Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Arles
Décidément, je squatte le fofo !! Mais bon, c'est bien ma veine, j'avais 1 chance sur 10 pour que ça m'arrive mais je suis convoquée à Arles le même jour que Perpignan, c'est-à-dire le 25/05 !! J'ai lu que c'était le cas pour d'autres aussi. Vous savez si Arles est prêt à échanger si on arrive à s'arranger entre nous ? Comment ça se passe ?? Dites-moi si quelqu'un est intéressé et surtout si c'est possible, sinon il va falloir faire un choix

IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
- sandryne34
- Insatiable
Cyr_11 a écrit :Décidément, je squatte le fofo !! Mais bon, c'est bien ma veine, j'avais 1 chance sur 10 pour que ça m'arrive mais je suis convoquée à Arles le même jour que Perpignan, c'est-à-dire le 25/05 !! J'ai lu que c'était le cas pour d'autres aussi. Vous savez si Arles est prêt à échanger si on arrive à s'arranger entre nous ? Comment ça se passe ?? Dites-moi si quelqu'un est intéressé et surtout si c'est possible, sinon il va falloir faire un choix![]()
Cyrielle si tu remontes le topic clotide cherchait justement à faire un echangeclotildewuyts a écrit :Ah mince dommage !
Ben le probleme c'est que je suis convoquée a Montpellier le 26 Mai a 11h40 et a Arles le 26 Mai a 13h15 ! En sachant que Montpellier et Arles sont a trois quart d'heure de distance cela risque d'être tendu !!
Si d'autres personnes sont interessées faites moi signe
IDE en USLD 

Merci sandryne34,
J'ai contacté clotilde et elle a pu changer sa place à Montpellier. Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un d'autre sinon, je devrai choisir...
Si quelqu'un est dans le même cas ou que ça ne lui dérange pas de passer le 25/05, qu'il me tienne au courant.
Merci
J'ai contacté clotilde et elle a pu changer sa place à Montpellier. Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un d'autre sinon, je devrai choisir...
Si quelqu'un est dans le même cas ou que ça ne lui dérange pas de passer le 25/05, qu'il me tienne au courant.
Merci
IDE 2014 Perpignan
Alors alors ? Comment ça s'est passé cet oral ? sandryne34 tu devais passer aujourd'hui non

IDE 2014 Perpignan
- sandryne34
- Insatiable
Bonjour à toutes et tous
et M.... pour vos oraux sur Arles
alors je vous raconte ce qui s'est passé hier, je me suis consolee un peu depuis.
Donc j'etais convoquée le matin à 8H15 alors premier point venez avant car ils y a eu un problème avec les convocations et normalement c'est 8H00.
On etait une 20aine dans une petite salle, le directeur nous reçoit et fait l'appel, puis nous indique nos heures de passages. 3 personnes passent en même temps (3 jury), je suis passée dans les dernières , a 10H50, ils sont vraiment bien organisés car on est passee dans les temps prevu. 10 minutes de préparation avec le sujet dans une enveloppe qui etait : l'ethique dans la pratique des soins qu'en pensez vous ?
là! page blanche, rien ne m'est venu une vague definition, j'ai pensé aussi à la bioethique mais je pense que c'est pas ce qu'ils attendaient. Alors quand on est venu me chercher , j'etais blème je les ai pas vu passer ces 10 mn, j'ai eu la chance d'avoir un jury très souriant, elles n'ont pas cherché à me mettre mal à l'aise remarque ça aurait difficile de faire pire que ce que je ressentais déjà
. Donc là je me suis presentée, et je leur ai de suite parlé du manque d'inspiration pour le sujet, elles m'ont donc posé des questions sur le sujet, et ensuite on est passée à mes motivations, là j'avoue qu'elles ont vraiment eté gentille parceque même si j'ai foiré mon oral elles se sont quand même interessées à mes connaissances du metier, savoir comment j'allais m'organiser puisque l'ifsi est à 60km de là ou j'habite, si j'avais un financement. Enfin voilà maintenant y a plus qu'à attendre le 1er juillet pour avoir le resultat.
alors je vous raconte ce qui s'est passé hier, je me suis consolee un peu depuis.
Donc j'etais convoquée le matin à 8H15 alors premier point venez avant car ils y a eu un problème avec les convocations et normalement c'est 8H00.
On etait une 20aine dans une petite salle, le directeur nous reçoit et fait l'appel, puis nous indique nos heures de passages. 3 personnes passent en même temps (3 jury), je suis passée dans les dernières , a 10H50, ils sont vraiment bien organisés car on est passee dans les temps prevu. 10 minutes de préparation avec le sujet dans une enveloppe qui etait : l'ethique dans la pratique des soins qu'en pensez vous ?
là! page blanche, rien ne m'est venu une vague definition, j'ai pensé aussi à la bioethique mais je pense que c'est pas ce qu'ils attendaient. Alors quand on est venu me chercher , j'etais blème je les ai pas vu passer ces 10 mn, j'ai eu la chance d'avoir un jury très souriant, elles n'ont pas cherché à me mettre mal à l'aise remarque ça aurait difficile de faire pire que ce que je ressentais déjà

