Résultats des écrits (Printemps 2011)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral 2011
Oui c'est sur, c'est bien ça le soucis, c'est qu'étant persuadé que j'avais pas l'écrit je ne me suis pas vraiment préoccupé, j'ai eu les résultats vendredi, j'ai appris que j'étais admissible et était convoqué à l'oral vendredi, de ce fait je stress à fond car ça me tombe dessus... J'essaie de trouver diverses méthodes pour savoir le gros de l'actu mais pas évident..., ce qui rajoute une grosse pars de stress
Valenciennes : Admissible == > Oral Vendredi 20 Mai
Courage ! Ce forum aide enormément je trouveJohnnz a écrit :Oui c'est sur, c'est bien ça le soucis, c'est qu'étant persuadé que j'avais pas l'écrit je ne me suis pas vraiment préoccupé, j'ai eu les résultats vendredi, j'ai appris que j'étais admissible et était convoqué à l'oral vendredi, de ce fait je stress à fond car ça me tombe dessus... J'essaie de trouver diverses méthodes pour savoir le gros de l'actu mais pas évident..., ce qui rajoute une grosse pars de stress

IDE en psychiatrie !
Je suis dans le meme cas que toi lol J'ai eu mes resultats vendredi mais ils m'ont mis l'oral le 18 juin en plein bac -_- ( j'ai jamais de chance.. ) Le stress sera d'autant plus present !!
Et oui ce forum est vraiment génial je suis contente de l'avoir trouvé !!
Si vous auriez des sujets d'entrainements je suis toute ouïe
Et oui ce forum est vraiment génial je suis contente de l'avoir trouvé !!
Si vous auriez des sujets d'entrainements je suis toute ouïe

Dernière modification par Orne le 15 mai 2011 17:44, modifié 1 fois.
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
Re: oral infirmiere
Ah oui autre chose je n'ai pas compris quand tu as écrit "réparer" qu'est-ce que cela signifie ?
Se faire battre est excusable,se faire surprendre est inexcusable Napoléon
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
La sagesse de la vie est toujours plus large et plus profonde que celle des hommes Maxime Gorki
ESI 12/15:S1/S2 validés
Oui Lovely c'est vrai qu'il aide, on peut voir de nombreux conseils et différents sujets !
lol Orne j'avoue tu n'as pas de chance, mais j'aurai préféré que mon oral soit un peu plus loin, histoire d'être un peu plus prêt... J'ai plus qu'à croisé les doigts et tombé sur un sujet ou on a des choses à dire comme la dépendance etc, et pas sur un sujet comme les réformes etc ou j'y connais malheureusement rien !
lol Orne j'avoue tu n'as pas de chance, mais j'aurai préféré que mon oral soit un peu plus loin, histoire d'être un peu plus prêt... J'ai plus qu'à croisé les doigts et tombé sur un sujet ou on a des choses à dire comme la dépendance etc, et pas sur un sujet comme les réformes etc ou j'y connais malheureusement rien !
On va s'entrainer !!Johnnz a écrit :Oui Lovely c'est vrai qu'il aide, on peut voir de nombreux conseils et différents sujets !
Infirmière fraichement diplomée le 23 juillet 2014
Quel est la place des parents dans la prévention du grignotage chez l'enfant ?
IDE en psychiatrie !
Bonjour à tous,
Comme vous tous, je suis terriblement angoissée à l'idée de l'oral. Je suis dans un état de stress épouvantable : impression de ne rien savoir etc. En plus, quand je m'entraîne à l'oral, je cafouille, je ne suis pas à l'aise. Bref un désastre ! Mais une question me préoccupe particulièrement : si le jury nous demande de nous présenter, dois-je seulement donner mon nom, prénom, âge ou dois-je également faire une présentation brève de mon parcours ? Le problème, si on peut considérer que c'en est un, c'est que j'ai changé d'orientation (master de lettre à infirmière). Dois-je seulement dire dans ma présentation que j'ai changé d'orientation sans rien préciser en laissant au jury le soin de me demander la cause de ce revirement ou dois-je dès le départ expliquer ce changement soudain ?
C'est stupide comme question je sais, je suis désolée mais c'est idiot, ça m'angoisse
Merci à touts et toutes et bon courage
Comme vous tous, je suis terriblement angoissée à l'idée de l'oral. Je suis dans un état de stress épouvantable : impression de ne rien savoir etc. En plus, quand je m'entraîne à l'oral, je cafouille, je ne suis pas à l'aise. Bref un désastre ! Mais une question me préoccupe particulièrement : si le jury nous demande de nous présenter, dois-je seulement donner mon nom, prénom, âge ou dois-je également faire une présentation brève de mon parcours ? Le problème, si on peut considérer que c'en est un, c'est que j'ai changé d'orientation (master de lettre à infirmière). Dois-je seulement dire dans ma présentation que j'ai changé d'orientation sans rien préciser en laissant au jury le soin de me demander la cause de ce revirement ou dois-je dès le départ expliquer ce changement soudain ?
C'est stupide comme question je sais, je suis désolée mais c'est idiot, ça m'angoisse

