Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Reims
J'avais pas l'heure
mais en sachant que j'étais convoquée à 13h30 et que je suis sortie vers 16h, je dirais 1h30-2h (avec 30 min d'avance en plus par rapport a la convoc')

mais en sachant que j'étais convoquée à 13h30 et que je suis sortie vers 16h, je dirais 1h30-2h (avec 30 min d'avance en plus par rapport a la convoc')
ESI 2011-2014 à Reims !!
-
merci pour ta réponse ! j'ai vraiment hâte d'être jeudi, je n'en peux plus d'attendre ...
et dire que ensuite il faut attendre début juillet pour les résultats c'est hard quand même
et dire que ensuite il faut attendre début juillet pour les résultats c'est hard quand même

ESI REIMS 2011-2014
Merci Yuikio
C'est clair et j'ai compris maintenant!
BON COURAGE A TOUT LE MONDE!!!
C'est clair et j'ai compris maintenant!

ESI Reims - promo sept 2011
30 ECTS
30 ECTS
salut a tous ben moi j'ai passer mon oral hier mon sujet c'etait le respect une valeur qui se perd de nos jours qu'en pensez vous ( avec un texte ) donc le jury était super sympaaaaaaa (3 dames) et questions de motivations basiques telles: pourquoi infirmière, la formation, les qualités d'une bonne infirmière , mes qualités et voila
IDE de l'IFSI de Guadeloupe diplômée le 11 juillet 2014
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Étudiante PUÉRICULTRICE
2015-2016 à Brunes
Merci à vous d'avoir partagé votre expérience avec nous c'est vraiment sympa!
Encore une fois bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés...
Encore une fois bonne chance à ceux qui ne sont pas encore passés...
IDE depuis Juillet 2014
J'aimerais savoir, pour ceux qui on passé plusieurs concours, si vous les avez tous, vous prenez Reims en priorité ou non ? (oui j'évalue mes chances
)

ESI 2011-2014 à Reims !!
Pour moi oui c'est Reims en prioritéYuikio a écrit :J'aimerais savoir, pour ceux qui on passé plusieurs concours, si vous les avez tous, vous prenez Reims en priorité ou non ? (oui j'évalue mes chances)
Mais bon on est 350 à l'oral alors le peu de personnes qui te réponderont ici ça ne sera pas très représentatif
Il faut croiser les doigts pour être admis ET en liste prioritaire
IDE depuis Juillet 2014
Oui je sais bien mais j'élimine des candidats au fur et a mesure de ma tête 
Personnellement je connais déjà 3-4 personnes admissibles qui ne veulent pas du concours (ils voulaient juste tester...)
Espérons qu'il y en a plein des comme ça !!

Personnellement je connais déjà 3-4 personnes admissibles qui ne veulent pas du concours (ils voulaient juste tester...)
Espérons qu'il y en a plein des comme ça !!

ESI 2011-2014 à Reims !!
Ben perso si je suis en liste complémentaire c'est foutu pour moi car je dois donner mon dossier au Fongécif avant le 10 Juillet pour passer en commission début Septembre. Si je suis prise en liste complémentaire je le saurais forcément au delà de cette date et du coup ça reporte à la commission fongécid d'Octobre et donc c'est foutu.
Donc j'ai pas le choix il faut impérativement que je réussisse cet oral

