Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Bonsoir les filles,
Je me presente, j ai 26 ans, maman et deja ESI 1ère année.
Je suis a nouveau enceinte pour bb2 en novembre.
J ai donc fait un report de 6 mois de formation.
Sachez en tous cas, que souvent, nous les mamans, nous sommes les meilleures de la promo, car notre volonté est immense...
J ai pourtant bcp de mal avec la formation d' infirmiere...énormément de boulot....et ce tous les jours si on ne veut pas être dépassée...une pression énorme ( petit a petit les classes se vident par les abandons) ...des stages pas tjs faciles...(oubliez les stages a l UMU-urgences- ou en maternité, car c est très rare d' y aller....mais abonnement aux ephad assure).
Bref, c est quasi niveau médecine a l heure actuelle...(nous manifestons d' ailleurs jeudi sur Paris pour défendre nos droits)
Nous gagnons 5e par jour pendant les stages...
Ce n est pas évident de lier enfants et IFSI. Perso je bosse a partir de 22h.
Mais c est vrai que le métier est passionnant
Si vous voulez des conseils n hésitez pas ( même sur les bouquins a connaitre pour arriver a l école.
Courage et merde pour les oraux
Sachez en tous cas, que souvent, nous les mamans, nous sommes les meilleures de la promo, car notre volonté est immense...
J ai pourtant bcp de mal avec la formation d' infirmiere...énormément de boulot....et ce tous les jours si on ne veut pas être dépassée...une pression énorme ( petit a petit les classes se vident par les abandons) ...des stages pas tjs faciles...(oubliez les stages a l UMU-urgences- ou en maternité, car c est très rare d' y aller....mais abonnement aux ephad assure).
Bref, c est quasi niveau médecine a l heure actuelle...(nous manifestons d' ailleurs jeudi sur Paris pour défendre nos droits)
Si vous voulez des conseils n hésitez pas ( même sur les bouquins a connaitre pour arriver a l école.
Pour info, il est très dur de changer d' IFSI a la fin de la 1ère année...quasi ingérable car il faut avoir valider tous ses ects et que l école donne son accord...
La non plus, ne rêvez pas.
Par contre si vous obtenez un seul concours, dans n importe quel école (sur lP ou sur LC) vous pouvez postuler dans toutes les écoles du département même si vous n avez pas passe leur concours...(exemple : j ai passe un seul concours et pourtant j ai obtenu 4 IFSI différents)
Pour ça rien de plus simple le jour des résultats, su vous etes sur LC, encolle le jour même un lettre avec photocopie de vos résultats en demandant une place, et souvent le tour est joue.
A savoir aussi que les lC montent très très haut !!
La non plus, ne rêvez pas.
Par contre si vous obtenez un seul concours, dans n importe quel école (sur lP ou sur LC) vous pouvez postuler dans toutes les écoles du département même si vous n avez pas passe leur concours...(exemple : j ai passe un seul concours et pourtant j ai obtenu 4 IFSI différents)
Pour ça rien de plus simple le jour des résultats, su vous etes sur LC, encolle le jour même un lettre avec photocopie de vos résultats en demandant une place, et souvent le tour est joue.
A savoir aussi que les lC montent très très haut !!
Tu as raison quand on en a la possibilité autant le fairelucie31 a écrit :oui, c'est sûr qu'1 heure de route c'est beaucoup.Eliseda a écrit : je ne pense pas que je passerais le concours d'AP au final parce que j'habite Poitiers et une école d'A c'est à Niort donc 1h de route + péage. et il n'y a que 35 places! même si je pense que j'y arriverais le trajet m'embête beaucoup plus.
Du coup toi tu es AP ou infirmière?
moi je passe cette année les concours AS, AP et infirmière, j'essaie de mettre le + de chance de mon côté et comme tout m'intéresse...
Elise maman de 2 ptits gars, Timéo 6 ans et Andrea 3 ans
Poitiers 2014: 17,5 aux TP, 15 en CG et .... 5,5 à l'oral => recalée !
joan71500 a écrit :Bonsoir les filles,
il n'y a rien de mal à aller en ehpad ??? de plus pour le stage de soins de suite ou de longue durée il est normal d'aller en ehpad et pas aux urgences ou en mat'
j'ai fait un stage de 2 semaines en ehpad et j'en garde un super souvenir
je suis assez surprise car cela fait 2 messages que je lis de toi et vraiment 2 mesages tres tres negatif