Merci à touts et toutes et bon courage

Dernière modification par Sen le 15 mai 2011 18:30, modifié 1 fois.
ESI 2011/2014
Intro : Définition de la prévention et de l'obésité , présentation du plan
Développement :
1) Les risques lié à l'obésité/surconsommation
Donc les différents risques cardiovasculaires/ Prévention omniprésente dans la télévision ( pubs : Mangez moins,bougez plus etc... )
2) Le rôle et la méthode des parents afin de limiter cette surconsommation
Conclusion : Le rôle des parents est primordial chez un enfant car c'est à cet âge là qu'il est le plus susceptible de nous " obéir " et il est plus facile d'imposer des règles le plus tot possible. Ainsi les parents peuvent, par diverses explications et certains actes limités le grignotage ( j'entend par acte par exemple ne pas donner à manger dès que le bébé pleure, ou encore si il s'agit d'un enfant plus âgé ne pas céder à ces caprices )
Voilà j'ai fais un petit plan et ai un peu développé en 10 minutes, je suis pas encore très doué :p
Développement :
1) Les risques lié à l'obésité/surconsommation
Donc les différents risques cardiovasculaires/ Prévention omniprésente dans la télévision ( pubs : Mangez moins,bougez plus etc... )
2) Le rôle et la méthode des parents afin de limiter cette surconsommation
Conclusion : Le rôle des parents est primordial chez un enfant car c'est à cet âge là qu'il est le plus susceptible de nous " obéir " et il est plus facile d'imposer des règles le plus tot possible. Ainsi les parents peuvent, par diverses explications et certains actes limités le grignotage ( j'entend par acte par exemple ne pas donner à manger dès que le bébé pleure, ou encore si il s'agit d'un enfant plus âgé ne pas céder à ces caprices )
Voilà j'ai fais un petit plan et ai un peu développé en 10 minutes, je suis pas encore très doué :p
Re: Notes de l'écrit avant l'oral ?
bonjour
et bien pour moi, c'est différent
j'ai mes notes de test et de culture générale notés sur le haut de ma convocation
donc je sais que j'ai pas mal de point à obtenir à l'oral si je veux
être admise
j'ai reçu également un courrier à envoyer à l'école signalant que j'ai bien reçu celle ci :
pour moi , ce sera le 30 mai...... 

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
stepit42 a écrit :ah d'accord, je ne pensais pas qu'il fallait mettre en avant ses qualités!! merci nenelolo![]()
et aussi, je ne sais pas si tu t'es présenté qu'à une seule école comme moi, mais parfois le jury demande si on s'est inscrit à plsuieurs écoles pour savoir notre motivation. Mais moi comme je ne me suis inscrite qu'à un IFSI, je ne sais pas quoi répondre à cette question (pourquoi une seule école et pas toute? je ne sais pas comment justifier ce choix!) donc si vous pouvez m'aider... ??
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, j'ai choisi une seule ifsi car la deuxième est à 1h de chez moi et je suis propriétaire et ne peut pas financer mes études, le prêt immo et un loyer. Et ma deuxième raison c'est que je souhaite travailler au chu donc autant faire la formation sur le même site et blablabla. Mais tu peux avoir d'autres raisons qui te sont propre, soit sincère.
Je retente le concours plus motivé que jamais.
Angers, Rennes chgr, Rambouillet et Thouars les 4 en LP
ESI 2013- 2016 à ANGERS
Angers, Rennes chgr, Rambouillet et Thouars les 4 en LP

ESI 2013- 2016 à ANGERS
- Tatiana.18
- Insatiable
Bonjour tout le monde,
je viens vous demander de m'éclairer,
puisqu'il y a une question qu'on me posera certainement à l'oral et à laquelle je ne saurais pas trop quoi répondre:
"- décrivez nous la formation?"
oui ça peut paraitre bête, mais j'ai du mal à savoir exactement ce que le jury attend comme réponse, le sujet me paraissant relativement vaste.
Merci d'avance
puisqu'il y a une question qu'on me posera certainement à l'oral et à laquelle je ne saurais pas trop quoi répondre:
oui ça peut paraitre bête, mais j'ai du mal à savoir exactement ce que le jury attend comme réponse, le sujet me paraissant relativement vaste.
Merci d'avance

IDE (2015) en EHPAD
Re: Résultats des écrits (Printemps 2011)
Pareil pr moi recalée de bourgoin pr 0.5 ptsBerry12 a écrit :Recalée à Versailles pour 0,5 point...je suis blasée
Moi je comprend par là, comment se passe une formartion, et ce que l'on étudie ! Le déroulement des études (UE, Portfolio, DE : 180 crédit européens ... ) non ?Tatiana.18 a écrit :Bonjour tout le monde,
Merci d'avance

IDE en psychiatrie !
Re: Vos notes (Session 2011)
Excuse moi mais vu les notes que j'ai eu en culture G je n'est pas dû perdre des points en orthographe et là en se moment je fais pas attention car je passe en speed sur le forum car je suis en période de revision de ma licence donc tu vois je ne pend pas le temps de me relire !!!! et dsl pour tes yeux lolemiloche01 a écrit :Manelle, ya pas de secret, pour les TP, c'est de l'entrainement! Il faut les faire et refaire![]()
Tu t'es entrainée comment? Tu connais le site de Stephane Beltrame?
Sinon, tu pourrais faire un effort avec ton écriture?J'ai les yeux qui saignent...
et OUI je connais son site , je m'entraine réguliérement mais c'est que avec le stress que je perds ma rapidité je pense!! j'espére que je t'arrache pas trop les yeux là !!!!
Va se battre pour avoir la vie dont elle réve quitte à tout sacrifier
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE