Catégorie A / Catégorie B
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Catégorie A / Catégorie B
desolée, oui j'etais coincée au dernier échelon de la classe normale (8éme), je suis donc passée au 9éme, indice 515 ; mais si j'avais fait le choix de passer en catégorie A, je me serai trouvée en dessous donc bcp moins interressant!!!
c'est l'avantage d'avoir choisi la categorie Aisabeau a écrit :desolée, oui j'etais coincée au dernier échelon de la classe normale (8éme), je suis donc passée au 9éme, indice 515 ; mais si j'avais fait le choix de passer en catégorie A, je me serai trouvée en dessous donc bcp moins interressant!!!
tu dois etre une ancienne AS pour etre coincé tout en haut de la classe normale ?Tu n'as pas 10 ans de DE ?
- Norma Colle
- Silver VIP
isabeau a écrit :bonjour,
j'ai fait le choix de rester en cat B: paye d'avril avec rappel depuis decembre 2010;
pour l'instant pas déçu de mon choix : 157 € d'augmentation !!!! (par mois bien sur)
seringuelectrique a écrit :
personnellement je n'ai pas encore rencontré d'IDE qui ait pris 157 euros en passant en A ...![]()
![]()
c'est 157€ en B!!!!!!!!!!!!
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
donc raison de plus de rester en B ...

Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
PSE : as tu reçu mon MP ?
Ah bon ? je vais voir alors, merci PSE 

- albatros54
- Fidèle
au sein de mon service d'un CHU
et sur la paie d'avril pas de changement pour les A ou B
et sur la paie d'avril pas de changement pour les A ou B
- haricot vert
- Gold VIP
Mais qu'est-ce qu'elles s' imaginaient !seringuelectrique a écrit : d'autres (jeunes DE) ont constaté que le passage en A leur avait fait gagné 20 euros brut ...
çà commence à hurler dans les services ...
Le problème , c'est qu' elles "s'imaginaient" recevoir une super paie sans doute , très augmentée et que finalement comme elles ne s'étaient pas informées , elles sont décues et ont été exposées à une grande déconvenue .
marie-pierre
Et cela correspond à quoi ?certaines IDE passées en A s'inquiètent de retraits sur leurs fiches de paye ...
- binoute1
- Star VIP
binoute1 a écrit :effectivement sur la fiche de paie de mars : 6€ en mois ! pour la RAFP, le taux est le même mais la base a augmentée donc la retenue aussi...haricot vert a écrit :Sur ta dernière fiche de paie le changement a été fait .lioneltr a écrit :savez vous quand nous allons constater sur nos fiches de paie ,l'augmentation de salaire qui correspond à notre choix?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Norma Colle
- Silver VIP
information,désinformation???Il se dirait que des décrets sont en projet afin de permettre un droit au remord pour passer en A??? Qui en saurait plus? Rumeur ou info réelle??seringuelectrique a écrit :hier, j'ai croisé une collègue qui est déçue : elle aurait mal pesé le pour et le contre et maintenant elle commence à regretter d'être passée en A, c'est pourtant pas faute de lui avoir dit et répété ...
elle avance comme argument, ce qui n'est pas faux, que les décrets sont publiés post 31 mars 2011 et qu'on l'a obligé à choisir sans avoir tous les éléments pour le faire ...
pour mémoire en matière de droit administratif, le délai est de deux mois pour intenter un recours donc le cas échéant faut attaquer au TA avant le 31 mai 2011 à minuit ...
Haha elle est bien bonne celle-là lol ... 

Il faut arrêter les histoires! les grilles étaient disponibles depuis au moins 6 mois pour comparer le B et le A, c'est pas difficile de multiplier le gain en point d'indice par la valeur (environ 4.60 euros)!seringuelectrique a écrit :elle avance comme argument, ce qui n'est pas faux, que les décrets sont publiés post 31 mars 2011 et qu'on l'a obligé à choisir sans avoir tous les éléments pour le faire ...
Quand on a fait ça on voit que la revalo c'est de la fumisterie, le problème c'est que je suis sur que 80% des IDE n'ont même pas fait la démarche et tombent ou vont tomber des nues!
Les IDE ne se mobilisent pas, ne s'informent pas pour la plupart, qu'elles ne viennent pas pleurer si elles ont toujours prises pour des bonnes et se font avoir au niveau des réformes mais la en tout cas l'info était facile à trouver.

FRED60 a écrit
Il faut arrêter les histoires! les grilles étaient disponibles depuis au moins 6 mois pour comparer le B et le A, c'est pas difficile de multiplier le gain en point d'indice par la valeur (environ 4.60 euros)!
Quand on a fait ça on voit que la revalo c'est de la fumisterie, le problème c'est que je suis sur que 80% des IDE n'ont même pas fait la démarche et tombent ou vont tomber des nues!
Les IDE ne se mobilisent pas, ne s'informent pas pour la plupart, qu'elles ne viennent pas pleurer si elles ont toujours prises pour des bonnes et se font avoir au niveau des réformes mais la en tout cas l'info était facile à trouver.
[/quote]
Bonjour,
Totalement d'accord avec ce que tu dis.Une profession qui ne "bouge" que lorsqu'on lui enlève 10 centimes,pour le reste,il n'y a jamais personne,pas de solidarité,c'est à désespérer et je trouve que cela fait écho avec les façons de travailler.....chacun pour soi,entre autres...
Il faut arrêter les histoires! les grilles étaient disponibles depuis au moins 6 mois pour comparer le B et le A, c'est pas difficile de multiplier le gain en point d'indice par la valeur (environ 4.60 euros)!

Bonjour,
Totalement d'accord avec ce que tu dis.Une profession qui ne "bouge" que lorsqu'on lui enlève 10 centimes,pour le reste,il n'y a jamais personne,pas de solidarité,c'est à désespérer et je trouve que cela fait écho avec les façons de travailler.....chacun pour soi,entre autres...
Non c'est vous comme d'habitude qui pensez avoir la science infuse et prenez de haut les autres forumeurs, si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos vous pouvez au moins rester correct.seringuelectrique a écrit :FRED60 a écrit :Il faut arrêter les histoires! les grilles étaient disponibles depuis au moins 6 mois pour comparer le B et le A, c'est pas difficile de multiplier le gain en point d'indice par la valeur (environ 4.60 euros)!seringuelectrique a écrit :elle avance comme argument, ce qui n'est pas faux, que les décrets sont publiés post 31 mars 2011 et qu'on l'a obligé à choisir sans avoir tous les éléments pour le faire ...
sur ce sujet - comme sur d'autres- vous êtes décidément le plus habile, le plus malin, bref, le meilleur ...
![]()
encore une fois vous ne lisez que ce qui vous intéresse, ce qui vous pousse à répondre à côté de la plaque ...![]()
![]()
![]()
ici, on ne vous parle plus de votre calcul concernant la catégorie A ou B mais des décrets qui commencent à être publiés au Journal Officiel après le 31 mars 2011 (chaussez vos lunettes) et qui ont une incidence directe - comme celui du 06 avril (c'est bien après le 31 mars, non ?) - sur le salaire des IDE ...
les décrets sur la pénibilité ont été publiés avant le 31 mars, celui sur les primes des IDE est sorti le 06 avril 2011, les autres vont suivre ...
Pour ce qui est des décret je peux savoir ce que ça change? l'objectif est de faire appliquer une loi qui est connue depuis plusieurs mois concernant le retraite, la pénibilité et la rémunération.
Vous ne me connaissez pas, j'espère seulement que vous êtes plus respectueux envers vos collègues et vos patients...