y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par Leopold Anasthase »

Arnaud_kun a écrit :Et comme on a posté entre 2 : NON les églises ne sont pas des monuments nationaux ils sont entretenu par les paroisses elles mêmes
Oui, la paroisse paye la réfection de la toiture et de l'orgue. Mais un bon nombre d'églises sont classées monument historique et bénéficient à ce titre de crédits pour l'entretien et la rénovation.

Tenez, un autre exemple : en 1997, Paris et la France accueillent la journée mondiale de la jeunesse. Là, je dis bravo au service de communication, parce que d'après moi, il manque un petit mot qui change tout : il s'agit en fait de la journée mondiale de la jeunesse catholique. Un certain nombre de festivités et de dispositifs de sécurité ont été payés par l'État laïc.
En France, et depuis quelques années les religions n'ont plus le droit de cité à l’hôpital
Oh, il y a encore de beaux restes, par exemple les aumôneries et les aumôniers, les chapelles...
sauf en alsace loraine en raison de son rattachement récent à la France et à ses lois allemandes encore en vigueur et qui place toutes les religions sur un même pied d'égalité soit financement pour tous cf la mosquée de strasbourg
En Alsace Loraine, les ministres du culte des religions officielles sont rémunérés par l'État.

Quid des autres religions ? Et pourquoi ne pas financer de la même façon une association laïque militante, qui irait donner la bonne parole laïque ?
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Re:

Message par binoute1 »

zouzou350 a écrit :
teha1 a écrit :pas de voile ds mon ex promo ni ds les hopitaux et heureusement......à notre epoque la femme est libre
Elle est tellement libre que si elle a envi de le porter au travail et à l'école ça lui est interdit
la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres .

des milliers de français arrivent à vivre leur religion sans l' étaler aux regards des autres.

Pourquoi quelques autres n'y arrivent-ils pas ????
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
benoodle a écrit :Mais ce n'est pas parce que notre pays est le pays des libertés et de la démocratie que nous devons accepter tout et n'importe quoi.
Tout à fait d'accord.
idem
Leopold Anasthase a écrit : En France, la religion catholique est religion d'État : fériés liés à la religion catholique, fêtes de Noël, repos dominical, églises considérées comme monuments nationaux (avec le budget d'entretien et de rénovation qui va avec)...
??? était religion d'Etat, non ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :En France, la religion catholique est religion d'État...
binoute1 a écrit :??? était religion d'Etat, non ?
Était en théorie. En pratique, il y a encore de beaux restes...
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Moi j'ai quelques trucs à dire quand même :

1) C'est bon à chaque fois qu'on dit un truc ici, y'a un gars ou une nana - de confession musulmane - qui vient t'agresser et qui te sort ouais, j'ai le droit de m'habiller comme je veux, et qui la plupart du temps te traite de gros raciste... en gros t'es pas musulman alors forcément tu détestes les musulmans si t'as osé dire que ce serait pas mal de respecter les lois françaises. Et après ces gens là s'étonnent que justement on ait des préjugés...
J'ai rien contre les musulmans ni contre les noirs verts jaunes je suis pas raciste je suis juste contre l'idée de foutre le bordel dans un pays qui en plus n'est pas le nôtre, et je ne suis pas pour l'idée non plus d'accepter des choses des voisins que ceux-ci n'acceptent pas de nous ! (Du genre si eux refusent de construire des églises, nous on va pas construire des mosquées ! Désolée ! Si ton voisin refuse de te filer un chewingum, tu lui prêtes pas ton bic ! ><)

2) Une religion est une religion, un intégriste est un intégriste... entre les talibans et les chrétiens intégristes, les deux me font dégueuler, y'a aucune différence... Les chrétiens intégristes faut les écouter parler et franchement, c'est pareil que les intégristes musulmans... même haine des femmes, même violence envers les non intégristes, même connerie permanente.

3) Si y'a bien un truc que je supporte pas, c'est l'hypocrisie...
Je ne SUPPORTE PAS l'hypocrisie ambiante en fait.
Non, définitivement non, je n'ai pas envie que les musulmans soient une majorité en france. Je n'ai pas envie qu'on m'impose quoi que ce soit au bout du compte. Je veux que la france reste la france... (Merci de ne pas extraire ma phrase de son contexte). Je laisse la place aux hypocrites pour me dire que je parle trop, et aux cons pour me dire que je suis raciste.
Je n'ai pas non plus envie qu'on s'asseoie sur les lois françaises. Personne n'a envie qu'on s'asseoie sur les lois de son pays...

4) Pays de droit j'ai l'impression que ça veut dire "pays gentil il ne dira rien si vous venez y foutre la merde" un peu comme une personne gentille et ouverte, vous savez ces personnes adorables qui finalement se font entuber de tous les côtés. Je pense qu'on devrait être plus méchants. Etre gentil ça ne mène à rien et je parle en connaissance de cause.
Genre ici c'est un pays de droit, alors on peut se pointer et abuser de tout, des allocs, du système et compagnie...

5) Faut arrêter avec les conneries de racisme et compagnie, moi je suis tout sauf raciste, je suis juste mentalophobe...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

on a qu'à tous aller en pèlerinage.

