Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Arles
Coucou tout le monde !
Ne vous inquiétez pas pour les erreurs sur le sujet le princial c'est la présentation et la motivation donc si vous avez su montrer que c'étais ça que vous vouliez faire et rien d'autre c'est e plus important
Me langui le 01/07 meme si avant ya le bac
Bon courage et bonne chance à ceux qui reste
Ne vous inquiétez pas pour les erreurs sur le sujet le princial c'est la présentation et la motivation donc si vous avez su montrer que c'étais ça que vous vouliez faire et rien d'autre c'est e plus important

Me langui le 01/07 meme si avant ya le bac

ESI 2012-2015 arles 

kloey30 a écrit :Coucou tout le monde !
Ne vous inquiétez pas pour les erreurs sur le sujet le princial c'est la présentation et la motivation donc si vous avez su montrer que c'étais ça que vous vouliez faire et rien d'autre c'est e plus important![]()
Me langui le 01/07 meme si avant ya le bac![]()
Merci c'est vraiment très gentil de nous remonter le moral!!! je t'avoue que j'ai quand mm trop peur des résultats!
Parmi les 3 femmes de mon jury, elle n'a pas arrêter de me coupé dans mes phrases, alors je ne comprend pas pourquoi, est ce que c'est parce que je parlais trop, ou que je disais des choses inutiles, ou que ça ne l'intéresser pas, ou parce que je me répétter... roooh c'est trop nul de ne pas savoir!
Et puis en ce loupant le sujet, ça nous fais perdre 4 points!! c'est quand même important non??

Comment ça se passera après les résultats??

2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Tu sais c'étais surement pour te déstabiliser et savoir comment tu réagissais si tu savais rebondir... Et mieu vaut trop parler que pas assez donc ne t'inquiète pas
Moi aussi je stresse un peu (enfin beaucoup
)
Est ce que tu sais combien il y a de personnes admissible à Arles ? stp

Moi aussi je stresse un peu (enfin beaucoup

ESI 2012-2015 arles 

Ben c'est a cause de ça que je parlais bcp, parce qu'elle me coupé téllement la parole, qu'au début je ne finissais pas ce que je voulais dire, et ça m'énerver lol donc je parlais vite et bcp avant qu'elle ne me coupe encore la parole lol!kloey30 a écrit :Tu sais c'étais surement pour te déstabiliser et savoir comment tu réagissais si tu savais rebondir... Et mieu vaut trop parler que pas assez donc ne t'inquiète pas![]()
Moi aussi je stresse un peu (enfin beaucoup)
Oooh non je ne sais pas, j'avais lu je crois dans ce topic que pour Arles on étaient a peu près 270 il me semble, maintenant je ne pourrais pas te confirmer. Demain je pense que j'aopelerais l'ifsi.
Tu as passé d'autre concours?
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Mdr t'inquiète je suis un peu comme toi en plus j'ai dis pleins de conneries enfin bref trop de stress.villia33 a écrit : Ben c'est a cause de ça que je parlais bcp, parce qu'elle me coupé téllement la parole, qu'au début je ne finissais pas ce que je voulais dire, et ça m'énerver lol donc je parlais vite et bcp avant qu'elle ne me coupe encore la parole lol!
Oooh non je ne sais pas, j'avais lu je crois dans ce topic que pour Arles on étaient a peu près 270 il me semble, maintenant je ne pourrais pas te confirmer. Demain je pense que j'aopelerais l'ifsi.
Oui, j'ai passé deux autres coucours, nimes croix rouge et nimes CHU. Et toi ?
Ils t'ont posé beaucoup de questions sur tes motivations et la formation ?
ESI 2012-2015 arles 

