Ordre infirmier: le bilan de 3 années d'existence L'Ordre i

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

albatros54
Fidèle
Fidèle

Re: Ordre infirmier: le bilan de 3 années d'existence L'Ord

Message par albatros54 »

Desourcesure a écrit :
albatros54 a écrit :le droit de travailler sans avoir à payer une cotisation annuelle.
Vous construisez donc un droit à ne pas avoir de représentation nationale tout exercice confondu ? Vous construisez donc un droit à ne pas voir évoluer la profession ? A ne pas avoir d'avenir ? Vous construisez donc un droit à l'immobilisme ?

Seriez-vous satisfait de votre quotidien infirmier que vous ne voulez pas le voir évoluer ?
EN tout cas l'ordre en 3 ans n a rien fait pour cela !!!
Mon adhésion a un syndicat prouve le contraire pour voir évoluer le quotidien de ma profession. En plus mon adhésion a ce syndicat n'est pas contrainte et je peux la deduire lors de ma déclaration annuelle des revenus.
De plus j ai le droit d'en changer
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 11:22, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Desourcesure a écrit :
albatros54 a écrit :le droit de travailler sans avoir à payer une cotisation annuelle.
Vous construisez donc un droit à ne pas avoir de représentation nationale tout exercice confondu ? Vous construisez donc un droit à ne pas voir évoluer la profession ? A ne pas avoir d'avenir ? Vous construisez donc un droit à l'immobilisme ?

Seriez-vous satisfait de votre quotidien infirmier que vous ne voulez pas le voir évoluer ?
on peut vouloir le voir évoluer, mais en dehors de l'ordre
ce qui gêne les IDE à l'heure actuelle (conditions de travail, etc....) est hors du champ de compétence de l'ordre
le reste c'est de la poudre aux yeux
si vous voulez changer de statut social, changez de profession et laissez vos collègues travailler tranquillement
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Si je lis bien, albatros54 ne conteste pas une représentation dite nationale ( et il convient quand même de préciser pour être objectif, avec fort taux d'abstentions quant aux 1ères élections, inscriptions et cotisations) mais une représentation obligatoire, subie et payante.
Souffrez que tout le monde n'ait pas la même vision de l'évolution que vous.
heretik
Fidèle
Fidèle

Message par heretik »

desourcesure , qu'a fait l'ordre de concret pour la profession depuis trois ans ?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il en sait rien, c'est un troll, qui ne sait qu'écrire en gras et en rouge et qui nous ressasse toujours les mêmes inepties sans intérêt. Laissons le dans sa suffisance et dans sa volonté de donner des leçons, tout est à jeter !
Fred_IDE
Forcené
Forcené

Message par Fred_IDE »

loulic a écrit :
En trois ans l'ordre n'a même pas été foutu de rédiger une fiche métier pour l'infirmier anesthésiste sur son site et ne s'est toujours pas rendu compte que c'était un DE.
Lisez ici :

http://www.ordre-infirmiers.fr/assets/f ... n_IADE.pdf

Cela date du 15 juin 2010

Il y a des infirmiers anesthesistes elus conseillers ordinaux, qui representent et defendent cette specialite.
Tout comme il y a des infirmiers, des infirmiers psy, des cadres, des Ibodes, des Puers, des cadres sup, des directeurs des soins, des cadres enseignants...
Toutes les facettes et les lieux d'exercices de la profession infirmieres sont representes, qui plus est elu democratiquement.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Fred_IDE a écrit :qui plus est elu democratiquement
avec 13% de voix :lol: :lol: :lol:
Anonyme222222

Tu donnes le bâton pour te faire battre (pas par moi, hein :clin: )
Bon sérieusement, comment peut on écrire ceci qui n'a que valeur consultative si consulté...et parallèlement encourager les coopérations inter professionnelles et saluer le rapport Hénart, les nouveaux métiers et bien sûr les célébrissimes pratien(ne)s en chirurgie ?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il est pas mal aussi Fred_IDE : nul doute que ses interventions couplées à la lettre de la patronne pour réclamer nos sous va inciter les professionnels à s'inscrire en masse ; les oniesques ont définitivement perdu le sens commun... :lol: :lol: :lol:
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 11:23, modifié 3 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

C'était pas un bâton mais un gourdin, que dis-je une batte :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Anonyme222222 le 11 mai 2011 19:51, modifié 1 fois.
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Desourcesure a écrit :Et vous, anti, que construisez-vous pour la profession ?
Cela a été dis et répété. Cherchez un peu.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

Desourcesure a écrit : Vous construisez donc un droit à ne pas avoir de représentation nationale tout exercice confondu ?
Déjà dit et expliqué, cherchez un peu et vous trouverez.
Desourcesure a écrit : Vous construisez donc un droit à ne pas voir évoluer la profession ?

