Concours Fécamp

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Michelle83
Habitué
Habitué

Re: Concours Fécamp

Message par Michelle83 »

Merci miss! Toi tu as encore le temps de bûcher :lol:
Je file me plonger dans mon livre, mais avant, un petit café, je mets le monstre au dodo et hop là, il fait beau, ça sent la révision au soleil :)
Michelle, 28 ans, Madame, Maman, mais aussi ESI 2011-2014 à Fécamp (incrédibeul!)
Santinou
Habitué
Habitué

Message par Santinou »

je croise les doigts pour toi demain Michelle !!! tu viendras nous raconter
Moi c'est jeudi, ça approche et comme toi je file réviser au soleil ;)
Sandrine 38 ans, maman de 4 enfants.
ESI fécamp 2011-2014 (yes !!!!!)
Santinou
Habitué
Habitué

Message par Santinou »

Michelle tu dois être dedans, une petite pensée et viens nous raconter :D
Michelle83
Habitué
Habitué

Message par Michelle83 »

Merci les filles pour vos pensées :)

Ben pifou c'était chaud... Jury vraiment sympa, sujet pas évident (l'isolement des personnes âgées vivant seules), j'ai bien bafouillé, nervosité nervosité... J'suis trop vieille pour ça :lol:

Vraiment impossible de savoir ce qu'il en est... je ne pense pas avoir été ridicule, je ne me suis pas trop laissée déstabiliser par leurs questions mais j'étais très nerveuse... Je ne sais pas si j'ai bien réussi à exprimer ma motivation, j'avais du mal à trouver mes mots (c'est quelque chose qui ne m'arrive pas souvent LOL), j'ai buté sur les questions concernant le contenu de la formation (j'avais tout lu avec attention mais j'ai lu tellement de choses entre temps et j'étais tellement nerveuse que ça ne me revenait pas!

A suivre... Y a du plus et du moins, je pense que j'aurais pu faire mieux, franchement, mais bon, c'était pas le plantage total!...

Ca vous aide, hein?? :lol:
Michelle, 28 ans, Madame, Maman, mais aussi ESI 2011-2014 à Fécamp (incrédibeul!)
thermery
Régulier
Régulier

Message par thermery »

Super que tu ne sois pas découragé !!!!!!!!!!
Je pense que ton stresse est bénéfique, car cela peut prouvé que tu as très envie de réussir :D
Aller bon courage pour l'attente moi c'est trop long je vois tout le monde passé :pasmoi:
Bon tanpi c'est la loi des concours
Bye Bye :clin:
Bientôt 29 ans !! Maman de 2 petits loups (6 ans et 3 ans) !! Promo 2011-2014 IFSI Fécamp
Michelle83
Habitué
Habitué

Message par Michelle83 »

Tu auras moins longtemps à attendre pour les résultats! Plus d'un mois ici, pfffffffffffff et le mariage qui approche, la crise cardiaque me guette :lol:
Santinou
Habitué
Habitué

Message par Santinou »

Au moins c'est fait Michelle, la pression monte pour moi :?
merci du comtpe rendu :D
Bon allez j'y retourne
fiesta

Message par fiesta »

Bonjour Michelle
moi aussi j'ai passé mon oral ce matin
je voulais avoir ton ressenti car pour ma part j'etais tellement stressée que j 'ai beaucoup de mal à m'exprimer comme toi je n'ai pas reussi à parler du contenu de la formation à part qu'elle dure 3 ans donc 6 semestres que maintenant il n'y avait plus de msp ni de tfe et desormais il avait des crédits europeens à obtenir.
Je vous savoir si l'on t'a posé beaucoup de questions car pour ma part le psychologue m'en a posé quasiment tout le temps.
Sinon quel sujet a tu eu
moi c'etait jeux video jeux en ligne qu'en pensez vous argumentez le pour et le contre.
Depuis que je suis sorti je suis plutot pessimiste je ne sais pas quoi en penser
:(
Michelle83
Habitué
Habitué

Message par Michelle83 »

Je pense qu'on sort toutes un peu pessimistes... Dur dur de "subir" ces tentatives de déstabilisation, même si on sait pourquoi ils le font!
Le psychologue je l'ai trouvé vraiment gentil, la formatrice juste adorable, et la cadre de santé plutôt sympa, je pense qu'elle faisait un peu office de "mauvais flic de la bande" mais elle m'a semblé ouverte et pas si méchante que ça ;)
En bref, un bon jury j'ai trouvé, ça m'a donné encore plus envie...

