Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- gogotte79210
- Adepte
Re: Entraînement à l'oral 2011
bonjour, l'an passé j'ai passé deux concours et je n'est pas été retenu donc je les repasse cette année. Le 7 juin je vais a l'oral à La Roche sur Yon. Est ce qu"il faut que je parle que j'ai fait un an de prépa concours? et de mon échec l'an passé?
Merci
Merci
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
bonjour
admissible à l'IFSI d'Annemasse contre toute attente!!!
croyez y!!!
résultats mis avant 9h donc pas de stress à attendre
merci l'IFSI
admissible à l'IFSI d'Annemasse contre toute attente!!!
croyez y!!!
résultats mis avant 9h donc pas de stress à attendre
merci l'IFSI
IFSI ANNEMASSE 2012-2015
oui tu peux en parler.
T as prépa montre que tu es motivé que tu as voulu mettre toutes les chances de ton côté, et le fait que tu n es pas abandonné malgre ton echec de l année derniere c est bien.
Si il te demande tu leur dis , si il te demande pas bah garde pour toi ^^
T as prépa montre que tu es motivé que tu as voulu mettre toutes les chances de ton côté, et le fait que tu n es pas abandonné malgre ton echec de l année derniere c est bien.
Si il te demande tu leur dis , si il te demande pas bah garde pour toi ^^
Ide depuis 2014
- gogotte79210
- Adepte
ok merci beaucoup

Re: Vos notes (Session 2011)
Helloooo
Courrier du CHU Rangueil ce matin dans la boite aux lettres...
Je m'attendais à un carton, mais là... 6,5 en culture G (je tournais à 16, 17 toute l'année en prépa Croix Rouge...) et 10,4 en tests!!
D'ailleurs, j'ai été surprise de voir qu'à Rangueil, il n'y a pas de notes éliminatoires... Il fallait juste avoir 20/40 pour être admissible...
Je m'attendais à un carton, mais là... 6,5 en culture G (je tournais à 16, 17 toute l'année en prépa Croix Rouge...) et 10,4 en tests!!
D'ailleurs, j'ai été surprise de voir qu'à Rangueil, il n'y a pas de notes éliminatoires... Il fallait juste avoir 20/40 pour être admissible...
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
oui passé de 16 à 6.5
c'est vrai qu automatiqquement on se pose des questions 

IDE 2014
Salut !
Pour l'écrit je sais que il y a une note éliminatoire (8 je crois) c'est le cas aussi pour l'oral?
Pour l'écrit je sais que il y a une note éliminatoire (8 je crois) c'est le cas aussi pour l'oral?
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Pour l'oral il faut au moins avoir 10
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
tu as fait quel plan pour l'exposé ?clacla33 a écrit :je viens de passer libourne la mon sujet c'était : la prévention, la sanction des infractions du codes de la route ne suffisent pas a faire baisser le nombre d'accidents de la route. Qu'en pensez vous? Argumentez votre réponse.
le jury a été neutre, c'est comme cela que je l'ai ressenti. Il n'a pas été désagréable et ne pas vraiment aider non plus. Au début yavait une femme dans le jury qui faisait ces petites affaires, elle recopiait un truc sr sa feuille, ca m'a pas perturbé, j'ai quand même continué comme si de rien n'était =). J'ai pas eu de questions bizarres pour te tester et voir comment tu réagis =).
J'étais tendue et stressée mais j'ai réussi a gérer et controler tout ca =).
Dans l'ensemble je pense que je m'en suis plustot bien sortie.
Maintenant ya plus qu'à attendre la suite (yn)
on te sent confiante

IDE 2014
si si, la note éliminatoire est à 8 dans tous les ifsi, c'est pourquoi ils disent qu'il fallait avoir 20/40 sans note éliminatoire, car quelqu'un qui a 20/40 avec un 7 en cg n'est pas admissible.sarah31 a écrit :Helloooo
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Bizarre parce que c'est bien noté sur ma convoc' que le jury s'est réuni en commission et a décidé qu'en vertu des places disponibles cette année, ils ne fixaient aucune note éliminatoire et que la seule condition pour être admissible était d'obtenir au minimum 20/40, peu importe les deux notes... C'est écrit noir sur blanc sur ma feuille de résultats, d'où mon étonnement car il me semblait aussi que les notes éliminatoires étaient en vigueur dans tous les ifsi 

Autant pour moi Lucie, je plane à 10000 j'ai encore rien comprissarah31 a écrit :Bizarre parce que c'est bien noté sur ma convoc' que le jury s'est réuni en commission et a décidé qu'en vertu des places disponibles cette année, ils ne fixaient aucune note éliminatoire et que la seule condition pour être admissible était d'obtenir au minimum 20/40, peu importe les deux notes... C'est écrit noir sur blanc sur ma feuille de résultats, d'où mon étonnement car il me semblait aussi que les notes éliminatoires étaient en vigueur dans tous les ifsi

C'est possible que si après le jury d'admissibilité, il n'y avait pas assez de candidat ayant réussi pour l'oral, qu'il facilité l'accès. Un peu le même principe que de rehausser les notes ou à contrario d'augmenter à 11/20 la note admissibilité quand il y trop de candidat à l'oral.
ESI 2011 - 2014
- Ptit bouchon