Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
max712

Re: bourse étudiant mois précédent DE

Message par max712 »

félicitation d'abord lauraline! je vois que tu est dimplômé depuis peu!!
Tu est de quelle région? avais tu fait une démarche en particulier pour avoir ses 1/10 ème?
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Merci Max712 :clin:

Je m'étais renseigné auprès du conseil régional de Picardie mais ils m'ont dit que l'ifsi envoyait les papiers donc les étudiants n'avaient rien à faire :clin:
D'une région à une autre tout change mais c vrai qu'ici il est bien indiquée que les étudiants de 4eme année percevoient 1/10e

je cite "Lorsque l’étudiant en soins infirmiers est dit en « 4ème année » c'est-à-dire à quelques mois du Diplôme d’Etat (DE), sa bourse s’élève à 1/10ème de la somme perçue l’an passé. Bien entendu, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) doit confirmer son entrée en dernière année de formation." la mise à joue à même été faite le 15 mars 2011 !!

:clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

lauraline a écrit :Merci Max712 :clin:

Je m'étais renseigné auprès du conseil régional de Picardie mais ils m'ont dit que l'ifsi envoyait les papiers donc les étudiants n'avaient rien à faire :clin:
D'une région à une autre tout change mais c vrai qu'ici il est bien indiquée que les étudiants de 4eme année percevoient 1/10e

je cite "Lorsque l’étudiant en soins infirmiers est dit en « 4ème année » c'est-à-dire à quelques mois du Diplôme d’Etat (DE), sa bourse s’élève à 1/10ème de la somme perçue l’an passé. Bien entendu, l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) doit confirmer son entrée en dernière année de formation." la mise à joue à même été faite le 15 mars 2011 !!

:clin:
voici ici le reglement du conseil régional de picardie à la fin dela page 7 et debut 8 si ca peut aider à faire avancer dans d'autres régions
Infirmière de la promo 2007-2010.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Le truc c'est que les bourses dependent des regions donc certaines donnent ce 1/10 e et d'autres non.
Dans mon ifsi, nous n'avons rien eu pour notre 4e année. :?
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
hanabi

Bourse

Message par hanabi »

Salut à tous !

J'ai un petit soucis concernant la demande de bourse.
J'ai reçu une réponse négatif pour la bourse régionale car d'après eux je perçois toujours une bourse d'étude du CROUS (j'étais à la fac avant).
Je dois fournir un justificatif comme quoi je ne perçois plus cette bourse, j'ai donc appelé le CROUS, je leur ai même écris une lettre mais pas de réponse et toujours pas de justificatif en vue !
Y en a t-il dans le même cas que moi ? Si oui qu'avez vous fait ? Et quel genre de justificatif doit-on fournir ?

Merci d'avance !
onlymeyou

Re: Bourse

Message par onlymeyou »

bonsoir,

adresser un recommandé avec AR au crous afin de les solliciter de nouveau en vous adressant au directeur et si cela ne marche pas faites appel au médiateur de la république pour expliquer votre cas si vous n'avez vraiment pas de réponse!
hanabi

Message par hanabi »

Merci du conseil
Alxiis

Bourse

Message par Alxiis »

Savez vous comment cela fonctionne...
Et environ la somme versée.
ESI 2012 2015 BESANCON.
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour alexis, :) moi sur l'ile de france, c'est EXCLUSIVEMENT sur internet à partir du 30 aout au 20 octobre à peu près sur le site : fss.iledefrance.fr mais soit tu es sur l'avis d'imposition de tes parents, alors là faut vraiment qu'ils gagnent peu :( ou que tu sois indépendant financièrement (appart, impots, salaire ) car ATTENTION, il y a une arnaque :roll: :!: il faut impérativement que tu gagnes au moins la moitié du SMIC soit minimum 8100 euros par an :!: sinon t'as rien :mal: à moins que tu sois en couple :!: donc les bourses vont de 10 à 4000 grosso modo :clin: va sur le site tout est bien expliqué :) bonne chance à toi , c'est vraiment le parcours du combattant....mais j'ai réussi :clin:
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Minaea
Habitué
Habitué

Re: Les bourses

Message par Minaea »

j'ai remarqué que la boursse que l'on perçoit quand on est en ifsi est inférieur a celle que l'on donne lorsque l'on est a la fac.
c'est injuste, ça :mal:
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
Alxiis

Message par Alxiis »

Merci beaucoup de ta réponse mais etant sur la déclaration de mes parents... Je pense que cela va etre difficile pour moi l'année prochaine !
ESI 2012 2015 BESANCON.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Minaea a écrit :j'ai remarqué que la boursse que l'on perçoit quand on est en ifsi est inférieur a celle que l'on donne lorsque l'on est a la fac.
c'est injuste, ça :mal:
Il n'y a pas que les bourses qui sont < à celles du Crous /
Les conditions de Ressources pour l'attribution des bourses le sont aussi -
En gros, ce sont les niveaux du Crous de 2005 ....... pas d'évolution depuis :pleure:
(Merci à la Loi sur l'autonomie des Régions !!)
PS:
La Région Bretagne s'est alignée sur le Crous et la Basse Normandie a transféré la gestion des bourses au Crous / Les 2 seules exceptions à ma connaissance où tu es à égalité avec les étudiants des Facs :clin:
DEI 2009/2012
dorine30

bourse étudiant ifsi

Message par dorine30 »

Bonjour, j'ai passé le concours ide cette année j'attends les resultats qui sont le 28 juin, et j'aimerais avoir quelques renseignements sur les bourses car j'ai deja lu plusieurs infos mais ce n'est pas tres clair. Tout d'abord, je n'habite plus chez mes parents, j'ai 19 ans et je n'est pas beaucoup travaillé car je sors du lycée (juin 2010). Donc je voudrais savoir quels critères faut-il avoir pour en bénéficier? Merci d'avance
azenor
Habitué
Habitué

Re: bourse étudiant ifsi

Message par azenor »

Bonjour Dorine30, je sais que tu peux avoir droit à une bourse par le conseil général, c'est donc une bourse régionale. Personnellement j'en bénéficie, tu dois remplir un formulaire, & en fonction des revenus des tes parents tu touches plus ou moins.
Je sais qu'il existe aussi des bourses départementales mais ça je ne connais pas trop.
Pour la bourse régionale renseigne toi en tapant sur Internet bourse sanitaire et sociale puis le nom de la région de ton IFSI, tu auras tout d'expliqué.
Voila j'espere que j'ai pu t'éclairer un peu et puis merde pour les résultats !
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
Amandiiine
VIP
VIP

Re: bourse étudiant ifsi

Message par Amandiiine »

dorine30 a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours ide cette année j'attends les resultats qui sont le 28 juin, et j'aimerais avoir quelques renseignements sur les bourses car j'ai deja lu plusieurs infos mais ce n'est pas tres clair. Tout d'abord, je n'habite plus chez mes parents, j'ai 19 ans et je n'est pas beaucoup travaillé car je sors du lycée (juin 2010). Donc je voudrais savoir quels critères faut-il avoir pour en bénéficier? Merci d'avance
Bonjour ;)

Toutes les infos sont disponibles, si on utilise la fonction recherche.

Un sujet intéressant : Les bourses.

Bonne chance à toi :)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Répondre