faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Le permis de conduire pour l'IFSI
C'est donc pour cela qu'elles t'ont posé la question. Mais tu verras bien 

Re: Help future étudiante
Bon, déjà, avec un meilleur français, ce serait plus facile !!kiroshima a écrit :Je sais que mon sujet n'est peu être pas à la bonne place mais je souhaiterais avoir l'avis d'étudiants en ifs. Voila j'ai passé mes concours,j'ai 17 ans et je suis plus que motivée pour être infirmière. Le hic c'est que je n'ai pas le permis, pas de moyen pour le financer pour le moment et quand bien même je l'aurais ce sera dans longtemps. Non plus les moyens d'acheter une voiture.Si je suis prise par exemple à dans une autre ville que la mienne, ça doit pas être évident pour prendre des leçons en même temps que l'école en pensant que je pourrais donc commencer qu'en septembre si le permis 1 euro pas jour est accepté. Est-ce que cela compromet vraiment mes futures études ou n'y a t-il pas un moyen pour l'avoir au plus tard en deuxième année. Aide-moi SVP je suis vraiment déprimée.
![]()
![]()
Il y a des moyens de faire financer son permis : renseigne-toi auprès de ta mairie, conseil général, conseil régional, mission locale etc....
Mais là, ça dépend de là où tu habites, et comme tu ne dis pas où tu habites et que personne n'a de boule de cristal pour le deviner....
Donc, deux p'tits conseils si tu veux t'en sortir :
- les infos ne vont pas te tomber toutes cuites dans le bec : si tu as besoin de ton permis mais pas les moyens de le faire financer, cesse de gémir et pars à la chasse aux infos ! Car pendant tes études en IFSI, personne ne te donnera les infos toutes cuites dans le bec, sois-en sure !
- améliore ton français, surtout pour l'épreuve de CG ! Et ensuite, tu influenceras plus favorablement ceux qui attribuent les aides financières pour le permis, en démontrant que tu es au moins capable de t'exprimer correctement, à défaut d'avoir de grandes capacités intellectuelles !
Giulia
Giulia_C a écrit :Bon, déjà, avec un meilleur français, ce serait plus facile !!kiroshima a écrit :Je sais que mon sujet n'est peu être pas à la bonne place mais je souhaiterais avoir l'avis d'étudiants en ifs. Voila j'ai passé mes concours,j'ai 17 ans et je suis plus que motivée pour être infirmière. Le hic c'est que je n'ai pas le permis, pas de moyen pour le financer pour le moment et quand bien même je l'aurais ce sera dans longtemps. Non plus les moyens d'acheter une voiture.Si je suis prise par exemple à dans une autre ville que la mienne, ça doit pas être évident pour prendre des leçons en même temps que l'école en pensant que je pourrais donc commencer qu'en septembre si le permis 1 euro pas jour est accepté. Est-ce que cela compromet vraiment mes futures études ou n'y a t-il pas un moyen pour l'avoir au plus tard en deuxième année. Aide-moi SVP je suis vraiment déprimée.
![]()
![]()
Il y a des moyens de faire financer son permis : renseigne-toi auprès de ta mairie, conseil général, conseil régional, mission locale etc....
Mais là, ça dépend de là où tu habites, et comme tu ne dis pas où tu habites et que personne n'a de boule de cristal pour le deviner....
- les infos ne vont pas te tomber toutes cuites dans le bec : si tu as besoin de ton permis mais pas les moyens de le faire financer, cesse de gémir et pars à la chasse aux infos ! Car pendant tes études en IFSI, personne ne te donnera les infos toutes cuites dans le bec, sois-en sure !
- améliore ton français, surtout pour l'épreuve de CG ! Et ensuite, tu influenceras plus favorablement ceux qui attribuent les aides financières pour le permis, en démontrant que tu es au moins capable de t'exprimer correctement, à défaut d'avoir de grandes capacités intellectuelles !
D O U C E M E N T

C'est pas la peine d'être aussi désagréable ! Quelle agréssivité gratuite !
Il faut être plus tolérante ! Et si c'est pour répondre de cette manière ca ne sert a rien !

IFSI Dunkerque : Recalée
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral
avec 12 (CG), 16 (TP) et 8,5 à l'oral

Bon, déjà, avec un meilleur français, ce serait plus facile !!
- améliore ton français, surtout pour l'épreuve de CG ! Et ensuite, tu influenceras plus favorablement ceux qui attribuent les aides financières pour le permis, en démontrant que tu es au moins capable de t'exprimer correctement, à défaut d'avoir de grandes capacités intellectuelles ![/quote]
oula ! tu peux y aller plus doucement je pense
et tu t'exprimes mieux en français ? je cite "ça dépend de là ou tu habites" (je doute que ce soit du français
)
c'est pas gentil du tout de critiquer comme celà
- améliore ton français, surtout pour l'épreuve de CG ! Et ensuite, tu influenceras plus favorablement ceux qui attribuent les aides financières pour le permis, en démontrant que tu es au moins capable de t'exprimer correctement, à défaut d'avoir de grandes capacités intellectuelles ![/quote]
oula ! tu peux y aller plus doucement je pense
et tu t'exprimes mieux en français ? je cite "ça dépend de là ou tu habites" (je doute que ce soit du français

