Concours Lorient
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- petite_yaya
- Forcené
Re: Concours Lorient
bonjour, je me permet une petite intrusion sur votre topic
je suis esi a nimes et j ai rdv le 1 juin avec le directeur pedagogique de l ifsi de lorient dans l espoir d un eventuel transfert. pour preparer au mieux mon oral, je souhaiterai savoir quels sont les différents terrain de stage possible? jusqu'ou on peut aller pour les stages?
merci d'avance
je suis esi a nimes et j ai rdv le 1 juin avec le directeur pedagogique de l ifsi de lorient dans l espoir d un eventuel transfert. pour preparer au mieux mon oral, je souhaiterai savoir quels sont les différents terrain de stage possible? jusqu'ou on peut aller pour les stages?
merci d'avance
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- philosophia
- Régulier
Bonjour Petite yaya et sois la bienvenue sur le topic de lorient !
Concernant les stages, il me semble qu'on les effectue à Lorient, quimperlé (environ 20 km de Lorient) et Caudan.
Bon courage pour ton entretien !
Concernant les stages, il me semble qu'on les effectue à Lorient, quimperlé (environ 20 km de Lorient) et Caudan.
Bon courage pour ton entretien !
ESI Lorient 2012-2015
Demat !
Je me permet de compléter ta réponse, en fait en 2ème année c'est effectivement à peu près là qu'on nous place, mais en 1ère année, on peut nous envoyer un peu plus loin ( perso je suis actuellement en stage à Inzinzac-Lochrist - le seul de la promo à y être envoyé d'ailleurs
), d'autres sont allés à Moelan sur Mer, à le Faouet....etc ( enfin grosso modo dans un cercle correspondant à peu près à 30 min maxi en partant de Lorient... )
( Et je te souhaite également bon courage pour ton oral petite_yaya ! En espérant te retrouver parmi nous à la rentrée ! )
Je me permet de compléter ta réponse, en fait en 2ème année c'est effectivement à peu près là qu'on nous place, mais en 1ère année, on peut nous envoyer un peu plus loin ( perso je suis actuellement en stage à Inzinzac-Lochrist - le seul de la promo à y être envoyé d'ailleurs

( Et je te souhaite également bon courage pour ton oral petite_yaya ! En espérant te retrouver parmi nous à la rentrée ! )
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S3 => Oncologie S4 => SSR
S1 et S2 validés !
- philosophia
- Régulier
hello hello le Fofo !!
Aie aie aie, plus que 2 jours ! Le stress monte et j'ai bien l'impression de ne rien retenir !
Je vous tiens au courant dès mardi soir : impressions sur le jury, les questions posées, le sujet (oO !), enfin bref, je vous ferai un petit topo en espérant que cela vous aide un peu !
Aie aie aie, plus que 2 jours ! Le stress monte et j'ai bien l'impression de ne rien retenir !
Je vous tiens au courant dès mardi soir : impressions sur le jury, les questions posées, le sujet (oO !), enfin bref, je vous ferai un petit topo en espérant que cela vous aide un peu !
ESI Lorient 2012-2015
- Gweltazbzh
C'est sympa ça merci !
Ambulancier SMUR et brancardier ; projet IDE
Brest IFSI : Résultats le 22/06
Brest Croix Rouge : Résultats le 22/06
Merci ! 
Je passe mon oral mercredi prochain à 9h et je viens d'en passer un en région parisienne et j'espère vraiment réussir celui de Lorient !!

