y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS
Pour information, une infirmière ne doit montrer aucun signe religieux. Elle doit en outre respecter la religion de ses patients.sofine77 a écrit :Bonjour , je passe mon concours d'entrée infirmière et je cherche des témoignages de personnes qui portent le voile en préparant leur DE...Est ce que vous le mettez à l'école(car les IFSI ne sont pas laics??!!!)?pendant les stages?est ce que l'on vous tolère avec?Infirmière doit être une personne tolérante et ouverte à ce qu'on dit...c'est vrai en réalité ou juste de l'hypocrisie en général...
Pour ceux qui connaissent des étudiantes voilées à votre école, quelles sont vos impressions?
Merci d'avance
Moi ça me dérangerait de bosser avec quelqu'un qui porte un voile.
Et puis les islamiques me gonflent sérieusement. Si vous voulez pratiquer votre religion restez dans des pays où on vous permet de pratiquer votre religion, mais ne venez pas en France nous dire que parce que nous sommes un pays démocratique qui respectons les libertés individuelles (contrairement aux pays islamiques!) nous devons acceptez votre religion partout.
Le port du voile est interdit à l'école donc je ne vois pas pourquoi il serait autorisé sur le marché du travail.
Maintenant si ça pose un problème à certaines personnes il existe des pays pour porter le voile.
Enfin il faut arrêter de mélanger tout et n'importe quoi. On a pas à être gentil avec des religions qui enferment les libertés et celles de la femme. C'est parce qu'on a dépassé ces problèmes que nous avons instauré une démocratie.
Mais ce n'est pas parce que notre pays est le pays des libertés et de la démocratie que nous devons accepter tout et n'importe quoi.
Ce n'est pas être raciste ou anti-voile que de dire ça, mais c'est dire la vérité: en France personne ne s'habille en bonne sœur ou fait ses prières au travail. Il y a des lieux réservés pour ça.
Enfin je vais conclure rapidement mon intervention, parce que les personnes comme toi m'énervent profondément à véhiculer des propos dépourvu de sens et de vérité, en disant que c'est "hypocrite je-sais-pas-quoi"...
"d'habitude les modérateurs qui sont si pointilleux pour qu'on respect l'intitulé du sujet la ils ne supprime pas??? quel en est donc la raison???
merci a tf1, le figaro &Cie, et merci a vous d'avaler toute leur salades^^"
Ton propos n'incite pas au dialogue, mais à te dire une seule chose: si ce forum, ce pays dans lequel tu es ou ces gens avec qui tu échanges ne te plaisent pas, tourne-toi vers des gens qui correspondent à ta "vision religieuse". Mais sache que personne ne te dois rien, personne n'a à accepter des comportements religieux parce qu'en France nous vivons dans un pays libre. Et la liberté c'est le respect des valeurs et croyances de chacun, pas l'imposition d'une conduite, ou d'un signe religieux que ce soit au travail ou bien à l'école.
En espérant t'avoir aidé à comprendre certaines valeurs fondamentales de la démocratie dans notre pays.

- Amandiiine
- VIP
Le voile est pas interdit chez nous. Par contre la burka, oui.
Donc à l'école, on en voit, en stage en revanche, c'est pas toléré.
Et puis personnellement, je trouve qu'une infirmière qui travaille avec un voile, ne respecte pas les règles d'hygiène hospitalière.
Donc à l'école, on en voit, en stage en revanche, c'est pas toléré.
Et puis personnellement, je trouve qu'une infirmière qui travaille avec un voile, ne respecte pas les règles d'hygiène hospitalière.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
bonjour
moi j'ai une collègue qui dans sa vie privé porte le voile mais une fois dans le service elle le retire ce qui je trouve est tout à fait normal .
1) pour le respect des patients on ne doit pas montrer de signe religieux
2) pour le respect de l'hygiène à l'hôpital
moi j'ai une collègue qui dans sa vie privé porte le voile mais une fois dans le service elle le retire ce qui je trouve est tout à fait normal .
1) pour le respect des patients on ne doit pas montrer de signe religieux
2) pour le respect de l'hygiène à l'hôpital
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
bah moi ce qui me choque niveau hygiène c'est cheveux longs pas attachés et bijoux de partout......
tu ramènes tout chez toi, vraiment c'est beurk

moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
poiloden a écrit :bah moi ce qui me choque niveau hygiène c'est cheveux longs pas attachés et bijoux de partout......
je plussoie
j'ajouterais les ongles long et vernis
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
benoodle a écrit :Enfin je vais conclure rapidement mon intervention, parce que les personnes comme toi m'énervent profondément à véhiculer des propos dépourvu de sens et de vérité, en disant que c'est "hypocrite je-sais-pas-quoi"...
