Concours de Bayonne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
wikkylio
Régulier
Régulier

Re: Concours de Bayonne

Message par wikkylio »

eneleh a écrit :
J'ai aussi fait une P1 avant de rentrer à l'IFSI de Bayonne et on ne m'a posé aucune question là dessus à l'oral...du coup, je n'en ai pas parlé...mais je suis d'accord avec Zoia, prépares bien tes arguments et tes motivations au cas où le sujet serait abordé et ça ne posera aucun soucis! Bon courage!
tu n'a pas dit que tu l'avais fait?

je vois mal pour ma part ne pas dire , enfin parcours plus compliqué!

Pourquoi quel est ton parcours? Je pense que de toute manière il faut le dire si on ment ça se verra dessuite autant assumer avec des bonnes raisons!! Chaque parcours est différent!!
IDE depuis 2014 - Étudiante puéricultrice 2017-2018
eneleh
Adepte
Adepte

Message par eneleh »

jai fais deux P1 plus une équivalence fac de bio..
en tout cas , c'est pas pour rien que je me suis présenté et j'ai les arguments, manque juste à le faire passé auprès du jury!
Marinette_en_reconv

Message par Marinette_en_reconv »

Bonjour à tous

Je suis convoquée à l'IFSI de Bayonne pour l'oral le 26 mai 2011 à 10H00. Je compte prendre le taxi au départ de la gare vers 9H00, aussi, si à tout hasard quelqu'un est intéressé pour faire le voyage avec moi (on ne sait jamais !), n'hésitez pas à me contacter par message perso !
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Coucou
Un petit renseignement SVP
A quelle heure sont affichés les résultats pour les AS/AP demain ?
Merci d'avance
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

wikkylio a écrit :
eneleh a écrit :
J'ai aussi fait une P1 avant de rentrer à l'IFSI de Bayonne et on ne m'a posé aucune question là dessus à l'oral...du coup, je n'en ai pas parlé...mais je suis d'accord avec Zoia, prépares bien tes arguments et tes motivations au cas où le sujet serait abordé et ça ne posera aucun soucis! Bon courage!
tu n'a pas dit que tu l'avais fait?

je vois mal pour ma part ne pas dire , enfin parcours plus compliqué!

Pourquoi quel est ton parcours? Je pense que de toute manière il faut le dire si on ment ça se verra dessuite autant assumer avec des bonnes raisons!! Chaque parcours est différent!!

Non je n'ai pas dis que j'avais fait une P1...mais ils ne m'ont pas demandé mon parcours non plus...je n'estime pas avoir menti...je me voyais mal dire" ah heu au fait j'ai fais une P1 si ça vous interesse!". Pour ma part, c'est une erreur de parcours et j'ai préféré leur parler de la prépa infirmiere que j'avais commencé...ils m'ont meme parlé du job que j'avais en parrallele ( Mc Do) pour savoir ce que ça m'apportait etc...
Pour ce qui est de mentir ou quoi que ce soit, ca me choque un peu je n'ai pas menti...j'ai juste parlé avec eux de ce dont ils voulaient parler! Et mis apart ça, avec l'experience de trois oraux de concours, je peux vous assurer que des fois, il faut aussi dire ce que le jury veut entendre...peut etre ais-je omis volontairement des informations mais en attendant, j'ai intégré l'IFSI aussi motivée que les autres...et la franchise ne m'ayant pas porté chance aux deux oraux précédents, j'ai préféré bien travailler mes arguments pour les emmener sur le terrain que je voulais!
En tout cas, bon courage à tous et bonne chance. Quelque soit la stratégie que vous adoptez ( si strategie on doit avoir...), l'essentiel est de bien se préparer, d'essayer d'anticiper les questions qu'on pourrait vous poser pour préparer vos réponses pour ne pas paraitre démuni devant le jury!
Tout parcours, meme le plus compliqué, peut etre justifié...il y a toujours des avantages à toutes les experiences...
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Saluuuut,
J'avoue que c'est assez déstabilisant de lire plusieurs messages concernant les oraux de Bayonne et qui se recoupent pas mal dans le mauvais sens... Adoption d'une méthode d'intimidation pour éliminer, préjugés sur les ex carabins... Bref, je ne suis pas assez influençable pour tout croire non plus, mais c'est vrai que c'est assez curieux que ça se recoupe autant...

Pour ma part, je me vois mal comment passer sous silence mon passage en P1, sachant que j'en ai fait deux et que j'ai 22 ans... Il faut bien que j'explique mon parcours après le bac, sachant que j'en ai fait un atout et non un défaut de parcours, et qu'en plus c'est ma fac de médecine qui m'a permis de faire ma rencontre avec le métier IDE...
Mais bon j'avoue que je crains quand même toutes les questions relatives à médecine, vu tous les bruits qui courent.

