Concours Picardie

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
mistik56
Adepte
Adepte

Re: Concours Picardie

Message par mistik56 »

Salut, ben pour ta demande, il me semble que ceux qui sont a la langue se voient non??

Apres moi a ta place je les enlèveraient :? :?

Pour 30 min vaut mieux faire comme ils souhaitent.
< Albi : admissible
2011-2014 Albi Bon Sauveur >
ESI
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Choubidou60 a écrit :Une question: est ce qu'il faut retirer les piercings pour l'entretien?

J'en ai un tout petit au nez et un à la langue (donc qui ne se voit pas)... :P
Enlève celui du nez :clin:
ESI 2012-2015 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

un conseil: pas de bijoux ni boucle d'oreilles, ni bracelet, ni piercing on peut bien s'en passer pour les 15 minutes d'entretien :)
Infirmière de la promo 2007-2010.
sylvie2805
Insatiable
Insatiable

Message par sylvie2805 »

Pour ceux qui passe l'oral avant le 9 juin à Clermont, pourriez vous me dire comment cela se passe? est s'est passé?

Merci
Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

lauraline a écrit :un conseil: pas de bijoux ni boucle d'oreilles, ni bracelet, ni piercing on peut bien s'en passer pour les 15 minutes d'entretien :)
J'enlève tout mais je garde ma culotte :D :D :D :tchao:
La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. (Gandhi)
Tysam

Message par Tysam »

Coucou tout le monde
Alors, j'ai pris du temps à m'inscrire sur ce forum mais comme on dit souvent mieux vaut tard que jamais
Ma question est la suivante :
Je vais passer l'oral de l'IFSI beauvais bientôt et j'aimerais savoir si cette ifsi a un internat ?
Et maintenant que les études d'infirmière sont un peu comme à l'université on a droit au logement universitaire !!
Mais comment faire pour faire une demande de logement universitaire sachant que je viens de loin à savoir la Martinique !!
Merci d'avance
cl4riiss3
Adepte
Adepte

Message par cl4riiss3 »

Tysam a écrit :Coucou tout le monde
Alors, j'ai pris du temps à m'inscrire sur ce forum mais comme on dit souvent mieux vaut tard que jamais
Ma question est la suivante :
Je vais passer l'oral de l'IFSI beauvais bientôt et j'aimerais savoir si cette ifsi a un internat ?
Et maintenant que les études d'infirmière sont un peu comme à l'université on a droit au logement universitaire !!
Mais comment faire pour faire une demande de logement universitaire sachant que je viens de loin à savoir la Martinique !!
Merci d'avance

Coucou Tysam

Alors, Beauvais a un internat, mais il est fermé, donc, pas la peine de compter dessus
Pour le droit au logement universitaire, je suis d'accord avec toi, sauf que quand j'ai fais ma demande de bourse, ils demandent les études, et les études d'infirmière ne sont pas notés ... Et les demnades de bourses et de logements sont terminé depuis fin avril ... M'enfin, tu peux toujours essayer d'appeler le CROUS pour demander.
☤ ESI 2011-2014 Beauvais !
IDE depuis le 25 juillet 2014 !
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

elfira a écrit :
lauraline a écrit :un conseil: pas de bijoux ni boucle d'oreilles, ni bracelet, ni piercing on peut bien s'en passer pour les 15 minutes d'entretien :)
J'enlève tout mais je garde ma culotte :D :D :D :tchao:
:D :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi aussi!!!! :D
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
Tysam

Message par Tysam »

Merci de ton renseignement Clarisse
Bisous et bon courage à tous
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Voila passé a 9h35 à ifsi pinel
2 femmes et un homme
Sujet : Aujourd'hui même les hambugers se mettent au bio, la malbouffe ferait moins recette qu'en pensez vous?

Voila sinon ils etaient sympa fin bon on verra bien le 1er juillet....
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK :D
Infirmière scolaire!!!!!
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Merci Marion ! :clin: Comment as-tu développé ton big mac ? C'est bien de mettre son plan pour ceux qui préparent, ça aide beaucoup :D
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

elfira a écrit :Merci Marion ! :clin: Comment as-tu développé ton big mac ? C'est bien de mettre son plan pour ceux qui préparent, ça aide beaucoup :D
:lol: J'ai tout raconté en dans le topic "venez raconter votre oral"
Mais j'ai fais un plan en 2 parties

En intro j'ai parlé du problème d'obésité et de l'environnement...

Partie 1 : pourquoi on mange mal?
J'ai parlé du manque de temps, de la facilité, la femme travaille autant que l'homme aujourd'hui le soir elle est fatigué, c'est plus facile de rechauffer un plat que de preparer un repas avec de bons produits, c'est moins fatiguant.
J'ai parlé des gens aux horaires décalés en faisant le rapport avec mon experience d'hôtesse de caisse

En guise de transition j'ai parlé du manque de confiance des gens envers les fast food par exemple qui s'accentue par l'actualité (j'ai parlé du garçon mort au Quick et l'autre au kebab) , on ne sait finalement pas ce qui se retrouve dans notre assiette

Partie 2 : Les moyens pour remedier a la 'malbouffe"
Campagne de prévention 'mangez 5 fruits et legumes" , quand ils ont enlever les distributeurs de sucreries dans les etablissements scolaires. Une mise en avant du bio qui garantit des produits de qualités et respectueux de l'environnement. J'ai dis que c'etait devenu une mode. Que toutes les grandes surfaces avaient un rayon bio. J'ai dis que quand j'etais hôtesse de caisse il y avait parfois des gens qui achetaient TOUT bio mais que le ticket de caisse etait très different des autres (beaucoup plus cher)

En guise de conclusion j'ai dis que le bio c'est bien mais que les prix n'incitent pas le consommateur à s'y mettre.

Voila voila :D
EN GROS

C'est un peu fait bizarrement comme exposé mais bon je deteste les exposés j'ai toujours peur de dire des bétises :lol:

bisous
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

Il est bien ton plan marion...

J'ai trop peur de tomber sur un sujet que je connais pas et de ne rien avoir a raconter...

j'aimerai bien tomber sur le même sujet que toi.. :D
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
marion386
Accro
Accro

Message par marion386 »

Choubidou60 a écrit :Il est bien ton plan marion...

J'ai trop peur de tomber sur un sujet que je connais pas et de ne rien avoir a raconter...

j'aimerai bien tomber sur le même sujet que toi.. :D
Ouai t'inquiète j'ai eu peur à chaque fois aussi mais bon tu trouve toujours un truc à dire...
Comme à Poitiers quand j'ai vu "la recherche scientifique et la morale" :choque:
Tu réfléchis et tu trouve toujours des choses à raconter et puis bon c'est pas ce qui compte pour le plus de points :clin:
IDE depuis le 20/02/2015
Infirmière scolaire!!!!!
elfira
Insatiable
Insatiable

Message par elfira »

Filles de Picardie : une pensée pour Choubidou qui passe au grill ce matin :clin: :D
Plein de bonnes ondes pour elle, allez on envoie !!!!! :ave:
Répondre