Concours Perpignan

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
a.esteve66

Re: Concours Perpignan

Message par a.esteve66 »

La comtesse66 a écrit :
a.esteve66 a écrit :URGENNNNNNNNNNT!!!!!!!!!!!

Salut à tous!

Je suis admissible à perpignan et je passe l'oral le 17 mai 8h15

Je fais appel à vous avez surement aussi passé les concours soit de castelnau soit d'avignon en plus.
Voici mon problème aujourd'hui: Je suis admissible à castelnau et à avignon...Géniaaaaal!! Seul problème je suis convoquée pour les deux le même jour à la même donc c pas réalisable!!

Ne connaissant personne ayant également passé ces concours...
JE LANCE UN APPEL à qui serait interessé pour une raison ou une autre pour échanger date ou heure de convocation (pour ce convoqué le matin par exemple) de castelnau ou Avignon SVP!!

Aidez-moi!!
Salut,

J'étais dans le même cas que toi, je devais être à Perpignan et Au Puy en Velay en même temps!!!
J'ai pu changer la date du Puy!!!!
Cependant il faut que tu appelles l'IFSI concerné il te dira oui ou non pour l'échange !
Je te conseille d'appeler l'IFSI d'Avignon directement pour voir s'ils peuvent te changer la date. Par contre pour Castelnau le Lez laisse tomber c'est écrit noir sur blanc donc ils ne voudront pas!
Bon courage
Merci pour ta réponse!
Oui en effet castelnau c marqué et aucune exeption par contre avignon ils veulent bien mais il faut trouver quelqu'un pour échanger sinon c impossible!!
C cool que le puy t'ai changé!! Perpignan ils changent aussi pour arranger de toute façon t'aurais trouvé une solution!!Moi là g plus de solution à part trouver une personne qui accepte d'échanger avec moi!!
Je suis vraiment poisseusse!!
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

Bonjour a tous, pour moi c joué. J'ai passer l'oral jeudi.

Déja le truc vraiment stressant et que je suis tres ponctuel pour les concours je pars limite une heeure avant afin detre sur.

Je suis arrivé trankil avec 10 min d'avance a l'ifsi de perpi et la le surveillant viens me voir en me disant ;
" vous etes la pour l'oral ? "
Je lui repond que oui et il me dis ; " mais vous etes en retard ? " euh la le gros beug je regarde ma convoc j'etais convoqué à 13h15 et j'etais persuade que c'etati 13h45.

Imaginez le flip que j'ai eu et fort heureusement la surveillante de salle ma dis ne tkt pas tu n'es pas encore passer par contre tu passes dans 5 min.

Supere sympa la nana. En plus elle te donne des ptis conseils te mets vraiment a l'aise vraiment bien.

Ensuiste enfermé dans une salle seule pendant 10 min avec comme sujet :

" L'insecurite amene parfois les prof de sante a quitter la profession, quels sont les differents facteurs amenant a l'insecurité ? "

Donc tres bon sujet, par contre j'ai reussi a sortir mais idee mais le stress ma gagne et du cou j'en ai vraiment trop fait trop di je pense.

Maintenant on attend les resultats.
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Et au niveau de l'entretien , ils ont été cool?
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !

Stage 1: Gériatrie
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Tu as eu qui ? Et sur les motivations ? Beaucoup de questions ?
ESI 2011-2014
Perpignan - Promo Marie-Françoise Collière
tutine
Régulier
Régulier

Message par tutine »

Alors pour l'entretien g eu les questions suivantes :
- les difficultés du metier d'infirmiere
- l'aspect financier
- mon parcours
- ce que j'ai pu apprendre pendant mon experience en maison de retraite et de gendarmerie
- elles sont revenus sur ce que j'ai aborder dans le sujet : " les 5 stades d'acceptations du deuil " ce que j'en pensais et surtout comment je le savais.

C'etait 3 femmes, une blonde au cheveux cours et lunettes, brune avec de long cheuveux d'apparence une 30en d'année et une brune cheveux court.

Mais franchement elles etaient superes, elles m'ont mise à l'aise et meme si je me suis planter elles mont pas taillé. Vraiment sympa.
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

On a eu les mêmes je pense bien :clin:

Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

a.esteve66 a écrit : Merci pour ta réponse!
Oui en effet castelnau c marqué et aucune exeption par contre avignon ils veulent bien mais il faut trouver quelqu'un pour échanger sinon c impossible!!
C cool que le puy t'ai changé!! Perpignan ils changent aussi pour arranger de toute façon t'aurais trouvé une solution!!Moi là g plus de solution à part trouver une personne qui accepte d'échanger avec moi!!
Je suis vraiment poisseusse!!
Hey hey, je suis dans le même cas que toi sauf que c'est pour Arles et Perpignan, c'est dommage on aurait pu s'échanger les dates. Je dois également essayer de trouver quelqu'un qui veuille bien échanger, mais j'ai l'impression que c'est quasi impossible. Bien dégoutée d'avoir été admissible et de pas pouvoir passer l'oral à Arles mais bon, c'est comme ça, "il faut faire un choix" (comme m'a dit la secrétaire de Perpignan) :!: :(
IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Coucou les amis :clin:

Alors personne d'autre n'est passé l'oral?
J'avais une petite question, est ce que quelqu'un se sent de demander au jury le jour des résultats?
Parce que je crois que l'an dernier ils me l'avaient dis , ou donner un papier je sais plus, mais la , rien du tout
Mercii :clin:

dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Coucou Sonia,

Les résultats du concours infirmier auront lieu le 20 juin ....
Allez, encore un mois à attendre ...
ESI 2011-2014
ame6666
Fidèle
Fidèle

Message par ame6666 »

dangel66 a écrit :Coucou Sonia,

Les résultats du concours infirmier auront lieu le 20 juin ....
Allez, encore un mois à attendre ...
Merdouille pour demain dange :D l66! !
ESI PERPIGNAN 2012/2015

Promo Friedel BOHNY REITER

1 ere année déja terminée
Stage en Ortho :)
Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Héé ouiii, MERDE à toi dangel66...tu viendras nous raconter :?:
IDE 2014 Perpignan
soyso
Régulier
Régulier

Message par soyso »

Coucou !

Alors j'ai passsé mon oral hier aprem!

En gros le sujet était que les Européens se tournaient de plus en plus (suite à des sondages) vers les aides et le maintient à domicile que le placement en maison de retraite. Donner son avis

Mon plan (ensuite j ai du rendre mon brouillon)
Intro:
Expliquer que il y a de plus en plus de personnes agées, difficultés a trouver des places en structure d'acceuil.
Annonces du plan

I - Le maintient a domicile
A- Avantages
Aspect psychologique: car elle garde ses reperes, pas de sensation d'abandon
Aspect financier: plus abordable

B-limites
Isolement
Risque de chute
Pas de présence 24/24
Pas possible pour toute les patologie

II- La prise en charge par une structure adaptée
A- Avantages
Sociabilisation (parfois les PA en restant seule n ont plus de contact)
Prise en charge 24/24
Sensation de sécurité

B-limites
Prix
Sensation d etre abandonné par les siens
Pour la famille: sensation de delaisser son parents ou gd parent
Repli sur soi, refus d'adaptation (souvent au debut)
Syndrome du glissement suite a la sensation d etre abandonné

Conclusion
J'ai dit ok pour le maintient a domicile mais a condition qu il n'influ par les l'etat psycho et physique du patient et que la pathologie le permet.

Après j ai surrement donné d autre element mais j ai plus mon brouillon donc je sais pas

Ensuite 2 hommes (le formateur et le pro) et une psy.

Ils m ont demandé pourquoi j ai tout tourné sur la PA (j aurais pu parler du cout pour la société) alors j ai repondu que j avais travaillé 3 ans en maison de retraite médicalisée donc c est dessus que je me sentais le plus a l aise. Ils m ont dit ok et on a rebondi sur cette exp pro:
Ce qui m avais choqué quand j ai travaillé
Si j'avais peur des cris
Si j avais des loisirs
Comment j allais financer les études
Pourquoi j etais en BTS et pourquoi ce bts (je suis en economie sociale familiale)
Ce que je pouvais apporter a une equipe
Apres je ne m en souvient plus

Aucune question sur la reforme, ni diff entre AS/IDE
Pas de piege

Au debut la psy etait super fermée et par la suite elle etait souriante agreable.

Quand ils m ont posé la Q sur le financement au debut le pro me dit: mais l an prochain vous savez comment, euuh non non je veux si dire si vous etes prise comment allez vous financer ? et la tous les 3 se regardent et sourient (donc je sais pas si c etait pour me destabiliser, j ai fais la fille concentrée qui n avait pas entendue)

Autrement ils etaient sympas j etais detendue et souriante et tout c est bien passé.

En tout je crois que ca a duré 20min pas plus.

Vous en pensez quoi ?
Esi 2o11-2o14 ~ Promo Marie Françoise Collière
Sonia123
Fidèle
Fidèle

Message par Sonia123 »

Perso il y a pleins de trucs que j'aurais oublié de dire, je pense que ton exposé était vraiment pas mal . Mais je comprend pas pourquoi ils ont demandé ton brouillon par contre :? Peut être pour voir comment tu mets tes idées en place ..

Merde a Dangel pour demain :clin:

Cyr_11
Fidèle
Fidèle

Message par Cyr_11 »

Il récupère très souvent les brouillons il me semble ! En tout cas, l'exposé était bien complé, et je pense que je n'aurai fait le lien qu'avec les PA même s'il existe des services à la personne qui ne s'adressent pas uniquement à elles ! A partir du moment où tu es satisfaite de ta prestation, tu n'as pas à avoir de regrets alors BRAVO :)
IDE 2014 Perpignan
dangel66
Fidèle
Fidèle

Message par dangel66 »

Moi je dis chapeau Soyso !!!
ESI 2011-2014
Répondre