Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
louxoria

Re: Concours Réunion

Message par louxoria »

Bonsoir a tous!! J'ai enfin trouver concours Réunion :D

Je viens de passer mon Oral cette après-midi à l'IFSI de Saint-Denis.
J'ai eu 2 femmes: 1cadre et l'autre psy et 1 homme: cadre, jury très sympa.

Sujet==> Voisin,voisine: une nouvelle forme de convivialité a vu le jour. Que pensez-vous de cette ouverture envers les autres?

J'ai tout de suite penser qu'ils allaient enchainer sur ouverture envers les autres soignant/soigner et quelle chance c'était bien leur but :) Donc finalement brièvement sur les relations voisin voisine et plus long sur la relation que doit établir une infirmière avec son patient. (les limites ...)

Ensuite les questions sur ma motivation, beaucoup de question par rapport a mon âge, loisirs ...

voili, voilou ... courage et bonne chance a tous =)
ESI 2011/2014 A BELLEPIERRE
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

rosedesiles a écrit :Bonjour tous le monde! :coucouc:

Les filles vous me faîtes toutes flipper avec vos histoires! :peur:
Les sujets sont vachement difficiles!! Et le jury ne me semble pas très très cool....... Du coup je stress énormément!!! ^^'

Bon les gens, je m'envole pour Paris demain soir, je n'aurais donc plus le temps pour venir vous voir sur le site.
Je vois fait à tous d'énormes bisous, un bon gros courage à ceux ou celles qui ne sont pas encore passés à l'abbatoir!

À bientôôôôôôôôôôôt!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
:love: :bisous:
Salut Rosedesiles,

Moi aussi, je m'envole pour Paris demain soir, on se verra peut-être à l'aéroport!! Si on ne se verra pas ben, je te souhaite de bonnes choses. :coucouc: :coucouc: :coucouc:
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Dernière ligne droite pour la plupart d'entre nous. J'ai fait avancer ma date de passage pour la Réunion au Lundi 23 Mai moi, sinon j'étais trop embêté pour partir passer un autre oral en métropole.
Des gens du forum que je vais retrouver Lundi à Bellepierre ? :P ou sinon, des gens du forum qui prennent l'avion Lundi soir avec Corsair ? :P
Ca serait fun qu'on se retrouve ^^

Bon courage à tous !
ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! :)
mica974
Régulier
Régulier

Message par mica974 »

coucou tt le monde!! pour le moi le grand jour c demain aprem!! a chaque fois ke j'y pense mon coeur s'affole (comme c le k tt de suite lol).
ESI 2013/2016 IFSI ST-DENIS
Passe en 2ème année. Youpiiii
Mima974
Habitué
Habitué

Message par Mima974 »

mica974 a écrit :coucou tt le monde!! pour le moi le grand jour c demain aprem!! a chaque fois ke j'y pense mon coeur s'affole (comme c le k tt de suite lol).
Coucou Mica, une petite pensée pour toi a l'heure ou normalment le stress est a son comble ! lol :lol:

J'espère de tout coeur que tout se passera bien, et surtout, raconte nous tout ça ce soir ! (histoire de nous rassurer... ou pas :? )

Bisou :clin:
ESI 2011/2014 à l'IFSI de St-Denis ! ! !
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Une grosse pensée pour toi Mica974 :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
c@r@mel
Régulier
Régulier

Message par c@r@mel »

Grosse pensée pour ROSE qui passe son premier oral d'une longue série aujourd'hui
:saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
timarmail

Message par timarmail »

Bonjour, courage et bonne chance à toutes et à tous, surtout ceux qui ont encore une multitude d'oraux à passer ici et ailleurs. Connaissez vous la date des résultats finaux pour l'ISFI de St Denis, ils sont communiqués par courrier ou affichés sur place?
Merci d'avance
Mamarun

Message par Mamarun »

Bonjour!