L'ordre est une dévolution. un archaïsme sans rapport avec les réalités de notre exercice pluriprofessionnel.
Desourcesure a écrit : A ne pas avoir d'avenir ?
Pour l'ordre? Certainement ^^ Je vous remercie de vous inquiéter pour mon avenir. J'estime justement depuis la création de cet ordre m'être battu énormément pour celui ci.
Desourcesure a écrit : Vous construisez donc un droit à l'immobilisme ?
Et même au retour en arrière quand la situation était meilleure.
Desourcesure a écrit :
Dites moi où étiez vous lorsque je manifestais pour le droit à la retraite cet automne dernier en portant la parole des infirmiers?

Bref. Comme d'habitude le tout c'est du slogan, rien derrière. De la xyloglotte pur sucre.
A mon tour:
-N'avez vous pas honte d'avoir fait croire à vos collègues et aux représentants du peuple à une volonté générale pour la création de cet ordre?
-N'avez vous pas honte d'avoir participé à une des plus belles catastrophes financières ordinales, au point que les autres ordres s'inquiètent des retombées sur eux?
-N'avez vous pas honte de faire croire qu'en créant un tribunal d'exception on va vers l'avenir?
-N'avez vous pas honte d'avoir couvert de petits arrangements entre amis (genre la création du logo de l'ordre)?
etc...
Mais surtout avez vous tellement honte que vous vous planquiez derrière un pseudo? Contrairement aux vœux de transparence que vous réclamez?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
jackson

Message par jackson »

c'est un exutoire ce forum??

un ptit forum de "copains" de la même région, qui fréquentent les mêmes endroits??

ou c'est un endroit où l'on peut échanger?

je trouve hallucinant que l'on puisse encore dire que personne ne veuillent de cet ordre : environ 3000 élus et 87000 ide qui apparement pour certains n'ont ni voix au chapitre, ni existence propre...
que l'on puisse ne pas en vouloir, ne pas être d'accord avec tel ou tel représentant avec telle ou telle mission est une chose, en déduire que cela représente la majorité de la profession en est une autre.

l'exercice d'écriture de certains de vouloir faire une évidence du fait que comme tous les ide ne se sont pas inscrits c'est qu'ils ne veulent pas d'un ordre, est une malhonneteté intellectuelle, aucun syndicat n'a 90000 infirmiers d'inscrits pourtant personne n'en déduit dans ce forum que les infirmiers ne veulent pas de syndicats...
d'ailleurs il n'y a pas non plus beaucoup d'énergie de déployé sur ce qu'a fait ce syndicat de cadre concernant la catégorie A/B et l'entubage financier que cela représente, à mon avis beaucoup plus qu'un montant de 30 €, (même plus que 75).
les "belligérants" se focalisent sur les personnes actuellement "élues" sans qu'il y ait de réels débats sur l'outil, d'ailleurs nos amis politiques eux ont bien compris, avec leurs revirements, ce que cet outil pourraient leur amener comme emmerdes dans leurs plans "d'évolutions" du système de santé....
les syndicats sont les freins du véhicule "système de santé", de ce fait on arrive moins vite dans le mur, mais...ils ne sont ni le système directionnel, ni la motorisation, normalement cela devrait être les soignants, au vu des mobilisations et des choix faits sur cette catégorie A/B(on est qd même la seule profession qui vient de se prendre gentiment 7 ans de plus de cotisations pour un dédomagement financier que je qualifierai d'inexistant, et tout ça alors que l'on est soit disant une force de 500000) il y a certainement des enseignements à en tirer....l'existant ne nous protège pas et notre capacité de mobilisation collective est nulle...on pourrait presque en déduire que notre profession est en mort cérébrale et qu'il ne reste plus que le don d'organes....et pourtant non il y a encore des infirmiers qui tentent de faire bouger les choses...auront-ils les moyens de se faire entendre avant que l'on ai passé le point de non retour?? le vieux syndicaliste(ce qui ne m'empêche pas d'être pour l'ordre) que je suis ne voit pas d'autre solution viable que ce qui nous est encore (pour le moment) proposé...les propositions déja existantes(syndicales, contre ordristes) et présentées par certains ne m'ont pas convaincu...

en ce qui me concerne le bilan n'est pas si négatif que cela, au vu du contexte...le bilan financier est certe catastrophique mais celui-ci est attribuable uniquement à certains et certaines égocentriques....pour faire un petit parallèle, le fait que notre président actuel ne représente absolument pas mes idéaux et que son bilan financier est à gerber, ne fait pas que je remette en cause le bien fondé de la république démocratique....quand un outil est fait pour et par, il suffit de l'investir pour s'en servir, mais là on s'expose à la dure réalité de la confrontation à la majorité, qui pour le coup peut être difficile à accepter, pour les pro comme pour les antis....à quand un réel référendum de notre profession, ce qui évitera les projections de tous???
Répondre