"d'habitude les modérateurs qui sont si pointilleux pour qu'on respect l'intitulé du sujet la ils ne supprime pas??? quel en est donc la raison???
merci a tf1, le figaro &Cie, et merci a vous d'avaler toute leur salades^^"
Ton propos n'incite pas au dialogue, mais à te dire une seule chose: si ce forum, ce pays dans lequel tu es ou ces gens avec qui tu échanges ne te plaisent pas, tourne-toi vers des gens qui correspondent à ta "vision religieuse". Mais sache que personne ne te dois rien, personne n'a à accepter des comportements religieux parce qu'en France nous vivons dans un pays libre. Et la liberté c'est le respect des valeurs et croyances de chacun, pas l'imposition d'une conduite, ou d'un signe religieux que ce soit au travail ou bien à l'école.
En espérant t'avoir aidé à comprendre certaines valeurs fondamentales de la démocratie dans notre pays.
qui a dit que ce pays ne me plais pas?? ou les gens qui y vivent?? ou devrais je donc allé selon toi?? quelle pays me conseilles tu??? donc selon toi l'islam n'est pas une religion approprié pour la france?? je devrais donc quitté mon pays pour pouvoir la pratiqué???
tu parles de liberté?? mais la vrai liberté la connais tu vraiment?? la vrai liberté c'est avoir avoir le choix de se vêtir comme bon il nous semble allé ou bon nous semble, médite sur le réel sens de la liberté et reviens me voir ^^
personne ne t'impose quoi que se soit, donc toi quand tu croise une musulmane voilé elle t'impose son choix? elle n'est donc pas libre de se vêtir comme elle le souhaite?? en quoi ca te dérange si on veux caché nos cheveux, ca te démange tant que ça?? si tu n'as aucune croyance c'est ton choix personnel et je le respect, mais je te remercierais de respecter les croyance des autres en retour!!
ESI: 2011-2014 InchaAllah
rooh oui avec les strass !!rubis226 a écrit :poiloden a écrit :bah moi ce qui me choque niveau hygiène c'est cheveux longs pas attachés et bijoux de partout......
je plussoie
mais que fait l'IDE hygiéniste !!!!!
maintenant même les ESI1 si mettent ....
benoodle a écrit :

1ere valeur Fondamentale: LE RESPECT DE L'AUTRE.(avant de donner des leçons)
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
poiloden a écrit :rooh oui avec les strass !!rubis226 a écrit :poiloden a écrit :bah moi ce qui me choque niveau hygiène c'est cheveux longs pas attachés et bijoux de partout......
je plussoie
mais que fait l'IDE hygiéniste !!!!!
maintenant même les ESI1 si mettent ....
L'hygiéniste elle surveille si tu fais bien couler l'eau pour éviter la légionellose , elle peut pas regarder les ongles en plus elle a que 2 yeux

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- binoute1
- Star VIP
si y'a besoin de l'hygiéniste pour çà !!!!????rubis226 a écrit :
L'hygiéniste elle surveille si tu fais bien couler l'eau pour éviter la légionellose , elle peut pas regarder les ongles en plus elle a que 2 yeux![]()
![]()
![]()
![]()
si les ESI ne sont pas assez futés pour le comprendre tout seul....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Amandiiine
- VIP
A partir du moment où une femme voilée ne peut tolérer être sans son voile, pourquoi se diriger vers un métier, ou le principe de laïcité est de mise ?À l'hôpital public, le personnel est tenu de respecter le principe de la laïcité, il leur est notamment expressément interdit de manifester toute extériorisation vestimentaire de leur religion, donc de porter le voile . la circulaire du 2 février 2005 relative à la laïcité dans les établissements de santé, reprenant une décision en date du 17 octobre 2002 du tribunal administratif de Paris, expose : « si les agents publics bénéficient, comme tous les citoyens, de la liberté de conscience et de religion (…), le principe de laïcité (…) et celui de la neutralité des services publics font obstacle à ce que ces agents disposent, dans l’exercice de leurs fonctions, du droit de manifester leurs croyances religieuses, notamment par une extériorisation vestimentaire ».
