Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
petite_yaya
Forcené
Forcené

Re: Mutation

Message par petite_yaya »

et bien j ai demandé brest quimper lorient vannes rennes et nantes et seuls rennes et lorient m ont demandé de retourner mon dossier au S2... et toi?
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Bonjour

J'ai postulé dans plusieurs établissement du languedoc notamment nimes montpellier et les environs... Toutes veulent les dossiers en juillet... Sauf Nîmes chu qui ne m'a même pas répondu..
Bon courage à toutes et à tous, rester dans une incertitude de muter n'est pas simple..
☼ ESI CRF Nîmes promo 2010-2013 ☼
Infirmière diplômée d'État depuis le 19 juillet 2013
petite_yaya
Forcené
Forcené

tu es dans quel ifsi cpersoamoi?
ESI 2010-2013 à Lorient
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Thonon les bains en haute savoie ... Pas la Bretagne dsl ;)
michmich22

Message par michmich22 »

petite_yaya a écrit :et bien j ai demandé brest quimper lorient vannes rennes et nantes et seuls rennes et lorient m ont demandé de retourner mon dossier au S2... et toi?
j'ai demandé à Rennes ( guillaume regnier et pontchaillou) et guillaume regnier jai renvoyé mes papiers mais finalement, c'est non et toi ?
sinon, j'ai demandé saint brieuc j'ai envoyé mes papiers et réponse fin juin.
J'ai demandé, Brest (pas de réponse), lannion, vannes, dinan, st malo.
petite_yaya
Forcené
Forcené

alors moi pour rennes, y a également guillaume R qui m avait demandais de retourner mon dossier, chose que j ai faite la semaine derniere, on verra bien ce qu ill me diront (ils t ont dis quoi pour le refus a rennes? a cause des notes ou le motifs?). vannes m a clairement dit non sans avoir mon dossier, brest pas de reponse, quimper pareil, et lorient je dois appeler demain pour prendre un rdv avec le responsable pédagogique (en esperant pouvoir avoir un entretient téléphonique parce que 100 euro l aller retour pour meme pas une demi heure d entretien sans avoir la certitude d etre prise, ca fait cher ^^)
en tout cas bon courage pour la suite, t as eu des reponses encourageantes d autres ifsi?
ESI 2010-2013 à Lorient
petite_yaya
Forcené
Forcené

alors moi pour rennes, y a également guillaume R qui m avait demandais de retourner mon dossier, chose que j ai faite la semaine derniere, on verra bien ce qu ill me diront (ils t ont dis quoi pour le refus a rennes? a cause des notes ou le motifs?). vannes m a clairement dit non sans avoir mon dossier, brest pas de reponse, quimper pareil, et lorient je dois appeler demain pour prendre un rdv avec le responsable pédagogique (en esperant pouvoir avoir un entretient téléphonique parce que 100 euro l aller retour pour meme pas une demi heure d entretien sans avoir la certitude d etre prise, ca fait cher ^^)
en tout cas bon courage pour la suite, t as eu des reponses encourageantes d autres ifsi?
ESI 2010-2013 à Lorient
laure1008

mutation

Message par laure1008 »

Bonjour, voilà je suis ESI en première année et je souhaiterai changer d'ifsi. Ce matin j'ai appelé l'ifsi que je voudrais intégré. Pour la procédure la secrétaire ma dit qu'il fallait que je fasse une lettre à la directrice de l'école que je voulais intégrer, elle m'a également dit qu'il faut que je valide mes deux semestres.
Es que validation des semestres veux dire qu'il me faut TOUS mes ECTS ??? Il n'y a pas d'autre démarche a faire ??
Merci d'avance
michmich22

Message par michmich22 »

petite_yaya a écrit :alors moi pour rennes, y a également guillaume R qui m avait demandais de retourner mon dossier, chose que j ai faite la semaine derniere, on verra bien ce qu ill me diront (ils t ont dis quoi pour le refus a rennes? a cause des notes ou le motifs?). vannes m a clairement dit non sans avoir mon dossier, brest pas de reponse, quimper pareil, et lorient je dois appeler demain pour prendre un rdv avec le responsable pédagogique (en esperant pouvoir avoir un entretient téléphonique parce que 100 euro l aller retour pour meme pas une demi heure d entretien sans avoir la certitude d etre prise, ca fait cher ^^)

Guillaume régnier, m'a répondu au bout de 3 jours en me disant qu'il n'y avait plus de places (donc j'imagine que des personnes se sont fait pistonner...) , à vannes c'est mort :( , j'avoue le déplacement c'est trop cher.
Pour les autres ifsi, j'attends, j'ai que st brieuc pour le moment en faite où ya une possibilité, dc je croise les doigts.
Bon courage à toi aussi, on pourra se tenir au courant sur le site ;)
michmich22

Re: mutation

Message par michmich22 »

laure1008 a écrit :Bonjour, voilà je suis ESI en première année et je souhaiterai changer d'ifsi. Ce matin j'ai appelé l'ifsi que je voudrais intégré. Pour la procédure la secrétaire ma dit qu'il fallait que je fasse une lettre à la directrice de l'école que je voulais intégrer, elle m'a également dit qu'il faut que je valide mes deux semestres.
Es que validation des semestres veux dire qu'il me faut TOUS mes ECTS ??? Il n'y a pas d'autre démarche a faire ??
Merci d'avance
Bonjour !
Il faut que tu es tous tes ects... c'est une difficulté mais c'est fesable :) t'as validé ton semestre 1 ?
Et il n'y a pas d'autres démarches à faire, t'envoie ta lettre de motivation et on te répondra, peut être qu'il faudra que tu renvoies des papiers ou un dossier !
Voilà
BOn courage
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Pour les discussions perso, merci de passer en mp. :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
laure1008

Message par laure1008 »

michmich22 a écrit :
laure1008 a écrit :Bonjour, voilà je suis ESI en première année et je souhaiterai changer d'ifsi. Ce matin j'ai appelé l'ifsi que je voudrais intégré. Pour la procédure la secrétaire ma dit qu'il fallait que je fasse une lettre à la directrice de l'école que je voulais intégrer, elle m'a également dit qu'il faut que je valide mes deux semestres.
Merci d'avance
Bonjour !
Il faut que tu es tous tes ects... c'est une difficulté mais c'est fesable :) t'as validé ton semestre 1 ?
Et il n'y a pas d'autres démarches à faire, t'envoie ta lettre de motivation et on te répondra, peut être qu'il faudra que tu renvoies des papiers ou un dossier !
Voilà
BOn courage

Il m'en manque 2 :pleure:
laure1008

Message par laure1008 »

michmich22 a écrit :
Merci d'avance
Bonjour !
Voilà
BOn courage

Il m'en manque 2 :pleure: merci pour tout
lydie28

Modalité du concours.

Message par lydie28 »

Bonjour,
Un petit renseignement, un responsable des admissions est venue nous présenter les études d'infirmière... Est-il vrai que si je passe le concours et que je l'obtiens dans une certaine ville, je pourrai par la suite étudier dans une école se situant dans une autre ville ( dans le même département).
Merci d'avance. :)
cpersoamoi
Insatiable
Insatiable

Message par cpersoamoi »

Avoir tous ses crédits n'est pas une obligation... (c'est fortement recommandé..). C'est mieux pour un ifsi d'avoir un étudiant qui a tout ses crédits mais c'est pas un critère obligatoire. :clin:
Répondre