prepa au concours par le cned

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
nat 34
Adepte
Adepte

Re: préparation concours2012

Message par nat 34 »

Sur le forum tu as déjà beaucoup de choses et de liens.
NAT34
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Ben écoute pourquoi pas je les ai acheté en octobre 2009 et j'ai révisé avec pour le concours de cette année.
Ils sont bien fait et toujours au gout du jour.Après je sais pas combien tu veux mettre et concernant les frais de port il faudrait que je me renseigne.Ils sont en très bon état.
Il y a 5 bouquins:
2 sur le milieu scolaire et les pathos(222 pages et 144 pages)
1 sur la législation(135 pages)
1 sur les démarches de soins(252 pages)
1 sur la prépa orale (28 pages)
La correction des 7 devoirs écrits
A +
Taoline
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

taoline a écrit :Ben écoute pourquoi pas je les ai acheté en octobre 2009 et j'ai révisé avec pour le concours de cette année.
Ils sont bien fait et toujours au gout du jour.Après je sais pas combien tu veux mettre et concernant les frais de port il faudrait que je me renseigne.Ils sont en très bon état.
Il y a 5 bouquins:
2 sur le milieu scolaire et les pathos(222 pages et 144 pages)
1 sur la législation(135 pages)
1 sur les démarches de soins(252 pages)
1 sur la prépa orale (28 pages)
La correction des 7 devoirs écrits
A +
Taoline
attention ! je vous fais un copier coller d'un MP qu'avait reçu une de nos forumeuse et que vous trouverez sur le sujet : http://www.infirmiers.com/forum/prepa-a ... hilit=cned

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre pratique consistant à envoyer vos anciens cours du CNED (sous support PDF).

Je vous demande instamment de cesser cette pratique. Je vous rappelle que cette action est rigoureusement illégale. Le CNED se réserve bien entendu le droit d’une saisine judiciaire si nous constatons à nouveau un contournement du Code de la propriété intellectuelle.

Comme inscrit dans vos manuels : « Les cours du Cned sont strictement réservés à l'usage privé de leurs destinataires et ne sont pas destinés à une utilisation collective. Les personnes qui s'en serviraient pour d'autres usages, qui en feraient une reproduction intégrale ou partielle, une traduction sans le consentement du Cned, s'exposeraient à des poursuites judiciaires et aux sanctions pénales prévues par le Code de la propriété intellectuelle. »

Salutations confraternelles
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

Bah oui, forcément, le CNED ça les arrange pas du tout que les cours soient achetés différemment que par leur intermédiaire, un sacré manque a gagner... mais vu les prix.
En meme temps la il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une utilisation collective, la personne qui détient les cours en est détentrice et peux a mon avis les vendre a un tiers. et Il s'agit pas de mettre les cours en ligne. Moi j'avais acheté les miens d'occas et ça m'a bien dépanné et revenu beaucoup moins cher... par contre je les garde car pourront mettre utiles par la suite.

Merci Katie pour le lien.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

Ouistiti a écrit :.
En meme temps la il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une utilisation collective, la personne qui détient les cours en est détentrice et peux a mon avis les vendre a un tiers. Merci Katie pour le lien.
heu...je crois bien que non !!! :oops: lis bien le mail envoyé...pas envie de me lançer dans une explication juridique qui n'aboutirait à rien et serait hors sujet ! " ils " sont dans leur droit...c'est tout ce qu'il y a à retenir ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
nat 34
Adepte
Adepte

Message par nat 34 »

