Résultats des écrits (Printemps 2011)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: Désistement AS/AP 2011

Message par YoWane »

Hello ,
reçu à l'IFSI de Thouars, et 2éme sur liste d'attente à l'IFSI de Le blanc.J'attend aussi le résultat de Poitiers.Pour le moment pas de financement, donc report (a priori) pour 2012 :( :(
Liinsay

Re: Entraînement à l'oral 2011

Message par Liinsay »

mica974 a écrit :Bonsoir, je passe l'entretien lundi 23 mai je stresse à mort!! malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à comprendre en quoi consiste réellement la LMD pour les infirmiers? J' ai peur qu'on pose des questions là dessus!!!
Salut ! hier j'ai passé un oral et le Jury m'a posé la question sur la formation je me suis pas déballée sur le sujet de peur que je dise n'importe quoi mais ils ont été satisfait de ma réponse : " la formation se déroule sur 3 ans : 2100 h de cours et 2100h de stage lors de la formation nous apprenons à nous adapter aux différentes situations et le relationnel soignants soigné de plus nous apprenons se qui est méthodologique et théorique.Durant les stages nous sommes suivis par une Inf. et un prof " .
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

LMD ça veut juste dire "licence, master, doctorat", les différents niveaux de diplôme en secondaire. C'est-à-dire Bac+3, +5, +8, en éliminant les intermédiaires, comme le DEUG à Bac+2. Ça signifie juste que maintenant le DE est reconnu comme un niveau licence, donc Bac+3 et non plus 2 comme avant, ce qui change la catégorie (pour les fonctionnaires) au niveau des salaires entre autres.
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

J'ai mon oral vendredi pro et j'ai réparti ma préparation sur deux semaines (sachant que je suis en déplacement début de semaine pro, ça va être folklorique)... Je bosse d'abord sur mes motivations, et semaine pro sur la culture gé... J'ai des annales... on verra bien... Je ne pensais même pas être admissible cette année, donc ça fait bizzare... :D
Wannez

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par Wannez »

Bonjour,

j'ai reçu la confirmation écrite : j'ai réussi le concours Croix Rouge Paris. Mais ils ne m'ont pas communiqué mes notes. Savez-vous s'ils les envoient en même temps que la convocation à l'oral, ou bien ne les communiquent-ils pas du tout jusqu'au résultat d'admissibilité?
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Vos notes (Session 2011)

Message par Lorèneb »

Wannez a écrit :Bonjour,

j'ai reçu la confirmation écrite : j'ai réussi le concours Croix Rouge Paris. Mais ils ne m'ont pas communiqué mes notes. Savez-vous s'ils les envoient en même temps que la convocation à l'oral, ou bien ne les communiquent-ils pas du tout jusqu'au résultat d'admissibilité?

La réponse a ta question est 2 ou 3 réponse au dessus.
ESI 2011 - 2014
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

ioda75 a écrit :De plus y'a-t-il d'autres personnes comme moi qui changent totalement d'horizon professionnel? Avez vous préparer votre argu pour la question Pourquoi passer d'un tel métier a celui d'infirmière?
D'avance merci
Bonjour,
je change moi aussi d'orientation à 40 ans... Pourquoi cela serait-il mal perçu ? Est on fait pour un seul métier ? Non, je ne pense pas. Au delà de la peur du changement commune à tous, c'est au contraire la preuve d'une grande volonté, de savoir se remettre en question et le courage d'appréhender des études...
Pour ma part j'ai été dans l'administratif en tant que sous officier pendant 11 ans, puis esthéticienne, puis de nouveau assistante de direction depuis 5 ans. Je compte faire le lien entre tout cela en arguant les points positifs que ces métiers m'ont apporté où m'ont conforté : militaire : sens du devoir, respect, rigueur, goût de l'effort... Esthéticienne : métier manuel, sens du toucher, apport du bien-être, lien relationnel... Assistante de direction : organisation, savoir être, responsabilités...
De plus j'ai passé mon CAP d'esthéticienne à 30 ans en candidat libre (préparation par correspondance) et BTS d'AD en 9 mois au lieu de 2 ans. Je suis donc capable (je pense) de me projeter dans des études de 3 ans. Et puis c'est le moment ou jamais, parce qu'après ce sera trop tard... toutes les conditions familiales, financières et matérielles sont réunies pour me permettre ce changement : plus d'enfant à charge, propriétaire de ma maison, véhicule, financement de 2 ans par le FONGECIF et entente avec mon employeur pour rupture conventionnelle de contrat... C'est rare d'avoir autant de points positifs permettant de changer non ? :clin:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
cupcake
Régulier
Régulier

