stage PEDIATRIE,calcul dose, lieu,lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
didoucha

Re: demarche de soin en pediatrie

Message par didoucha »

oui merci ça m'aide parceque je ne sais pas du tout comment introduire les parents dans ma démarches.
encore merci
loladamour
Fidèle
Fidèle

besoin d'avis sur msp pour stage en médecine nourrisson

Message par loladamour »

je suis actuellement en stage en service de médecine nourrisson (je suis en 3ème année).

Je ne sais pas si c'est normal mais mon ressenti face à ce stage n'est pas top : je m'ennuie... il n'y a pas bcp d'enfants dans le service donc pas bcp de soins (je prends 1 enfant en charge alors que je devrais en prendre 3 pour ma MSP qui doit avoir lieue le 25 janv. le matin)

Il y a un hic aussi : les IDE me laisse me débrouiller seule sans même voir si je maîtrise les gestes, ne me montre aucun soin en technique ni même de nouveaux soins... je sais qu'en 3ème année, on doit être plus autonome mais on est encore en formation et j'ai besoin de savoir où je me situe, si je fais les choses dans les règles de l'art...

j'ai peur de ne pas valider ma MSP du coup car je n'ai jamais pris plus d'un enfant en charge... et je ne sais même pas quels soins présentés car les parents étant présent auprès de l'enfant, ce sont eux qui font quasiment tout...

De plus, certaines IDE se moquent de moi quand je pose des questions... enfin, bref, ce n'est pas un stage que j'apprécie, je ne pense même pas avoir une super note à mon rapport et pour la msp, c'est le flou total...

quelqu'un pourrait me donner des conseils ?

demain, je vais voir à l'ifsi pour avoir réponse aux questions que je me pose, puisque en stage personne (même la cadre) n'est en mesure d'y répondre...

merci d'avance !

Une ESI désemparée...
32 ans / Mariée / Maman de Lola née le 4 avril 2006 et d'Eliott né le 21 mars 2008.
ESI 2008/2011 au Havre
loonlyy
Habitué
Habitué