ESI 2010-2013
quelle aventure qui commence ....!
quelle aventure qui commence ....!
On recentre sur le thème du topic s'il vous plaît 

Promo 2009-2012
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Excuse moi Siaana mais je pense qu'ils avaient raison. Le respect ça s'apprend surtout dans la profession que l'on souhaite faire.Siaana a écrit :On recentre sur le thème du topic s'il vous plaît

Je ne sais pas si elle est étudiante mais j'espère que toute sa promo maîtrise le français sinon bonjour l'ambiance et l'esprit d'équipe.

ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Go bescherelle 
Sinon moi je ne pense pas que ce soit indispensable le permis , je vais me prendre un scoot au cas ou mais pas de voiture ! Et puis faut faire marcher le covoiturage
!

Sinon moi je ne pense pas que ce soit indispensable le permis , je vais me prendre un scoot au cas ou mais pas de voiture ! Et puis faut faire marcher le covoiturage

Dernière modification par Raph*-* le 30 juin 2010 05:17, modifié 1 fois.
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !
"Ça dépend de là où tu habites" est tout ce qu'il y a de plus français, désolée pour toi !lucky42 a écrit :oula ! tu peux y aller plus doucement je pense
et tu t'exprimes mieux en français ? je cite "ça dépend de là ou tu habites" (je doute que ce soit du français)
Par contre, toi, tu as oublié la marque de la négation ici : "c'est pas gentil du tout"...
En ce qui concerne le permis, le financement peut être prévu par les collectivités locales, associations etc...
Mais là encore, tout dépend de là où on habite, car d'un endroit à un autre, ceux qui financent et les conditions pour y avoir le droit changent du tout au tout (par exemple, dans un département, ça va être l'armée ; dans un autre, la région ; telle mairie va prévoir de financer le permis aux jeunes et/ou demandeurs d'emploi etc....).
Mais si on ne part pas à la chasse aux informations, ça ne risque pas de nous tomber tout cuit dans le bec !
Giulia
Persmis de conduire ?
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir si le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire peut être pénalisant pour l'obtention du concours infirmier (oral par exemple) et/ou pour trouver du boulot après les études ?
Merci d'avance.
j'aimerai savoir si le fait de ne pas être titulaire du permis de conduire peut être pénalisant pour l'obtention du concours infirmier (oral par exemple) et/ou pour trouver du boulot après les études ?
Merci d'avance.
Re: Persmis de conduire ?
Lors de l'oral, tu peux très bien faire l'impasse sur le fait que tu n'as pas de permis, ils ne le demandent pas en systématique (personnellement, ils ne me l'ont jamais demandée). Ou alors tu ments
.
Ton problème viendra lorsque tu seras en stage ... Les profs peuvent t'envoyer dans des structures à plus de 50Kms de chez toi et tu dois te débrouiller pour y aller. Parfois il n'y a même pas de gare à proximité. Ne t'attends en aucune façon à avoir une fleur de leurs parts pour avoir des stages plus près parce que tu n'as pas le permis.
Personnellement, je pense qu'avoir le permis est assez indispensable pour faire les études d'infirmière. Ou du moins, avoir un moyen de locomotion à moteur (voiture sans permis, mobylette ).
Ensuite, en tant que professionnelle, une IDE n'a jamais de soucis de chômage, tu trouveras facilement, même près de chez toi.

Ton problème viendra lorsque tu seras en stage ... Les profs peuvent t'envoyer dans des structures à plus de 50Kms de chez toi et tu dois te débrouiller pour y aller. Parfois il n'y a même pas de gare à proximité. Ne t'attends en aucune façon à avoir une fleur de leurs parts pour avoir des stages plus près parce que tu n'as pas le permis.
Personnellement, je pense qu'avoir le permis est assez indispensable pour faire les études d'infirmière. Ou du moins, avoir un moyen de locomotion à moteur (voiture sans permis, mobylette ).
Ensuite, en tant que professionnelle, une IDE n'a jamais de soucis de chômage, tu trouveras facilement, même près de chez toi.
- papillon54
- VIP
Re: Persmis de conduire ?
Quand j'était à l'école d'aide soignante, à la rentrée les profs nous ont demander à chacun d'entre nous si nous avions le permis..
après cela dépend peut-être de certaines école...j'pense pas qu'ils nous mettrons dans une grande galère pour ce rendre à un lieu de stage ...