Message par cupcake »

Bonjour à tout le monde. J'aimerai un avis, je n'ai pas fait de stage d'observation et je me demande si je leur dis la vérité ou non. J'ai peur d'être pénalisée à cause de ça, mais aussi j'ai peur de ne pas sembler convaincue par mon récit si je raconte certaines de mes expériences comme si je les avais vécues pendant un stage...?
ESI 2011-2014 au Bon Sauveur d'Alby :D
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Hello Cupcake,
cette question a déjà été posée plusieurs fois, les stages ne sont pas faciles à obtenir loin de là, donc peu ont cette chance. Mais sans doute as-tu des contacts avec des personnes du métier ? Ou des expériences en tant que patient ?
Quoi qu'il en soit, n'oublie pas qu'il y a un psy dans le jury, le mensonge n'est pas souhaitable et risque bien de se voir sur ta figure ou s'ils te demandent des détails sur ce stage fantôme... A bon entendeur... :clin:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour Cupcake,
a ta place, je ne mentirais pas!
Tu n"es pas la seule à n'avoir fait aucun stage d'observations et cela n'est absolument pas un point négatif lors de l'oral.
N'oublies pas que tu auras certainement un psychologue en face de toi qui risque de sentir si tu n'es pas sincère.
Sois naturelle, et je suis sûre que ta motivation sera suffisante...
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

Cindy08 a écrit :Bonsoir tout le monde, je voulais savoir, comment est noté l'oral ? Genre les motivations compte plus de points que l'exposé, inversement ou bien le meme nombre de points ? Merci d'avance
Je pense que les motivations compte plus que l'exposé car tu peux rater l'exposé et réussir brillament l'entretien et inversement...

Ce qu'il regarde surtout c'est :
Organisation de l'exposé
Positionnement
Ouverture d'esprit

Ensuite si il te manque des choses dans ton exposé, il te rattraperont par des Q...
Dernière modification par Infirmière 2011 le 18 mai 2011 09:41, modifié 3 fois.
Cette année sera la bonne Incha'allah
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Bonjour,

Par rapport à toutes les grilles d'évaluation que j'ai pu voir, la partie exposé compte pour 6 à 7 points!
Ce qui n'est pas négligable....malheureusement!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Désistement AS/AP 2011

Message par rubis226 »

josephine124 a écrit :bonjour rubis 226, en quelle position es-tu classée sur liste complémentaire : j'ai quelques collègues et amies qui sont situées à la 3éme , 11 et 30 éme place sur liste complémentaire. :D

bonjour
comme le classement est par ordre alphabétique et que la lettre de mon nom n'est pas très avantageuse :oops: je me retrouve en fin de liste :? mais de toute façon je laisse ma place à la croix rouge car je me suis déjà inscrite à Esquirol ou je suis sur liste principale et j'ai le financement donc même si la croix rouge m'appelait je prendrais pas :D
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Infirmière 2011
Forcené
Forcené

Message par Infirmière 2011 »

Aariciaa a écrit :Hello

Au sujet de l'agressivité des patients, j'ai trouvé ça:

http://www.rhumatologie.asso.fr/Data/Fl ... /index.htm

C'est une question qui peut nous être posée pendant l'oral.

Le lien ne marche pas?
Cette année sera la bonne Incha'allah
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Infirmière 2011,
le lien marchait bien hier car j'ai pu le regarder.
Ce sont des diapositives commentées..
Ré-essaie encore, tu devrais y arriver.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Verrouillé