Concours Marseille (Blancarde)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Carinette7
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille (Blancarde)

Message par Carinette7 »

marine13400 a écrit :salut a tous
voila je voulais savoir les résultats des concours pour la capelette et la croix rouge c'est quand exactement ? et si on reussit on passe a peu pres vers quelle date?
(merci de me repondre j'ai perdu mon papier ou il y avait tout ecrit dessus )

La CRF c'est cet après-midi et pour la Capelette c'est demain matin à partir de 10h je crois.
ESI 2011/2014---- CRF
Carinette7
Habitué
Habitué

Message par Carinette7 »

Je reviens de l'oral.
Sujet: Aujourd'hui la loi garantit à la personne malade de pouvoir s'enquérir des risques qu'elle court. Qu'en pensez vous?

J'ai fait un plan sur les bénéfices à l'information des patients et en 2 les limites.

Aprés, elle m'ont posé des questions sur mes motivations et beaucoup sur le métier d'infirmière. Pourquoi la Blancarde?.... J'étais très stressée. J'en oubliais même de respirer. Je pense que c'est foutu pour moi.
Sinon le jury était très sympa et a beaucoup rigolé!

Bon courage à tous
ESI 2011/2014---- CRF
magba
Habitué
Habitué

Message par magba »

Carinette7 a écrit :Je reviens de l'oral.
Sujet: Aujourd'hui la loi garantit à la personne malade de pouvoir s'enquérir des risques qu'elle court. Qu'en pensez vous?

J'ai fait un plan sur les bénéfices à l'information des patients et en 2 les limites.

Aprés, elle m'ont posé des questions sur mes motivations et beaucoup sur le métier d'infirmière. Pourquoi la Blancarde?.... J'étais très stressée. J'en oubliais même de respirer. Je pense que c'est foutu pour moi.

Bon courage à tous

ah mince moi aussi j'ai l'impression de ne plus savoir parler en face d'un jury !!! c bête mais le stress peut tout gacher ...
J'espere que ca va aller pour toi !!!
Le sujet n'etait pas simple tu as su développer ??
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Carinette7 ton sujet etait loin d'etre simple, tu te juges trop durement, tant que tu n'as pas tes resultats rien n'est perdu.
IDE en USLD :)
Carinette7
Habitué
Habitué

Message par Carinette7 »

sandryne34 a écrit :Carinette7 ton sujet etait loin d'etre simple, tu te juges trop durement, tant que tu n'as pas tes resultats rien n'est perdu.

Merci pour votre soutien. Mes sentiments sont maintenant mitigés.

Pour le sujet, je pense que j'ai bien développé. Quand elles m'ont vu rentré avec mes brouillons, elles m'ont dit: " oulà, il ne faut pas que ça dure trop longtemps!"

En fait, j'ai dit qu'il s'agissait de la loi kouchner. En première partie j'ai dit les benefices de cette loi et dans la deuxième j'ai dit les limites.
Elles ne m'ont pas posé de question sur le sujet mais je pense qu'elles étaient satisfaites.
C'est vraiment pour les motivations que j'ai foiré :oops:

Résultat fin juin, on verra bien
ESI 2011/2014---- CRF
bilye

Message par bilye »

Carinette7 a écrit :Je reviens de l'oral.

Bon courage à tous

salut carinette!
effectivement ne juge pas trop vite! il faut garder espoir jusqu'au bout!! en plus de ça j'ai entendu que bcp de gens même admis n'y resteront pas... donc on sait jamais!!!
j'aurais aimé savoir ta sous partie dans les limites. tes arguments...
merci bcp!
courage ;)
Carinette7
Habitué
Habitué

Message par Carinette7 »

salut carinette!
effectivement ne juge pas trop vite! il faut garder espoir jusqu'au bout!! en plus de ça j'ai entendu que bcp de gens même admis n'y resteront pas... donc on sait jamais!!!
j'aurais aimé savoir ta sous partie dans les limites. tes arguments...
merci bcp!
courage ;)[/quote]

Honnêtement, j'ai jeté mon brouillon mais j'ai parlé des risques de suicides pour certaines maladies, la méconnaissance, et les risques de mauvaises réactions (violences....)
Je crois que c'est tout!
ESI 2011/2014---- CRF
dadoum13
Adepte
Adepte

Message par dadoum13 »

Durant mon oral, je n'ai pas eu de mise en situation....normal?? :roll:
Inch'Allah....
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

dadoum13 a écrit :Durant mon oral, je n'ai pas eu de mise en situation....normal?? :roll:
comment ça tu n'as pas eu de mise en situation ???? tu n'as pas eu de sujet ?
dadoum13
Adepte
Adepte

Message par dadoum13 »

comment ça tu n'as pas eu de mise en situation ???? tu n'as pas eu de sujet ?[/quote]

siii mais je n'ai pas eu des questions genre..." si un patient ne veux pas se faire soigner par vous, que faites vous" enfin des questions de ce genre...

On est 850 a peu pres a passer l'oral et je trouve qu'il n'y a pas bcp de commentaires sur les oraux.. :? tu trouves pas sandryne34??
Inch'Allah....
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

ha oui tu as raison Dadoum, je trouve que sur le nombre qu'on est à passer l'oral de Marseille y a pas grand monde sur ce post, pourtant pour avoir passé dejà deux oraux, les candidats parlent tous du forum, ils lisent les infos mais n'en communiquent aucune, c'est bien dommage.
Pour en revenir à ta mise en situation tu devrais pas trop te poser de question c'est peut etre pas ça le plus important, ils t'ont demandé tes motivations, tes connaissances sur la formation ou le metier, comment tu allais t'organiser pour le financement ?
dadoum13
Adepte
Adepte

Message par dadoum13 »

Oui c'est dommage.... oui j'ai eu droit aux questions sur mon parcours, motivations, financement, etudes, mais pas bcp sur le metier meme...donc je sais pas, en tout cas, jury tres agreable, 3 femmes..on verra bien, le plus dur est l'attente maintenant :(
Inch'Allah....
magba
Habitué
Habitué

Message par magba »

Coucou les filles,

Moi j'aimerais bien vous en parler mais je le passe le 15 :lol: :lol:
Bon je viendrais vous donner mes impressions
bon w end :clin:
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

Magba
je le passe avant :? le 9 juin mais promis je te laisserais un comm dès que je l'aurais passé dans la fin d'après midi. :clin:
Dadoum
je pense vraiment que tu n'as pas de soucis à te faire, le plus important c'est bien qu'elles se soient interessées à tes motivations, tes connaissances,et à ton mode de financement, c'est pour verifier si tu t'es projeté dans la formation .
dadoum13
Adepte
Adepte

Message par dadoum13 »

sandryne34 a écrit :Magba
je le passe avant :? le 9 juin mais promis je te laisserais un comm dès que je l'aurais passé dans la fin d'après midi. :clin:
Dadoum
je pense vraiment que tu n'as pas de soucis à te faire, le plus important c'est bien qu'elles se soient interessées à tes motivations, tes connaissances,et à ton mode de financement, c'est pour verifier si tu t'es projeté dans la formation .

J'espere que tu as raison sandryne, mais il faut garder en tete que l'on est 800 :wouahh: , en tous cas je vous dis m**** a vous, magba et sandryne et surtout je veux vos impressions apres... :D
Inch'Allah....
Répondre