Ordre infirmier: le bilan de 3 années d'existence L'Ordre i
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: Ordre infirmier: le bilan de 3 années d'existence L'Ord
A seringuelectrique
Votre syndicat, et c'est votre choix, n'est pas une organisation representative. C'est un syndicat aux objectifs anti ordinaux clairs. Vous m'excuserez de ne pas l'assimiler aux grandes organisations syndicales, representatives, et tout aussi anti ordre que voous qui ne pourraient vivre de leurs simples cotisations d'adherents... Par curiosité pourriez vous nous communiquer le nombre de vos adherents?
Votre syndicat, et c'est votre choix, n'est pas une organisation representative. C'est un syndicat aux objectifs anti ordinaux clairs. Vous m'excuserez de ne pas l'assimiler aux grandes organisations syndicales, representatives, et tout aussi anti ordre que voous qui ne pourraient vivre de leurs simples cotisations d'adherents... Par curiosité pourriez vous nous communiquer le nombre de vos adherents?
.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 11:26, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
pour le reste : même question = même réponse = allez voir sur notre site ...
Rien vu...
Rien vu...
-
- Adepte
Rien vu non plus.
Mais je comprends que Résilience ne veuille pas parler de leurs 20 adhérents (10, 19, plus, moins ?), ça ferait tâche.
Mais je comprends que Résilience ne veuille pas parler de leurs 20 adhérents (10, 19, plus, moins ?), ça ferait tâche.
Il est hors de question de se laisser imposer un truc obligatoire en faisant simplement croire que c'est demandé... à 92%.jackson a écrit :Un pourcentage assez inquiétant de "contre-ordriste"(la grande majorité de ceux présents sur le site) continue à marteler et marteler et marteler les mêmes arguments en refusant de répondre à de simples questions et de plus agresse systématiquement : on ne peut être en désaccord sans être un extêmiste qui ne fait que vouloir imposer telle ou telle chose aux gentils contre-ordriste ouvert d'esprit contrairement aux méchants qui sont pour l'ordre(et non pas contre les contre-ordristes!!)[/b]
Les urnes vous ont désavoués.
Même si c'est martelé, ça n'en reste pas moins la Vérité et cela devra être martelé encore et encore jusqu'à enfoncement total.

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
-
- Adepte
seringuelectrique a écrit :Desourcesure a écrit :Rien vu non plus.
même si vos chiffres étaient vrais, nous avons annoncé dès le départ que nous n'étions pas à la recherche, comme l'oni, du moindre centime d'euro et que nous ne voulions pas grandir trop vite par ce que contrairement à l'oni, nous n'avons pas eu 20 000 000 d'euros à brasser et nous n'avons pas embauché des centaines de personnels pour les mettre au chômage quelques mois plus tard ...
nos moyens actuels nous suffisent à exister et à vous éliminer de notre sphère infirmière si tant est que vous en soyez ...![]()
![]()
![]()
il faut dire que pour l'instant avec nos peu de moyens, on a quand même fait très fort ...![]()
![]()
Pourquoi alors faire cotiser vos adhérents ? Ou alors, il fallait le faire de façon symbolique à 1 euro ! Ou vous vous contredisez !?
C'est sur vous avez fait très fort, vous vous faites passer pour des réac' et des arriérés ! et tout ça au nom de 400 000 infirmiers !!
patoche84 a écrit :. Par curiosité pourriez vous nous communiquer le nombre de vos adherents?
ça vous empêche de dormir ??Desourcesure a écrit : Mais je comprends que Résilience ne veuille pas parler de leurs 20 adhérents (10, 19, plus, moins ?), ça ferait tâche.

vous avez demandé à votre assurance combien elle a d'assurés (avant d'y adhérer, on ne sait jamais...) ?
perso je ne sais pas combien il y a d'adhérents et ça m'est complètement égal
mais quel que soit le chiffre qu'il puisse vous donner : d'une part vous ne pourrez pas le vérifier , et d'autre part, que ce soit 10,19,100, ou 2000, vous direz toujours que ce n'est pas représentatif du nombre d'IDE
alors que vous savez pertinemment que les IDE sont sous-syndiquées, je ne vois pas pourquoi vous voudriez en faire une arme contre les contre-ordre
c'est tout ce qu'il vous reste pour vous défendre ??
après les politiques, après Mme Le Boeuf, après les centrales syndicales, c'est la faute de Resilience !! elle est bien bonne celle-là

un coup vous dites que ce sont les syndicats qui formatent les IDE contre l'ordre : donc ils sont puissants..
un coup vous dites qu'ils sont tellement non représentatifs qu'ils ne faut pas les écouter...........
faudrait savoir...

Resilience vous gêne tant que ça que vous l'attaquiez autant ?
il est clair que leur com est plus efficace que celle de l'ordre...
tout organisme (association, syndicat....) a besoin d'un minimum de fonds pour fonctionner ( papeterie, timbres, déplacements....)Desourcesure a écrit : Pourquoi alors faire cotiser vos adhérents ? Ou alors, il fallait le faire de façon symbolique à 1 euro ! Ou vous vous contredisez !?
ça n'a rien de choquant
ce qui est plus choquant, c'est 38 000 000€ pour du vent
vous ne faites partie d'aucune association ?
vous contesteriez le fait d'adhérer pour en faire partie ? (je parle d'une association, bien sûr...)
des réac, ce n'est pas gênantDesourcesure a écrit :C'est sur vous avez fait très fort, vous vous faites passer pour des réac' et des arriérés ! et tout ça au nom de 400 000 infirmiers !!
des arriérés...........

vous pourrez retourner ça comme vous voudrez : il y a bien +400 000 IDE qui n'ont ni adhéré ni cotisé , quelle qu'en soit la raison...
Vous êtes IDE pour parler au nom des infirmières ??...ça non plus on ne le saura jamais....

