TFE : tutoiement ,vouvoiement quelque soit le service
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Re: TFE : positionnement professionnel & âge
J'ai exactement le même sujet de TFE que mandarine-girl3 ( sauf que moi je suis Etudiant Infirmier 3ème année et que je prenais en charge une patitente du même âge que moi). Mon sujet traitera du tutoiement, de l'amitié soignant/soignée (peut elle exister ou non ?), et bien sur la distance relationnelle .
Mais ma guidante TFE m'avait prévenue qu'il serait compliqué de truver de la bibliographie traitant de ces sujets, et en effet, je galère a trouver des livres.
Si vous avez des propositions, je suis preneur
Merci d'avance
Mais ma guidante TFE m'avait prévenue qu'il serait compliqué de truver de la bibliographie traitant de ces sujets, et en effet, je galère a trouver des livres.
Si vous avez des propositions, je suis preneur

Merci d'avance
-
TFE : patient Alzheimer
Bonsoir, mon sujet de TFE porte sur la maladie Alzheimer. Plus précisément, je m'intéresse à l'intolérance des autres patients lors de l'hospitalisation de patients déments. Je ne trouve pas beaucoup de documentation alors si vous pouvez m'aider ....
-
Re: TFE : tutoiement en psychiatrie
Comme je suis désolée!!!!Vous etes de futurs soignants avec l'éthique qui va avec
Le vouvoiement annonce dejà une certaine distance avec le patient en psy mais en plus du respect,que diable!!
Le patient n'est pas votre copain et montrez vous professionnel
Et ce n'est pas parce que les pro en place le font ,qu'il faut faire pareil!!
Le vouvoiement annonce dejà une certaine distance avec le patient en psy mais en plus du respect,que diable!!
bonjour
personnellement 20 ans déjà que je travaille en psy et 20 ans que je vouvoie les patients ce qui me parait normal .