Pourquoi cette voie-là ?
Enfin, pourquoi parler de racisme, alors que çà met en cause toutes les religions ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
-
- Star VIP
Saint-Cliché priez pour nous... C'est quoi, "les islamiques" ?, c'est quoi, les "pays islamiques" ?benoodle a écrit :Et puis les islamiques me gonflent sérieusement.
Vous voulez parler de la religion juive ? Où chaque matin les hommes remercient Dieu de ne pas les avoir fait femme ? Ou de la religion catholique ? Où le rôle de la femme est bien entendu mis en avant, yaka compter les apôtres féminins ?benoodle a écrit :On a pas à être gentil avec des religions qui enferment les libertés et celles de la femme.
Tout à fait d'accord.benoodle a écrit :Mais ce n'est pas parce que notre pays est le pays des libertés et de la démocratie que nous devons accepter tout et n'importe quoi.
En France, la religion catholique est religion d'État : fériés liés à la religion catholique, fêtes de Noël, repos dominical, églises considérées comme monuments nationaux (avec le budget d'entretien et de rénovation qui va avec)...benoodle a écrit :[...] en France personne ne s'habille en bonne sœur ou fait ses prières au travail.
Vous voyez, il y a du ménage à faire devant toutes les portes...
Méfions-nous des amalgames. Ne confondons pas l'attitude de millions de musulmans avec celle d'une poignée d'extrémistes. Des extrémistes, il y en a dans toutes les religions, et ce sont eux qui sont réellement intolérants. On trouve même des anti-religieux extrémistes, et ils ont fait des dégâts (par exemple Robespierre).
Et pour conclure, une petite devinette : quelle est la différence entre Dieu et le Père Noël ?
Réponse : Le Père Noël, il existe
- Arnaud_kun
- Forcené
Oui bah disons que la liberté s’arrête où commence celles des autres...
1 - En France, et depuis quelques années les religions n'ont plus le droit de cité à l’hôpital (Faudrait que je me repaluche promouvoir la vie pour refaire l'historique...)
2 - Si on parle de notre burkkk "identité nationale" la France Historiquement est un pays qui a longtemps été catholique et qui en conserve des traces dans sa vie quotidienne (les fêtes religieuses catholique coïncident pour bcp avec nos jours feriés avec d'autres événements (armistice) Et oui on refait pas 1000 ans d'histoire en 20ans...
Et comme on a posté entre 2 : NON les églises ne sont pas des monuments nationaux ils sont entretenu par les paroisses elles mêmes (sauf en alsace loraine en raison de son rattachement récent à la France et à ses lois allemandes encore en vigueur et qui place toutes les religions sur un même pied d'égalité soit financement pour tous cf la mosquée de strasbourg)
3 - Puisque je suis en Semestre 4 on a des cours d’Éthiques : par conséquent on utilise une grille de lecture
Prisme Scientifique : trouver ici des éléments pour ou contre le port du voile dans des établissements publique ? (j'en trouve pas)
Prisme Juridique : La LOI nous interdit de porter des signes religieux de façon ostentatoire...
Prisme Économique : Ne s'adapte pas à la situation...
Prisme Anthropologique et sociologique : sans être raciste : me faire soigner par une femme voiler me générai un peu (et je suppose que 70% de la population française penserai comme moi..)
En quoi porter le voile sur son lieu de travail est il nécessaire ( alors y'a t'il quelque chose dans le coran (parole de dieu) ou dans les hadiths qui pourrait me prouver que la femme qui travaille hors d'un pays appliquant la charia se doivent de porter son voile en tout temps et en tout lieu ?) Le but du niqab ou de l'hijab n'est il pas de détourner l'attention des hommes sur les femmes ? Vous êtes vous déjà rendu compte qu'en France et dans un hôpital c'est exactement l'inverse qui se produit ?
Ne serait ce pas manquer de respect au Laïc et aux autres religions...
(parce que moi ça me fait un peu sourire une nana qui porte le niqab et qui porte une jupe ultra moulante et qui est super maquillée Ok c'est un cas particulier...)
Prisme Théologique : oui Ok si on me prouve qu'un texte demande à la femme musulman de se couvrir en tout lieu et en tout temps alors oui je veux bien essayer d'étudier la question...
"{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ]."
Mais ça marche pas elles sont reconnus certes mais en sont elles pour autant moins offensées NON puisque elles attirent le regard sur elles ???? je pense que là on parle de bonne moralité et de bon comportement qui sont suffisants non ????