Mais moi aussi j'ai perdu mes moyens, plusieurs fois en plus... Espérons que la nervosité est un signe de motivation LOL

Dur dur ton sujet! Tu as parlé de quoi? L'isolement, l'addiction?
fiesta

Message par fiesta »

pour répondre à ta question j'ai dis que le jeu pouvait contribuer au bien être car c'est un moyen de détente mais qu'il comportait aussi des riques tel que la dépendance, l'isolement (en réponse le psy m'a répondu que jouer en ligne permettait aussi d'echanger),risque financier et de faire attention aux ages indiqués pour les enfants .
Ce qui m'inquiète c'est que j'ai eu beaucoup de mal à m'exprimer et que à chaque réponse le psy me renvoyait une autre question destabilisation?
Concernant mes motivations j'ai dis que je recherchait avant tout la demarche de soin mais aussi l'aide à l'autonomie et le conctact en réponse on m'a dit pourquoi pas AS alors.
Donc j'ai insisté sur le fait de vouloir faire des pansements, de prendre des initaitives tout en suivant les indications du médecin ,biensur.
On m'a demandé aussi comment j'allait faire car arreté les études depuis 10ans
pour j'ai dis que quand je voulais quelque choses je me donnait les moyens à 200% pour réussir en réponse on m'a dit que la motivation ne faisait pas tout.
Bref je suis complement perdue car je ne sais pas quoi penser :(
fiesta

Message par fiesta »

Sinon quel était ton sujet?
Michelle83
Habitué
Habitué

Message par Michelle83 »

Je te "rassure" concernant l'entretien ça s'est passé tout pareil pour moi!
Comme je l'ai dit plus haut, le sujet pour moi était l'isolement des personnes âgées vivant seules ;)

On a dû se croiser ce matin,c 'est bête!
Michelle83
Habitué
Habitué

Message par Michelle83 »

Sandrine, merde merde merde pour demain!!
Santinou
Habitué
Habitué

Message par Santinou »

Bon je dis pas merci hein :clin:
je suis super motivée parce que j'ai appris que j'avais réussi le concours d'aux puer, j'ai fini 7ème donc quoi qu'il arrive je rentre à l'école en septembre :)
mais forcément le concours d'inf ce serait mieux :)
croisez le doigts pour moi demain de 10 à 11h merci :D
bonne soirée
Santinou
Habitué
Habitué

Message par Santinou »

ca y est c'est fait :)
J'ai été prise à l'heure, on m'a fait rentrer prendre un petit bout de papier avec le sujet puis la formatrice m'a emmenée ds une salle à côté pour que je prépare mon exposé. Elle m'a dit qu'elle venait me chercher ds 10' mais j'en ai eu 15 au bout du compte.
Je suis tombée sur : malgré les efforts légsilatifs le handicap, reste un motif d'exclusion ds notre société, commentez. (qq chose comme ça, le papier on le redonne, donc le même sujet doit pouvoir tomber plusieurs fois ds la même journée)
Après mon exposé elles m'ont dit qu'elles n'avaient pas de question à me poser car mon exposé était très complet :D
Ensuite elle m'ont demandé d'expliquer pourquoi je voulais devenir infirmière. Pourquoi pas kiné ou aide soignante. Elles m'ont demandée comment j'allais faire avec les enfants, que ce serait dur, 8-18h les cours. Les horaires décalées comment j'allais gérer en stage.
Voilà :) si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Répondre