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire ce que veut dire exactement "létat clinique d'une personne" ? J'ai un peu du mal avec ca.
chachou974

Message par chachou974 »

timarmail a écrit :Bonjour, courage et bonne chance à toutes et à tous, surtout ceux qui ont encore une multitude d'oraux à passer ici et ailleurs. Connaissez vous la date des résultats finaux pour l'ISFI de St Denis, ils sont communiqués par courrier ou affichés sur place?
Merci d'avance

Il me semble que les résultats sont le 29 juin et qu'ils seront affichés à l'IFSI.
Everlong
Régulier
Régulier

Message par Everlong »

Ayé finiiiiiiii :)

Le seul (?) garçon sur cette partie du forum en a terminé avec ses oraux !
Saint-Denis c'était le 23 et aujourd'hui après-midi celui de Berck-sur-Mer. Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé pour moi, j'étais relativement à l'aise même si la pression restait assez forte évidemment. Les questions qui m'ont été données de traiter étaient les suivantes (pour ceux qui voudraient avoir quelques idées ou matière à penser...) :
- Saint-Denis : Les conduites addictives chez les jeunes, qu'en pensez-vous ?
- Berck-sur-Mer : L'augmentation de l'espérance de vie chez les personnes âgées dépend-elle uniquement des soins qu'on leur prodigue? Argumentez votre réponse. (ou un truc du style)
J'ai pas trop été surpris, plutôt content des sujets qu'on m'a refilé, je pense les avoir traité correctement, quand on me demandait de préciser j'avais l'impression de taper dans le mille à chaque fois mais bon... on sait jamais ce que peut penser le jury donc bon, y'a plus qu'à attendre les résultats.
En tout cas, petit conseil pour les stressé(e)s, respirez profondément, restez concentrés, parlez avec vos camarades de galère qui passent en même temps pour détendre les esprits, vous aurez la voix tremblotante au début mais plus vous parlerez et plus vous vous détendrez, donc pas de soucis à se faire ! Les jurys en général (d'après les échos que j'ai pu avoir de différentes personnes) sont super sympas, ils sont pas là pour vous couler. Et puis si vous avez du mal, n'hésitez pas à le leur dire, ils sont compréhensifs, respirez un grand coup et passez à la suite. Au pire demandez leur de reformuler, ou simplement que vous ne trouvez pas de réponse, c'est toujours mieux que de s'enfoncer dans des explications pas possible ! Ils sont impressionnants c'est sur, mais la clé c'est de rester soi même, de pas trop se prendre le chou, et encore une fois de bien respirer !
C'est facile à dire quand on est passé, mais je vous assure que c'est ce que j'ai fait :)

Bon courage à ceux qui doivent encore passer à la guillotine :P
ESI à Berck-sur-Mer 2011-2014 ! :)
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

salut!

un petit coucou pour les dernier(e)s candidat(e)s qui passent aujourd'hui et demain pour la Réunion!
courage pour les autres! dernières lignes droite! :lol:

:chine: :bisous: :love: :love: :love:
lasurprise
Fidèle
Fidèle

Message par lasurprise »

oté, ben lady merci pour ton message sur le topic guadeloupe.

Force pou ou aussi. :saut:
ESI 2012/2015 à PAP :saut:
30/30
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Bonsoir à tous, que de stress pour vous en ce moment ... dernière ligne droite avant la fin ... courage :clin:

Perso j'aurai une tite question ... j'envisage de m'inscrire à une prépa à la rentrée de septembre mais je ne sais vraiment pas vers qui aller !!???
Si certains d'entre vous voulaient bien partager son expérience ce serait sympa :)
En faite j'ai entendu parler du CPES à St Pierre et de PREPARUN au Tampon ...
Merci pour votre aide et je croise les doigts pour vous 8)

Bonne soirée
* ESI 2013/2016 *
Lady974
Adepte
Adepte

Message par Lady974 »

lasurprise a écrit :oté, ben lady merci pour ton message sur le topic guadeloupe.

Force pou ou aussi. :saut:
la force soit avec ou aussi! :lol: :lol:
Répondre