Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manelle63

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par manelle63 »

soso8980 a écrit :
manelle63 a écrit :
soso8980 a écrit :Bonjour Manelle,
Effectivement ce sont les tests psy qui t'ont plombé mais c'est la première année où tu passes les concours. Avec un peu t'entrainement (une prépa peut t'aider à te remettre à niveau), tu arriveras à progresser et à obtenir les quelques points qu'il te manquent. ZEn tout cas, je trouverais trop bête que tu t'arrêtes si près du but. Soline

j'aimerais bien faire une prépa mais je n'est pas les moyens c'est pour sa que je cherche des personnes sur clermont fd (63) pour crée un groupe de travail ; j'ai même créé un topic sur les groupes de travail par villes
Rebonjour,
Le groupe de travail est une bonne solution. Moi perso, j'ai suivi une prépa au GRETA qui ne m'a rien coûté car en tant que demandeuse d'emploi, tes cours te sont payés par le pôle emploi ou la région. j'en suis très satisfaite car je ne sais pas si j'y serais arriver toute seule.

c'est vrai que c'est bien pour les demandeur d'emploi moi perso je suis etudiante en licence donc , forcément je n'est pas le droit à gd chose et comme vous les savaient les étudiants sont pas forcément bien riche donc c 'est pour sa que j'ai besoin d'aide d'autre personne préparant le concours
Va se battre pour avoir la vie dont elle réve quitte à tout sacrifier
Mais comme on dit l'espoir fait vivre et moi mon espoir c'est d'être un jour IDE
Johnnz

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Johnnz »

Aucune idée !
Valenciennes : Admissible == > Oral Vendredi 20 Mai
vaness88
Accro
Accro

Message par vaness88 »

as tu essayé les livrets que l'on trouve dans les kiosques à journaux j'ai également travaillé la dessus car on y trouve des tests de logique , d'aptitude ....
cela peut aussi t'aider à t'entrainer
IDE 2014
dedel1304
Insatiable
Insatiable

Message par dedel1304 »

Sen a écrit :Bonjour à tous,

Comme vous tous, je suis terriblement angoissée à l'idée de l'oral. Je suis dans un état de stress épouvantable : impression de ne rien savoir etc. En plus, quand je m'entraîne à l'oral, je cafouille, je ne suis pas à l'aise. Bref un désastre ! Mais une question me préoccupe particulièrement : si le jury nous demande de nous présenter, dois-je seulement donner mon nom, prénom, âge ou dois-je également faire une présentation brève de mon parcours ? Le problème, si on peut considérer que c'en est un, c'est que j'ai changé d'orientation (master de lettre à infirmière). Dois-je seulement dire dans ma présentation que j'ai changé d'orientation sans rien préciser en laissant au jury le soin de me demander la cause de ce revirement ou dois-je dès le départ expliquer ce changement soudain ?
C'est stupide comme question je sais, je suis désolée mais c'est idiot, ça m'angoisse :(
Merci à touts et toutes et bon courage :clin:

je pense qu'il ne faut que tu laisse le jury te demander , tu dit juste que tu fais une reconversion, mais pas plus! :D
IDE 2014 ouiiiii
Lohstone
Habitué
Habitué

Re: Notes de l'écrit avant l'oral ?

Message par Lohstone »

Ben moi aussi j'ai recu mes notes avec ma lettre d'admissibilité à l'oral et il va me falloir une très bonne note pour pouvoir esperer une admission .
Voila bon courage a tous!!!!
Maman d'une petite chipie de 3 ans
ESI 2011-2014 Robert Ballanger
Sen
Régulier
Régulier

Message par Sen »

Merci de m'avoir donné ton avis :) Je le laisse donc me demander... Bon eh bien, allez motivée, je retourne bosser (ou je vais essayer :roll: )
ESI 2011/2014
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

Johnnz a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, et comme beaucoup ici je viens demander des conseils pour l'oral. En effet, j'ai passé le concours infirmier à un seul endroit ( IFSI de Valenciennes ) et à ma plus grande surprise j'ai réussi l'épreuve écrite et passe l'oral vendredi !! Je suis donc d'autant plus stréssé car j'étais persuadé d'avoir en dessous de 8 aux test psy
Donc j'aimerai divers conseils, notamment ce qu'il faut absolument savoir/réviser ? Car j'ai peur pour la CG de mettre un gros blanc...
De plus, le métier d'infirmier est principalement destiné aux femmes, or je suis un homme, est-ce un désavantage?
De plus j'ai vu dans plusieurs exemples beaucoup de choses qui revenaient, notamment comment financer?/A t-on déjà été bénévole ou travailler dans le milieu médical etc ?
Je ne suis qu'un élève de terminale S, qui n'a jamais travaillé, et donc que dire à ce genre de questions? ça ne ferai pas " tâche" de dire non je n'ai jamais travaillé et ce sont mes parents qui payent la formation ?
J'ai peur qu'à cause de cela ils pensent que le métier d'infirmier n'est pas ma priorité, pourtant c'est réellement cela que je souhaite faire c'est même le seul voeux que j'ai fais pour l'année prochaine. Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y avoir répondu, cordialement.