-
- Adepte
@migraine
Ce mot ne se voulait pas insultant. S'il a été pris comme cela, je le retire et vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Je voulais dire "sans visions d'avenir".
@seringuelectrique
?!! Au moins vous me faite rire.
Ce mot ne se voulait pas insultant. S'il a été pris comme cela, je le retire et vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Je voulais dire "sans visions d'avenir".
@seringuelectrique
?!! Au moins vous me faite rire.
- binoute1
- Star VIP
et donc...à quoi va servir l'ordre ? s'il ne s'occupe pas de se qui fait râler dans les services ??Desourcesure a écrit :Quand vous allez chez le boucher, vous ne lui demandez pas "deux baguettes bien cuites, s'il vous plait" et bien pour l'Ordre et les syndicats c'est pareil. Chacun son boulot !Norma Colle a écrit : Les IDE de France ont besoin en priorité qu'on s'occupe de leur travail de plus en plus pénible....et de leurs salaires misérables au regard de leurs responsabilités et contraintes! Vous pourrez vous "astiquer" le neurone autant que vous le voudrez,la profession IDE ne recrutera bientôt que les personnes voulant échapper au chômage ...et bientôt même celà ne suffira plus...faudra faire venir des IDE étrangers (comme au Québec!!)
Alors pour les conditions de travail et la revalorisation salariale, c'est les syndicats. Ce sont eux qui négocient avec les pouvoirs publics ou les employeurs.
pour reprendre votre exemple : pourquoi aller chez le boucher si on est végétarien ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Alors, Desourcesure, un minuscule syndicat de 19 ou 20 personnes aurait eu raison d'un immense ordre professionnel (510000 adhérents potentiels) créé par une loi de la République et demandé par 92 % des infirmiers ?
Ces membres de Resilience sont des êtres dotés de super pouvoirs ou peut-être même des aliens à forme humaine. Au secours David Vincent, le cauchemar a recommencé...!

Ces membres de Resilience sont des êtres dotés de super pouvoirs ou peut-être même des aliens à forme humaine. Au secours David Vincent, le cauchemar a recommencé...!

- binoute1
- Star VIP
pop pop pop .... être passé en cat A ne veut pas dire qu'on le VOULAIT....jackson a écrit :- sur le dossier de la LMD/catégorie A elles ont aussi réussi à dire non à plus de 60% en refusant le marchandage inique et honteux sur la pénibilité
ouai .... ou alors 40%(reste encore à définir la réalité) ont voulu cette catégorie A (il se trouvera bien qq'un du gouvernement pour le dire....on verra alors l'analyse des résultats qui sera faite....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
je prends....acte....Desourcesure a écrit :@migraine

- binoute1
- Star VIP
pardon, mais les seuls exemples que l'on nous a servi jusqu'à présent ce sont des rapports, des recommandations, des avis...mais concrètement, y'a pas d'actions de terrain ??patoche84 a écrit :Depuis trois ans, nous lisons les mêmes choses sur ces forums... écrits par les mêmes d'ailleurs... Pendant ce temps l'ordre a coulé... J'étais un total partisan de l'ordre avant même sa création. J'étais convaincu (et je le reste d'aileurs un peu) qu'une organisation fédérant l'intégralité des infirmiers, aux représentants élus, ne pouvait que favoriser la défense, la promotion et la représentation de notre métier. Force est de constater que la majorité de la profession n'en veux pas... Je n'ai pas franchement compris pourquoi même si je pense que le montant de la cotisation a été une erreur que nous pourrions qualifier de fatale...
je vais parler pour moi :patoche84 a écrit :Depuis trois ans, nous lisons les mêmes choses sur ces forums... écrits par les mêmes d'ailleurs... Pendant ce temps l'ordre a coulé... J'étais un total partisan de l'ordre avant même sa création. J'étais convaincu (et je le reste d'aileurs un peu) qu'une organisation fédérant l'intégralité des infirmiers, aux représentants élus, ne pouvait que favoriser la défense, la promotion et la représentation de notre métier. Force est de constater que la majorité de la profession n'en veux pas... Je n'ai pas franchement compris pourquoi même si je pense que le montant de la cotisation a été une erreur que nous pourrions qualifier de fatale...
- effectivement, le montant de la cotis' était rédhibitoire...et maintenant je me dit que ça baisse, mais dès que les IDE seront inscrite, ça va flamber. Qu'en pensez-vous ?
- je n'ai pas adhérer car rien de se qui me concerne et me pose suoci au quotidien n'est pris en compte par l'ordre.
- binoute1
- Star VIP
Desourcesure a écrit :
Pourquoi alors faire cotiser vos adhérents ? Ou alors, il fallait le faire de façon symbolique à 1 euro ! Ou vous vous contredisez !?[/color]
C'est sur vous avez fait très fort, vous vous faites passer pour des réac' et des arriérés ! et tout ça au nom de 400 000 infirmiers !!
et maintenant le français....