IDE en USLD 

Waoh!! :S trop dur ton sujet!!!sandryne34 a écrit :Bonjour à toutes et tous
là! page blanche, rien ne m'est venu une vague definition, j'ai pensé aussi à la bioethique mais je pense que c'est pas ce qu'ils attendaient. Alors quand on est venu me chercher , j'etais blème je les ai pas vu passer ces 10 mn, j'ai eu la chance d'avoir un jury très souriant, elles n'ont pas cherché à me mettre mal à l'aise remarque ça aurait difficile de faire pire que ce que je ressentais déjà. Donc là je me suis presentée, et je leur ai de suite parlé du manque d'inspiration pour le sujet, elles m'ont donc posé des questions sur le sujet, et ensuite on est passée à mes motivations, là j'avoue qu'elles ont vraiment eté gentille parceque même si j'ai foiré mon oral elles se sont quand même interessées à mes connaissances du metier, savoir comment j'allais m'organiser puisque l'ifsi est à 60km de là ou j'habite, si j'avais un financement. Enfin voilà maintenant y a plus qu'à attendre le 1er juillet pour avoir le resultat.

et tu as répondu quoi pour les 60km du fait que tu habitera loin? parce que moi si je suis prise se sera le mm principe!
merci et ne t'inquiète pas, ça se trouve tu l'auras

2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
- sandryne34
- Insatiable
villia33
tu sais j'etais vraiment très peu inspirée donc même pas de plan rien quand je dis page blanche c'est pas exageré.
pour ce qui est de la distance, j'ai dit qu'il avait le train et puis que j'etais prete à demenager, qu'on en avait discuter avec ma fille cadette et comme elle va faire sa rentrée au lycée, donc changement d'ecole de toute façon elle est prete à me suivre.
Elles m'ont demandé pour le financement et là j'ai parlé des assedics parceque je suis en CDD et que comme ça mes droits seront de suite ouvert puisque pas de demission.
Ellles m'ont demandé la différence entre As et infirmiere puisque je suis aide soignante, elles ont egalement voulu savoir comment j'en etais arrivé là puisqu'au depart j'étais dans la grande distribution.
Il me semble que j'ai vu que tu passais le concours As, si la question t'es posée, pourquoi as et pas ide tu peux dire que tu veux d'abord proceder par etape et qu'ensuite tu evolueras.
Voilà j'espère que j'ai pu te donner quelques infos.
tu sais j'etais vraiment très peu inspirée donc même pas de plan rien quand je dis page blanche c'est pas exageré.
pour ce qui est de la distance, j'ai dit qu'il avait le train et puis que j'etais prete à demenager, qu'on en avait discuter avec ma fille cadette et comme elle va faire sa rentrée au lycée, donc changement d'ecole de toute façon elle est prete à me suivre.
Elles m'ont demandé pour le financement et là j'ai parlé des assedics parceque je suis en CDD et que comme ça mes droits seront de suite ouvert puisque pas de demission.
Ellles m'ont demandé la différence entre As et infirmiere puisque je suis aide soignante, elles ont egalement voulu savoir comment j'en etais arrivé là puisqu'au depart j'étais dans la grande distribution.
Il me semble que j'ai vu que tu passais le concours As, si la question t'es posée, pourquoi as et pas ide tu peux dire que tu veux d'abord proceder par etape et qu'ensuite tu evolueras.
IDE en USLD 