Nooon rien du tout!!! rien sur la formation, rien sur moi, rien rien rien!!!kloey30 a écrit :Mdr t'inquiète je suis un peu comme toi en plus j'ai dis pleins de conneries enfin bref trop de stress.villia33 a écrit : Ben c'est a cause de ça que je parlais bcp, parce qu'elle me coupé téllement la parole, qu'au début je ne finissais pas ce que je voulais dire, et ça m'énerver lol donc je parlais vite et bcp avant qu'elle ne me coupe encore la parole lol!
Et puis je pouvais toujours essayé de parler de moi ou de la formation, mais elle me coupé la parole!! grrr lol du coup j'ai oublié de placer des trucs! pfff c'est trop nul les concours qd mm, c'est l'abatoire! lol ^^
En plus, je crois que ça la faisais rire de me coupé la parole parce qu'elle rigolait enfinn elle souriait, bref la cata!!!
oui j'en ai passé d'autres, 6 en tout ^^ et j'en ai eu que 2!!! grrr donc il me faut Arles!
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Comment ça se fais que l'on peut etre sur LC dans un ifsi et sur LP dans un autre? pourtant on a les mêmes notes puisqu'on passe qu'un écrit pour 2 ifsi??nona34 a écrit :demain je dois rappeler arles pour confirmer
a choisir entre avignon et arles c'est arles que je choisi je l'indiquerai sur le forum d'avignon que je me desiste quand j'aurai regler les frais d'inscription ou recu le dossier d'inscription de l'ifsi d'arles
voilaj'espere que ca sera bon pour toi
Peux-tu m'aider s'il te plait?? je stresse de me retrouver super loin dans les listes!!!
Comment tu choisi après? ça se passe comment?
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
villia33 a écrit :Nooon rien du tout!!! rien sur la formation, rien sur moi, rien rien rien!!!kloey30 a écrit :Mdr t'inquiète je suis un peu comme toi en plus j'ai dis pleins de conneries enfin bref trop de stress.villia33 a écrit : Ben c'est a cause de ça que je parlais bcp, parce qu'elle me coupé téllement la parole, qu'au début je ne finissais pas ce que je voulais dire, et ça m'énerver lol donc je parlais vite et bcp avant qu'elle ne me coupe encore la parole lol!
Et puis je pouvais toujours essayé de parler de moi ou de la formation, mais elle me coupé la parole!! grrr lol du coup j'ai oublié de placer des trucs! pfff c'est trop nul les concours qd mm, c'est l'abatoire! lol ^^
En plus, je crois que ça la faisais rire de me coupé la parole parce qu'elle rigolait enfinn elle souriait, bref la cata!!!
oui j'en ai passé d'autres, 6 en tout ^^ et j'en ai eu que 2!!! grrr donc il me faut Arles!
Pour moi c'étais pareil c'est d'ailleurs ça qui me fait strésser...
Quel a été ton 2eme choix à arles ?
Et tu peux etre sur LP a un endroit et LC a un autre car le niveau n'est pas le même. Je sais pas si j'ai été claire désolé ^^
ESI 2012-2015 arles 

- sandryne34
- Insatiable
pour le nombre d'admissible sur Arles on est 242,
y a plus qu'a croiser les doigts

IDE en USLD 

merci beaucoup !sandryne34 a écrit :pour le nombre d'admissible sur Arles on est 242,
ESI 2012-2015 arles 

Surtout que lorsqu'on a passé l'écrit, ils ont bien précisés qu'il restait 38 places de disponibles car 12 réservées aux personnes des autres listes, ca fait vraiment peu de places pour beaucoup de candidats.kloey30 a écrit :merci beaucoup !sandryne34 a écrit :pour le nombre d'admissible sur Arles on est 242,
J'ai présenté qu'Arles comme concours avec Martigues en 2nd choix et vous?
- sandryne34
- Insatiable
j'ai pris avignon en second choix,
Lorsque j'ai passé l'oral d'Arles, le directeur nous a dit qu'ils remontaient sur les listes complementaires jusqu'a fin septembre on pouvait etre appelé et qu'ils sont même arrivés à prendre jusqu'à la 150 personne.
Alors ça nous laisse un peu d'espoir
Lorsque j'ai passé l'oral d'Arles, le directeur nous a dit qu'ils remontaient sur les listes complementaires jusqu'a fin septembre on pouvait etre appelé et qu'ils sont même arrivés à prendre jusqu'à la 150 personne.

IDE en USLD 

C'est rassurant mais depuis que j'ai passé l'oral j'ai tellement l'impression de ne pas avoir convaincu le jury que je psychote à fond...sandryne34 a écrit :j'ai pris avignon en second choix,
Bonne chance pour les résultats, au fait ils nous ont dit que les résultats étaient donnés le 01/07/2011 mais à quelle heure? est ce qu'ils sont affichés? est-ce qu'ils appellent?
Les résultats seront affichés à l'ifsi je pense et ils enverront les courriers le jour même. Par contre, en principe, ils n'appellent pas sauf quand on est sur liste complémentaire et qu'une place se libère.alixniko a écrit : C'est rassurant mais depuis que j'ai passé l'oral j'ai tellement l'impression de ne pas avoir convaincu le jury que je psychote à fond...
Bonne chance pour les résultats, au fait ils nous ont dit que les résultats étaient donnés le 01/07/2011 mais à quelle heure? est ce qu'ils sont affichés? est-ce qu'ils appellent?
Vivement le 01/07 qu'on soit tous fixés

IDE 2014 Perpignan
Promo Marie Françoise Collière
Promo Marie Françoise Collière
- sandryne34
- Insatiable
Cyrielle
super !!! tu as pu faire tes deux concours, même si tu as du speeder pour y arriver. Mais franchement ça aurait été trop injuste que tu doives faire un choix.
au fait elles t'ont demandé comment tu ferais pour les trajets comment tu allais t'organiser ?
Pendant l'oral vous a t'on demandé de parler du contenu de la formation, de vos qualités et defauts ?
super !!! tu as pu faire tes deux concours, même si tu as du speeder pour y arriver. Mais franchement ça aurait été trop injuste que tu doives faire un choix.
au fait elles t'ont demandé comment tu ferais pour les trajets comment tu allais t'organiser ?
Pendant l'oral vous a t'on demandé de parler du contenu de la formation, de vos qualités et defauts ?
IDE en USLD