Concours CRF Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- angelina2000
- Habitué
Re: Concours CRF Marseille
coucou tout le monde
oral passé cet apres midi....
le sujet était du style " quel sujet d'actualité vous a marqué et pourquoi?"
le jury c'était le pire. Ils n'ont fait que de me rabaisser comme si chacunes de mes réponses ne leur convenaient pas!!!!
apres est ce que c'était juste un jeu qu'ils jouaient tous les 3 ou ais-je fais vraiment n'importe quoi????
enfin on verra bien si ça a marché le 29/06...
un gros M... pour les suivants en tout cas
le jury c'était le pire. Ils n'ont fait que de me rabaisser comme si chacunes de mes réponses ne leur convenaient pas!!!!
apres est ce que c'était juste un jeu qu'ils jouaient tous les 3 ou ais-je fais vraiment n'importe quoi????
ESI 2011/2014 CAPELETTE
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
Diplomée AS depuis le 1ER Juillet
1ere année VALIDEE 60/60 ECTS yeahhhhhhhh
2eme année BONJOUR
-
- Habitué
Tu as eu le jury C?angelina2000 a écrit :coucou tout le monde
Je l'ai passé hier aussi avec le même sujet et j'ai choisis le sida et toi?
ESI 2011/2014---- CRF
-
angelina2000 a écrit :coucou tout le monde
Je pense qu'ils ont eu ce comportement pour te tester! Moi je suis tombé sur le jury A avec 2 hommes et 1 une femme. Et toi c'était le jury combien ?
- Stefany13
- Insatiable
Hello est ce qq.1 a déjà passe les oraux pour Aix Crf?merci de votre réponse car je suis convoquée le 9/06 a 13h30

Esi 1ère année
Personne ne recaonte son oral 

slt!
je voudrais savoir quel note faudrait-il avoir minimum pour etre admise sur liste principale? Si suppose t-on que l'oral se passe bien,est ce que les notes d'écrit doivent elles etre également exellente ou bien la moyenne est suffisante?
merci
je voudrais savoir quel note faudrait-il avoir minimum pour etre admise sur liste principale? Si suppose t-on que l'oral se passe bien,est ce que les notes d'écrit doivent elles etre également exellente ou bien la moyenne est suffisante?
merci
- Stefany13
- Insatiable
Bonjour tout depend des notes que tu auras eu a l'écrit puisqu'ils font la moyenne des 3 notes pour te donner ta position soit sur liste principale soit sur complementaireLady mymu a écrit :slt!
merci

Esi 1ère année
merci stefany 13!! bon ben jpense que c fini pour moi,
l'écrit c'était pas mon point fort!!

- Stefany13
- Insatiable
Écoutes restes positive de toute façon c fait donc il faut toujours avoir de l'espoirLady mymu a écrit :merci stefany 13!! bon ben jpense que c fini pour moi,l'écrit c'était pas mon point fort!!

Esi 1ère année
Bonjour bonjour à tous !
Et courage pour vos oraux, sachez que vous êtes trop mignons à réviser vos fiches à l'accueil, vous nous faites penser à nous un an plus tôt, et vous nous faites stresser aussi :p
J'ai lu plusieurs questions dont je connais les réponses, alors j'vous fait partager :
- La première année de scolarité coute 700€. On ajoute 200€ de Sécurité sociale qui seront remboursé vers Mars/Avril.
-Pour les livres, il faut compter en moyenne 120€. Ne les achetez pas à l'avance, la librairie viendra mi septembre à l'école pour vous les vendre, c'est moins cher.
-Pour les blouses, il vous en faut 3 minimum. Une blouse coute 30€ (ou 26, quelque chose dans le genre), soit 90€ les 3. Vous devrez vous occuper vous-même de leur entretien, on vous donnera une fiche de recommandation. Vous ne pouvez pas acheter vos propres tenus : ce sont celles de l'école uniquement. Pour les chaussures, elles coutent 20€. Sachez enfin qu'ils vous demanderont de les acheter blanches, mais si vous voulez vous rebeller comme moi, vous pouvez très bien acheter des crocs violettes, personne ne vous en voudra
-Vous avez la possibilité de faire une demande d'aide de Bourse régionale, même en IFSI privé.
-Pour ceux qui n'ont jamais vu l'école, elle est plutot pas mal. C'est un IFSI assez grand, avec 7 étages et 2 ascenseurs (trèèèès longs :p), un CDI, une cour intérieure, une salle informatique, des sales de TD comme-à-l'hôpital, un amphitéâtre et le plus important, un refectoire!
Cette année, en première année, nous sommes exactement 198. Ce qui fait une très grande promo par rapport aux autres IFSI. C'est plutot embêtant dans les cours en Amphi qui sont, du coup, plutot bruyants...
Vous aurez des cours obligatoires et des cours non obligatoires. La majorité des cours non obligatoires sont tout de mêmes essentiels...
On vous demandera du travail personnel, mais surtout des travaux de groupe. Beaucoup. Beaucoup trop. :p Bref, vous allez pas chômer.
Au niveau des profs vous aurez vos préférences bien sûr, mais tous sont accessibles quand vous rencontrez un problème. Les intervenants extérieurs, notamment le médecin qui vous donnera les cours de la 2.2 (Biologie) si c'est le même que cette année est tout bonnement génial. Vraiment super, vous verrez, vous le reconnaitrez, il boit tout le temps du coca light lemon.
Au niveau des emplois du temps, il changent toutes les semaines. Vous aurez le planning de la semaine une semaine à l'avance, sur le site de l'école. En général, ca ressemble a du 8h30-12h - 13 h-16h30.
Enfin voilà, que dire de plus? ... Si vous avez d'autres questions, j'essaye d'y répondre, n'hésitez pas!
Bonne chance à tous!!!
Et courage pour vos oraux, sachez que vous êtes trop mignons à réviser vos fiches à l'accueil, vous nous faites penser à nous un an plus tôt, et vous nous faites stresser aussi :p
J'ai lu plusieurs questions dont je connais les réponses, alors j'vous fait partager :
- La première année de scolarité coute 700€. On ajoute 200€ de Sécurité sociale qui seront remboursé vers Mars/Avril.
-Pour les livres, il faut compter en moyenne 120€. Ne les achetez pas à l'avance, la librairie viendra mi septembre à l'école pour vous les vendre, c'est moins cher.
-Pour les blouses, il vous en faut 3 minimum. Une blouse coute 30€ (ou 26, quelque chose dans le genre), soit 90€ les 3. Vous devrez vous occuper vous-même de leur entretien, on vous donnera une fiche de recommandation. Vous ne pouvez pas acheter vos propres tenus : ce sont celles de l'école uniquement. Pour les chaussures, elles coutent 20€. Sachez enfin qu'ils vous demanderont de les acheter blanches, mais si vous voulez vous rebeller comme moi, vous pouvez très bien acheter des crocs violettes, personne ne vous en voudra