sandryne34 a écrit :villia33
bonjour
tu explique être AS comment se fait il que tu passe des oraux ?

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- sandryne34
- Insatiable
j'ai du passé le concours sur la liste 1 car je ne suis aide soignante que depuis juillet 2009 donc je n'ai pas encore les 3 ans à temps plein. Mais si je n'y arrive toujours pas cette année, j'attendrais d'avoir les 3 ans d'activité et je le passerais sur la deuxième liste comme ça pas d'oral 

IDE en USLD 

Bonjour,
C'est la 1ère fois que je poste, jusqu'à maintenant je me contentais de lire...
J'ai passé l'oral ce matin à Arles, le sujet:
Le suicide au travail: qu'en pensez-vous?
Sujet interessant avec pas mal de choses à dire, en 10 minutes pas le temps de structurer, j'ai juste jeter des idées sur mon brouillon et hop, c'est parti...
Le jury:
une psychologue
un infirmier du CHU d'Arles
une infirmière de l'IFSI
ils se présentent puis me demandent d'en faire de même.
J'ai présenté mon exposé, ils ne m'ont pas interrompu, à la fin la psychologue m'a demandé de faire le lien entre le sujet et le métier d'inf, j'avais oublié c est vrai mais y avait déjà tant de choses à dire... 15 minutes
Ensuite ils se sont regardés et ont tous dit qu'ils n'avaient plus de questions à me poser. on va donc passé à l'entretien et c'est l'infirmier qui ma demandé de présenter mon projet pro.
J'ai 35 ans, 2 enfants, comment je vais m'organiser? J'habite à 40 kms de l'école, ils me demandent si ca ne va pas être difficile pour les stages? pourquoi changer de métier? des questions surtout en relation avec ma famille puis est ce que j'ai passé d'autres concours ce à quoi je réponds que non car habitant dans mon petit village paumé (j'l ai pas dit comme ca hein...) et compte tenu de ma situation familiale, je ne peux pas me permettre d'aller étudier ailleurs. ca a durer environ 10 minutes, ils se regardent, me disent qu'ils n'ont plus de questions puis l'infirmière de l'IFSI me demande si j'ai quelquechose à ajouter. Je réponds que je suis très contente d'être ici aujourd'hui car je ne pensais pas réussir à franchir la barrière de l'écrit etc.... je leur souhaite une bonne journée, sourires, aurevoir et merci.
Plus qu'à patienter jusqu'au 1er juillet, bon courage à tous...alixniko
C'est la 1ère fois que je poste, jusqu'à maintenant je me contentais de lire...
J'ai passé l'oral ce matin à Arles, le sujet:
Le suicide au travail: qu'en pensez-vous?
Sujet interessant avec pas mal de choses à dire, en 10 minutes pas le temps de structurer, j'ai juste jeter des idées sur mon brouillon et hop, c'est parti...
Le jury:
une psychologue
un infirmier du CHU d'Arles
une infirmière de l'IFSI
ils se présentent puis me demandent d'en faire de même.
J'ai présenté mon exposé, ils ne m'ont pas interrompu, à la fin la psychologue m'a demandé de faire le lien entre le sujet et le métier d'inf, j'avais oublié c est vrai mais y avait déjà tant de choses à dire... 15 minutes
Ensuite ils se sont regardés et ont tous dit qu'ils n'avaient plus de questions à me poser. on va donc passé à l'entretien et c'est l'infirmier qui ma demandé de présenter mon projet pro.
J'ai 35 ans, 2 enfants, comment je vais m'organiser? J'habite à 40 kms de l'école, ils me demandent si ca ne va pas être difficile pour les stages? pourquoi changer de métier? des questions surtout en relation avec ma famille puis est ce que j'ai passé d'autres concours ce à quoi je réponds que non car habitant dans mon petit village paumé (j'l ai pas dit comme ca hein...) et compte tenu de ma situation familiale, je ne peux pas me permettre d'aller étudier ailleurs. ca a durer environ 10 minutes, ils se regardent, me disent qu'ils n'ont plus de questions puis l'infirmière de l'IFSI me demande si j'ai quelquechose à ajouter. Je réponds que je suis très contente d'être ici aujourd'hui car je ne pensais pas réussir à franchir la barrière de l'écrit etc.... je leur souhaite une bonne journée, sourires, aurevoir et merci.
Plus qu'à patienter jusqu'au 1er juillet, bon courage à tous...alixniko
je suis passé aussi ce matin, le sujet m'a vraiment surprise (le suicide au travail qu'en pensez-vous ?) vu que je ne l'avais jamais travaillé mais bon.. Donc j'ai essayé de suivre un plan avec causes conséquences. J'ai eu droit a beaucoup de questions sur le texte et le rapport avec le métier d'infirmiere mais pas vraiment sur ma motivation et moi même
. Je me langui les résultats.

