine pour ton message
j'hesitais à le dire car en prépa on me disant que come cela n'avait rien à voir avce inf' le mieux etait de ne pas en parler
mais comme tu le dis ça peut etre un point positif face à la reprise d'etude
bravoooo emiloche
189 pour 100/120 places c'est super !!!!!
moi aux oraux c'est environ 150 pour 35 places
c'est encore loin d'etre gagné !

mais comme tu le dis ça peut etre un point positif face à la reprise d'etude
bravoooo emiloche

189 pour 100/120 places c'est super !!!!!
moi aux oraux c'est environ 150 pour 35 places

IDE 2014