Ces topics m'ennuient profondément au final.
Et les gens qui me les brisent au boulot pour des considérations qui me font perdre du temps, et en font perdre aux autres patients ( " vos plaquettes là, y a des extraits de porc dedans? " ...... ).

A aucun moment ces gens (qui qu'ils soient) ne se posent la question de savoir si leurs croyances vont entraîner une quelconque conséquence.
Est-ce que faire réorganiser ses soins à un IDE va changer quelque chose pour les autres patients ?

J'en fais autant, qui peut le plus peut le moins.

Image
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

eydis:
je pense que tu confonds religion et peuple.à te lire c'est ce que l'on comprend
on peut être musulman 100% français sisi je vous le jure

après en France en en service on ne porte pas le voile, point.
mais on peut faire comme certaines mettre un joli foulard qui ne ressemble pas à un voile (beaucoup de femmes noires / femme babacool font ça dans l'hosto où je suis et j'ai vu ça en stage et vraiment y a pas de connotations religieuses)

perso, je suis contre les lockes au boulot: religion de Jah... 8)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

poiloden a écrit :eydis:
je pense que tu confonds religion et peuple.à te lire c'est ce que l'on comprend

mais on peut faire comme certaines mettre un joli foulard qui ne ressemble pas à un voile (beaucoup de femmes noires / femme babacool font ça dans l'hosto où je suis et j'ai vu ça en stage et vraiment y a pas de connotations religieuses)

ben je n'avais pas compris comme toi...comme quoi ....
Et les gens qui me les brisent au boulot pour des considérations qui me font perdre du temps, et en font perdre aux autres patients ( " vos plaquettes là, y a des extraits de porc dedans? " ...... ).

A aucun moment ces gens (qui qu'ils soient)....
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Leopold Anasthase a écrit : En France, la religion catholique est religion d'État : fériés liés à la religion catholique
Pas exclusivement mais six sur onze quand même, c'est vrai. Moi je rajouterai bien la fête du beaujolais nouveau (après tout on est en France, il faut bien un férié pour le vin) et une fête pour la bière de Noël. Et si un jour je suis président, ou guide suprême, je rajouterai bien entendu mon anniversaire (et celui de ma maman).

En écoutant une radio publique dernièrement, je suis tombé sur un reportage concernant l'histoire des jours fériés. Reportage fort intéressant qui expliquait que (je crois, hein, c'est de mémoire) le lundi de Pâque et celui de la Pentecôte avaient été institutionnalisés pour satisfaire les banques de l'époque et leur faciliter l'exercice comptable.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
poiloden
Insatiable
Insatiable

Message par poiloden »

loulic a écrit :
Leopold Anasthase a écrit : En France, la religion catholique est religion d'État : fériés liés à la religion catholique
Pas exclusivement mais six sur onze quand même, c'est vrai. Moi je rajouterai bien la fête du beaujolais nouveau (après tout on est en France, il faut bien un férié pour le vin) et une fête pour la bière de Noël. Et si un jour je suis président, ou guide suprême, je rajouterai bien entendu mon anniversaire (et celui de ma maman).

En écoutant une radio publique dernièrement, je suis tombé sur un reportage concernant l'histoire des jours fériés. Reportage fort intéressant qui expliquait que (je crois, hein, c'est de mémoire) le lundi de Pâque et celui de la Pentecôte avaient été institutionnalisés pour satisfaire les banques de l'époque et leur faciliter l'exercice comptable.
moi je vote pour toi si les chiens ont le droit d'entrer das TOUS les magasins (ben oui mon chien n'est pas plus sale, pas plus mal élevé que certains mioches !!)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Indis a écrit :on a qu'à tous aller en pèlerinage.

Ces topics m'ennuient profondément au final.

A aucun moment ces gens (qui qu'ils soient) ne se posent la question de savoir si leurs croyances vont entraîner une quelconque conséquence.
Est-ce que faire réorganiser ses soins à un IDE va changer quelque chose pour les autres patients ?

J'en fais autant, qui peut le plus peut le moins.

Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore la vidéo!!!
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

poiloden a écrit :eydis:

+ 1 et + 1
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

poiloden a écrit :
loulic a écrit :

moi je vote pour toi si les chiens ont le droit d'entrer das TOUS les magasins (ben oui mon chien n'est pas plus sale, pas plus mal élevé que certains mioches !!)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'adore vos com! Merci pour ce moment de fou rire! Ça fait du bien après un tel topic :clin:

Je me demandais une chose: ceux qui parlent avec autant de véhémence de la religion musulmane sont-ils eux-mêmes croyants, et peu importe le courant, ou sont-ils allergiques au concept de Dieu et au principe des religions?
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

poiloden a écrit : moi je vote pour toi si les chiens ont le droit d'entrer das TOUS les magasins (ben oui mon chien n'est pas plus sale, pas plus mal élevé que certains mioches !!)
Surtout les noirs et les arabes... wait what ? :?: :?:
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Indis a écrit :
poiloden a écrit : moi je vote pour toi si les chiens ont le droit d'entrer das TOUS les magasins (ben oui mon chien n'est pas plus sale, pas plus mal élevé que certains mioches !!)
Surtout les noirs et les arabes... wait what ? :?: :?:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Verrouillé