Et "ils" savent ce qui se passe ici.
NAT34
Ouistiti
Fidèle
Fidèle

Message par Ouistiti »

ktie40 a écrit :
Ouistiti a écrit :.
En meme temps la il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une utilisation collective, la personne qui détient les cours en est détentrice et peux a mon avis les vendre a un tiers. Merci Katie pour le lien.
heu...je crois bien que non !!! :oops: lis bien le mail envoyé...pas envie de me lançer dans une explication juridique qui n'aboutirait à rien et serait hors sujet ! " ils " sont dans leur droit...c'est tout ce qu'il y a à retenir ! :clin:
Bien madame :D
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oui c'est payant car il y a des personnes derrière qui préparent la 'préparation ' font les corrections etc...pour moi c'est pas correct de revendre les cours même si je comprends bien que c'est pas donné

de toutes façons à mon avis en parcourant le fofo on a ce qu'il nous faut! j'espère ne pas avoir à revenir réviser ici verdict jeudi prochain :?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
bikettte77
Fidèle
Fidèle

Message par bikettte77 »

En même temps, il est bien noté sur ce mail que c'est en pdf qu'elle les envoyait ; donc destinés à plusieurs personnes (pour rendre service bien sûr) ; alors que là elle revend les livres donc ils sont destinés à une seule personne !
C'est un peu différent !!
Après tu fais ce que tu veux, c'est sûr. (on ne sait pas ce qui se fait entre forumeuses, c'est votre vie privée, à condition de ne pas noter partout ! ) :clin:
Et en même temps, je trouve aussi qu'il y a bcp de choses sur le forum et que si on retient tout ce qu'il y a sur le forum et bien déjà on est sacrément armé!!

Car on parle de cas concrets notamment, qui y sont discutés et donc on a plusieurs réactions et plusieurs façons de voir les choses, et ça ce n'est pas dans les livres (même s'il y a des cas concrets).

Après je comprend que l'on puisse avoir besoin de supports écrits, toutes les personnes sont différentes et apprennent différemment donc ça se comprend.

En tout cas bon courage, et je dirais que si vous retenez ce qu'il y est écrit sur le forum et ben vous partez déjà avec de bons bagages pour le concours !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Toutafé !
Et il existe déjà un sujet concernant la prépa avec les cours du CNED : ici :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
taoline
Fidèle
Fidèle

Message par taoline »

Ben écoutez ça ne gène personne quand les livres se vendent en brocante ou sur le bon coin ou que des affaires se passent des amis à d'autres donc à ce moment là si il faut tout acheter en neuf on est pas sorti de l'auberge!!!En tout cas moi j'achète beaucoup en occasion et si on m'avait revendu les cours du CNED d'occas ça m'aurait bien arrangé,à bon entendeur salut!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

lola normande a écrit :Toutafé !
Et il existe déjà un sujet concernant la prépa avec les cours du CNED : ici :clin:
j'ai fusionné ! sans rien effacer ! les messages ne concernaient que le CNED ! :clin:
didoun

Re: prepa au concours par le cned

Message par didoun »

Et bien, je ne pensais pas que mon message susciterait autant de débat. Il me semblait être dans mon droit étant donné qu'un tas de livres se vendent d'occas. Je demandait bien sur les livres et non pas des fichiers en pdf. Ce qu'il me faut surtout c'est une méthode et les thèmes abordés pour organiser mes révisions.Ils sont vraiment durs au cned, il ferait mieux de baisser leurs tarifs, ils auraient plus de clients. Vive l'égalité des chances.
Enfin, je crois que je vais me débrouiller autrement, apparemment , pas mal d'entre vous n'ont pas eu besoin des cours.
BZH78
Habitué
Habitué

Message par BZH78 »

Bonjour,

J'ai raté le concours cette année...plus à l'oral qu'à l'écrit
J'ai fais ma préparation avec livre + forum mais pour l'année prochaine je souhaite le repasser avec la préparation du Cned...si quelqu'un vends ses cours je suis preneuse....vous pouvez m'envoyer un mail pour avoir un mail plus rapide.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pourquoi tu t'énerves taoline, t'es notre copine :(
on te dit simplement que vous avez qu'à faire ça discrétosssss! pas la peine de le publier sur le forum :clin:
"""t'as compris le truc? Après j'explique :clin: """" Elie Kakou
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Répondre