IDE 2014
- emiloche01
- Adepte
Salut les filles!
Joann, j'ai repondu sur l'autre post, je te trouve vachement critique vis-à-vis du metier
Sinon comment allez-vous? Ici il faut que je commence à faire mon plan de présentation, pour le moment ca part dans tous les sens car j'ai plein de choses à dire!
Bonne journée à toutes!
Joann, j'ai repondu sur l'autre post, je te trouve vachement critique vis-à-vis du metier

Sinon comment allez-vous? Ici il faut que je commence à faire mon plan de présentation, pour le moment ca part dans tous les sens car j'ai plein de choses à dire!

Bonne journée à toutes!
Virage à 180°
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral
2012 sera MON année, non dediou!!!!
Maman d'un mec de 5 ans et d'une puce de 1 an.
Annemasse 2011: plantage royal à l'oral

2012 sera MON année, non dediou!!!!
J-2 avant mes 2 derniers resultats, grrrrr le stress monte !!!!
bon courage a tous pour l'attente...
joan merci pour ton temoignage, j'imagine que tu nous dis tout ça pour nous preparer et non pour nous alarmer... j'ai bien conscience que ça va pas etre facile mais ma motivation est sans failles !!! bon courage pour la suite et pour ta grossesse...
concernant la prepa de l'oral j'ai du mal a m'y mettre, j'ai bien posé mes motivations sur papiers mais j'arrive pas vraiment a reviser comme il le faut pffff
sinon toujours au taqué ici entre mes 2 loulous, mon mari en deplacement pro depuis 1 semaine (et encore 2 autre avant son retour) mon papa poursuit sa chimio il est tres affaiblit je l'aide au maximum au quotidien et dans ses diverses demarches. petit chagrin hier soir car le chien de mon enfance est mort (il etait chez ma maman) il a fait un AVC pauvre ti pere... m'enfin il a bien vécu car 16 ans c'est bien pour un toutou, ça fait quand meme bizarre car il a partagé plus de la moitié de ma vie quand meme.
bonne journée a vous les filles
bon courage a tous pour l'attente...
joan merci pour ton temoignage, j'imagine que tu nous dis tout ça pour nous preparer et non pour nous alarmer... j'ai bien conscience que ça va pas etre facile mais ma motivation est sans failles !!! bon courage pour la suite et pour ta grossesse...
concernant la prepa de l'oral j'ai du mal a m'y mettre, j'ai bien posé mes motivations sur papiers mais j'arrive pas vraiment a reviser comme il le faut pffff
sinon toujours au taqué ici entre mes 2 loulous, mon mari en deplacement pro depuis 1 semaine (et encore 2 autre avant son retour) mon papa poursuit sa chimio il est tres affaiblit je l'aide au maximum au quotidien et dans ses diverses demarches. petit chagrin hier soir car le chien de mon enfance est mort (il etait chez ma maman) il a fait un AVC pauvre ti pere... m'enfin il a bien vécu car 16 ans c'est bien pour un toutou, ça fait quand meme bizarre car il a partagé plus de la moitié de ma vie quand meme.
bonne journée a vous les filles
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
Bonjour les filles,
me revolà parmi vous et oui ça y est le déménagement est terminé enfin presque
j'ai tout a ranger ça tombe vraiment mal avec les révisions... j'ai rien réviser du tout
bref!
Sinon pour moi aussi résultats provins dans 2 jours!
bon courage à toutes
me revolà parmi vous et oui ça y est le déménagement est terminé enfin presque

Sinon pour moi aussi résultats provins dans 2 jours!
bon courage à toutes

Epernay => Résultat le 5 Juillet
ah ben mincec tifruit ça fait beaucoup tout ça. il a quoi ton papa?
tu habites où en RP?
tu habites où en RP?
on a diagnostiqué un cancer du colon metastasé sur le foi et les poumons et mon papa mi mars (a la veille des epreuves ecrites autant te dire que j'avais la tete en vrac m'enfin) il a subit sa 3eme seance de chimio, encore 3 autres avant de passer le scan de controle pour savoir comment ça evolu et reajuster le traitement si besoin, on verra...Eliseda a écrit :ah ben mincec tifruit ça fait beaucoup tout ça. il a quoi ton papa?
tu habites où en RP?
sinon oui je suis en region parisienne, dans le 77 limite 91 et 94
j'ai 2 petits garçons (3 ans 1/2 et 1 an 1/2) et mon plus grand a le meme prenom que ton ainé trop marrant...
bises
ps: nana bon courage pour ton installation pas evident avec ton petit et le concours, j'pense fort a toi
réanimation néonatal, soins intensifs, néonatalogie, unité-kangourou et pédiatrie
ah oui dur pour les épreuves j'imagine.tifruit a écrit :on a diagnostiqué un cancer du colon metastasé sur le foi et les poumons et mon papa mi mars (a la veille des epreuves ecrites autant te dire que j'avais la tete en vrac m'enfin) il a subit sa 3eme seance de chimio, encore 3 autres avant de passer le scan de controle pour savoir comment ça evolu et reajuster le traitement si besoin, on verra...Eliseda a écrit :ah ben mincec tifruit ça fait beaucoup tout ça. il a quoi ton papa?
tu habites où en RP?
sinon oui je suis en region parisienne, dans le 77 limite 91 et 94
j'ai 2 petits garçons (3 ans 1/2 et 1 an 1/2) et mon plus grand a le meme prenom que ton ainé trop marrant...
bises
ps: nana bon courage pour ton installation pas evident avec ton petit et le concours, j'pense fort a toi
c'est marrant pour Timéo. j'en entends rarement.
j'habitais à Ste Geneviève des Bois avant de venir ici
Bonjour à toute, en ce qui me concerne j'ai passer l’écrit à Perpignan cette année et je me prépare pour l'oral qui est le 12.
Je flip un max alors que les entretiens sont assez régulier pour moi dans le cadre de ma profession.
Seulement je me rend compte que je joue ma vie entière, mon avenir et ma carrière dans ce concours et que la chose que je souhaite le plus au monde est entre les mains d'un jury et dans les miennes aussi par la même occasion.
Une raison de plus de décrocher cet oral est mon fils Ugo 10 mois. Comme toutes mamans je pense j'ai envie de lui offrir un avenir stable et surtout un exemple de me voir réussir dans ce que j'ai envi de faire de ma vie.
Mon fils est mon combat pour réussir ce que j’entreprends mais alors quel pression.
Il y a t'il parmi des mamans qui ont passer le concours ?
En ce qui concerne l'organisation, cela ne m'effraie pas du tout dans le sens ou je boss depuis son arrivée alors il y aura pas de changement pour lui puisque la nounou sera tj la.
Si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre pour celle d'entre vous qui doivent laisser leur tout petit pour suivre la formation ca sera avec plaisir.

Je flip un max alors que les entretiens sont assez régulier pour moi dans le cadre de ma profession.
Seulement je me rend compte que je joue ma vie entière, mon avenir et ma carrière dans ce concours et que la chose que je souhaite le plus au monde est entre les mains d'un jury et dans les miennes aussi par la même occasion.
Une raison de plus de décrocher cet oral est mon fils Ugo 10 mois. Comme toutes mamans je pense j'ai envie de lui offrir un avenir stable et surtout un exemple de me voir réussir dans ce que j'ai envi de faire de ma vie.
Mon fils est mon combat pour réussir ce que j’entreprends mais alors quel pression.
Il y a t'il parmi des mamans qui ont passer le concours ?
En ce qui concerne l'organisation, cela ne m'effraie pas du tout dans le sens ou je boss depuis son arrivée alors il y aura pas de changement pour lui puisque la nounou sera tj la.
Si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre pour celle d'entre vous qui doivent laisser leur tout petit pour suivre la formation ca sera avec plaisir.

- titia38
- Insatiable
Félicitations à toi Aureaure13700 a écrit :Bonjour
C'est pour vous dire q j'ai réussi l'écrit.
Je viens de voir ta signature...
Je ne savais pas, je suis vraiment désolée pour toi et ton mari. Toutes mes condoléances.
Je pensais justement à toi et je me disais que tu n'écrivais plus.
Si tu veux en parler n'hésite pas même si on ne se connait pas tu peux parler quand tu veux
Tu gardes la force de continuer ton projet?
Dernière modification par titia38 le 10 mai 2011 11:54, modifié 1 fois.
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
aure j'ai vu ta signature
, j'espère que tu vas bien (si on peut dire...)
bisous

bisous
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Je passerai quand mem l'oral mem si j'ai pas le cœur a ca et pour le reste on verra.
ESI 2013-2016