IDE depuis Juillet 2014
soya51 comment ça tu doit donner ton dossier fongecif avant le 10 !! parce que moi je susi inscrite à la mission locale et ils m'ont dit que pour mon dossier il faut l'envoyer une fois qu'on est sur d'etre prise pas avant et que apres tout ce fait avec l'école!!!!!
aufet as tu réussi à changer t'es date d'oraux pke perso ça va etre chaud si tu as les deux le même jour moi aujourd'hui j'étais convoquée à 15h30 je suis passée dans les premières et pourtant sortie à 17h!!!
aufet as tu réussi à changer t'es date d'oraux pke perso ça va etre chaud si tu as les deux le même jour moi aujourd'hui j'étais convoquée à 15h30 je suis passée dans les premières et pourtant sortie à 17h!!!
Dernière modification par lolodlab le 17 mai 2011 23:00, modifié 1 fois.
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
CRF de Châlons: admise =)
sinon pour ce que ça interesse j'ai passé mon oral cet aprem à Reims!!
un texte sur les téléconsultations!!!
ensuite pour les questions j'ai un petit peu de questions en rapport avec le sujet ensuite mes motivations, mon projet, qu'est ce que soigner, 3 de mes qualités, 3 choses à améliorer pour etre une bonne infirmière, si je m'étais renseigné sur la formation, si j'avais aussi passé celui de chalons et là la formatrice:" donc pour vous vous prefereriez chalons vu que vous etes de la bas" j'ai été franche j'ai dis que oui mais que ça ne me dérangerai pas de venir a reims que je m'etais renseigner qu'il y avait une gare juste à coté et que mon père habitai a reims ect....
j'ai eu un jury très sympathique est sourillant ,je n'ai pas attendu longtemsp je suis passée dans les premières!!! à la fin la cadre ma dit " en tout cas vous pouvez rajouter à vos qualités que vous etes spontanée et naturelle"!!! je sais pas trop comment le prendre!!! enfin voila mardi prochain j'ai chalons alors j'espère que tout ce passera bien!!!!!!! m**** à tous
un texte sur les téléconsultations!!!
ensuite pour les questions j'ai un petit peu de questions en rapport avec le sujet ensuite mes motivations, mon projet, qu'est ce que soigner, 3 de mes qualités, 3 choses à améliorer pour etre une bonne infirmière, si je m'étais renseigné sur la formation, si j'avais aussi passé celui de chalons et là la formatrice:" donc pour vous vous prefereriez chalons vu que vous etes de la bas" j'ai été franche j'ai dis que oui mais que ça ne me dérangerai pas de venir a reims que je m'etais renseigner qu'il y avait une gare juste à coté et que mon père habitai a reims ect....
j'ai eu un jury très sympathique est sourillant ,je n'ai pas attendu longtemsp je suis passée dans les premières!!! à la fin la cadre ma dit " en tout cas vous pouvez rajouter à vos qualités que vous etes spontanée et naturelle"!!! je sais pas trop comment le prendre!!! enfin voila mardi prochain j'ai chalons alors j'espère que tout ce passera bien!!!!!!! m**** à tous
Oui exactement : on ne peux pas renvoyer le dossier sans un justificatif prouvant qu'on est accepté à l'école. A reims résultats le 04/07. Je dois absolument avoir ce papier pour déposer mon dossier au fongécif avant le 10/07 pour passer en commission début Septembre.lolodlab a écrit :soya51 comment ça tu doit donner ton dossier fongecif avant le 10 !! parce que moi je susi inscrite à la mission locale et ils m'ont dit que pour mon dossier il faut l'envoyer une fois qu'on est sur d'etre prise pas avant et que apres tout ce fait avec l'école!!!!!
Si je suis sur liste d'attente, je n'aurai ce papier qu'après le 10/07 donc impossible de passer en commission en Septembre et report en commission d'octobre

Pour mes heures de passage j'ai appelé Chalons : non ce n'est pas possible d'échanger. Puis j'ai appelé Reims : je suis convoquée à 13h30 et j'étais censée être appelée à 15h30 (donc très juste) et du coup je leur ai expliqué ma situation et ils me feront passer à 15h00 donc ç mieux au niveau du timing.
En tout cas merci pour ton récit et contenete de savoir que ça s'est bien passé. Je pense que ce qu'il t'ont dit est à prendre positivement puisque c'est à rajouter à tes qualités

IDE depuis Juillet 2014
Vous êtes sur que c'est le 4 les résultats ?
J'ai vu aucune information nul part la dessus
J'ai vu aucune information nul part la dessus

ESI 2011-2014 à Reims !!
NON c'est le 5 juillet quand je suis allée le passé hier c'était écris sur un tableau!!!
Soya51 a écrit :Ben perso si je suis en liste complémentaire c'est foutu pour moi car je dois donner mon dossier au Fongécif avant le 10 Juillet pour passer en commission début Septembre. Si je suis prise en liste complémentaire je le saurais forcément au delà de cette date et du coup ça reporte à la commission fongécid d'Octobre et donc c'est foutu.
j'avais pas vu que tu parlais du fongécif moi enfet c'est des aides de la région que ej demande donc c'est différent!!=) bonne chance à tous