-Vous avez la possibilité de faire une demande d'aide de Bourse régionale, même en IFSI privé.
-Pour ceux qui n'ont jamais vu l'école, elle est plutot pas mal. C'est un IFSI assez grand, avec 7 étages et 2 ascenseurs (trèèèès longs :p), un CDI, une cour intérieure, une salle informatique, des sales de TD comme-à-l'hôpital, un amphitéâtre et le plus important, un refectoire!
Cette année, en première année, nous sommes exactement 198. Ce qui fait une très grande promo par rapport aux autres IFSI. C'est plutot embêtant dans les cours en Amphi qui sont, du coup, plutot bruyants...
Vous aurez des cours obligatoires et des cours non obligatoires. La majorité des cours non obligatoires sont tout de mêmes essentiels...
On vous demandera du travail personnel, mais surtout des travaux de groupe. Beaucoup. Beaucoup trop. :p Bref, vous allez pas chômer.
Au niveau des profs vous aurez vos préférences bien sûr, mais tous sont accessibles quand vous rencontrez un problème. Les intervenants extérieurs, notamment le médecin qui vous donnera les cours de la 2.2 (Biologie) si c'est le même que cette année est tout bonnement génial. Vraiment super, vous verrez, vous le reconnaitrez, il boit tout le temps du coca light lemon.

Au niveau des emplois du temps, il changent toutes les semaines. Vous aurez le planning de la semaine une semaine à l'avance, sur le site de l'école. En général, ca ressemble a du 8h30-12h - 13 h-16h30.
Enfin voilà, que dire de plus? ... Si vous avez d'autres questions, j'essaye d'y répondre, n'hésitez pas!
Bonne chance à tous!!!
3600 fois par heure la seconde chuchote: souviens-toi !
Charles Baudelaire, l'Horloge.
Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
Charles Baudelaire, l'Horloge.
Promo 2010-2013 IFSI St-Joseph CRF Marseille.
à la question d'un jury: pourquoi l'école de la croix rouge" que répondrais tu????Megane.s a écrit :Bonjour bonjour à tous !
Au niveau des profs vous aurez vos préférences bien sûr, mais tous sont accessibles quand vous rencontrez un problème. Les intervenants extérieurs, notamment le médecin qui vous donnera les cours de la 2.2 (Biologie) si c'est le même que cette année est tout bonnement génial. Vraiment super, vous verrez, vous le reconnaitrez, il boit tout le temps du coca light lemon.![]()
Enfin voilà, que dire de plus? ... Si vous avez d'autres questions, j'essaye d'y répondre, n'hésitez pas!nne chance à tous!!!
PAR AVANCE MERCI
Bonjour tous le monde... Est ce que qqn sait combien d'étudiants seront admis en liste principale pour la promo septembre 2011 à la Croix rouge marseille? Il me semble que c 140 mais je suis pas sur!! Vous avez une idée? Merciiiii
Magali_ a écrit :Bonjour tous le monde... Est ce que qqn sait combien d'étudiants seront admis en liste principale pour la promo septembre 2011 à la Croix rouge marseille? Il me semble que c 140 mais je suis pas sur!! Vous avez une idée? Merciiiii
Ils en prennent 175 il me semble

ESI 2011/2014 A PRIVAS (5eme sur LP)
ok merci
!!

Marine13500 quelles ont été tes impressions sur le jury A
J'aimerai comparer nos oraux 

ESI 2011/2014