Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
tipeudemoi

Re: bourses crous

Message par tipeudemoi »

Non, le conseil régional est un organisme différent du CROUS, donc ca ne se fait pas sur son site (il me semble)
Peut-être que ca dépend des régions? Si c'est l'IFSI qui t'en a parlé ? Je ne sais pas :(
ESI 2011-2014 à Strasbourg !!!
Interruption de formation en juin 2013
Reprise en février 2016 !!! :D
vivi1807

Message par vivi1807 »

non c'est bon j'ai trouvé, si en effet c'est sur le crous mais je chercher en licence mais c'est en formation paramédicale, je n'avais pas vu.
merciii
bibisyy78

Message par bibisyy78 »

vivi1807 a écrit :non c'est bon j'ai trouvé, si en effet c'est sur le crous mais je chercher en licence mais c'est en formation paramédicale, je n'avais pas vu.
merciii

salut!
Ten ai sur ke c'est sur le site du crous? Pcq on m'a toujours dis ke c le conseil régional qui gère les bourses des étudiants en IFSI
admise à Louis Mourier
Promo 2011/2014 :D
vivi1807

Message par vivi1807 »

bonjour

oui en faite en basse normandie quand je vais sur le site du conseil régional et que je vais dans les bourses , sa me met directement sur le site du crous.

c'est peut être différent d'une région à l'autre.
bibisyy78

Message par bibisyy78 »

ah oui c surement ça, parce que je suis de l'ile de france et ça fonctionne bien avec le conseil régional. :)
admise à Louis Mourier
Promo 2011/2014 :D
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

Que pour la Basse Normandie :)
http://www.fnesi.org/coup-de-coeur/252
Les veinards, le CROUS est plus généreux que les Conseils Régionaux que ça soit pour les plafonds de ressources et les bourses par elles même :clin:
DEI 2009/2012
club42

Bourses Régionales et Rsa

Message par club42 »

Bonjour,

voila je vous explique ma situation.Je viens de faire un simulation de bourse régionale pour les formations sanitaires et je peux les toucher.Je suis à l'échelon 5.
Cependant, je suis rattachée fiscalement à ma mère qui reçoit chaque mois le Rsa.
Des personnes qui sont dans le même cas que moi pourraient peut être me répondre.
Est ce que son Rsa va lui être supprimé? Les bourses sont elles imposables?
Je n'arrive pas à trouver des réponses à mes questions.

Merci par avance. :D
IDE depuis 2014 & IPDE depuis 2016
Droopy59
Accro
Accro

Re: Bourses Régionales et Rsa

Message par Droopy59 »

Non ce n'est pas imposable du tout. et ta mère continuera à toucher son RSA.
heureusement ! c'est déjà assez difficile de trouver des aides. si en plus elles nous pénalisaient...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

Droopy59 a écrit :Non ce n'est pas imposable du tout. et ta mère continuera à toucher son RSA.
heureusement ! c'est déjà assez difficile de trouver des aides. si en plus elles nous pénalisaient...
bonsoir, sais-tu si on est salarié, s'il est possible de faire un dossier de bourses quand même ? mariée et deux enfts à charge.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Je ne crois pas que ce soit possible. En tout cas dans ma région non. Par contre, rien ne t'empêche de te renseigner auprès du conseil général de ta région. On ne sait jamais... :clin:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

sissinou a écrit :
Droopy59 a écrit :Non ce n'est pas imposable du tout. et ta mère continuera à toucher son RSA.
bonsoir, sais-tu si on est salarié, s'il est possible de faire un dossier de bourses quand même ? mariée et deux enfts à charge.
Oui c'est possible (en tout cas en Alsace), mais le site est assez mal fait dès lors qu'on est plus dans la situation "étudiant vivant chez ses parents". Par contre les échelons sont parfois assez bas et suivant ton ancien salaire et celui de ton mari tu risques de n'avoir droit à rien...
club42

Message par club42 »

Merci pour ta réponse Droopy59 ! :clin:
IDE depuis 2014 & IPDE depuis 2016
max712

bourse étudiant mois précédent DE

Message par max712 »

Bonjour à tous et toute. Actuellement étudiant IDE en bourgogne en 3ème années, j'ai vu sur le site infirmir.com qu'on à droit à 1/10 ème de la bourse de l'année précente pour la "4ème" année avant le DE.

Or mon conseil régional m'indique qu'il n'y a aucun texte législatif indiquant ceci...?
Foztha
Forcené
Forcené

Re: bourse étudiant mois précédent DE

Message par Foztha »

Je suis aussi en 4e année, et depuis décembre je n'ai plus de bourse. On m'a clairement dit que ce qui était marqué sur infirmier.com était faux. Va falloir se serrer la ceinture, j'espère que tu avais mis de côté !!
IFSI Strasbourg ROBERTSAU
Promo 2008-2011 :)

IDE depuis le 27 avril 2011, infirmière en réanimation médicale depuis mai 2011 !
lauraline
Accro
Accro

Re: bourse étudiant mois précédent DE

Message par lauraline »

J'étais boursière et j'ai bien eu 1/10 pour la 4eme année
après je sais pas s'il y a un texte le stipulant
:?
Infirmière de la promo 2007-2010.
Répondre