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
j'ai passé 2 concours d'as et ils m'ont toujours posé la question et ben non je l'ai pas!! et bon à Colmar c'était grave mais comment allez-vous faire??? et à Mulhouse pas grave on s'arrange à la rentrée pour les stages!
là je suis inscrite au permis et oui c'est dur de le payer mais bon on fait avec! mon mari est au chomage il a demandé s'il pouvait avoir un financement pour son permis et pole emploi lui a répondu qu'il devait avoir plusieurs preuves d'employeurs qui ne l'embauche pour cause de non permis!!!! personne ne lui fait ce papier meme pas les intérims qui lui disent sans permis y a rien!!!
bref, il faut se débrouiller!!!
mais je trouve qu'il vaut mieux l'avoir avec une voiture bien sur!!!
là je suis inscrite au permis et oui c'est dur de le payer mais bon on fait avec! mon mari est au chomage il a demandé s'il pouvait avoir un financement pour son permis et pole emploi lui a répondu qu'il devait avoir plusieurs preuves d'employeurs qui ne l'embauche pour cause de non permis!!!! personne ne lui fait ce papier meme pas les intérims qui lui disent sans permis y a rien!!!
bref, il faut se débrouiller!!!
mais je trouve qu'il vaut mieux l'avoir avec une voiture bien sur!!!
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Bonjour,
Pour le financement du permis par Pôle Emploi, la non-embauche pour cause d'absence de permis n'est pas le seul motif admis !
Je ne sais pas où tu habites mais si tu habites en rase-campagne ou dans une zone mal desservie par les transports, Pôle Emploi peut te financer ton permis. En fait, il faut que l'absence de permis soit un frein à l'emploi, et ce frein n'est pas obligatoirement la non-embauche par un employeur (ça peut être que tu ne peux pas aller voir les clients, ou bien que tu ne peux pas rentrer chez toi les périodes où tu es de nuit et donc, à cause de ça, tu ne trouves pas de travail etc....).
Pôle Emploi m'avait raconté qu'il ne fallait pas être indemnisé pour obtenir cette aide, uniquement être bénéficiaire des minimas sociaux mais dans la réalité, c'est faux. Il ne faut pas cumuler l'aide de Pôle Emploi pour le permis avec une autre aide pour le permis (par exemple, une aide de la mairie ou de la région), et c'est une nuance de taille.
Voici la délibération de Pôle Emploi sur le sujet.
Je me permets juste de vous faire remarquer que les guichetiers ou les personnes qui répondent au téléphone ne sont que trop rarement au courant des tenants et des aboutissants. Je me demande aussi si les réponses genre "seulement si pas indemnisé par Pôle Emploi" ne sont pas données uniquement dans le but de gratter partout où on peut gratter, donc donner le moins possible ce genre d'aide !!
Pour le financement du permis par Pôle Emploi, la non-embauche pour cause d'absence de permis n'est pas le seul motif admis !
Je ne sais pas où tu habites mais si tu habites en rase-campagne ou dans une zone mal desservie par les transports, Pôle Emploi peut te financer ton permis. En fait, il faut que l'absence de permis soit un frein à l'emploi, et ce frein n'est pas obligatoirement la non-embauche par un employeur (ça peut être que tu ne peux pas aller voir les clients, ou bien que tu ne peux pas rentrer chez toi les périodes où tu es de nuit et donc, à cause de ça, tu ne trouves pas de travail etc....).
Pôle Emploi m'avait raconté qu'il ne fallait pas être indemnisé pour obtenir cette aide, uniquement être bénéficiaire des minimas sociaux mais dans la réalité, c'est faux. Il ne faut pas cumuler l'aide de Pôle Emploi pour le permis avec une autre aide pour le permis (par exemple, une aide de la mairie ou de la région), et c'est une nuance de taille.
Voici la délibération de Pôle Emploi sur le sujet.
Je me permets juste de vous faire remarquer que les guichetiers ou les personnes qui répondent au téléphone ne sont que trop rarement au courant des tenants et des aboutissants. Je me demande aussi si les réponses genre "seulement si pas indemnisé par Pôle Emploi" ne sont pas données uniquement dans le but de gratter partout où on peut gratter, donc donner le moins possible ce genre d'aide !!
Giulia
Même si tu ne possèdes pas encore ton permis à l'entrée en formation, tu peux effectuer sans problème différents stages cliniques.
Par contre, je te conseille d'en parler à tes formateurs afin qu'il te donne des lieux de stages qui restent tout de même accessible pour toi.
Par contre, je te conseille d'en parler à tes formateurs afin qu'il te donne des lieux de stages qui restent tout de même accessible pour toi.
Stage et moyen de locomotion
Voila, je passe le concours en ce moment et une question me pose problème.
Sans permis ni scooter, comment vous débrouillez vous pour aller à vos stages ? Surtout quand ils commencent vers 6h du mat, pas de bus et quasiment pas de tram ni métro.
On m'a posé la question à l'oral récemment et j'ai pas su répondre.
J’espère qu'un ESI pourra m'expliquer comment il fait.
Merci d'avance
Sans permis ni scooter, comment vous débrouillez vous pour aller à vos stages ? Surtout quand ils commencent vers 6h du mat, pas de bus et quasiment pas de tram ni métro.
On m'a posé la question à l'oral récemment et j'ai pas su répondre.
J’espère qu'un ESI pourra m'expliquer comment il fait.

Merci d'avance