Coucou Johnnz,

Pour ce qui est de la culture G je te conseil de te renseigner sur l'actualité comme sur google actualité avec l'onglet santé ou le figaro santé et si tu peux regarder à 13h30 sur france 5 le magasine de la santé pour toute les affaire sanitaire dû moment c'est très bien !

Le fait que tu sois un homme peut être un avantage comme c'est une profession très féminisés ils recherchent des hommes, mais attend toi à des questions comme Pourquoi vouloir faire infirmier et pas médecin comme vous être un homme ? (et en plus comme tu fais un bac S tu risque encore plus sur le Pourquoi pas médecin? )

La formation étant difficile il est impossible de travailler en parallèle donc dire que c'est tes parents qu'y vont financer tes études c'est une façon de montrer que tu as conscience que tu pourras pas travailler à côté. Et dans ma prépa ils nous ont tous dit comme seule réponse c'est de dire les parents. (Et des pas tu as jamais travaillé, je ne trouve pas ça très motivant pour les jury ^^)

Comme tu es en term je pense pas que tu as pu faire des stages donc en contre partis dit que tu t'ais renseigné et si c'est pas le cas d'ici ton oral trouve un moment pour appelé une infirmière libéral pour discuter du métier (avantages/inconvénients) ou va voir l'infirmière scolaire de ton lycée elle pourra d'informer aussi.

Voilà j’espère d'avoir un peu aidé.

Et pour le contenu de la formation ce site est très utile ou alors remonte dans ce topic il y a déjà eu plein de questions sur ce que l'on doit savoir :)
ESI 2011-2014 Libourne !
Solline
Régulier
Régulier

Re: comment faire??? please

Message par Solline »

Bonsoir,

Suivant l'IFSI, tu peux télécharger ton dossier par internet ou téléphoner à l'institut de formation de ton choix afin qu'on t'expédie ton dossier d'inscription au plus vite.
Johnnz

Message par Johnnz »

D'accord merci Framboise pour cette réponse très complète ! <3
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

Bonsoir,

Je voudrais savoir si la note final après l'oral qu'y permet notre classement se calculer bien comme ceci :

Les deux notes d'écrit = Moyenne ecrit
La note oral.

Moyenne écrit + note oral = Note du classement ??

Merci !!
ESI 2011-2014 Libourne !
framboiise
Fidèle
Fidèle

Message par framboiise »

De rien :)
ESI 2011-2014 Libourne !
Johnnz

Message par Johnnz »

Faut j'essaie de pas stréssé pour vendredi !! Bonne chance à tous !
Alizée16
Insatiable
Insatiable

Re: comment faire??? please

Message par Alizée16 »

Solline a écrit :Bonsoir,

Suivant l'IFSI, tu peux télécharger ton dossier par internet ou téléphoner à l'institut de formation de ton choix afin qu'on t'expédie ton dossier d'inscription au plus vite.
Solline ce sujet date de 5 ans ^^
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche :D
coraleen89
Adepte
Adepte

Message par coraleen89 »

framboiise a écrit :Bonsoir,

Je voudrais savoir si la note final après l'oral qu'y permet notre classement se calculer bien comme ceci :

Les deux notes d'écrit = Moyenne ecrit
La note oral.

Moyenne écrit + note oral = Note du classement ??

Merci !!

Coucou,

Ta note finale = TP +CG+Oral divisé par trois pour avoir une note sur 20 :clin:
en route pour la 2ème année, avec 60 ECTS sur 60 !
S1 en Pédiatrie, S 2 en Maison de retraite. A venir : S3 5 semaines en Lycée, 5 semaines en Libéral, et S6 Pédopsychiatrie
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

lovelyx a écrit :
Tatiana.18 a écrit :Bonjour tout le monde,
je viens vous demander de m'éclairer,
puisqu'il y a une question qu'on me posera certainement à l'oral et à laquelle je ne saurais pas trop quoi répondre:
"- décrivez nous la formation?"
oui ça peut paraitre bête, mais j'ai du mal à savoir exactement ce que le jury attend comme réponse, le sujet me paraissant relativement vaste.
Merci d'avance :oops:
Moi je comprend par là, comment se passe une formartion, et ce que l'on étudie ! Le déroulement des études (UE, Portfolio, DE : 180 crédit européens ... ) non ? :?
tu crois que c'est simplement ça ? :oops:
(je t'avoue que j'imaginais un truc encore bien plus complet)
IDE (2015) en EHPAD
Verrouillé