Mutation,Changer IFSI quelles que soient situation et motifs
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Modalité du concours.
Je pense que c'est vrai car j'ai déjà entendue cela.
Bonne chance dans ta recherche!
Bonne chance dans ta recherche!
Re: Modalité du concours.
Oui c'est vrai, mais ils accordent pas facilement le changement d'école surtout si c'est dans le même département (sans trop m'avancer), les raisons sont souvent pour "rapprochement familial", il doit y avoir d'autres !
- petite_yaya
- Forcené
Re: Mutation
peut etre que tu as encore l'epreuve de rattrapage, moi aussi il me manqué deux tcts mais apres rattapage, j'ai validé la matiere et donc tout mon semestre... et puis apres s'il te manque 2ects meme apres le rattrapage, peut etre que tu peux t arranger avec ton futur ifsi en le montrant que tu es vraiment motive etc
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
Re: Changement d'IFSI : mutation ou liste d'attente
Je vous remercie 

Je ne sais vraiment, mais vraiment pas comment vous l'expliquer mais NON! Ceci n'est pas possible. Si vous vous demandez pourquoi, merci de relire 5 mails plus haut, tout est déjà écrit.
Vous en avez entendu parler, peut-être mais ce n'est pas pour autant que c'est vrai. Si vous demandez une mutation pendant l'année, cela pourrait être possible si vous entrez dans les critères de l'école, sinon, non.
Mets toi sur la liste d'attente de l'IFSI qui t'intéresse et si la LC s'est vidée, tu auras peut-être une chance mais franchement, je ne comprend pas l'intérêt de passer le concours dans un endroit pour finalement croire que l'on pourra aller où on veut après. Tu décides où tu passes tes concours mais pas où tu es prises.
Désolée mais c'est comme ça que ça marche.
Bonne soirée
Vous en avez entendu parler, peut-être mais ce n'est pas pour autant que c'est vrai. Si vous demandez une mutation pendant l'année, cela pourrait être possible si vous entrez dans les critères de l'école, sinon, non.
Mets toi sur la liste d'attente de l'IFSI qui t'intéresse et si la LC s'est vidée, tu auras peut-être une chance mais franchement, je ne comprend pas l'intérêt de passer le concours dans un endroit pour finalement croire que l'on pourra aller où on veut après. Tu décides où tu passes tes concours mais pas où tu es prises.
Désolée mais c'est comme ça que ça marche.
Bonne soirée
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Passer l'oral dans un autre ifsi?
Bonjour a tous, desolé d'avance si se sujet a deja été posté, mais en utilisant la fonction recherche je n'ai pas trouvé de reponse a ma question...
Voila je m'explique je suis admissible dans un etablissement de la region PACA ou je dois passer l'oral la semaine prochaine, et je suis en attente de reponse dans un ifsi de la region Lorraine. Cependant ma situation financiere a totalement changé depuis l'inscription au concours et meme si je reussi se concours de la region PACA je ne pourrais aller y etudier.
Je souhaiterais savoir (Dans le cas ou je ne serais pas admissible en Lorraine) s'il est possible d'en informer l'institut de la region PACA afin de transferer de suite mes notes a la region Lorraine et de passer dans tout les cas l'oral la bas, ou est-ce obligé d'attendre la fin du concours pour demander un transfere de dossier? Dans se cas ma situation financiere sera t-elle prise en conte et quelle chance ai-je de me voir accorder se transfere de dossier??
Merci d'avance de vos reponses.
Voila je m'explique je suis admissible dans un etablissement de la region PACA ou je dois passer l'oral la semaine prochaine, et je suis en attente de reponse dans un ifsi de la region Lorraine. Cependant ma situation financiere a totalement changé depuis l'inscription au concours et meme si je reussi se concours de la region PACA je ne pourrais aller y etudier.
Je souhaiterais savoir (Dans le cas ou je ne serais pas admissible en Lorraine) s'il est possible d'en informer l'institut de la region PACA afin de transferer de suite mes notes a la region Lorraine et de passer dans tout les cas l'oral la bas, ou est-ce obligé d'attendre la fin du concours pour demander un transfere de dossier? Dans se cas ma situation financiere sera t-elle prise en conte et quelle chance ai-je de me voir accorder se transfere de dossier??
Merci d'avance de vos reponses.
Re: Passer l'oral dans un autre ifsi?
Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
Si j'ai bien compris le système....Chaque IFSI fait son PROPRE concours, tes notes ne peuvent donc pas etre transféré ailleurs pour y passer un oral la bas j'en suis a 95% sur....
Ensuite pour le transfert de dossier, je crois que le seul moyen et de faire une lettre de motivation pour etre sur la 3eme liste c'est a dire une fois qu'ils ont épuisé leur liste complémentaire....
Car je crois que si tu accepte une ecole tu es obligé d'y faire au moins 1 an d'etude avant de demander a changer d'école...
J'espere que je me suis bien fais comprendre
Mais le plus simple serait tout de même de demander aux ecoles elles mêmes car je peux aussi dire des bétises
Voila bisous bonne chance
Si j'ai bien compris le système....Chaque IFSI fait son PROPRE concours, tes notes ne peuvent donc pas etre transféré ailleurs pour y passer un oral la bas j'en suis a 95% sur....

Ensuite pour le transfert de dossier, je crois que le seul moyen et de faire une lettre de motivation pour etre sur la 3eme liste c'est a dire une fois qu'ils ont épuisé leur liste complémentaire....
Car je crois que si tu accepte une ecole tu es obligé d'y faire au moins 1 an d'etude avant de demander a changer d'école...
J'espere que je me suis bien fais comprendre

Mais le plus simple serait tout de même de demander aux ecoles elles mêmes car je peux aussi dire des bétises

Voila bisous bonne chance
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
-
coucou a tous!! j'ai vraiment besoin de vous!!
je suis en 1ere année en IFSI a hauteville et c'est trop loin ( 3h) de chez moi et de mes proche. j'ai demander ma mutation pour rockefeller. je voudrais savoir si cet ifsi accepte beaucoup ou non de mutation? je vais avoir un entretien fin juin et je suis un peu perdu sur ce que je vais repondre. je connais tres bien mes vrais raison de cette mutation mais j'aimerais que quelqu'un me dise un peu le genre de question que l'on peut me poser?????? vraiment merci a ceux qui me repondrons!! cette ecole est ma derniere chance de continuer mes etudes en IFSI
merci d'avance
je suis en 1ere année en IFSI a hauteville et c'est trop loin ( 3h) de chez moi et de mes proche. j'ai demander ma mutation pour rockefeller. je voudrais savoir si cet ifsi accepte beaucoup ou non de mutation? je vais avoir un entretien fin juin et je suis un peu perdu sur ce que je vais repondre. je connais tres bien mes vrais raison de cette mutation mais j'aimerais que quelqu'un me dise un peu le genre de question que l'on peut me poser?????? vraiment merci a ceux qui me repondrons!! cette ecole est ma derniere chance de continuer mes etudes en IFSI
merci d'avance
-
coucou a tous!! j'ai vraiment besoin de vous!!
merci d'avance
merci d'avance
Future ESI à une question à poser !
Bonjour à tous,
Alors là je viens de passer l'écrit pour entrer à l'IFSI de Bourges, je suis donc admissible et j'espère bientôt admise (oral le 8 Juin,le stress^^)..
J'ai une question assez importante pour moi, donc enfait il se trouve que mon copain a déménagé à Saint Martin (où il y a pas d'IFSI
) et donc j'aurai voulu savoir si après avoir obtenu la validation de ma première année (même si j'en suis pas encore là) ici à Bourges, j'aurai pu changer d'IFSI ??et partir à celui de Pointe à Pitre ou Basse-terre (Guadeloupe) pour me rapprocher de lui et le voir plus souvent pour la 2ème et 3ème année, parce que j'aurai pas pu pour cette année, manque de moyens alors qu'après je pourrais bosser un peu en tant qu'AS pour aider à financer un peu.
Donc pour reformuler court est-ce qu'on peu changer facilement d'IFSI en 2ème année ou est-ce que c'est tendu ?
Merci à ceux qui me renseigneront, et au passage si vous avez des conseils pour assurer l'oral ?
Alors là je viens de passer l'écrit pour entrer à l'IFSI de Bourges, je suis donc admissible et j'espère bientôt admise (oral le 8 Juin,le stress^^)..
J'ai une question assez importante pour moi, donc enfait il se trouve que mon copain a déménagé à Saint Martin (où il y a pas d'IFSI

Donc pour reformuler court est-ce qu'on peu changer facilement d'IFSI en 2ème année ou est-ce que c'est tendu ?
Merci à ceux qui me renseigneront, et au passage si vous avez des conseils pour assurer l'oral ?

Re: Future ESI à une question à poser !
Je ne sait pas si c'est facile ou non je sais que ca se fait !!! il y a un délai je crois que tu dois formuler ta demande avant le mois de juin pendant ta première année peut être que le delai depend de ton IFSI donc a bien se renseigner voila
bon courage pour l'oral en esperant te compter parmis les étudiants infirmiers
a plus
bon courage pour l'oral en esperant te compter parmis les étudiants infirmiers
a plus
Re: Future ESI à une question à poser !
C'est possible du moment qu'il y a de la place en 2eme année, c'est à dire soit des abandons ou des redoublements de premiere année, sachant qu'il faut décompté ceux qui ont redoublé là 2eme année.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
Re: Echange IFSI
Bonjour ,
Je suis actuellement admissible à 3 concours dont 1 à la croix rouge , cependant si je venais à réussir celui de la croix rouge , je pense demander à réintégrer une école proche de chez moi qui ne fait pas parti de la croix rouge justement !
Pensez-vous que cela sois possible ?
Je suis actuellement admissible à 3 concours dont 1 à la croix rouge , cependant si je venais à réussir celui de la croix rouge , je pense demander à réintégrer une école proche de chez moi qui ne fait pas parti de la croix rouge justement !
Pensez-vous que cela sois possible ?

- petite_yaya
- Forcené
c est possible comme le dise d'autres personnes avant moi, mais honnetement, pour etre dans cette demarche, je te garantis que c'est tres difficile d'obtenir un transfert... je suis meme pas sure d'obtenir le mien... en tout cas je te souhaite bon courage et surtout d avoir ton concours...
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
-
Re: Echange IFSI
Salut a tous,
J'aimerai vous poser une question svp, est-il possible de changer d'ifsi durant les 3 ans de formations? Pour changer de région?
Cette information me sera très utile pour savoir si je dois aller à l'oral dans l'ifsi ( qui est à 500km de chez moi) ou pas
Merci !!!
J'aimerai vous poser une question svp, est-il possible de changer d'ifsi durant les 3 ans de formations? Pour changer de région?
Cette information me sera très utile pour savoir si je dois aller à l'oral dans l'ifsi ( qui est à 500km de chez moi) ou pas

Merci !!!