financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
soph61
Forcené
Forcené

Re: Financement Pôle Emploi

Message par soph61 »

lechatjaune a écrit :
blablabla14 a écrit :J'ai une question ou plusieurs d'ailleurs .... Mais elles s'adressent uniquement a ceux qui bénéficient de l'AFDEF et qui n'ont plus droit a l'ARE ... Ca concerne essentiellement les fameux 15 jours de congés ...
Je peux te répondre puisque c'est mon cas depuis avril 2010.
J'ai bien été indemnisée à Pâques 2010 (2 semaines), à Noël 2010 (2 semaines), en février 2011(1 semaine) et à Pâques 2011(1 semaine) mon pôle emploi considère que je suis en formation de septembre à juillet, ils savent que les vacances "intermédiaires" sont inférieures à la barre des 15 jours.

Les dates de congés ne sont pas été inscrites sur la feuille de demande d'AISF : L'IFSI ne les connaissait pas quand j'ai fait remplir le papier!
Mais en revanche ils ont fourni un descriptif de la formation sur les 3 ans avec le nombre de semaines de vacances par semestre.

Je dois fournir avant chaque été une attestation avec la date de début des congés d'été et la date de la rentrée suivante. Je suis radiée en juillet et je dois me réinscrire pour septembre en faisant remplir une nouvelle attestation d'entrée en formation, et c'est reparti pour un an! (Je trouve ça idiot mais c'est comme ça!!!)

D'ailleurs l'année dernière ils se sont un peu emmêlés dans les papiers et je suis restée sans indemnisation jusqu'en novembre, ce qui a un peu compliqué la période de la rentrée! Maintenant je ne me fais plus avoir, tous les documents leur parviennent en recommandé avec AR pour éviter le "Non, non, votre dossier est toujours incomplet, il manque l'imprimé zhfgh89930, votre paiement est bloqué....."
Ben vous avez bien de la chance chez moi dès qu'il y a 2 semaines de congés, on n'est pas payé(vacances de noël ...). ON est payé que si on a 1 semaine de vacances
bref chaque pole emploi fait ce qu'il veut
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Non normalement les textes disent que ne sont pas rémunérées que les vacances de plus de 15 jours, essayez de vous renseigner au 3949 sinon.
marioum
Adepte
Adepte

Message par marioum »

Coucou tout le monde,
Pour ceux qui n'ont pas pu être financés par pole emploi dès la première année... un financement pour les 3 années est-il possible avec l hôpital sachant que je suis actuellement en poste dans le privé mais rien à voir avec le milieu paramédical et que je ne suis pas sure que mn patron accepte le licenciement amiable. Merci à tous
marylou1989

Message par marylou1989 »

Personellement je suis inscrite à pole emploi dps l'ete dernier et je touche actuellement le chomage. Ma conseillere pole emploi m'a dit que tt ma formation étais financé par pole emploi et que si je touchais le chomage a la rentrée je l'aurais jusqu'a la fin de mes etudes. =)
marioum
Adepte
Adepte

Message par marioum »

Oui comme tu es au chomage c bn mais moi je suis salariée et ds le cas où je n obtenais pas un licenciement amiable je voudrais savoir si je peux démissionner et demander un financement pr 3 ans directement à un hopital.
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Bonjour
d'après les infos que j'ai, le financement par un hôpital n'est possible qu'à partir de la 2eme année.
Et encore, tous les hôpitaux ne le pratiquent pas.
tu peux rechercher sur internet les infos du CFA Santé ; désolée je n'ai plus l'adresse du site.
bon courage
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
marioum
Adepte
Adepte

Message par marioum »

Ah d'accord merci !
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Non, dans certains établissements c'est possible dès la première année, le mieux c'est de te renseigner directement auprès des hôpitaux de ta région.

Et si tu démissionnes tu peux ouvrir tes droits aux chômage après 455 heures en CDD (3 mois).
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

bonjour a tous
je viens vous parler de mon cas je suis en 1er année et je beneficie de l'are puis de l'afdef pour les 3 ans de formation et comme pas mal d'entre vous j'ai reçu une demande d'ASS en cours d'année alors que je suis normalement financé par l'afdef jusqu'a la fin de ma formation.