Je passe l'oral à Bayonne le 24 mai à 13h30, je serai bientôt fixée et vous raconterai...
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Ahhhh encore quelques heures et je serais fixée.
Il me tarde 14h, ma pause de travail d'aller voir mon résultat.
Je veux cette place ! Allez courage à tous ceux qui sont dans mon cas.
Bizzzzz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Bayang

Message par Bayang »

est ce quelqu'un pourrait me dire combien ils en prennaient en concours interne ,car le jour du concours il me semble que j'ai entendu 12 et on etait 45 et il n'y a que 5 noms sur les resultats d'aujourd'hui???? je pige rien !!!!!
ou alors on a été 40 vraiment nulle??????
concours Tarbes :sur liste d'attente
concours Auch: Loupé!!!!
concours Bayonne : résultats le 17 Mai
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Coucou
Bon bayonne pas de place mais je suis prise à dax !
Cool
Bizzz
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

Bayang a écrit :est ce quelqu'un pourrait me dire combien ils en prennaient en concours interne ,car le jour du concours il me semble que j'ai entendu 12 et on etait 45 et il n'y a que 5 noms sur les resultats d'aujourd'hui???? je pige rien !!!!!
ou alors on a été 40 vraiment nulle??????
Je ne voudrais pas te repondre de betises...mais je pense que si vous n'etes que 5 sur la liste, c'est que vous n'etes que 5 à avoir eu la moyenne à l'écrit...mais en effet, ça fait peu de personnes...
Infirmière depuis 2012!
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

sarah31 a écrit :Saluuuut,
J'avoue que c'est assez déstabilisant de lire plusieurs messages concernant les oraux de Bayonne et qui se recoupent pas mal dans le mauvais sens... Adoption d'une méthode d'intimidation pour éliminer, préjugés sur les ex carabins... Bref, je ne suis pas assez influençable pour tout croire non plus, mais c'est vrai que c'est assez curieux que ça se recoupe autant...

Pour ma part, je me vois mal comment passer sous silence mon passage en P1, sachant que j'en ai fait deux et que j'ai 22 ans... Il faut bien que j'explique mon parcours après le bac, sachant que j'en ai fait un atout et non un défaut de parcours, et qu'en plus c'est ma fac de médecine qui m'a permis de faire ma rencontre avec le métier IDE...
Mais bon j'avoue que je crains quand même toutes les questions relatives à médecine, vu tous les bruits qui courent.

Je passe l'oral à Bayonne le 24 mai à 13h30, je serai bientôt fixée et vous raconterai...
Mais non , il ne faut pas se laisser déstabiliser par des "on dit"! Evidement que si on te demande ton parcours, il faut que tu dises que tu as fais deux ans de medecine! Et si tu es capable d'argumenter ce que t'ont apporté ces deux années ( comme tu l'as si bien fait dans ton dernier message!) et de justifier que tu ne te rabas pas sur le metier d'infirmiere seulement parce que tu n'as pas reussi medecine, et bien il n'y aura aucun soucis!!! Il n'y a pas tant de dragons que ça dans le jury de Bayonne!
Bon courage pour l'oral!
Infirmière depuis 2012!
wikkylio
Régulier
Régulier

Message par wikkylio »

:coucouc: Coucou les bayonnais!!
Il y en a ici qui ont passé l'oral? Quelles sont vos impressions?
Marinette_en_reconv

Message par Marinette_en_reconv »

Bonjour !

Tout comme pour l'IFSI de Pau, je recherche des témoignages sur l'IFSI de Bayonne, l'ambiance, le déroulement de la formation, l'organisation des cours...

Merci d'avance !
Fred8131

Message par Fred8131 »

wikkylio a écrit ::coucouc: Coucou les bayonnais!!
Coucou!

Pour ma part, j'ai passé l'oral de Bayonne le 20 mai et je suis tombé sur un jury composé de deux femmes et un homme, tous trois fort sympathique!!
Comme dans tout jury, il y a des personnes qui parlent plus ou moins, mais chacun a posé ses questions. Ils m'ont posé quelques questions "piège" mais rien de bien méchant!!! Du moment que tu es clair dans tes réponses et qu'ils sentent que tu es sincère, ça passe! :clin:
Bon courage à toi pour ton oral de Bayonne.
PS : Viens raconter dès que tu l'as passé!
ESI Castres 2011-2014
wikkylio
Régulier
Régulier

Message par wikkylio »

Fred8131 a écrit :
wikkylio a écrit ::coucouc: Coucou les bayonnais!!
Coucou!

Pour ma part, j'ai passé l'oral de Bayonne le 20 mai et je suis tombé sur un jury composé de deux femmes et un homme, tous trois fort sympathique!!
Comme dans tout jury, il y a des personnes qui parlent plus ou moins, mais chacun a posé ses questions. Ils m'ont posé quelques questions "piège" mais rien de bien méchant!!! Du moment que tu es clair dans tes réponses et qu'ils sentent que tu es sincère, ça passe! :clin:
Bon courage à toi pour ton oral de Bayonne.
PS : Viens raconter dès que tu l'as passé!

Coucou!! Ben moi je l'ai passé le 24 mai.
Le sujet était : Argumentez les liens entre le sport et la santé. Chaque membre du jury à la fin de mon exposé m'ont posé une question sur le sujet mais je pense que c'était plus en complement et j'ai bien su répondre. Pour les motivations j'ai pas voulu leur mentir et j'ai dit que j'avais fait 2 p1: La première erreure d'orientation et la seconde ben pour des raisons financières et de temps à la fac on a cours que les demies journées et ça ça me laisser le temps de préparer ma future première année d 'IFSI et l'aprem de bosser ma prépa par internet. Un du jury a tout fait tourner par raport à ça et j'ai pas pu parler de mon stage du bénévolat, des petits bouts que j'entrainais... Donc dégouté ils m'ont demandé quel est le métier d'infirmier et si j'avais été confronté à la mort et si de faire la toilette à des vieux n'allait pas me dégouter. C'est à peu près tout mais bon je pense pas que ça va le faire: j'étais ultra stressée, je parlais avec une voix super étranglée par le stress et je parlais énormément avec les mains.
Brefn je ne sais pas trop quoi penser... Tu en penses quoi toi?
Répondre