Concours Guadeloupe
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guadeloupe
yayachat971 a écrit :slt à tous
j'ai appelé l'IFSI, les convoc' arriveront à la fin de la semaine, patience
merçi c sympa de nous tenir au courant
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Alors les toute belles, ça avance ces révisions pour l'oral? Mais je sais que vous allez tout déchirer comme pour l'écrit! ^^
Vous révisez quoi en ce moment? Moi cette semaine, je me concentre exclusivement sur la nouvelle réforme du rôle infirmière, le système LMD ainsi que la formation en elle même avec le portfolio, etc,... La semaine prochaine je compte m'intéresser aux sujets d'actualités tels que les images chocs sur les paquets de tabacs ainsi que le nucléaire.
Voili voilou. ^^
Vous révisez quoi en ce moment? Moi cette semaine, je me concentre exclusivement sur la nouvelle réforme du rôle infirmière, le système LMD ainsi que la formation en elle même avec le portfolio, etc,... La semaine prochaine je compte m'intéresser aux sujets d'actualités tels que les images chocs sur les paquets de tabacs ainsi que le nucléaire.

Voili voilou. ^^
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- lasurprise
- Fidèle
coucou,
révisions des thémes récurrents : délinquance juvénile, autorité parentale, pilule du lendemain, stress, drogue, etc. pas facile.
courage à toute.
révisions des thémes récurrents : délinquance juvénile, autorité parentale, pilule du lendemain, stress, drogue, etc. pas facile.
courage à toute.
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
- Creol
- VIP
Salut les filles 
Pensez à regarder du côté du déroulement de la formation : Nombre de stage, nombre des compétences, comment on valide tout ça.
Pour l'IFSI de guadeloupe, il y a déjà deux promos qui sont passées sous la nouvelle réforme et eux ont 3 stages par an (3 fois 5 semaiens en première année et deux fois 5 seamaines et le dernier de 10 semaines) Les évaluations écrites sont principalement composées par ceux qui vous feront cours. Voilà pour l'essentiel.

Pensez à regarder du côté du déroulement de la formation : Nombre de stage, nombre des compétences, comment on valide tout ça.
Pour l'IFSI de guadeloupe, il y a déjà deux promos qui sont passées sous la nouvelle réforme et eux ont 3 stages par an (3 fois 5 semaiens en première année et deux fois 5 seamaines et le dernier de 10 semaines) Les évaluations écrites sont principalement composées par ceux qui vous feront cours. Voilà pour l'essentiel.
infirmier dans une vie antérieure.
Date des oraux
Salut
Nouvelle sur les ondes je voudrais savoir si tout le monde avais recut sa convocation pour les oraux car j aurai voulus avoir les dates etant donnéque je passe cela à saint-martin... merci[b[/b]
Nouvelle sur les ondes je voudrais savoir si tout le monde avais recut sa convocation pour les oraux car j aurai voulus avoir les dates etant donnéque je passe cela à saint-martin... merci[b[/b]

- yayachat971
- Insatiable
kikou, normalement les convocations arriveront à la fin de la semaine.
Les dates sont les suivantes : du 30 mai au 10 juin
Les dates sont les suivantes : du 30 mai au 10 juin

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

Merci pour l'infoCreol a écrit :Salut les filles

Rosy: euh les révisions !!!!!!

la je suis en stage et je suis HS, donc va falloir que je me repose et révise, je revois ma présentation cependant

IDE Promo 2011-2014

- yayachat971
- Insatiable
Creol a écrit :Salut les filles

Merci pour ces conseils, mais je ne comprends pas !!!
Avec la nouvelle réforme pour les stages, c'est pas :
S1 : 5 semaines
S2,3,4,5 : 10 semaines
S6 : 15 semaines ???!!!
Donc la j'ai pas bien compris les durées de stage de ces 2 promos

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
150/150

Salut les filles
une petite question les élèves(actuellement en fin de cycle) d'avant la rentrée 2009 auront ils le grade de licence également?
une petite question les élèves(actuellement en fin de cycle) d'avant la rentrée 2009 auront ils le grade de licence également?
- Creol
- VIP
Alors de ce que j'ai compris, il n'est pas possible pour l'ifsi de guadeloupe de suivre ce shéma, il a donc été aménagé ce qui donne pour la ligne de stage suivant :yayachat971 a écrit :Merci pour ces conseils, mais je ne comprends pas !!!
Avec la nouvelle réforme pour les stages, c'est pas :
S1 : 5 semaines
S2,3,4,5 : 10 semaines
S6 : 15 semaines ???!!!
Donc la j'ai pas bien compris les durées de stage de ces 2 promos![]()
Première année : Trois stages de 5 semaines
Deuxième année : Deux stages de 5 semaines et un actuelement de 10 semaines
Les futurs troisième année auront un stage de 10 semaines et le dernier sera peut être divisé en deux sinon il sera de 15 semaines.
C'est donc une organisation locale en fonction de certains impératifs, il n'est pas dit que ce sera la même chose pour vous, donc il vaut mieux retenir l'organisation "normale", mais dire que vous savez qu'en Guadeloupe il y a certains aménagements vous sera très profitable

Autre chose les filles, sachez que l'IFSI (tout l'ifsi) sera bientôt transféré à la fac de St claude ... Le batiment est actuellement en cours de construction. Je ne sais pas quand ce transfert sera effectif, il est même possible que vous finissiez la formation avant que tout ceci ne soit réalisé. Un petit coup de fil pour vous renseigner serait utile.
Que ca soit pour les stages ou le transfert de l'ifsi, dites juste que vous êtes au courant mais que vous n'êtes pas rentré dans les détails.
Bon courage les filles, n'hésitez pas à me poser des questions au besoin.
infirmier dans une vie antérieure.
- lasurprise
- Fidèle
Salut,
merci créol.
Tout cela me semble brumeux, trop d'informations à emmagasiner, allé, je prend une profonde inspiration et j'y retourne. Bon courage à toutes et à tous;
une petite question avant d'y retourner : en guadeloupe il sont plutôt du genre à donner une question sur un thème, ou bien un thème et au candidat de se dépatouiller?
amicalement;
merci créol.
Tout cela me semble brumeux, trop d'informations à emmagasiner, allé, je prend une profonde inspiration et j'y retourne. Bon courage à toutes et à tous;
une petite question avant d'y retourner : en guadeloupe il sont plutôt du genre à donner une question sur un thème, ou bien un thème et au candidat de se dépatouiller?
amicalement;
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
Merci Créol
Alors les filles, vous allez bien?
Moi bof bof mais va falloir que je me ressaisisse

Alors les filles, vous allez bien?
Moi bof bof mais va falloir que je me ressaisisse

IDE Promo 2011-2014

- yayachat971