Prisme philosophique : Où commence la liberté ?
Nous qui avons un métier tourné vers le publique ne devons nous pas gommer nos différence afin de permettre une prise en charge en toute neutralité ?
Maintenant que tout cela est poser qui veux continuer à alimenter le débat ?
"La loi interdit le port de signe religieux en public, je connais la loi, je m'y conforme..." rien ne m’empêche de faire comme bon me semble dans l'espace privé et en cela je suis libre ?
A++
1 - En France, et depuis quelques années les religions n'ont plus le droit de cité à l’hôpital (Faudrait que je me repaluche promouvoir la vie pour refaire l'historique...)
2 - Si on parle de notre burkkk "identité nationale" la France Historiquement est un pays qui a longtemps été catholique et qui en conserve des traces dans sa vie quotidienne (les fêtes religieuses catholique coïncident pour bcp avec nos jours feriés avec d'autres événements (armistice) Et oui on refait pas 1000 ans d'histoire en 20ans...
Et comme on a posté entre 2 : NON les églises ne sont pas des monuments nationaux ils sont entretenu par les paroisses elles mêmes (sauf en alsace loraine en raison de son rattachement récent à la France et à ses lois allemandes encore en vigueur et qui place toutes les religions sur un même pied d'égalité soit financement pour tous cf la mosquée de strasbourg)
3 - Puisque je suis en Semestre 4 on a des cours d’Éthiques : par conséquent on utilise une grille de lecture
Prisme Scientifique : trouver ici des éléments pour ou contre le port du voile dans des établissements publique ? (j'en trouve pas)
Prisme Juridique : La LOI nous interdit de porter des signes religieux de façon ostentatoire...
Prisme Économique : Ne s'adapte pas à la situation...
Prisme Anthropologique et sociologique : sans être raciste : me faire soigner par une femme voiler me générai un peu (et je suppose que 70% de la population française penserai comme moi..)
En quoi porter le voile sur son lieu de travail est il nécessaire ( alors y'a t'il quelque chose dans le coran (parole de dieu) ou dans les hadiths qui pourrait me prouver que la femme qui travaille hors d'un pays appliquant la charia se doivent de porter son voile en tout temps et en tout lieu ?) Le but du niqab ou de l'hijab n'est il pas de détourner l'attention des hommes sur les femmes ? Vous êtes vous déjà rendu compte qu'en France et dans un hôpital c'est exactement l'inverse qui se produit ?
Ne serait ce pas manquer de respect au Laïc et aux autres religions...
(parce que moi ça me fait un peu sourire une nana qui porte le niqab et qui porte une jupe ultra moulante et qui est super maquillée Ok c'est un cas particulier...)
Prisme Théologique : oui Ok si on me prouve qu'un texte demande à la femme musulman de se couvrir en tout lieu et en tout temps alors oui je veux bien essayer d'étudier la question...
"{ Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux } [ Sourate 33 - Verset 59 ]."
Mais ça marche pas elles sont reconnus certes mais en sont elles pour autant moins offensées NON puisque elles attirent le regard sur elles ???? je pense que là on parle de bonne moralité et de bon comportement qui sont suffisants non ????
Prisme philosophique : Où commence la liberté ?
Nous qui avons un métier tourné vers le publique ne devons nous pas gommer nos différence afin de permettre une prise en charge en toute neutralité ?
Maintenant que tout cela est poser qui veux continuer à alimenter le débat ?
"La loi interdit le port de signe religieux en public, je connais la loi, je m'y conforme..." rien ne m’empêche de faire comme bon me semble dans l'espace privé et en cela je suis libre ?
A++
IDE Voyageur
ne confond pas niqab et hijab !!
le niqab n’est pas das le Coran part contre le hijab oui (c'est le voile qui laisse le visage découvert)
la femme musulmane doit montrer son visage et ses mains....
donc parlons peu mais parlons bien

et au passage les monuments religieux construit avant 1905 bénéficient de l'argent de l'Etat pour la restauration et l’entretien
le niqab n’est pas das le Coran part contre le hijab oui (c'est le voile qui laisse le visage découvert)
la femme musulmane doit montrer son visage et ses mains....
donc parlons peu mais parlons bien

et au passage les monuments religieux construit avant 1905 bénéficient de l'argent de l'Etat pour la restauration et l’entretien