ESI 2012-2015 arles 

Rooh vous avez eu un sujet trop intéressant et d'actualité vous avez données l'exemple de France Télécom?? si c'est le cas c'est super! lolkloey30 a écrit :je suis passé aussi ce matin, le sujet m'a vraiment surprise (le suicide au travail qu'en pensez-vous ?) vu que je ne l'avais jamais travaillé mais bon.. Donc j'ai essayé de suivre un plan avec causes conséquences. J'ai eu droit a beaucoup de questions sur le texte et le rapport avec le métier d'infirmiere mais pas vraiment sur ma motivation et moi même. Je me langui les résultats.

Moi j'aimerais tombé sur un sujet comme ça! par contre ceux et celles qui ont eu la bioéthique et l'éthique :S je déteste ce sujet je ne sais jamais quoi dire et comment commencer.
courage les filles!

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Oui en comparaison avec ce genre de sujet je suis contente
et oui j'ai parlé de France Telecom
Bonne chance 

ESI 2012-2015 arles 

coucou a tous et toutes
Voilà mon oral a Arles s'est passé cette après midi, nous avons eu pour sujet " la dépénalisation de l'usage du canabis, qu'en pensez-vous?"
Sujet intéressant, mais où pour ma part j'ai eu du mal a trouver mes idées précisément, j'étais trop dans le "vague" je pense :S dommage, pourtant le jury m'a posé des questions pour essayer de m'aider, mais j'ai l'impression que ça ne m'a pas vraiment aider :S je suis trop déçue de moi!!!
Pour ma présentation et mes motivations, j'ai du essayé de cartonner pour me rattraper, donc je me suis présenter après qu'elles me l'aient demandées et du coup j'ai dit que j'avais fais 2 stages j'ai expliquer... et les questions n'ont pas tarder a venir. Parmis les 3 femmes que j'avais dans mon jury, 1 seule me bombardé de questions. Elle m'a surtout poser des questions sur mes stages ( lequel j'ai préférer, pourquoi, comment ça s'est passé, si j'avais un exemple précis a lui dire...) et ensuite elle m'a demander les valeurs que pouvez avoir une infirmière, qu'est ce qu'un soin, comment je vais financer mes études, cmt je vais me loger, on m'a demander si j'avai passer plusieurs concours et combien j'en avez eu.
Enfin voilà en gros! J'espère que la présentation m'a rattapée....
bonne chance a vous tous!!!!!!