Je passe mon oral mercredi prochain à 9h et je viens d'en passer un en région parisienne et j'espère vraiment réussir celui de Lorient !!
ESI 2011/2014
Merci a toi philosophia !!
bon courage a vous pour demain! je penserais a vous!
j- 3 pour moi ^^ le stress monte
j- 3 pour moi ^^ le stress monte
Maman de 4 enfants,
ESI: 2011/2014
stages: 1er: EHPAD 2 eme: psy 3 eme: rhumato, 4 eme : USLD
1ere année terminée: 60 ECTS !
la 2 eme quasi terminée
la 2 eme quasi terminée
Je dirais même plus : M**** à toutes et à tous !
Et croisons les doigts !
Et croisons les doigts !
ESI 2010/2013 à Lorient !!!
S1 et S2 validés !
S1 et S2 validés !
- philosophia
- Régulier
hello hello !
Me voila de retour !!! Pfiou, soulagée que l'oral soit passé !
Voici la manière dont s'est déroulée l'entretien :
Tout d'abord tirage au sort du sujet parmi 3 et ensuite on gratouille pendant 10 min (chronométré !) dans une salle. Nous étions 5.
Je suis tombée sur le sujet suivant : Le temps ,'est pas le même pour tous mais nous avons tous l'impression qu'il passe très vite (grosso modo car je n'ai pas pu récupérer le sujet à la fin de l'entretien).
Jury sympathique composée de 3 femmes.
Elle m'expliquent la façon dont va se dérouler l'oral, j'enchaine sur ma mini présentation et elles se présentent à leur tour (je me dis que j'ai surement fait une gaffe en me présentant en 1er !). Ensuite vient l'exposé, quelques questions car j'avais omis de parler de certaines choses puis les motivations.
Les questions sont classiques : parcours, formation, compétences que j'ai développées grace à mon expérience professionnlle, si j'avais fait une prépa, notion d'équipe, contraintes du métier, le service dans lequel j'aimerais travailler, celui dans lequel je n'aimerais pas du tout, ...
Je vous souhaite de réussir et @ très bientôt
Me voila de retour !!! Pfiou, soulagée que l'oral soit passé !

Voici la manière dont s'est déroulée l'entretien :
Tout d'abord tirage au sort du sujet parmi 3 et ensuite on gratouille pendant 10 min (chronométré !) dans une salle. Nous étions 5.
Je suis tombée sur le sujet suivant : Le temps ,'est pas le même pour tous mais nous avons tous l'impression qu'il passe très vite (grosso modo car je n'ai pas pu récupérer le sujet à la fin de l'entretien).
Jury sympathique composée de 3 femmes.
Elle m'expliquent la façon dont va se dérouler l'oral, j'enchaine sur ma mini présentation et elles se présentent à leur tour (je me dis que j'ai surement fait une gaffe en me présentant en 1er !). Ensuite vient l'exposé, quelques questions car j'avais omis de parler de certaines choses puis les motivations.
Les questions sont classiques : parcours, formation, compétences que j'ai développées grace à mon expérience professionnlle, si j'avais fait une prépa, notion d'équipe, contraintes du métier, le service dans lequel j'aimerais travailler, celui dans lequel je n'aimerais pas du tout, ...
Je vous souhaite de réussir et @ très bientôt
ESI Lorient 2012-2015
peux tu nous dire ce que tu as developper, ton plan stp?
Sinon, comment as tu ressenti ton oral? plutot positif?
Sinon, comment as tu ressenti ton oral? plutot positif?
Maman de 4 enfants,
la 2 eme quasi terminée
la 2 eme quasi terminée
- philosophia
- Régulier
Je ne sais pas du tout quoi penser de mon entretien, j'ai eu l'impression d'avoir été superficielle et ne pas avoir su exprimer mes réelles motivations. Mais c'est aussi la loi des oraux : le suspense reste jusqu 'à la fin !
Voici le plan que j'ai développé :
A. Nous avons tous l'impression que le temps passe vite :
- maman écartelée entre le travail, la vie familiale, les tâches domestiques, les loisirs...
- le travail qui prend du temps : trajet domicile lieu de travail par exemple
- l'envie de faire plein d'activités et l'impossibilité de les pratiquer toute par manque de temps
B. Cependant, nous disposons de temps
- loi sur les 35h
- certains retraités peuvent profiter du temps : voyage, petits enfants...
- je ne me rappelle plus de mon 3e argument...
Bon courage !
Voici le plan que j'ai développé :
A. Nous avons tous l'impression que le temps passe vite :
- maman écartelée entre le travail, la vie familiale, les tâches domestiques, les loisirs...
- le travail qui prend du temps : trajet domicile lieu de travail par exemple
- l'envie de faire plein d'activités et l'impossibilité de les pratiquer toute par manque de temps
B. Cependant, nous disposons de temps
- loi sur les 35h
- certains retraités peuvent profiter du temps : voyage, petits enfants...
- je ne me rappelle plus de mon 3e argument...
Bon courage !
ESI Lorient 2012-2015
merci, je le trouve bien ton plan
aller, j'y crois pour toi et pour nous tous ^^
aller, j'y crois pour toi et pour nous tous ^^
Maman de 4 enfants,
la 2 eme quasi terminée
la 2 eme quasi terminée
- Gweltazbzh
Dernière journée avant le jour J ... elle va être interminable !
Ambulancier SMUR et brancardier ; projet IDE
- philosophia
- Régulier