Apres plusieurs mails envoyé a ma conseillere elle m'a répondu , je cite :

" l'AREF n'est que le versement de l'ARE pendant la formation...formation infirmière en 3 modules (1 par année)...
entre les modules il y a une période de congé, donc re-demande d'emploi à activer, et si les ARE sont finies et que le D.E. a droit à l'ASS elle pourra percevoir l'ASS pendant cete période de congé d'où la nécessité de répondre dès réception au dossier de demande d'allocations de solidarité sinon aucune indemnisation pendant les périodes demande d'emploi hors stages. De plus il est nécessaire que tout dossier indemnisation soit traité, en acceptation ou en rejet.

En conclusion, remplissez vote dossier ass. vous pourrez , si cela est accepté, être rémunérée pendant les periodes de vacances scolaires. "

je suis un peu septique mais bon je vais remplir le dossier je vous tiendrais au courant de ce que ça a donné par la suite .
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
Louane972

Re: "bourse" Assedic pour école d'infirmière

Message par Louane972 »

Coucou!
Je suis nouvelle ici car j'ai décidé d'abandonner Médecine l'année prochaine (je ne me sens pas capable d'y arriver :( )
Je voulais donc savoir si quelq'un(e) avait eu des nouvelles concernant les AFF (ou autres noms...) J'aimerais savoir car j'aurais besoin qu'on me finance pendant mes 3 ans de formation!

Merci, j'attends vos réponses avec impatience!!!
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

marioum a écrit :Oui comme tu es au chomage c bn mais moi je suis salariée et ds le cas où je n obtenais pas un licenciement amiable je voudrais savoir si je peux démissionner et demander un financement pr 3 ans directement à un hopital.
en effet il existe des établissements qui proposent le financement de la durée de ton choix, je crois que la rémunération est assez basse au début et augmente (un peu) par la suite (500 min à 800max) et tu dois à la fin à peu près le double de temps que l'établissement t'as financé, en années de travail... (C'est une solution au prix élevé... certain parle des crédits étudiants qui coutent cher, je préfère payer des intérêts que payer en années de non-liberté!)
Bref sinon, renseigne-toi qd même auprès de pole emploi concernant la prise en charge car il y a eu une réforme : la prise en charge de se fait plus comme avant sur la base du chomage auquel la personne avait droit mais d'une allocation forfaitaire de 650€/mois et les critères d'elligibilité ne sont pas les mêmes qu'avant. notamment on m'a dit qu'il n'y avait plus besoin d'avoir des droits ouverts lors du début de la formation. Un impératif néanmoins : que tu sois demandeur d'emploi ça semble logique... Infos à vérifier et revérifier
ESI 2010-2013
aureliai

timing inscription pole emploi rentrée

Message par aureliai »

Bonjour je viens a la peche aux infos
Je suis admissible pour l'oral que je passe prochainement et suis actuellemnt educ spé depuis 10 ans
Si j'ai mon concours je vais demander a mon employeur de me licencier chose surement possible mais a partir du 30 aout
Penser vous qu'il est réalisable de faire les démarches pole emploi avant la rentrée du 5 septembre pour etre indemniser et que la formation soit prise en charge
Merci
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: timing inscription pole emploi rentrée

Message par Aldevir »

Oui c'est juste mais possible, ce que tu peux faire c'est d'aller avant la fin de ton contrat demander les papiers à remplir comme ça ça ira plus vite.
Et il faut savoir que tu as le droit de commencer l'inscription 15 jours avant la fin du contrat (mais insiste parce que certains conseillers ne veulent pas le faire).
Kandee

Re: "bourse" Assedic pour école d'infirmière

Message par Kandee »

Louane972 a écrit :Coucou!
Je suis nouvelle ici car j'ai décidé d'abandonner Médecine l'année prochaine (je ne me sens pas capable d'y arriver :( )
Je voulais donc savoir si quelq'un(e) avait eu des nouvelles concernant les AFF (ou autres noms...) J'aimerais savoir car j'aurais besoin qu'on me finance pendant mes 3 ans de formation!

Merci, j'attends vos réponses avec impatience!!!
juste pour t'informer que dans ma promo y'en a quelques uns qui viennent de médecine, et ils s'en sortent très bien !

Côté AFF ... je laisse la place à ceux qui savent !

plein de +++ pour ton concours !
ESI 2010-2013
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

L'AFF a été remplacée depuis trois ans par l'AFDED, elle-même remplacée actuellement par la R2F, mais tous les décrets d'applications ne sont pas encore venus jusqu'à pôle emploi apparemment.
Répondre