Voilà mon oral a Arles s'est passé cette après midi, nous avons eu pour sujet " la dépénalisation de l'usage du canabis, qu'en pensez-vous?"
Sujet intéressant, mais où pour ma part j'ai eu du mal a trouver mes idées précisément, j'étais trop dans le "vague" je pense :S dommage, pourtant le jury m'a posé des questions pour essayer de m'aider, mais j'ai l'impression que ça ne m'a pas vraiment aider :S je suis trop déçue de moi!!!

Pour ma présentation et mes motivations, j'ai du essayé de cartonner pour me rattraper, donc je me suis présenter après qu'elles me l'aient demandées et du coup j'ai dit que j'avais fais 2 stages j'ai expliquer... et les questions n'ont pas tarder a venir. Parmis les 3 femmes que j'avais dans mon jury, 1 seule me bombardé de questions. Elle m'a surtout poser des questions sur mes stages ( lequel j'ai préférer, pourquoi, comment ça s'est passé, si j'avais un exemple précis a lui dire...) et ensuite elle m'a demander les valeurs que pouvez avoir une infirmière, qu'est ce qu'un soin, comment je vais financer mes études, cmt je vais me loger, on m'a demander si j'avai passer plusieurs concours et combien j'en avez eu.
Enfin voilà en gros! J'espère que la présentation m'a rattapée....
bonne chance a vous tous!!!!!!

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Salut le fofo,
Ben dis donc, je suis contente de pas être passée cet après-midi sur Arles.
Ce matin, le sujet était "OGM et santé, qu'en pensez-vous ?"
Bah, je ne sais pas si dire que j'étais inspirée ou pas. La cadre de santé formatrice m'a demandé si j'avais été inspirée...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait : I- Les bienfaits des OGM, II- Les arguments des détracteurs.
J'ai été très synthétique mais elles ne m'ont pas posé de questions sauf : "Vous avez été inspiré par ce sujet ? Vous avez fait une prépa ? (oui) Vous avez traité ce sujet ? (non) D'où viennent vos connaissances sur le sujet ? (ça a dû leur suffire alors...?)
Et ensuite, enchainement avec les motivations.
Jury sympathique, pas de questions pièges, on voit qu'elles veulent connaître les gens qu'elles ont en face.
Conclusion : plutôt satisfaite de la prestation, surtout que je suis passée dans les premiers et que j'ai pu enchaîner cet après-midi avec l'oral de Perpignan. Maintenant, on verra les résultats.
Si vous voulez plus de détails sur l'oral, n'hésitez pas à demander. Pour l'instant, c'est repos jusqu'au 15/06
Ben dis donc, je suis contente de pas être passée cet après-midi sur Arles.
Ce matin, le sujet était "OGM et santé, qu'en pensez-vous ?"
Bah, je ne sais pas si dire que j'étais inspirée ou pas. La cadre de santé formatrice m'a demandé si j'avais été inspirée...
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait : I- Les bienfaits des OGM, II- Les arguments des détracteurs.
J'ai été très synthétique mais elles ne m'ont pas posé de questions sauf : "Vous avez été inspiré par ce sujet ? Vous avez fait une prépa ? (oui) Vous avez traité ce sujet ? (non) D'où viennent vos connaissances sur le sujet ? (ça a dû leur suffire alors...?)
Et ensuite, enchainement avec les motivations.
Jury sympathique, pas de questions pièges, on voit qu'elles veulent connaître les gens qu'elles ont en face.
Conclusion : plutôt satisfaite de la prestation, surtout que je suis passée dans les premiers et que j'ai pu enchaîner cet après-midi avec l'oral de Perpignan. Maintenant, on verra les résultats.
Si vous voulez plus de détails sur l'oral, n'hésitez pas à demander. Pour l'instant, c'est repos jusqu'au 15/06

IDE 2014 Perpignan